PS3

Le disque DVD Cloud maintenant disponible au Japon, le trailer qui faisait tant envie aux nombreux fans de RPG, celui de Final Fantasy XIII, est enfin disponible pour visionnement. Celui-ci avait été vu pour la toute première fois au mois de décembre dernier par certains élus sur le Mega Theater de Square-Enix. Je désire remercier notre membre Sath pour le tuyau. Je profite aussi de l'occasion pour saluer le travail de Finalfantasy-xiii.net qui ont rippé les trailers (celui de Versus dans la prochaine news!).

oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Commentaire du 15/12/2007 à 23:07:30 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
Comment un tel déferlement d'excellence artistique
Technique je dis pas, c'est de la cinématique bien golée, m'enfin de nos jours, ça en CG, y'a rien d'extraordinaire.
Artistique, déjà ça se discute, excellence, même pas en rêve
C'est décalqué des derniers FF, limite sans saveur T_T
Va voir Okami et revient me parler d'excellence artistique après, y'a un monde d'écart.

FFXIII ne surfe pas du tout sur le style manga "actuel" (ce qui veut pas dire grand chose entre nous), il continue sur la lancée du design Nomuresque qui passe son temps à essayer de reproduire ce qu'il a fait sur FFVII T_T



Sinon dans Final Fantasy, y'a fantasy d'écrit, ça sous entends des épées,des dragons et des trucs comme ça, sinon on appelle ça de la science fiction (oué bon ok, Final SF ça sonne vachement moins bien, je dis pas :D)
Pi bloqué dans le passé ?
Sérieu <_<
Vous dites vous même que c'est comme ça depuis le 6 et c'est nous les gars bloqués dans le passé qui veulent pas de changement alors que vous réclamez la même sauce que les derniers épisodes ?
Chez moi, changement ça veut dire "pas pareil", pas "copié collé".


Le liens dans les FFs, nombreux ?
Moé alors le nom des magies, des invoques (et encore pas dans tous), des musiques qui restent d'un épisode à l'autre et surement un paquet de clin d'oeil mais rien de plus. :/
FF, c'est pas/plus un gage de qualité, c'est un tampon qui veut dire "On a mit beaucoups de fric sur celui là alors il faut le vendre un max". Ca n'a aucune autre signification.
En réponse à
Nemes
Nemes
Commentaire du 15/12/2007 à 23:20:46
Sinon dans Final Fantasy, y'a fantasy d'écrit, ça sous entends des épées,des dragons et des trucs comme ça, sinon on appelle ça de la science fiction
!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu connais la définition de Fantasy ? Non.
Tu connais la définition de Science Fiction ? Non.
Tu connais Final Fantasy ? Non.

Fantasy : un genre présentant dans son récit un élément irrationnel qui montre généralement un aspect mythique et est souvent incarné par l’irruption ou l’utilisation de magie. En cela, il peut être vu comme une incarnation moderne et le prolongement du genre littéraire du merveilleux, dont il reprend de nombreux thèmes.

OH ! Mais y'a pas que du médièval dans la Fantasy ! Et là tu es choqué X_X

Science-Fiction : un genre qui fait des hypothèses sur ce que pourrait être le futur de NOTRE planète.

Final Fantasy : Je peux pas te l'apprendre si tu n'a pas plus que jouer aux jeux.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 15/12/2007 à 23:33:16
ca fait du bien de lire quelqu'un qui fait preuve d'autant d'objectivité et de bonne foi,
on a presque perdu l'habitude en ce qui concerne toutes les séries phare de Sony.
Parce que Okami reste une référence artistique, il doit rester le seul ?
Parce que Nomura a contribué a un excellent FF VII, il cherche aujourd'hui obligatoirement a refaire le meme projet ? c'est bien étriqué comme conception de l'art.

"Fantasy" ca sous entend épées et dragons ? Oo non ca c'est "heroic fantasy".
"Fantasy" c'est bien plus large comme theme.
Ensuite je ne réclame pas la meme sauce que les derniers épisodes parce qu'ils sont pour moi bien tous distincts, donc cela n'as pas de sens.

Concernant les références, cela va bien plus loin que des clins d'oeuil,
Mais si tu est persuadé de cela, c'est que tu connais bien mal le travaux de square enix, et ce n'est sûrement pas a moi de refaire ta culture vidéoludique.

Pour finir que tu le veuilles ou pas, Final Fantasy reste la plus grande saga de RPG,
Et oui Final fantasy, rime avec qualité. parce que oui plus il y a de fric, plus les développeurs ont les moyens d'aller au bout de leurs idées.
Maintenant, on ne peut pas forcer à aveugle à voir les choses en face.

Bref, toujours la même rengaine et rien de concrètement valable.

PS: ensuite je rajouterais que si Final Fantasy s'appelle ainsi , cela n'as rien avoir avec l'orientation artistique des 6 premiers opus, (trés à la mode à l'époque) ,
Il faut interprété le titre littéralement pour voir son sens, Final fantasy devait etre la "dernière fantasie" de square avant de fermer ses portes. la saga tient son nom de la et pas d'ailleurs.
En réponse à
oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Commentaire du 15/12/2007 à 23:35:46 En réponse à Nemes
Et tu les cases où tes megas lasers et tes vaisseaux spatiaux dans l'aspect mythique ?
Crois moi, ça va être dur. :/
Si encore ils étaient animés par la magie ou une force qui nous dépasseje dis pas, mais quand on arrive à la technologie, la fantasy s'éteint.
A la limite, taper dans le Steampunk ça ira, mais plus c'est mal barré.


La science fiction ne concerne pas franchement que le futur de notre planète.
Il peut concerné ce que tu veux, notament des trucs avec plein d'ETs et sans une once d'humains par exemple.
Le meilleur exemple c'est Starwars, pas de terre, très loin dans le passé (mais avec des humais ba oui, faut bien interesser les gens ) et pourtant c'est de la SF.

-
Posté par deepbluesea
Concernant les références, cela va bien plus loin que des clins d'oeuil,
Mais si tu est persuadé de cela, c'est que tu connais bien mal le travaux de square enix, et ce n'est sûrement pas a moi de refaire ta culture vidéoludique.
On appelle ça botter en touche, et c'est pas très classe.
Si y'en a tellement plus tu dois pouvoir en citer une ou 2 quand même non ? :)

Si artistiquemnt tu vois pas la différence entre Okami et ça, je crois qu'on a un gros, un énorme, un gargantuesque problème
Après y'en a d'autres qui artistiquement sont couillus, rien qu'en haut sur le site je vois No More Heroes, il mérite plus de louange que FFXIII. :/

Et si t'as pas remarqué, le petit Nomura il peine quand même vachement à se renouveller. A chaque fois on l'impression que le casting a été cloné sur le volet précédent. T_T


Du fric ça aide pour avoir un bon jeu, mais c'est pas une condition et encore moins un gage. Si Square avait mis autant de fric dans Last Remnant, il s'appellerait Final Fantasy :/
En réponse à
stekry - 01,02,03,04...
stekry
Commentaire du 15/12/2007 à 23:48:12 En réponse à deepbluesea
Désolé mais y'a pas franchement de quoi s'y retrouver entre les diférents épiqodes de la saga. Tant qu'à appeler un jeux du même nom qu'un autre avec des numéros derrière autant qu'il y'ai un minimum de cohérence liant l'ensemble.
Or c'est pas le cas.

Zelda par exemple à pour lui d'avoir au moins les mêmes personages, le même style....
On a pas encore vu LINK devenir un minet éféminé victime de la mode se balladant sur une moto avec des flingue/épée...

Ca n'enlève en rien les qualités intrinsèques des softs...ca brise seulement le mythe de la "saga"....
Mais je comprend bien que Square surf sur une licence connu plutôt que de tenter le coup du soft tout nouveaux tout chaud. Qui pourrait les en blamer. On ne tue pas la poule aux oeufs d'or quand même.

Le pire étant qu'ils ont déjà démontrer être capable de sortir des jeux non estampillé FF et qui gardaient toutes les qualités propres à un soft Square (puis Square/Enix) et qui ont eu du succés.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 16/12/2007 à 00:39:19
Bon ma dernière réflexion sur le débat parce que de toute façon, j'ai l'intime conviction que cela ne mènera pas bien loin.

Mon cher oXydoCHRONOS, je pense que tu as un peu de mal a faire la différence entre "concept original" et "profondeur artistique " parce que pour en arriver a comparé un Final fantasy à Okami ou No more Heroes, faut être un peu perdu quand même. Quel intérêt peut-tu bien trouver a dire que No more heroes mérite plus de louanges qu'un Final fantasy XIII, c'est complètement irréaliste, incomparable
et sans intérêt.

Il s'agit simplement de reconnaitre, que Square enix est une grosse machine qui réunie une équipe composée de plusieurs centaines d'artistes, dessinateurs, animateurs, graphistes etc ... et que les univers & sociétés qu'ils conçoivent
restent de toute façon incroyablement recherchés. Après ça plait ou ça plait pas, mais on ne peut pas remettre en cause le talent artistique déployé pour mettre sur pied un Final fantasy, qui la pour le coup est réellement gargantuesque. Pour les références marquantes, je pourrais en cité des 100enes, la presse a publié des 10ènes tommes spécial "final fantasy" analysant & triturant le mythe autant que faire ce peu.

Quant a tes remarques sur Nomura, c'est un dessinateur, et comme tous les dessinateurs il a son trait, reproche t'on a Leiji matsumoto de dessiner pour les énieme fois albator pour les clips des daftpunk ? ou a Picasso de ne peindre ses formes arrondies qu'au carré sur toutes ses fresques ? Oo tes remarques n'ont
pas de teneurs.

Enfin, toutes les remarques liées au nom de la saga sont elles aussi inintéressantes, "Final fantasy" s'appelle ainsi, et si tous les épisodes portaient des noms individuels, vous cesseriez peut-être de les comparer inutilement entre eux. Ensuite, libre a vous de continuer a condamné cette merveilleuse saga avec des arguments stériles.

Sur ce a bientôt sur une autre news.
En réponse à
maxxitroll
maxxitroll
Commentaire du 16/12/2007 à 00:43:11 En réponse à Nemes
Posté par Nemes
Et bien tu sais quoi, je pense EXACTEMENT comme toi, VIVE LE CHANGEMENT !
Tu as raison : on prend FF VIII (le plus mauvais FF de la série à part le X-2), Matrix (l'une des plus mauvaise trilogie de l'histoire du cinéma) et on mélange.
Et pourtant je suis un fan des FF de la première heure (j'ai débuté avec eux), mais là c'est trop.
Visuellement ça claque, mais on connait les capacités de Square en matière de CG, et j'aimerai voir quelques séquences en temps réel un peu plus longues et soutenues que les flash de cette vidéo (donc je jugerai pas sur celle-ci).
Par contre la mise en scène de ce passage est poussive, les ralentis et autres séquences de pose (manque plus que les lunettes noires) ne servent à rien sinon à faire perdre du temps et enfin (mais ce détail est tout à fait personnel) le design général est visiblement pompé intégralement du VIII et j'aime pas du tout.
Bref, affaire à suivre, mais je ne suis pas du tout convaincu pour le moment.
En réponse à
Neocaron
Neocaron
Commentaire du 16/12/2007 à 00:47:15 En réponse à maxxitroll
Posté par maxxitroll
Tu as raison : on prend FF VIII (le plus mauvais FF de la série à part le X-2), Matrix (l'une des plus mauvaise trilogie de l'histoire du cinéma) et on mélange.
Et pourtant je suis un fan des FF de la première heure (j'ai débuté avec eux), mais là c'est trop.
Visuellement ça claque, mais on connait les capacités de Square en matière de CG, et j'aimerai voir quelques séquences en temps réel un peu plus longues et soutenues que les flash de cette vidéo (donc je jugerai pas sur celle-ci).
Par contre la mise en scène de ce passage est poussive, les ralentis et autres séquences de pose (manque plus que les lunettes noires) ne servent à rien sinon à faire perdre du temps et enfin (mais ce détail est tout à fait personnel) le design général est visiblement pompé intégralement du VIII et j'aime pas du tout.
Bref, affaire à suivre, mais je ne suis pas du tout convaincu pour le moment.
Ba là tu vois, j'ai un gros problème mais il me semble que c'est l'épisode qui divise le plus, moi FFVIII, c'est le Saint Graal des final Fantasy pour d'autre c'est une daube mais perso il m'arrive encore de refaire le jeu aujourd'hui avec le même plaisir!
En réponse à
kilter
kilter
Commentaire du 16/12/2007 à 00:54:03
Rah mais vous etes soulant avec vos débats qui finissent toujours par devenir incomprehensible et ca fini toujours par "je te prend au mot et je comprends ce que je veux comprendre".

Mais comment voulez vous debattre si vous n'essayez pas de comprendre les arguments de la personne avec qui vous parlez ?

Par exemple, evidemment que l'on reproche a un artiste de faire toujours la meme chose peu importe son domaine de competence.
Qu'il soit musicien, dessinateur ou cineaste, au bout d'un moment, c'est normal de tourner en rond, et a ce moment la, un autre artiste plus original prend le relais, c'est la vie.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 16/12/2007 à 00:56:50
Magnifique en tout cas !
En réponse à
Swolf
Swolf
Commentaire du 16/12/2007 à 01:20:20
Posté par oXydoCHRONOS
Technique je dis pas, c'est de la cinématique bien golée, m'enfin de nos jours, ça en CG, y'a rien d'extraordinaire.
Artistique, déjà ça se discute, excellence, même pas en rêve
non, mais sérieusement, là faut arrêter un peu d'éxagérer, qu'on aime ou pas (apparemment toi t'aime pas) le travail artistique pour chaque FF est énorme, il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas voir que chaque FF nous crée un univers (visuel, sonore et narratif) détaillé, cohérent et immersif
Posté par oXydoCHRONOS
C'est décalqué des derniers FF, limite sans saveur T_T
perso, j'attendrais d'y jouer ou au moins d'en savoir plus pour oser balancer des remarques aussi catégoriques ...
Posté par oXydoCHRONOS
Va voir Okami et revient me parler d'excellence artistique après, y'a un monde d'écart.
ok, si maintenant faut comparer tout les autres jeux à okami ...
(même si j'ai tout de même l'impression que tu confonds travail artistiques et originalité graphique vu ton autre comparaison sur no more heroes)
tu me diras dans quels jeux tu trouves ta satisfaction, artistiquement parlant, tu dois bien t'ennuyer ...
Posté par oXydoCHRONOS
FFXIII ne surfe pas du tout sur le style manga "actuel" (ce qui veut pas dire grand chose entre nous), il continue sur la lancée du design Nomuresque qui passe son temps à essayer de reproduire ce qu'il a fait sur FFVII T_T
ça fait longtemps que t'as pas joué à FF VII toi ...
il faudrait vraiment que tu expliques comment tu vois çà, personellement je n'ais pas vu la moindre trace de cette tentative sur les derniers FF.
Posté par oXydoCHRONOS
Sinon dans Final Fantasy, y'a fantasy d'écrit, ça sous entends des épées,des dragons et des trucs comme ça, sinon on appelle ça de la science fiction (oué bon ok, Final SF ça sonne vachement moins bien, je dis pas :D)
bah si tu connaissais les FF, tu saurais qu'il y as toujours des dragons et des épées ... et des trucs comme çà ...
donc le termes fantasy est toujours valable ... d'après tes critères ^^
Posté par oXydoCHRONOS
Pi bloqué dans le passé ?
Sérieu <_<
Vous dites vous même que c'est comme ça depuis le 6 et c'est nous les gars bloqués dans le passé qui veulent pas de changement alors que vous réclamez la même sauce que les derniers épisodes ?
Chez moi, changement ça veut dire "pas pareil", pas "copié collé".
heu ... ils ont dis que ça avait changé depuis le FF VI, pas que la série est rester la même depuis FF VI, c'est pas vraiment la même chose ...
Posté par oXydoCHRONOS
Le liens dans les FFs, nombreux ?
Moé alors le nom des magies, des invoques (et encore pas dans tous), des musiques qui restent d'un épisode à l'autre et surement un paquet de clin d'oeil mais rien de plus. :/
bah tant mieux non ?!
après tout, chaque épisode est sensé être indépendant des autres, mais si tu veux absolument trouvé des élément qui se retrouve, tu auras toujours les mogs, chocobos et certain ennemis (dragons, flambos, morbols, etc ...) pour te rassurer ...
Posté par oXydoCHRONOS
FF, c'est pas/plus un gage de qualité, c'est un tampon qui veut dire "On a mit beaucoups de fric sur celui là alors il faut le vendre un max". Ca n'a aucune autre signification.
bah ça c'est pour toi (qui n'aime pas apparemment), moi j'ai aimé les FF, certain m'ont moins plus, et d'autres restent cultes, mais dans tous les cas leur qualité de réalisation et l'expérience de jeu procuré, font que je suis sùr de passer un bon moment avec un FF.
Posté par oXydoCHRONOS
Si encore ils étaient animés par la magie ou une force qui nous dépasseje dis pas, mais quand on arrive à la technologie, la fantasy s'éteint.
FF VI -> magitech extraites de espers
FF VII -> énergie mako extraite de la rivière de la vie (si çà fait pas mystique çà ^^)
FF VIII -> bon là pas d'excuse, techno à tout les sauces ^^
FF IX -> brume, produite par l'arbre Ifa
FF X -> bah ... ils ont pas le droit d'utiliser de technologie (enfin ceux qui suivent yevon)
FF XII -> énergie provient des nihilites (artificielles ou pas) donner par les "dieux"
FF XIII -> il semblerait que l'on ait à faire à une histoire de cristaux ...

à part çà, la magie est toujours présente dans les FF ... mais faut-il vraiment en rester au niveau chevaux et charues pour rester fantasiste ?!
En réponse à
oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Commentaire du 16/12/2007 à 01:21:47 En réponse à deepbluesea
Bottes encore en touche !
C'est toujours pareil avec les gars qui ont des centaines d'exemples, ils veulent jamais les citer, on a vraiment pas de bolles.
Pourtant ça doit te démanger, alors vas y lâches toi, on attend que ça.
Allez tiens, je suis à genoux, je t'implore de nous dire ce qui lit les FF entre eux. Sans ces connaissances, comment comprendre ? :(


Sinon oui Square est une grosse machine, ils peuvent faire un gros paquet de trucs et même s'y appliquer très fort.
Hélas, même avec toute la bonne volonté du monde et énormément de moyen, ça empêche pas de faire un énorme étron (ou plusieurs petit mais les un sur les autres, c'est kif kif).
On peut aussi créer un univers énorme mais complètement minable comme on peut faire un petit truc artistiquement fabuleux.
En fait plus la machine est grosse plus elle a tendance à faire un travail générique au possible.
Tu confonds masse de travail et qualité finale.
L'univers de FFXIII sera peut être énorme (nan parce que sur un trailer on peut difficilment savoir quand même), ça empêche pas que artistiquement, ce qu'on voit là, c'est pas la teuf et ça sent très fort le déjà refait.

De la même manière Nomura a son style, tant mieu pour lui, mais un style c'est pas dessiner des blonds punks à la chaine. Un Style c'est un coups de crayon, une façon de dessiner, pas tourner en rond sur le look de ses persos.
Et oui, Matsumoto il a ressortie ces classiques pour le film de Daft Punk. Vu qu'ils sont ultra fans d'Harlock, c'est même peut être une demande des 2 zozos :)


-

Bon ba Swolf en dehors des trucs où j'ai déjà répondu pour quelqu'un d'autre ba oui les FFs ont une qualité variable donc du coups le nom c'est pas un gage de qualité. (et ça vaut pour toutes les séries dailleurs hein)

Utiliser un cristal c'est pas forcément de la magie, ça peut être du carburant.
Si ils flottent tout seul que tu accroches une carlingue dessus ça marche, si tu le passes au mixeur et qu'il crame c'est de l'essence :p
Mais dans les faits on sait pas en fait en général
(méchante lacune de l'univers qu'il faudra signalé à SE pour les FFs concernés merci :p)

Sinon, apparement vous avez du mal avec ça, Okami était là en exemple, j'aurais pu vous en citer un autre, tiens au hasard :D, Panzer Dragoon, cet univers met KO tout les FFs que vous trouverez. :)
En réponse à
raito89
raito89
Commentaire du 16/12/2007 à 01:42:24
Pour moi le jeux vas déchirer on n'aime ou on n'aime pas...
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 16/12/2007 à 01:57:40
Moi les RPGs me saoulent comme ça c'est vite réglé :D

Le seul sur lequel j'ai apssé pas mal de temps est Defender of Oasis sur GameGear :D
En réponse à
shigure_parker
shigure_parker
Commentaire du 16/12/2007 à 02:00:19
Quoi que vous disez, les jeux Square n'ont plus du TOUT la même valeur depuis le départ de Sakaguchi, même si ces derniers sont pas mal ( comparé à la concurrence quasi-inexistante ).
En réponse à
Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Commentaire du 16/12/2007 à 02:01:45
Posté par raito89
Pour moi le jeux vas déchirer on n'aime ou on n'aime pas...
Pour toi, le jeu va déchirer ? parsque tu l'as décidé ainsi, même si au final il ce trouve mauvais ? (ont sais jamais)
Purée c'est de l'auto-persuasion, comme je l'ai jamais vue ça
En réponse à
Swolf
Swolf
Commentaire du 16/12/2007 à 02:17:32 En réponse à Ghalou
ou de l'optimisme tout simplement ...
En réponse à
kalas28
kalas28
Commentaire du 16/12/2007 à 02:47:32
pour l'instant la mise en scene est quand meme vraiment impressionnante (certes avec un design qui peut rebuter certains, mais qui garde un style jap agreable contrairement a lost odyssey et sa touche americaine).

maintenant je trouve votre debats un peu debile parce que ce baser sur ce petit trailer qui ne montre toujours pas grand chose que ce soit sur l'univers ou les protagonistes c'est quand meme un peu attif. mais bon moi je vais attendre un prochain trailer plus long avant d'entrer dans tous vos com qui tourne en rond.
En réponse à
raito89
raito89
Commentaire du 16/12/2007 à 02:55:22
Non j'ai toujours aimé les final fantasy, chacun a leur facon et j'aimerais le 13 et le versus à leur facon.
Pareil pour tout rpg (pour moi biensure).
C'est votre choix de pas aimer, pour moi ce que je vois sur la vidéo me plait et non pas parsque c'est sur ps3, juste que j'ai toujours aimé cette univers.
En réponse à
tiamat2san
tiamat2san
Commentaire du 16/12/2007 à 10:06:59
juste pour dire qu'il y a d'autre gens qui ont fait tous les FF ( pas mal de mes potes et moi )
Nos avis divergent sur certains mais en gros ce qui ressort c'est que le VI est le meilleur suivi de très près par le 4 et e 7.
Le 5 était très intéressant avec ces jobs.
Le reste est trop vieux pour marqué (quoique le remake du 3 sur DS)
Je suis quelqu'un que l'on peut qualifié de next gen, jsuis en full HD dans ma tête et franchement les FF à partir du 8 c'est de la bouze.
le 9 était joli mais bon l'histoire...
je n'ose meme pas parler du 10 .
Le 12 m'a plus pendant 20 heures et après j'ai décroché et je me suis forcé à le finir. (le 11 n'exite pas pour moi)
Pour finir quand je vois le trailer du 13, jme dis :
"vivement le remake du IV sur DS"
comme quoi on peut etre next gen et oldies à la fois.
(et la jeprie pour un remake du 6 et du 7 sur console next gen)
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 16/12/2007 à 10:16:50
Bon, le topic étant bien mal barré, je met mon grain de sel.
Bon OK c'est joli, c'est surtout fait pour tenter de plaire aux fans, mais si ce n'est les cinématiques "whoua que c'est mieux que les cinématiques de la PS2", ludiquement parlant, ce trailer ne montre rien.

Et puis les petites phases que l'on peut croire "in-game" me font penser à des successions de précalculées. Si je ne me trompe pas, on assigne des ordres pendant les combats, on ne déplace pas les persos ?
En réponse à
aojiroi
aojiroi
Commentaire du 16/12/2007 à 12:31:11
Lors d'un reportage japonais (sur game impress), un des développeurs avait dit que le prochain final fantasy sur PS3 sera (compte tenu de la puissance de PS3) aussi beau que les cinématique de FFX. Et que plus le temps passait plus il pensait à atteindre la qualité d'un film en image de synthèse...
Sur le moment, j'ai rigolé pensant que l'abus de saké était une institution chez square.


Bah maintenant je me demande si je ne devrais pas faire mon mea culpa Oo'
En réponse à
tonolito
tonolito
Commentaire du 16/12/2007 à 12:37:23
Bon bah ya pas a dire, ce ne sera pas encore lui, qui me fera rejouer a un FF depuis le 4 (et le 9 "love"):/.
C'est de pire en pire, je trouve: design caca, univers mielleux, franchement, ce n'est plus ce que c'etait. J'ai de plus en plus l'impression de me retrouver devant un drama coreen(un mauvais qui plus est). En gros l'univers developpé par square enix, m'insupporte de plus en plus (enfin tous les gouts sont dans la nature, j'ai simplement changé de gouts :()
->Putain arretez vos conneries, donnez nous un Vagrant story 2 bordel !!!
En réponse à
LeBart
LeBart
Commentaire du 16/12/2007 à 12:57:07
Pour ça il faudrait que Matsuno sorte de sa grotte, qu'il récupère miraculeusement les droits sur Ivalice (enfin ce qu'il en reste, merci Ivalice Alliance...), et qu'il monte son propre studio. En gros c'est pas demain la veille pour un Vagrant Story. :p
En réponse à
ouvreboite
ouvreboite
Commentaire du 16/12/2007 à 14:37:24 En réponse à Nemes
Posté par Nemes
Science-Fiction : un genre qui fait des hypothèses sur ce que pourrait être le futur de NOTRE planète.
haha

Asimov s'en retourne dans sa tombe.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
Square Enix
Developpé par
Square Enix
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Blackninja

    Blackninja @GTB: vu la tête de l’héroïne ça ne m’étonne pas (il y a 4 Heures)

  • GTB

    GTB Ah tiens, il semble y avoir un polémique sur Stellar 2. Pas surpris de ça. Par contre je m'attendais pas à ce que ça devienne carrément un jeu pedo (comme Pragmata). Tout dans la demi-mesure :s. (il y a 5 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust J'ai toujours trouver ça débile surtout sur leur dernière prod,ca et la lourdeur de gameplay. (il y a 22 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @DJOJO843: exactement, et pourtant ça bavarde énormément dans les trajets en voiture. Pareil pour Red Dead. Donc bon.... (il y a 1 Jour)

  • DJOJO843

    DJOJO843 J attends de voir en février ce qu il y aura ou pas , après gta a jamais été doublé et personne a jamais trop geuler donc … (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Sept mois & demi avant la sortie de Fable, ils ont déjà décidé de ne pas doubler le jeu alors qu'ils prétendent chercher un accord avec les syndicats & une solution pour les dernier jeux sans VF ? FH6 (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra J'aime encore mieux une version Québécoise que rien (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Un nouveau Nintendo Direct

  • Mardi 9 juin 2026
  • davton

Le Future Games Show: Summer Showcase 2026

  • Samedi 6 juin 2026
  • davton