Namotep
Namotep
Since 5456 Days
Posted by deepbluesea
C'est superbe ! vraiment dommage que tu ne l'es pas colorisé ! mais la vache, tu as un sacré trait. T'as bossé sur quoi ? illustrator ? (moi j'suis tjs en train de polish)
Merci, j'ai beaucoup hésité (et même commencé la colo pour voir), mais dans mon idée de départ c'est vrai que j'avais les render du dernier Batman Arkham City (vraiment classe et dont je suis fan) et aussi une idée proche des illustration de Vagrant Story.Et puis c'était un peu short aussi.

Bref on verra bien ;)
Superbe boulot et très complet, avec de sublime dorure dorée sur la face avant ^^ (allusion à la shoutbox).
Kinroux, c'est vrai que GTB a fait une chouette jaquette :)
In reply to
kinroux
kinroux
Since 5909 Days
J'avais oublié la tienne qui m'a aussi laissé pantois, vu mes capacités en dessin ça me parait limite surhumain d'arriver à un résultat pareil ^^ (tu travail dans ce domaine ?). Non franchement comme j'ai dit vraiment du super boulot de la part de tout le monde, comme sur tous les concours que j'ai vu sur le site d'ailleurs.
In reply to
augur - Tkazual
augur
Since 6445 Days
Wahouh impressionnant tout ça, bravo messieurs! ;)
In reply to

"Zoey ?"

Namotep
Namotep
Since 5456 Days
Merci, c'est gentil :)
Je fais de la 3D, mais c'est un domaine qui ne m'est pas étranger non plus.
Posted by deepbluesea
T'as bossé sur quoi ? illustrator ?
C'était du Photoshop (et parfois Corel Painter).
J'avais oublié de te répondre ;)
In reply to
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Since 6032 Days
Posted by Namotep
Superbe boulot et très complet, avec de sublime dorure dorée sur la face avant ^^ (allusion à la shoutbox).
Merci. Pour les dorures, en fait c'est un détail comme un autre ^o^, mais de tous les éléments, le boitier est celui que j'ai le plus bossé (une 15ene d'heures à lui tout seul). En fait je me suis vraiment arraché les cheveux pour parvenir à lui donner un aspect "crédible", qu'on puisse se projeter en train de l'ouvrir. Alors que la jaquette DVD, bon ça se limite grosso modo à quelques filtres, découpages, collages et ajustements divers (bon après j'ai pas eu le temps de bien bosser la face arrière malheureusement).
c'est vrai que j'avais les render du dernier Batman Arkham City
Je vois... mais il me semble que les arts de BAC mettent en avant beaucoup moins de nuances de gris que ton dessin, donc le rendu n'est pas exactement le même, cela dit, l'application de l'éclairage sur l’ensemble est vraiment impressionnant (l’élément qui me fait le plus halluciné en dessin de manière générale).

Bref GG à tout le monde ! On doit s'attendre aux résultats quand ?
In reply to
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7483 Days
When it's done. :D
In reply to

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Since 6032 Days
OKAY. Bon à ce sujet, si vous voulez organiser un concours pour remporter Diablo 3, surtout n'hésitez pas. (:
In reply to
Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Since 5698 Days
Les participations sont à couper le souffle pour certaines, bravo messieurs. Je fais bien pâle figure avec ma connerie à quarante centimes ! :D
In reply to

GT : sanantonio03

Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...

GTB - Acapello
GTB
Since 6207 Days
Clair qu'il y a du lourd. J'ai un faible artistiquement pour celle de Namotep :). Et deepblue nous a carrément sorti le collector là. Mais il y a de très bonnes idées chez chacun; vraiment. Je n'aimerais pas être à la place du jury ^^.

Sinon je prépare un petit comment j'ai fait au cas où ça peut intéresser certains. Avec 3 fois rien, toshop permet beaucoup :).
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

igi44
igi44
Since 6794 Days
Sacrée boulot Namotep. Le rendu de la lumière sur l'armure est tout simplement excellent. J'ai cru que c'était un rendu 3d pendant un instant, c'est dire.
Franchement le niveaux de qualité des participations est sacrément impressionnant.
In reply to

They can run they will only die tired

fundream - Martyr
fundream
Since 7145 Days
Après avoir tout regardé en détail, et malgré le boulot incroyable abattu par vous tous, j'ai un penchant pour celui de ZooL et la mention spéciale pour Namotep
In reply to
ZooL
ZooL
Since 5018 Days
J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner !
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6207 Days
Hop, voilà un comment j'ai fait. Ça donnera peut-être envie à certains de s'amuser avec toshop et pour le prochain concours on aura encore plus de monde, même ceux qui pensent ne pas pouvoir ^^. Bon je préviens direct, j'ai fait un boulot de sagouin sur la compo (coups de gomme ou détourages à l'arrache etc...) mais bon...c'est pas l'important :p.

Je zappe l'étape où j'ai fait joujou avec les différents médias pour voir ce qui va ensemble, ce qui se mélange bien etc...Bref la maquette grossière de la compo. La réalisation donc:

Étape 01: image
Sur l'artwork que j'ai appliqué sur deux layers (calques), tous les deux scalés (redimensionnés -Ctrl+T-, maintenir shift pendant la manip pour garder les proportions) pour matcher correctement, j'ai isolé sur le premier le personnage sur son rocher (j'efface le reste de l'artwork quoi). Ayant déjà fait des tests maquettes, je lui ai appliqué un léger sharpen (smart sharpen, menu filters) et fait une petite correction de levels (image, adjustements ou, plus conseillé, l'icone N&B en bas des layers pour créer le layer levels puis alt+clic pour associer ce layer de réglages à celui du dessous ce qui permet de toujours venir modifier ce paramètre à volonté) pour renforcer sa position de premier plan. J'ai passé le layer en mode de fusion Luminosity (juste au dessus de la liste des layers) et une opacity à 90% (juste à côté du mode de fusion).

Étape 02: image
Toujours sur le même artwork d'origine mais sur un layer inférieur, j'ai isolé un autre élément. Sur ce layer des soldats et paysage sol (j'ai laissé des bouts de ciel et monts pour faire la jonction avec la suite) j'ai appliqué différents blurs (menu filters) pour simuler le mouvement, la dynamique de l'image, en faire le second plan et avoir un pseudo DOF (flou de profondeur). J'ai également équilibré les contrastes de ces deux layers (plus je partirai vers le fond, plus les contrastes seront légers). Cela renforce également la lumière qui vient du fond. Le layer est également en mode de fusion Luminosity.

Étape 03: image
Sur les 3 layers suivants j'ai donné les teintes de la compo (jaune/blanc en haut pour la pureté, rouge/magenta en bas pour la terre et le sang). Donc sur un layer inférieur, j'ai mis et scalé un artwork du ciel ensoleillé légèrement modifié et recomposé pour le faire matcher correctement pour créer une sorte de vallée, pour le côté épique de l'image (armée, grande vallée toussa). Elle amène également la spatialisation. Avec l'espèce que château qui vient dans l'espace triangulaire formé par l'arme du personnage et son sceptre que je viendrai rajouter plus tard. Pour l'avancement du château, je l'ai amené à la moitié du rectangle d'or de cette section*. Un rayon vient sur la statue, un autre est dans le prolongement d'une lance d'un soldat du second plan. J'ai changé la tonalité colo du layer pour aller vers des couleurs chaudes (Hue/Saturation, menu image, adjustments ou encore l'icône N&B en bas des layers) et ajuster la saturation et quelques coups de gomme sur le personne pour faire des nuances. Tonalité Vers le rougeâtre pour ce layer.

*View => Rulers/règles permet d'afficher des repères (cliquer sur la graduation des règles et glisser vers l'image). J'ai placé des repères sur les lignes de force, ainsi que pour les alignements pour les icônes.

Étape 04: image
J'ai dupliqué le layer précédent (en restant toujours en dessous des deux premiers), et lui ai donné une tonalité plutôt jaune sur l'ensemble de l'image. Pour que ce soit léger j'ai mis l'opacité du layer à 15%.

Étape 05: image
Pour avoir un ciel vraiment ensoleillé, j'ai dupliqué encore le layer (idem) et j'ai isolé ce qui fera l'arrière plan essentiellement. Je lui ai donné une tonalité jaune soleil et en jouant sur la luminosité, et avec une opacité plus forte.

Étape 06: image
J'ai ensuite importé l'artwork du Dragon pour amener le côté fantastique et amener de la couleur (dont la teinte est complémentaire à celle du reste de la compo). Scale (ctrl+T pour rappel) pour le faire matcher à l'image, compléter l'espace dispo du ciel et tourné face au perso pour créer une dualité (ctrl+T, puis -100 dans le paramètre W en haut pour une symétrie verticale). La courbure du cou vient presque au contact de l'arme du perso comme s'ils étaient directement en combat. J'ai isolé le dragon, en faisant le dégradé au niveau des nuages lumineux pour que ça passe mieux avec le jaune du cou, une jonction virtuelle; et en faire "émerger" le dragon.

Étape 07: image
Pour donner une très légère pointe de couleur ailleurs et faire un rappel de celle du dragon, j'ai dupliqué le layer du personnage, modifié sa colo pour l'amener à cet espèce de bleu turquoise. J'ai isolé pour que seules ses fringues volantes soient concernées. J'ai mis ce layer à une opacity de 18%, pour que ça soit très léger.

Étape 08: image
Puis j'ai importé l'image du sceptre. J'ai isolé l'objet (le png d'origine n'avait pas la transparence). Scale et positionnement pour créer une autre ligne directrice dans compo (la tête du sceptre vient se positionner à peu près sur le point de force inférieur droit de l'image). J'ai un beau triangle dans lequel je viendrai mettre le Titre. J'ai passé le layer en mode Luminosity pour le fondre dans l'image.

Étape 09: image
J'ai appliqué sur ce layer un effet outer glow (layer=> layer style), pour lui donner son aura magique. Et quelques modif pour le fondre le plus possible dans l'image (l'image d'origine du sceptre était bien trop "propre", je l'ai donc vieilli un peu).

Étape 10: image
J'ai créé un nouveau layer pour l'aura sur la roche, en jouant sur l'opacité pour l'intensité.

Étape 11: image
J'ai fini avec quelques détails comme venir créer la rivière et le lac en arrière plan (un petit layer de colo très très léger vu la lumière ambiante) sur la ligne d'horizon, purification de la terre vers le ciel toussa. Puis j'ai ajouté quelques griffons dans le ciel (récupérés et isolés d'un artwork, puis scale, positionnement, et levels) pour avoir un peu de mouvement en hauteur aussi. Petite symétrie et inclinaisons différentes pour que l’œil ne voit pas trop que c'est le même, et en étirant leur ombre sous le soleil (avec l'outil smudge/doigt sur une duplication de layer); avec une opacité des layers assez faibles pour simuler la distance.

Étape 12: image
Et enfin ajout du Might & Magic Heroes VI avec quelques modifs de couleurs, et un outer glow pour le rendre lisible. J'ai également bluré un peu les différentes icônes et diminué les opacités pour qu'elles ne ressortent pas trop par rapport à la compo.

Pour l'arrière de la jaquette c'est plus ou moins le même procédé: artwork 2x, colo de fond, dragon en couleur sur layer du dessus, incrust' et colo de l'épée dans la main de la nana, petit ajustement de perspective pour que ça colle (edit=>transform=>perspective), et fioritures habituelles de boitier. Le plus long c'est peut-être finalement de trouver ces fioritures en bonne qualité ^^.

Voilà, rien de bien complexe. Et surement pas aussi fastidieux que l’œuvre de Namotep :).
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Since 6032 Days
en fait, je suis convaincu que t'a mis plus de temps à faire ton tuto, qu'a faire ta maquette. ^_^ (jdois pas être loin de la vérité vu l'implication que tu y a mis)
Le plus long c'est peut-être finalement de trouver ces fioritures en bonne qualité ^^.
Tapez dans google (ex) -> ubisoft logo.PNG -> images "grandes" (sur la gauche) -> et en général, c'est bingo direct.
In reply to
rekator
rekator
Since 6219 Days
Pourtant c'est simple il n'y a que deux réalisations qui ressortent l'une pour la création artistique, celle de Namotep, et la tienne niveau promotion du produit.
Si je devais choisir c'est la tienne, je te ferais seulement reprendre la tranche parce que la cela tranche trop ;).

Celle de Deepbluesea n'est pas adapté au produit, ni à la cible, sacré bouleau et intéressante, mais hors-sujet, on vend pas un J-RPG old-school il me semble… par contre pour ce type de jeu elle serait parfaite. ;)

In reply to
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Since 6032 Days
Posted by rekator
Celle de Deepbluesea n'est pas adapté au produit, ni à la cible, sacré bouleau et intéressante, mais hors-sujet, on vend pas un J-RPG old-school il me semble… par contre pour ce type de jeu elle serait parfaite. ;)
Alors pour le coup, je suis complètement ouvert à la critique, (grace a cela que j'ai appris a me perfectionner sur photoshop) Mais es tu bien certain de ce que tu avances ? (;

http://farm6.static.flickr.com/5082/5212801488_948...
http://2.bp.blogspot.com/_saXCx8OSbWw/R3_k70-V_GI/...
http://www.nakoko.com/heroes-of-might-and-magic-co...
http://editioncollector.fr/wp-content/uploads/2011...
http://farm5.static.flickr.com/4133/4980097015_cfe...

(:
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6207 Days
Non, quand même pas ^^. A peu près 3h pour la jaquette complète tout compris. 45min le tuto. Pour les fioritures c'est pas le logo Ubi qui m'a posé problème, mais les PEGI comme je les voulais. Ou des jaquettes Ubi bonne qualité pour les mentions légales du dos. Enfin il est évident que j'ai exagéré en disant que c'était le plus long :p, mais la phase de recherche et récolte de tous les différents types de médias/matière première prend tout de même son temps.

rekator> Ouaip, pas satisfait de ma tranche. Pas mal de choses pourraient être améliorées (un contour plus chiadé pour les images au dos, le texte qui dépasse de l'image du milieu, j'ai pensé trop tard à ajouté une référence à GSY etc...), mais bon. Ce qui est fait, est fait.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum *takes a sip of grape juice* The Great Awakening is happening…. (> 3 Months ago)

  • gigantor21

    gigantor21 We getting any Tekken 8 demo footage? (> 3 Months ago)

  • dc_coder_84

    dc_coder_84 Playing Half-Life 1 with ray tracing mod on Linux, yay ;) (> 3 Months ago)

  • nostradamus

    nostradamus MS-Bethesda-ABK does have some ring to it. My oh my, (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum Sony’s PlayStation Showcase was weaksauce….except for 5 great upcoming games. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a sip of grape juice* Ah…such a good vintage. (> 3 Months ago)

  • nostradamus

    nostradamus @dc_coder_84: [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Our Xbox Series X video of MotoGP 24

  • Tuesday, May 14, 2024
  • davton

Our PS5 video of Tales of Kenzera: ZAU

  • Thursday, April 25, 2024
  • Driftwood