Xbox 360

C'est avec seulement 2 jours de retard par rapport à la fin de l'embargo (mondial, n'en déplaise à certains) que nous avons enfin reçu Halo 3 et que je me suis précipité pour en faire une vidéo avant la fatidique date du 26 Septembre. Je ne suis pas vraiment un spécialiste des FPS (c'est le boulot de Snoopers ça !) mais je pense ne pas trop m'être ridiculisé avec cette vidéo en mode héroïque s'il vous plait !


Un grand merci à Driftwood et Vincent pour la tentative avortée d'enregistrement de vidéo il y a quelques jours. Ca AURAIT pu marcher :)
notaboo59
notaboo59
Commentaire du 26/09/2007 à 07:15:36 En réponse à figuine
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Aprés plus de 22 ans de jeuxvideo derrière moi, je pense savoir de quoi je parle !!! Et je pense en effet etre blasé ... surtout par les trous de balle dans ton genre qui essaie de se rassurer lorsqu'ils mettent tout leurs espoirs dans un jeu qui au final n'est qu'une autre daube de plus parmi tant d'autres (8 heures en solo et un multi toujours aussi bourrin). Vous avez du oublier que 70 euros était l'équivalent de 500 francs. Vous êtes peut etre trop jeunes et vous n'avez pas encore la notion de l'argent qui sait ? En tout cas moi cet HALO 3 çà sera peut etre d'occaz apres qu'il soit passé en version classics. Pour info mon salaire mensuel est de 2500 euros net donc ce n'est pour moi pas une question d'argent mais plutôt d'éducation (on m'a appris à ne pas jeter l'argent par les fenetres).
Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Commentaire du 26/09/2007 à 07:17:58
Ah oué carrément aigrit jusque la ! :D impressionnant !!
En réponse à
notaboo59
notaboo59
Commentaire du 26/09/2007 à 07:34:29
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Pour finir je vous souhaites de tous bien vous éclater avec Halo 3 car je pense que c'est grace à vous que les développeurs arreterons de se faire chier à faire évoluer leurs produits dans le bon sens (PES et maintenant HALO). En même tant je les comprends ces developpeurs,qu'ils bossent ou qu'ils se bran.. les couill.. vous êtes toujours là pour acheter leurs jeux. Entre nous je prefere comme eux me branl.. les couill.. qu'à me faire chier à bosser comme un dingue à quelquechose dont je serait fier.
Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Commentaire du 26/09/2007 à 07:40:23
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Ont est idiots, les daubes, c'est notre passion.
kumik
kumik
Commentaire du 26/09/2007 à 07:42:09 En réponse à notaboo59
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Posté par notaboo59
Aprés plus de 22 ans de jeuxvideo derrière moi, je pense savoir de quoi je parle !!! Et je pense en effet etre blasé ... surtout par les trous de balle dans ton genre qui essaie de se rassurer lorsqu'ils mettent tout leurs espoirs dans un jeu qui au final n'est qu'une autre daube de plus parmi tant d'autres (8 heures en solo et un multi toujours aussi bourrin). Vous avez du oublier que 70 euros était l'équivalent de 500 francs. Vous êtes peut etre trop jeunes et vous n'avez pas encore la notion de l'argent qui sait ? En tout cas moi cet HALO 3 çà sera peut etre d'occaz apres qu'il soit passé en version classics. Pour info mon salaire mensuel est de 2500 euros net donc ce n'est pour moi pas une question d'argent mais plutôt d'éducation (on m'a appris à ne pas jeter l'argent par les fenetres).
Autant je comprend ton point de vue, bien que je vais quand même acheter ce jeux pour le multi .. autant ta façon de dire les choses restent pour le coup bourrine à le limite de le beauferie !!
Moi hier soir j'ai été au ciné et j'ai mangé des smarties !! eh bien tu t'en tape comme on s'en tape de ton salaire et de ta soi disant éduquation " a ne pas jeter l'argent pas les fenêtres " je ne suis pas sûr que rapprocher notion d'éduquation , pouvoir d'achat et gout perso tu ais fait mouche dans ton argumentation.
Et enfin tes gouts restent les tiens si des players attendent ce jeux avec impatience et lui jettent des fleurs et bien laisse les kiffer, et jouer la carte de l'ancien combattant qui semble détenir la vérité du jeux vidéo, j'ai envie de te dire qu'on est tous joueurs que l'on est commencé sur amstrad ou sur ps1 et donc tous capable d'avoir notre opinion.
Je pense que tu mélanges beaucoup de choses pour au final comprendre rien.. mais avec ce genre de discours pose toi les bonnes questions : tu es pas trop vieux pour les jeux vidéos ?
Elidjah
Elidjah
Commentaire du 26/09/2007 à 07:46:04
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Hum, bon tu prends tes calmants et tu va au lit maintenant. Allez zou ! Faut aller se coucher maintenant.

2500 euros nets de salaire, on s'en tape la coquille mon vieux, rien à carrer, nada.


Pour qui tu te prends sérieusement pour insulter les gens qui ne sont pas de ton avis ???
Srx_Gamer
Srx_Gamer
Commentaire du 26/09/2007 à 07:54:22
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
perso je le trouve vraiment boff ce jeu, graphisme ben ca pette pas des masses comparé a un bioshock par ex, les musiques sont a chi*r on dirrait que ca ete fait avec un synthe a 15 € style bontempi,ensuite ben c'est halo quoi !! rien de nouveau c'est toujours pareil, franchement quand je lis 19/20 sur ign ou je sais plus quel site !! c'est qui qui a noté le jeu ??? un poney !!! car faut pas se foutre de la gueule des gens comme ca !!!!! y a carrement mieux en jeu, HALO c'est devenu vraiment BALO, et ils comptent vendrent 3 000 000 d'exemplaire wouaaaaaaa ca en fait un paquet de PIGE**N, franchement y a grave mieux qui va arriver

tout ca n'etait que mon avis ++ le jeu vaut pas plus de 14/20
Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Commentaire du 26/09/2007 à 08:00:01
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Wow je suis sur JV.com la, incroyable !

:/
notaboo59
notaboo59
Commentaire du 26/09/2007 à 08:01:08
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
tu as sans doute raison, je suis peut-être trop vieux et plus assez foufou pour ne plus ressentir d'orgasme à la simple vue de ce SUPERBE jeu. Ah oui au fait pour parler de mes goûts, c'est justement les FPS !!!

Là ce qui me fait chier, c'est que le gentil petit garçon que tu es penses que je suis suis trop vieux pour les jeux vidéos. Apprends à écrire avant de me dire quand je devrais arreter de jouer .

PS: çà s'écrit éducation !!!
Srx_Gamer
Srx_Gamer
Commentaire du 26/09/2007 à 08:03:43
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
ne vous fachez pas pour un jeu comme BALO ca ne sert a rien :)
les gouts et les couleurs notaboo59 tu dois le savoir mais ca on y peu rien c'est la life ...

tenez pour vous faire rire ( certains )

http://www.loadingreadyrun.com/videos/view/228

++
derfy
derfy
Commentaire du 26/09/2007 à 08:06:42
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Punaise ce qu'il faut pas lire, rien que le multi vaut le prix du jeux, j'avais jamais vu autant de mode de jeux sur un FPS console :O

Quand au graphisme on peut en effet être un poil déçu mais quand Bioshock passe tout trépasse, et encore quand on parle de déception il faut voir le nombre d'ennemies à l'écran et leur IA, la profondeur de champs, on est pas dans un corridor ici à la Bioshock ou dans un monde avec des ennemies étronné du cerveaux à la Resistance.
Et on ne parle pas du moteur physique de COD4 aux abonnés absent. Halo est une synthèse de tout ça, il dispose d'une IA solide, de graphes sympathiques, de modes de jeux à plus savoir quoi en jouer , d'un moteur physique qui nous apportera de bonnes barres de rire en video.Il n'est pas premier partout mais il a de l'avance sur les autres en n'abandonnant rien et il dispose d'un des gameplay les plus solides qui soit.
Dans l'ensemble c'est quand même un must même si il pèche par certains cotés, on a quand même un jeux orienté communauté multi de très haute qualité.
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 26/09/2007 à 08:17:09
Le prochain qui déraille le topic se prends un mois au gnouf. Vous êtes prévenus.
En réponse à
kumik
kumik
Commentaire du 26/09/2007 à 08:20:02 En réponse à notaboo59
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
ah oui la fameuse réplique sur l'orthographe ... c'est un peu lorsque l'on a plus trop rien à dire et c'est l'une des caractéristiques du troll ! bref tu as raison champion du jeux vidéo .; moi les personnes qui détiennent toutes les vérités et qui passent plus de temps à étaler le peu de choses qu'ils savent au lieu de jouer ca me gonfle trés rapidement .. ++
ps : tu n'es pas le seul vieux "joueurs" ici au cas ou tu ne le saurais pas.
notaboo59
notaboo59
Commentaire du 26/09/2007 à 08:26:47 En réponse à Srx_Gamer
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
je ne me fache pas et tu as raison sur ce point, les goûts et les couleurs ....
D'ailleurs je retourne terminer star wars lego, tu sais un jeu futuriste avec des perso tout carrés qui tiennent une épée (mais où est-ce que j'ai déja vu çà ?).

Nan serieux, c'est juste que j'ai l'impression que les moutons SONY ont tous achetés une 360 (un peu comme s'ils avaient changé de berger) et viennent m'apprendre à la fermer quand je pense qu'un jeu n'en vaut pas la peine. Desolé mais dans vidéoludique il y a ludique et je ne vois pas ce que HALO 3 a de ludique cette année !!!
notaboo59
notaboo59
Commentaire du 26/09/2007 à 08:30:01 En réponse à BlimBlim
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Dieu a parlé, il en sera donc ainsi !

PS: qu'il en ai un ou plusieurs "MOIS" prends toujours un S
Musimon
Musimon
Commentaire du 26/09/2007 à 08:39:18 En réponse à notaboo59
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Tu joues avec le feu ^^! Un coup de gueule est toujours permis, mais d'être injurieux, ça ne sert à rien!

J'émets aussi des critiques, mais franchement dire que halo3 est laid c'est vraiment l'ironie absolue! Jouant sur Wii c'est plutôt une critique qui m'est destinée. Ce que j'ai vu en vidéo est vraiment superbe. Après on peut donner un avis divergent sur la palette de couleur, sur le level design ou sur l'interaction avec les décors, mais dire que c'est laid, c'est surtout faire preuve de pédantisme.
notaboo59
notaboo59
Commentaire du 26/09/2007 à 08:47:25 En réponse à Musimon
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
je ne veux en aucun cas faire la leçon à tout le monde si c'est ici le sens que tu veux donner au terme pédantisme. Lorsqu'un jeu me déçoit, contrairement à d'autres, je n'ai pas peur de le clamer haut et fort, c'est tout !

excusez-moi d'être le loup qui vient foutre la merde dans votre bergerie.

HALO 3 est splendide, le meilleur de la série et de loin, la xbox 360 nous montre enfin ce qu'elle a dans le ventre, un mode multijoueurs hors du commun qui justifie à lui seul l'achat de cette console ...

... le pire c'est que si j'avais écrit çà au lieu de taper une gueulante, tout le monde aurait trouvé çà normal.
Nimitz
Nimitz
Commentaire du 26/09/2007 à 09:21:20
Merci Blim pour cette vidéo et surtout pour qu'elle soit en français, ça fait du bien. Vivement la prochaine et j'espère toujours en FR. :D
En réponse à
Kayro
Kayro
Commentaire du 26/09/2007 à 09:21:35
Ce n'est pas parce que le jeu ne regorge pas de normal mapping, de bump mapping, de displacement et compagnie ou que les modélisations ne sont pas smoothées au maximum que ça en fait un jeu moche.

Sur quoi les gens qui disent que ce jeu est moche se basent-ils?

Sans déconner j'ai du mal à comprendre, faudrait ouvrir 3dsmax ou Maya un peu pour vous rendre compte que c'est du bon boulot ce qui a été fait là même si ce n'est pas parfait je peux l'accorder à ses détracteurs.

Le travail sur les éclairages est nickel, pour ma part rien à redire, niveau physique y a du bon et du moins bon, niveau modeling bah ça reste dans le haut du tableau selon moi encore une fois mais tout est question de point de vue.

Après cracher sur les développeurs de Bungie parce qu'on n'aime pas le travail accompli c'est juste puéril et pas très réfléchit, y a toujours moyen de critiquer objectivement en modérant ses propos parce que jusqu'à preuve du contraire y a des gens qui bossent pour faire ces jeux et ça bah ça se respecte même si on n'apprécie pas le résultat.

Bref pour ma part j'ai vraiment pris mon pied hier soir à avancer en coop avec ce Halo, tout s'enchaine parfaitement et l'univers m'attire toujours autant donc j'ai hate d'être à ce soir pour continuer ça.
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 26/09/2007 à 09:24:59
Et on dit au revoir à notaboo, à dans un mois.
En réponse à
kinimod
kinimod
Commentaire du 26/09/2007 à 09:36:04
Perso, je viens de le finir... en 6/7h !!!
PUTAIN !!! et oui, j'aime le mode solo... en coop, seul, vive le mode solo et les scenario, les aventures interessantes... sauf que là... 7h en mode normal... en coop, je suis dégouté... vraiment DEGOUTE !!!

on nous bourrine avec halo3 depuis des années pour un pauvre mode solo de 7H !! alors OK, y'a le multi, ok y'a le mode film (on s'en bat mais bon), on a le mode forge (vavavoum) et oui on peux jouer en mode difficile et legend... mais ca sent quand meme un peu l'arnaque...

suis-je le seul à me sentir floué (et pas floodé)... d'ailleurs en passant, 7h de gameplay dont pas beaucoup contre des ennemis intelligent... parce que les floods restent toujours aussi con et les niveaux avec eux toujours aussi bourrin...

perso la qualité graphique ne m'a pas derangé, je trouve meme plutot ca beau... à préciser qu'en cooperatif, on est meme pas plein ecran (barre noire à droite et à gauche)

j'ai commencé à jouer à 21h30, j'ai fini avec mon pote à 4h du mat... et on y croyait pas !

degouté...
En réponse à
kinimod
kinimod
Commentaire du 26/09/2007 à 09:38:19
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
j'ajoute que je comprend la frustration de notaboo59, meme si son lyrisme me laisse froid...

lol
tonolito
tonolito
Commentaire du 26/09/2007 à 09:41:20
La n'est pas la question. halo dechainera toujours les passions, pour son design si particulier (taxé de "teletubies powa" pour certains, en meme temps rien ne les force a l'acheter!)

Le probleme se situe pour beaucoup au niveau technique, et il est vrai que bon, vu la plateforme, je m'attendais a beaucoup mieux (decor carre, perso a la modelisation limites) . En meme au moins ils ont pas fait la meme connerie que pour l'episode 2 (bcps de temps a developper des outils/effets techniques beaucoup trop lourd a gerer pour la console et donc perte de temps) et ceux sont concentres sur le "gameplay", et puis vu la taille des niveaux proposée, c'est pas mal!

Le reel defaut pour moi, c'est la construction des niveaux, et ca a toujours ete ce meme probleme: un level pas tres inspire ( retour en arriere, texture repetitive, construction des niveaux identiques, action rendu molassonne avec les floods, a virer!!) et la ou à l'epoque, les graphisme alliés au plaisir de la decouverte pouvaient sauver le tout, , malheureusement c'est 2 facteurs ne sont plus (manque cruel de nouveautes a mes yeux).

En gros je vais faire le blase, mais pour moi, ca me fait le meme l'effet que Fear ( sauf que lui il avait vraiment un level design moisi, mais bon, les graphismes "au moins" etaient top notch pour ceux qui aime IKEA).

Reste alors pour lui le scenar plus ou moins bien amene (je me fis au 2) et une realisation, qui tient la route en sus de l'ambiance SF bien foutue. S'ils s'etaient sortis les doigts du culs, et avaient embauches de vrai level/game designer on aurait pus avoir un "sans fautes" (comme a pu l'etre le 1er) La il demeure un bon jeu, c'est tout.
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 26/09/2007 à 09:46:57
Pour les retours, il n'y a que le niveau 2 qui soit un peu chiant.
Pour le reste, à partir du 3, c'est vraiment fabuleux.
Sur les textures que certains critiquent, j'ai pour ma part l'impression d'être confronté par moment à une sorte de bump ultra discret, à des années lumières du bump effet mouillé d'un PD0 ! Regardez les textures métalliques des ascenceurs du niveau 2 et admirez, de près, c'est d'une finesse remarquable. Par contre, si on s'éloigne un peu, ça rend moins bien, c'est vrai.
De même, les rochers font très plats, mais sous certains éclairages rasants (nveau 1), j'ai cru voir du relief, là encore très discret (mais là-dessus, je ne suis pas certain de mon coup).
J'aimerais bien avoir l'opinion d'un dev sur ces éléments, halo3 m'a l'air bien plus riche qu'il n'y parait, peut-être que Bungie aurait du faire plus tape à l'oeil !
En réponse à
cfc
cfc
Commentaire du 26/09/2007 à 09:54:57
Ce qui est fou quand meme, c'est de ne pas avoir d'AA.
Un malheureux AA x2 ca prend vraiment mais alors vraiment rien niveau pissance sur une carte graphique de 360.
un aa x2 sur une vieille 9700 pro (ati) ca bouffait quedalle, alors la... C'est incomprehensible.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 XBOXONE
Edité par
Xbox Game Studios
Developpé par
Bungie
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Blackninja

    Blackninja @GTB: vu la tête de l’héroïne ça ne m’étonne pas (il y a 4 Heures)

  • GTB

    GTB Ah tiens, il semble y avoir un polémique sur Stellar 2. Pas surpris de ça. Par contre je m'attendais pas à ce que ça devienne carrément un jeu pedo (comme Pragmata). Tout dans la demi-mesure :s. (il y a 4 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust J'ai toujours trouver ça débile surtout sur leur dernière prod,ca et la lourdeur de gameplay. (il y a 22 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @DJOJO843: exactement, et pourtant ça bavarde énormément dans les trajets en voiture. Pareil pour Red Dead. Donc bon.... (il y a 1 Jour)

  • DJOJO843

    DJOJO843 J attends de voir en février ce qu il y aura ou pas , après gta a jamais été doublé et personne a jamais trop geuler donc … (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Sept mois & demi avant la sortie de Fable, ils ont déjà décidé de ne pas doubler le jeu alors qu'ils prétendent chercher un accord avec les syndicats & une solution pour les dernier jeux sans VF ? FH6 (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra J'aime encore mieux une version Québécoise que rien (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Un nouveau Nintendo Direct

  • Mardi 9 juin 2026
  • davton

Le Future Games Show: Summer Showcase 2026

  • Samedi 6 juin 2026
  • davton