F1 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7297 Days
Oui enfin si on commence a rebuter les relous et les non puristes, on va se retrouver à 10 connectés simultanés en Europe.
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Aime coucher avec son sock monkey !!

banditoz - Mandy
banditoz
Since 6754 Days
Tant mieux...dehors les relous!!.^^

On en bouffe assez toute l'année sur les multi que sur les forums. :hahaha:
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7297 Days
Toi, je sens bien qu'ils vont te prendre pour cible le Day 1, ta F1 va voler en éclats ("Le dernier point important concerne que je m'en serais voulu de ne pas mentionner concerne le moteur de dégâts, un peu moyen. En effet, on a vite fait de se rendre compte que le rendu visuel est quelque peu décevant"GSY Diaries).^^

En tout cas, c'est le genre de jeu où tu prends ton pieds (si la simu est si poussée que ça) à t'installer dans ton playseat, avec ton volant, ton casque de moto suant par les 25° de ton 24m².
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Aime coucher avec son sock monkey !!

dadator
dadator
Since 6357 Days
Exact, d'ailleurs, le multi de Race Pro était plutôt agréable. Si ce F1 est aussi bien, voire même mieux (il est plus joli déjà ^^), il n'y a aucune raison qu'on ne passe pas de bons moments entre gentlemen.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7472 Days
Je me suis fait les essais et les qualifications pour le premier Grand Prix de la saison (Gulf Air de Bahrein), premier dans les deux cas. Je n'ai pas fait l'heure entière d'essais (pas fou) mais j'ai tourner pendant les 20 minutes des qualifs. Au final j'étais à 4 secondes du deuxième. Je n'ai pas vérifié le mode de difficulté, mais je pense que par défaut il est en facile (c'est marqué "mode personnalisé" dans mes options de carrière mais, mis à part les aides que j'ai enlevées, je n'ai rien touché).

Les trajectoires sont faciles à tenir (j'ai tout de même laissé la ligne de trajectoire/freinage), la voiture se contrôle vraiment précisément et, au volant, on sent bien les vibreurs (la force et le type de vibrations dépendant de la vitesse et de la façon dont on roule dessus) et le retour de force me semble complètement cohérent. Contrairement à WRC, on sent qu'on a vraiment le contrôle.

Il m'est arrivé de faire un tête à queue (temps sec pourtant) dans un virage, mais globalement ça va. Du coup, je me dis que c'est peut-être un peu permissif. Pas qu'on puisse freiner à deux mètres du virage et s'en sortir, mais à l'exception d'une distance de freinage un peu plus longue peut-être, je n'ai pas été frappé par la différence entre un ABS ON ou OFF.

Dans les petits défauts techniques, le jeu est moins fluide que Dirt and Co, mais c'est vrai qu'il y a 24 voitures et piste et non pas 8/10 (GT, Forza ?). Ça ne gêne en rien la jouabilité mais on peut s'en rendre compte en conduisant, en sortant de virage par exemple.

Quoiqu'il en soit, une chose est sûre, celui qui compte partir pour 7 saisons en ne zappant jamais les essais et les qualifs, risque d'en avoir pour quelques années pour le finir (même en ne faisant que dix tours par course :p). D'ici là, F1 2012 sera sorti et il sera super fluide à 60 fps. ^^

Edit : j'ai aussi fait trois tours de Monaco sous forte pluie, et bien là, en ne partant pas en pôle, c'est un vrai cauchemar pour ne pas finir disqualifié. :D Et ça fait très peur !
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

dadator
dadator
Since 6357 Days
Posted by Driftwood
Quoiqu'il en soit, une chose est sûre, celui qui compte partir pour 7 saisons en ne zappant jamais les essais et les qualifs, risque d'en avoir pour quelques années pour le finir (même en ne faisant que dix tours par course :p). D'ici là, F1 2012 sera sorti et il sera super fluide à 60 fps. ^^
D'ailleurs, petite question : il y a moyen de faire "avance rapide" pendant les essais libres ?
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Melo
Since 4998 Days
Compte tenu des gros points positifs avancés jusque là dans les différentes reviews, les petits bémols que sont la projection d'eau et des dégâts pas poussés au max, me paraissent tout à fait mineurs et acceptables.
Au delà même du contexte très particulier de l'univers F1 ce jeu sent vraiment le jeu de puriste, tant sur les règles spécifiques de la F1, la technique, que sur le gameplay et ce n'est pas pour me déplaire.
Le niveau global du plateau d'adversaires à l'air assez relevé et ne semble pas laisser de trop place à des erreurs de pilotage (comme en vrai F1 !) à contrario de certains jeu comme Forza par exp.

Pour preuve les vidéos sur Utube de TeamVVV.

Réception le 22 normalement, une semaine de repos pour en profiter un max avec volant xbox + support Wheel Stand Pro !
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7472 Days
Tu peux quitter les essais en revenant au stand, reprendre, ou rentrer au paddock en espérant qu'on ne batte pas ton temps. C'est comme ça que j'ai fait. Je ne sais pas s'il y a un moyen de faire avancer le temps des essais pour voir si quelqu'un arrive à te battre (si c'est bien ça ta question).

J'ai terminé premier au Grand Prix avec un arrêt au stand obligatoire. Pas trop dur quand on commence en pole position et qu'on connaît le circuit par cœur (et vu le nombre de fois où je l'ai fait :D) mais ça reste super sympa. Par contre, pendant la course, j'ai mis 28 secondes au second, il va falloir que je monte la difficulté d'un cran ou deux si les autres Grands Prix sont aussi simples.

Je ne m'intéresse pas du tout à la F1, je n'ai jamais trop accroché aux jeux avant (à part Virtua Racing peut-être ^^), mais là, je me fais plaisir. Peut-être que ça finira par me lasser (comme tous les jeux finalement), mais je pense que vous allez être contents. :)
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dadator
dadator
Since 6357 Days
Je le crois aussi !! :D
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7297 Days
Monaco, sous la pluie, je sens que je vais prendre mon pied, c'est vraiment mon circuit préferé.
Pour ma part, en Mai j'y serais, 80€ la place mais bon, quand on est fan du circuit c'est rien du tout, en jeux ce sera un avant gout.
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Aime coucher avec son sock monkey !!

Melo
Since 4998 Days
Posted by Driftwood
J'ai terminé premier au Grand Prix avec un arrêt au stand obligatoire. Pas trop dur quand on commence en pole position et qu'on connaît le circuit par cœur (et vu le nombre de fois où je l'ai fait :D) mais ça reste super sympa. Par contre, pendant la course, j'ai mis 28 secondes au second, il va falloir que je monte la difficulté d'un cran ou deux si les autres Grands Prix sont aussi simples.
Drift, quelques questions stp à la manière d'une conf de presse d'après course :
Le Grand prix dont tu parles c'est dans le mode carrière ?
Si oui, t'as commencé pour quel période 3, 5 ou 7ans? Et quelles sont les écuries proposées pour ces différents choix de période?
Avec quelle écurie as tu réaliser cette performance (pole + victoire avec 28secs sur la ligne) ?
Merci par avance de tes précisions.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7472 Days
J'ai été raisonnable, j'ai choisi 3 ans. :noob:

Je ne vais pas pouvoir t'énumérer toutes les écuries de tête par contre. Ne connaissant pas trop ce sport, je ne les connais pas beaucoup et du coup, je n'ai pas retenu les différents noms. J'ai choisi BMW en ce qui me concerne et c'est avec cette écurie que j'ai remporté la victoire. Si j'ai un peu de temps aujourd'hui, j'essaierai de voir si je peux trouver le mode de difficulté de ma partie en cours.
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Melo
Since 4998 Days
Très bien merci.
Moi aussi je débuterai pour 3 ans, histoire de se faire la main avant de passer à 7 ans.
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chris_lo
chris_lo
Since 5845 Days
vous pouvez lancer 7 ans direct, y'a pas de Game Over dans le jeu et à priori chaque monoplace a des performances équivalentes donc le choix des écuries au départ n'a finalement pas tant d'importance que ça (sauf pour le look de votre voiture :D )

pendant les essais il y a une fonction pour "Avancer le temps", du moins dans le 2009 c'est comme ça, car si on fait quitter la session avant la fin du temps, c'est comme si on n'avait pas fait de session du tout (donc à recommencer)

dans les options lorsque tu lances ta carrière tu dois avoir un réglage "niveau de l'IA" (Facile, Moyen, Difficile), c'est indépendant du niveau général de difficulté choisi.

pour le choix des écuries en carrière, ils ont certainement gardé là encore le système du 2009. En sachant qu'on commençait avec BMW Sauber ou Toro Rosso, sous réserve de réussir le temps imposé. Si pas d'essai réussi chez ces 2 là, on était engagé directement chez Force India.

ensuite, les propositions d'embauche dépendent de votre saison passée, par exemple :
- être champion du Monde à la fin de saison => offre de McLaren
- être champion dès la mi-saison => offre de Ferrari
- être second au championnat => offre de Williams
etc...

il y a un cas de figure pour chaque écurie, mais je suppose qu'ils les ont modifié sur cette nouvelle version, donc faudra écumer les forums pour trouver chaque cas !


Drift, j'aimerais savoir (si t'as le temps :D ) lors des essais libres, est-ce qu'il y a l'usure des pneus ? Je suppose que oui vu qu'ils ont géré le nombre de trains par week-end.
mais dans le 2009 c'était pas le cas, et donc très difficile de savoir combien de tours les gommes dures ou tendres tiennent dans la durée lorsqu'on se retrouve en course :/
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7472 Days
Pour les essais, j'ai quitté la session avant la fin du temps et ça ne m'a pas annulé ma performance. J'ai même eu un message en quittant me disant que ça me la sauvegarderait.
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chris_lo
chris_lo
Since 5845 Days
ah, donc ils ont corrigé ça sur cette version, bonne nouvelle !
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7297 Days
A 40€ sur steam, s'était presque obligatoire là, il faut en profiter et je viens de finir de le précharger.
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Aime coucher avec son sock monkey !!

rekator
rekator
Since 6208 Days
Les voitures ont toutes les mêmes performances? C'est quoi ce délire? J'avais l'impression que Codemaster avec justement indiqué que les voitures avaient des performances correspondant à la hiérarchie… Puisque justement il fallait se faire remarquer par les grosses écuries…
J'ai mal compris où c'est en fonction de la difficulté?
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GTB - Acapello
GTB
Since 6196 Days
C'est ce que j'ai compris aussi.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

chris_lo
chris_lo
Since 5845 Days
là encore je me base sur le 2009, Driftwood pourra confirmer ou non si c'est le cas cette version 2010

mais dans le 2009, toutes ont les mêmes perfs, l'accès aux différentes écuries ne se faisant que par rapport à tes résultats. Viennent ensuite les tests, mais j'ai remarqué que les objectifs de temps à battre étaient les mêmes là aussi... ce qui n'était pas le cas dans Formula One 2006 par contre (ou F1-CE sur PS3)

d'après les interviews, les devs parlaient bien de vitesses de pointe différentes suivant les monoplaces avec F-Duck ou non, mais j'ai rien lu/entendu quant aux performances générales des voitures. C'est sûr que la logique voudrait que les perfs soient étalonnées suivant le niveau de la monoplace et non suivant le niveau seulement du pilote contrôlé par l'IA.

peut-être aussi qu'il y a une option permettant de modifier ce niveau, suivant la saison actuelle ou aléatoirement (comme le permettait ce bon vieux F1 Challenge 99-02)

en tout cas, si on a un bon PC, il vaut mieux le prendre sur cette machine car avec les mods qui viendront sûrement après de part la communauté, ça permettra de tweaker pas mal de choses à sa guise. Malheureusement, je vais être obligé de le prendre sur console :/ :D
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Deft
Deft
Since 6781 Days
Je serais grave déçu si c'était le cas :/
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rekator
rekator
Since 6208 Days
Je veux avoir la position de Paul et devoir batailler avec une voiture qui ne finit pas un grand prix…
Comment? Je suis le seul à vouloir jouer comme cela? ;)
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Melo
Since 4998 Days
De mémoire j'ai lu que les différences de perfs entre les monoplaces étaient présentes et conformes à la réalité.
Si ce n'était pas le cas, ce point aurait je pense été soulevé par les différentes reviews et tests.
Être champion du monde avec une Lotus ou une HRT dès la première saison de rookie irait à l'encontre même du principe du mode carrière qui est de capitaliser sur la progression constante du pilote, de sa carrière et de la voiture sur plusieurs saisons selon la durée 3, 5 ou 7 ans.
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dadator
dadator
Since 6357 Days
Là où il peut y avoir confusion, c'est pour le multi : Si l'écart entre les voitures n'est pas réduit, comment ça se passe pour choisir sa voiture ? il y a un duel avant les qualifs pour savoir qui aura la Red Bull etc ?
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rekator
rekator
Since 6208 Days
Tout le monde en Red Bull? Non?
Sauf pour Monza et les circuits rapides. ;)
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