Xbox 360 PS3

Voici venir le moment tant redouté, la comparaison vidéo entre les versions PS3 et 360 de Grand Theft Auto IV par Dot50cal. Redouté, et pourtant au final il n'y a vraiment pas grand chose à dire. Certains parlent d'ombres aliasées, ou de 630p et autres joyeusetés, mais au final à travers cette vidéo tout ce qu'on voit vraiment est un légère différence de teinte. Mais j'imagine que les fanboys des deux camps trouveront à redire.
Une autre vidéo suivra, cette fois in-game où la différence sera peut être plus évidente.

oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Commentaire du 30/04/2008 à 03:44:10 En réponse à speedas
Posté par speedas
Étonnant que Microsoft en parle aussi peu dans ce cas.
50 millions quoi.
Ou Rockstar veut pas aborder la version PS3.
Ou encore y'a rien de vraiment fixé. :p

On peut en trouver plein pour tout le monde des explications.
En réponse à
kalas28
kalas28
Commentaire du 30/04/2008 à 03:58:16 En réponse à Ilario
ce que rockstar aurait dû revoir c'est surtout le ramage qui est vraiment trop énorme et présent :/
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 30/04/2008 à 05:08:56 En réponse à kalas28
Oui, la première impression qui est beaucoup liée au visuel a été assez dure... Une de mes plus grandes déceptions depuis longtemps et pourtant je pensais m'y être préparé.

Le flou ambiant et trop "proche" m'a d'abord fait criser (donnant l'impression de limite jouer en SD) et m'a d'abord gâché les paysages. De nuit et sous la pluie l'effet s'atténue et c'est bien plus beau. Et puis avec quelques réglages sur la luminosité, le contraste ou la saturation on arrive à l'estomper un brin. Ou alors c'est la dizaine d'heures passées dessus (') avec la bande en multi qui a fini de me flinguer les yeux et m'a rendu insensible. :p

Le framerate est le second point qui donne très mal aux yeux au début car même s'il n'y a pas de grosses baisses, l'effet saccadé cumulé à l'effet flou ne rend pas hommage aux nombreux détails graphiques que comportent le jeu. J'aurais espéré que le framerate serait d'ailleurs meilleur compte tenu de cette distance d'affichage floutée. D'accord la ville est immense mais je pensais naïvement que Rockstar optimiserait tout cela mieux. :(

Ceci étant dit, le jeu a ses bons moments du point de vue esthétique, la pluie, la ville de nuit (vue des airs encore plus), la ville qui déborde de vie. La partie sonore est incroyablement travaillée aussi, avec Augur on a eu un choc en entendant les pales de l'hélico la première fois qu'on s'est envoyés en l'air (c'est dégueulasse ! ) et même réaction pour les armes style mitraillettes.

Je n'ai quasi pas avancé dans le solo donc je ne peux pas me prononcer sur son intérêt mais le multi est tout de même phénoménal. Et quand bien même on se dit que c'est (un peu-beaucoup-à la folie) moche, pas assez fluide etc, les courses poursuites en véhicule ou à pied sont excellentes, les gunfights également et on enchaine les parties sans compter (et le plus beau c'est qu'aucune partie ne ressemble à la précédente ^^). Et rien que pour ça, vraiment, il faut (pour ceux qui ont eu la même réaction que moi en découvrant le jeu) passer outre et donner un peu de temps pour que la magie opère. :)

Qui aime bien chatie bien. ^^

Mais je ne serais pas contre un patch pour fluidifier le jeu. :rêvetrop: :p
En réponse à
balder
balder
Commentaire du 30/04/2008 à 05:12:41
Étonnant que Microsoft en parle aussi peu dans ce cas.
50 millions quoi.
J'y peux rien si tu suis pas l'actualité.

http://www.ecrans.fr/GTA-IV-un-bonus-a-50-millions...

http://www.gamesindustry.biz/articles/rockstar-con...
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 30/04/2008 à 05:17:30 En réponse à balder
C'est pas non plus la peine de rabâcher sur chaque news GTA que la version 360 est la plus intéressante grâce à son DLC tu sais. On dirait que tu radottes. :p

Le choix d'une version ne se limite en plus de toute façon pas qu'à ça. Je suis d'accord que c'est un plus énorme mais bon, encore une fois, pas la peine de le resortir à chaque fois.

Moi ce que je suis curieux de voir, c'est si ce fameux DLC sera plus stable techniquement s'il est sur le disque dur de la machine (enfin dans l'hypothèse que ce DLC prenne vraiment la forme de villes supplémentaires).
En réponse à
balder
balder
Commentaire du 30/04/2008 à 05:26:03 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
C'est pas non plus la peine de rabâcher sur chaque news GTA que la version 360 est la plus intéressante grâce à son DLC tu sais. On dirait que tu radottes. :p

Le choix d'une version ne se limite en plus de toute façon pas qu'à ça. Je suis d'accord que c'est un plus énorme mais bon, encore une fois, pas la peine de le resortir à chaque fois.

Moi ce que je suis curieux de voir, c'est si ce fameux DLC sera plus stable techniquement s'il est sur le disque dur de la machine (enfin dans l'hypothèse que ce DLC prenne vraiment la forme de villes supplémentaires).
Si je radotte c'est car il y a toujours un type pour mettre en doute mes infos comme si j'inventais la chose.

Là c'est clair je met deux liens au moins ils viendrons plus remettre l'info en doute et comme tu dit ca m'éviteras d'avoir à me relancer dans une explication de plus ;)
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 30/04/2008 à 09:12:27
http://www.videogamer.com/videos/player.html?vid=1... vidéo de comparaison trouvée sur la partie anglaise du site.
Ben faut vraiment être un gros fanboy pour trouver un vainqueur. C'est pas du 720p, ceci dit, mais bon...
Je me demanderai toujours ce qu'aurait donné la version 360 en termes de framerate et d'aliasing si elle avait tourné en 630p... et je reste persuadé que cette génération de consoles est pas forcément assez puissante pour sortir du 720p avec plein de trucs. CoD4 quoi, ma deuxième claque graphique après Gears, et en 60 FPS..
En réponse à
korncake
korncake
Commentaire du 30/04/2008 à 10:27:33 En réponse à kalas28
oui, enfin quand on rapporte le ramage au plumage, c'est largement pardonnable!! (oui je sais elle était un peu facile )
En réponse à
hamster_eater
hamster_eater
Commentaire du 30/04/2008 à 11:25:50
Le jeu est super crédible, on peut clairement pas critiquer ce jeu sur les quelques remouilles (qui gênent même pas au gameplay), C'est quand même super impressionnant et on ne peut que saluer le boulot effectué.
Moi, je suis quand même sous le charme que dégage ce jeu, pourtant assez blasé par les jeux, voila un jeu qui a su raviver la flamme, enfin on verra sur la longueur.
En réponse à
ABSOLUS74 - B.B
ABSOLUS74
Commentaire du 30/04/2008 à 11:40:52
Au passage, ceux qui trouvent que la nuit est trop profonde, restez appuyez sur carré sur PS3 et X sur 360, et hop plein phare pour les véhicules. Tout de suite ça va mieux, pas besoin de rajouter de la luminosité à son jeu.

PS: un truc débile, les codes PS3 sont déjà en ligne.
En réponse à
sharp
sharp
Commentaire du 30/04/2008 à 16:14:32
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Sur l'extrait en question, il est impossible de voir une quelconque différence!
Et si la différence ne saute pas aux yeux c'est qu'elle est négligeable.

D'ailleurs quel intérêt? Ce jeu ne brille pas par ses graphismes..
Pour ceux qui veulent absolument comparer les deux versions par eux-mêmes, il faut absolument que la comparaison soit faite sur le même écran!

Et pour finir le comportement enfantin qui consiste à brandir sans cesse la menace d'un bannissement devient franchement lassant et ne donne certainement pas envie de lire telles perles. Il faut peut être commencer par modérer ses propres dires. A bon entendeur salut...
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 30/04/2008 à 16:34:14 En réponse à sharp
La modération ne te plait sois un grand et change de site.
En réponse à
LeFourbe - Legueudin
LeFourbe
Commentaire du 30/04/2008 à 16:40:19 En réponse à sharp
Posté par sharp
Et pour finir le comportement enfantin qui consiste à mettre en avant sans cesse la pseudo-supériorité de sa propre console devient franchement lassant et ne donne certainement pas envie de lire telles perles. Il faut peut être commencer par modérer ses propres dires. A bon entendeur salut...
FIXED, comme on dit.

Comme quoi, la modération doit avoir du bon parfois, on a eu vachement moins de boulet sur cette news que sur les précédens comparatifs.
En réponse à
ABSOLUS74 - B.B
ABSOLUS74
Commentaire du 30/04/2008 à 17:25:36
Tout juste, enfin moins de commentaires débiles !

Par ailleurs, va falloir que j'arrête, là. Je n'en sors plus de ce jeu bon sang, la dépendance me guette.

Et Sharp au passage, tu trouves que le jeu ne brille pas ses graphismes. Fais nous un rendu aussi bon, parfois bluffant, avec autant de détails et de gigantisme.

Ce jeu est captivant à mort, et je n'y vois rien à redire, même pas graphiquement. un pur Bonheur !
En réponse à
kazey77
kazey77
Commentaire du 01/05/2008 à 08:45:54
Trop magnifique ce jeu! jy jou sur xbox360 avec une connectique VGA (je le prefere au cable hdmi, car aucun scintillement) sur une samsung "en mode dinamique" et franchement ca tue. CA TUE !!!
En réponse à
Regarde
Regarde
Commentaire du 01/05/2008 à 09:05:44
On reproche a la version 360 d'etre froide mais bizarrement c'est ce que j'aime bien dans le jeu. J'ai meme dessaturer encore plus les couleurs. Je suis limite "gears of war style" mais ca fait tellement photo realiste ^^

San Andreas c'est "chaud" mais la vision que j'avais de ce New York altéré dans GTA4 se rapproche de mes reglages, froid et souvent pluvieux.

Ambiance se7en.
En réponse à
Sharpshooter
Sharpshooter
Commentaire du 01/05/2008 à 10:40:52
Bon, ce GTA est génial! si vous êtes fan des précédents opus vous allez adorer. De plus la réalisation est pour une fois impressionnante avec un Liberty City criant de réalisme. Graphiquement c'est très beau, j'ai la version PS3 et contrairement à certains, j'ai pas noter de problèmes de fluidité ni de pop-in (à noter que j'ai remplacé mon DD de 40 go pour un 250 go plus efficace), et les temps de chargements se font discrets. Au niveau des teintes, on peut à loisir les rendre plus chaudes ou froides dans les options (paramètre - saturation). Ce jeu d'une très grande richesse est un must-have absolu! ;)
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 01/05/2008 à 22:46:06
Gametrailers et 1up ont sorti leurs vidéos de comparaison. Sur la vidéo de gt, ils ont ét assez vaches puisqu'ils ont gardé un moment où l'immeuble getalife disparait sous le nez du joueur pendant une ballade en hélico, vers 2"40... mais pour jouer à la version 360, on a droit à du clipping dessus aussi...
En réponse à
Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Commentaire du 01/05/2008 à 23:11:31 En réponse à cyberjer
Posté par cyberjer
Je propose une nouvelle façon de faire les comparaisons : que sur la vidéo il ne soit pas indiqué quel écran correspond à quelle console, et les gens peuvent ainsi donner un avis dénué de parti-pris (écran gauche vs écran droite). Et ce n'est qu'au bout d'une semaine que sont révélés les origines des vidéos. :)
C'est vraiment une excellente idée ça.
En réponse à
rekator
rekator
Commentaire du 02/05/2008 à 09:55:28 En réponse à Ghalou
Oui, on risque de bien rigoler…
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 02/05/2008 à 13:07:06 En réponse à rekator
Et moi de passer pour un idiot, j'aurais parié sur la version 360 à cause du clipping ! Or c'était la PS3 ^^
Si la 2° vidéo de comparaison est mise en ligne, ça serait rigolo de faire comme ça !
En réponse à
Sharpshooter
Sharpshooter
Commentaire du 02/05/2008 à 17:17:55
Gametrailers fait rarement des comparatifs où la PS3 est à l'honneur, leur dernière vidéo en est le parfait exemple; car il fallait vraiment chercher ce pop-in sur la mouture PS3 (après plus d'une dizaine d'heures de jeu, j'ai rien vu de tel). De plus remarqué au passage la différence de vitesse des hélicos: très lent sur 360; rapide et bougeant dans tous les sens sur PS3 (pour avoir une véritable idée du pop-in, allez faire un tour sur GamesRadar -vidéo Draw in de GTA IV). En fait chaque version aura ses adeptes, moi je préfère la version PS3 même si d'autres trouveront que les développeurs ont abusés des effets de post-processing surtout dans les zones fortement ensolleillées. Moi, j'adore et cela donne justement sa propre identité au jeu sur PS3. Un peu à la Devil May Cry 4, où certains se plaignaient du blur (effet absent sur 360). En fait, si l'on veut une image soit disant plus "nette" avec moins d'effets, tout en étant plus aliasée comme l'est GTA IV sur 360; on trouvera cette dernière version plus belle alors que d'autres, comme moi, préfèreront le jeu PS3 et l'ambiance unique qui s'en dégage. Mais mis à part ces différences d'ordre technique, les qualités intrinsèques de ce hit restent quelque soit votre machine...
En réponse à
speedas
speedas
Commentaire du 02/05/2008 à 20:36:20 En réponse à balder
Posté par balder
Étonnant que Microsoft en parle aussi peu dans ce cas.
50 millions quoi.
J'y peux rien si tu suis pas l'actualité.

http://www.ecrans.fr/GTA-IV-un-bonus-a-50-millions...

http://www.gamesindustry.biz/articles/rockstar-con...
Je parlais de la communication absolument fantomatique de Microsoft à propos de ces 50M de contenus additionnels alors que la sortie de GTA 4 est imminente (ah il l'est déjà ?). Ce ne sont pas tes liens qui vont faire vendre plus de versions Xbox à Microsoft. :p
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3
Edité par
Rockstar Games
Developpé par
Rockstar Games
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • face2papalocust

    face2papalocust J'ai toujours trouver ça débile surtout sur leur dernière prod,ca et la lourdeur de gameplay. (il y a 12 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @DJOJO843: exactement, et pourtant ça bavarde énormément dans les trajets en voiture. Pareil pour Red Dead. Donc bon.... (il y a 15 Heures)

  • DJOJO843

    DJOJO843 J attends de voir en février ce qu il y aura ou pas , après gta a jamais été doublé et personne a jamais trop geuler donc … (il y a 15 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Sept mois & demi avant la sortie de Fable, ils ont déjà décidé de ne pas doubler le jeu alors qu'ils prétendent chercher un accord avec les syndicats & une solution pour les dernier jeux sans VF ? FH6 (il y a 16 Heures)

  • CraCra

    CraCra J'aime encore mieux une version Québécoise que rien (il y a 22 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust Ca devient lourd cette histoire et alors Microsoft qui est prêt de ces tunes pour quelque chose de si important ça fout les nerfs! (il y a 22 Heures)

  • CraCra

    CraCra @Driftwood: LOL (il y a 23 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Le Future Games Show: Summer Showcase 2026

  • Samedi 6 juin 2026
  • davton

Le Summer Game Fest 2026

  • Vendredi 5 juin 2026
  • davton