Comme il fallait s'y attendre la vidéo de Gears of War 2 fournie avec la version Xbox 360 d'Unreal Tournament 3 est sortie en avance sur le net, et c'est avec plaisir que je vous la propose en qualité asse moyenne mais quand même parfaitement regardable.
MAJ: Version 720p, et plus tôt que prévu !
MAJ 2: Vidéo supprimée à la demande de Midway.
Tous les commentaires (75)
Commentaire du 29/06/2008 à 23:39:53 En réponse à COOJYCe n'est pas parce qu'un message n'est pas pourri d'insultes ou de fautes d'orthographe qu'il est forcément acceptable. Le discours de fanboy (360, PS3, Wii, 3DO, Jaguar, Game&Watch etc) qui consiste à dire que sa machine fait mieux que celle des autres, que ses jeux sont plus beaux et patati et patata, nous n'en voulons pas ici, et c'est notre dernier mot Jean-Pierre.
Je te souhaite plein de beaux posts aux pays des gamers qui t'apprécient mais sache qu'ici, on a déjà de vraies bonnes mascottes sympathiques et qu'on peut aisément se passer de toi si c'est pour ce genre de posts puérils (note cependant qu'au delà du contenu des posts incriminés, je te respecte complètement en tant que personne). Ah, et tu exagères un peu quand tu appelles ce que je fais ici un "métier".
Commentaire du 29/06/2008 à 23:41:26Et quelle pied !!!Vivement qu'il tourne dans la Bobox !
Commentaire du 29/06/2008 à 23:59:01 En réponse à DriftwoodCe n'est pas parce qu'un message n'est pas pourri d'insultes ou de fautes d'orthographe qu'il est forcément acceptable. Le discours de fanboy (360, PS3, Wii, 3DO, Jaguar, Game&Watch etc) qui consiste à dire que sa machine fait mieux que celle des autres, que ses jeux sont plus beaux et patati et patata, nous n'en voulons pas ici, et c'est notre dernier mot Jean-Pierre.
Je te souhaite plein de beaux posts aux pays des gamers qui t'apprécient mais sache qu'ici, on a déjà de vraies bonnes mascottes sympathiques et qu'on peut aisément se passer de toi si c'est pour ce genre de posts puérils (note cependant qu'au delà du contenu des posts incriminés, je te respecte complètement en tant que personne). Ah, et tu exagères un peu quand tu appelles ce que je fais ici un "métier".
Commentaire du 30/06/2008 à 00:06:18 En réponse à Driftwood
Commentaire du 30/06/2008 à 00:07:33par contre si lors de sa sortie gow a pu m'impressionne, cette fois la surabondance de gris dans dans des espaces desesperement confinées m'agace un peu. on peut appeller ca l'effet crysis premières moitier.
de plus techniquement on aurait dit une version peaufine du portage pc. en soit c'est deja bien, mais je suis un peu decu, je m'attendais, sur ce point en tout cas, a un gros coup d'accelerateur... la concurrence pousse dans ce sens.
j'ai bien achete la version pc pour un chapitre supplementaire (bien naze en plus, avis hautement personnel), alors pas de soucis je veux mettre 50 balles dans une vraie suite.
Commentaire du 30/06/2008 à 00:26:38 En réponse à aojiroiPar contre, je te rejoins sur les gris, dans le solo, ça passait bien à cause de la direction artistique (les décors étaient simplement sublimes selon moi) mais dans le multi, ça m'a l'air parfois un peu gris.
Enfin bon, si l'avantage de l'hôte est corrigé, pour moi, ça sera le probablement le meilleur multi de cette gen, devant CoD4, c'est dire.
Commentaire du 30/06/2008 à 01:11:23 En réponse à palamedeLes couleurs sont également plus chatoyantes et l'éclairage semble de bonne facture.
Mais parler de "groooosse" amélioration paraît légèrement exagerée... et c'est un bel euphémisme.
Sur les points cités, l'évolution est notable mais pas exceptionnelle.
Néanmoins, pour ce qui concerne les textures et la modélisation, j'ai presque rien vu...
Si je devais résumer la vidéo, je dirais } + de détails + de couleurs, meilleur éclairage
En gros, c'est plus joli que UT3, mais de façon très subtile.
Commentaire du 30/06/2008 à 01:17:08ENORMISSIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les nouveaux finishing moves sont excellent et le coup de trancher avec ma tronço par derrière j'en peux déjà plus d'attendre :D
Commentaire du 30/06/2008 à 01:39:05
Commentaire du 30/06/2008 à 01:43:00Ca reste dans la lignée c'est bien, mais je suis pas d'accord avec vous.
Comme quoi l'évolution technique n'est pas exceptionnelle. Déjà vous avez vu comme moi le moteur qui a été amélioré de pleins de fonctions. Mais je pense surtout que le moteur et le jeu ont été optimisés à mort à mon avis vu toutes les choses qui ont été ajoutées. Et ca j'pense que ca a du être un sacré boulot.
Après je parle pas des détails des décors qui sont déjà un énorme boulot en soit. J'espère des décors différents du premier volet. Des zones enneigées ou autres forêts. Ce genre de choses qui changent. Voire dans l'espace. ENFIN BREF j'espère être surpris sur le level design. J'suis déjà bien convaincu par le moteur et assez impressionné personnellement au vu justement du travail d'optimisation qu'il y a l'air d'y avoir eu.
Commentaire du 30/06/2008 à 02:36:18 En réponse à palamedeLe Peer to Peer implique une limite de joueurs assez basse (en général 12 maxi) vu que tous fonctionneraient comme serveurs en gros, donc il faut que les petites connexions supportent bien ça.
Pourquoi c'est pas utilisé dans tous les jeux, pour la raison cité au dessus déjà, étant donné la variété des connexions des joueurs, ils ne peuvent pas mettre une limite trop élevée.
Mais aussi que vu que chaque joueur est une sorte de serveur, il suffirait par exemple qu'un joueur bloque les données entrantes pour ne plus voir bouger les autres, et laisser les données sortantes pour prévenir les autres jeux lorsqu'il tue.
Mais en général les jeux sont bien faits et on évite ces problèmes en excluant le joueur qui manipulerai le réseau.
C'est un peu le principe du standby qui était utilisé dans les débuts de Halo 2, mais seul le serveur pouvait l'utiliser.
Aussi, maintenant les impacts devraient être pris en compte chez le joueur et non sur le serveur comme dans le premier. Il n'y aura pu besoin d'anticiper les mouvements des joueurs pour les toucher.
Ceci dit, GoW 1 est le seul jeu que je connaisse qui gère les impacts seulement côté serveur, car dans les Halo et autres FPS, quand tu tires sur le joueur, tu le touches, même si y'a un décalage, il suffit de viser le joueur et non d'anticiper.
Commentaire du 30/06/2008 à 03:23:10vivement novembre
Commentaire du 30/06/2008 à 06:11:07le peer to peer, est tres souvent utiliser detrompe toi. sur pc depuis un bail et sur console au moins depuis l'arriver de la ps3 (et peut-être meme avant, je ne saurais l'affirmer). c'est le surplus de charge de calcul qui a empecher son developement massif.
dans une telle configuration le debit de chaque joueurs est moins important que la capacité de sa machine a gerer de front les donnees du jeu et celle du reseau.
ainsi plus il y a de joueurs plus le processeur est mis a contribution. la limite de joueurs a 12 en p2p ca doit faire rigoler pas mal de joueurs pc disposant de bete monocore (je defend ma chapelle).
mais bon gow a 24 sur faucon ... bonjour la boucherie.
un bon exemple des effets positifs du p2p c'est de permettre a un joueur perdu dans sa montagne avec un 128k bien pourri de jouer avec un joueur nippon sans lag a 32 joueurs. (ouais c'est du vecue). mais visiblement mis a part 2 jeux perdu sur ps3, sur c'est loin d'etre la norme sur next gen.
Commentaire du 30/06/2008 à 07:56:11 En réponse à Miguel@samba : quand on parle d'un jeu dont le premier volet fout encore des claques à un chieur comme moi presque deux ans après sa sortie, et que le gameplay solo le dépasse très largement, alors là oui, c'est qu'il y a de grooooosses améliorations !
J'ai pas essayé grand chose qui m'impressionne plus graphiquement depuis tout en ayant une fluidité équivalente que ce soit sur ma 360 ou chez des amis sur ps3. Assassin's Creed était superbe, CoD4 vraiment très chouette et... c'est tout. J'ai pas accroché à Drake, mais je n'y ai pas joué longtemps.
Commentaire du 30/06/2008 à 09:48:09
Commentaire du 30/06/2008 à 10:23:19
Commentaire du 30/06/2008 à 13:11:35 En réponse à KhanticCortusles 2 sont des incontournables et le fun sera bien présent dans les 2 jeux avec l'un pour un petit multi tranquile mais efficace pour le peu que l'on aime ce qui n'est pas mon cas (gow et c 12 joueurs) et l'autre avec ces batailles bien bourrins et ces 60 joueurs ;)
Commentaire du 30/06/2008 à 13:36:14 En réponse à aojiroiDans tous les FPS et autres sur PC, il y a un serveur dédié où les joueurs se connectent, ce n'est en aucun cas du P2P, sinon on aurait entendu parler du "NAT ouvert" bien avant la Xbox vu que ça ne concerne que les connexion de joueur à joueur (pas de serveur dédié).
Sur console c'était utilisé bien avant la PS3, sur la première Xbox des jeux l'utilisaient déjà comme PGR2, les Toca et Burnout 3 (encore des jeux de course). Par conytre les Rainbow Six, Halo, Ghost Recon et autres, eux fonctionnaient avec un joueur étant serveur sur lequel les autres se connectent (d'où la limite de joueur plus élevée que dans les jeux de course).
P2P ou pas, l'utilisation du CPU est la même, envoyer sa position et ses actions à un serveur ou 7 joueurs consomme simplement plus de débit au niveau de la connxion, mais au niveau CPU c'est pareil puisque ce sont les même données qui sont envoyées aux autres joueurs.
Par contre dans le cas où un joueur est serveur, là je suis d'accord, ça consomme plus pour le joueur qui est serveur (il m'arrivait de ramer beaucoup sur Coagulation quand j'étais l'hôte dans Halo 2 dans une partie à 16), puisque là, on reçoit les données de chacun qu'il faut analyser puis renvoyer à tout le monde.
Certes le P2P à 12 joueurs consomme moins de débit qu'un hôte qui en héberge 8, dans le cas du P2P tu n'envoies que tes actions à chaque joueurs, alors que l'hôte lui doit renvoyer les données des 7 joueurs et lui-même à chacun des joueurs. Donc le débit demandé est plus important.
Mais à mon avis si le P2P n'est pas utilisé partout, c'est pour éviter aux joueurs ayant une petite connexion d'apparaître comme lagant chez les autres, car il existe encore pas mal de joueurs ayant un upload faible (mais qui ne dérange en aucun cas lors de parties sur un serveur dédié ou connecté à un joueur hôte).
Commentaire du 30/06/2008 à 14:26:50 En réponse à palamedeMais toujours est-il que je le trouve très proche de UT3 (pour l'instant) } http://www.gametrailers.com/player/24261.html
Mais faut néanmoins avouer que ce moteur made in Epic est très performant.
Assurément l'un des meilleurs de cette génération console.
Commentaire du 30/06/2008 à 16:35:20c'est possible de jouez en p2p sur n'importe quel jeu.
ensuite un 128k peu facilement pourrir un partie p2p, la connection joue moins que si le reste suis, j'en ai souvent fait l'amere experience.
sur le reste je ne peux qu' etre que d'accord avec toi, bien que ta description generalisme le principe qui sur pc du moins se comporte differemment selon le type de jeu et surtout sa realisation global, les config' etc... le sujet est bien plus vaste.
mais ca c'est direction hardware.freuu
(desole pour le hs)
Commentaire du 30/06/2008 à 16:38:05
Commentaire du 30/06/2008 à 17:04:11Personnellement le seul bémol que je mettrais c'est la durée de vie.... n'ayant pas d'abonnement au live pour cause de connexion pourrie, je n'avais profiter que du solo de GOW1.... et comment dire.... 70 euros pour 10 heures de jeu c'est un peu cher pour un si petit plaisir (oui oui je parle de jeu bande d'infâmes pervers).
Sinon, Drift t'es un méchant, t'es pas beau et pis t'aime pas les fanboys........ et ça c'est pas bien. Répète après moi "Les fanboys sont nos amis, il faut les aimer aussi..." et le dernier couplet "et leur donner l'adresse des fofo de JV.com"
++
Commentaire du 30/06/2008 à 17:39:40
Commentaire du 30/06/2008 à 18:14:12
Commentaire du 30/06/2008 à 18:36:35 En réponse à DriftwoodJe suis mort de rire devant mon clavier.
A btiser