reneyvane que les sites de jeuxvidéo et hardware qui survivent à coup de liens d'affiliation & de dons se sont tous mis à ne plus publier que des tests ou le produit à au moins une note bonne. (il y a 1 Jour)
reneyvane Avant tu trouvais des tests de jeux & hardware ou des produits de marque se faisaient descendre 1/5 ou 3/10, la saralisation des influenceurs à si diminué la part des budgets pubs vers les sites pros (il y a 1 Jour)
face2papalocust Je vais vraiment arrêter internet je crois moi aussi.^^ (il y a 1 Jour)
reneyvane Après avoir fermé 4 studio, MS sort un jeu à faible potentiel de vente, sans vrai promotion & traduction en Europe puis communique que Ninja-Theory développera un autre triple-A ? (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
@Chic_planet: je me tâte toujours à y revenir. Je suis déjà bien occupé avec d'autre jeu et le côté F2P fait qu'il faut quand même s'y investir un minimum pour suivre, surtout avec l'arrivé d'une extension.
https://playgwent.com/en/news/26338/introducing-cr...
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Et grand max 500 joueurs actifs. Plus de mise à jour depuis fin janvier et aucune communication de Valve quand à l'avenir du jeu. Quel énorme bide. :/
C'est juste que la pilule F2P aura du mal à passer pour ceux qui ont acheter le jeu et investis dedans.
Je lisais que la valeur de "l'ensemble" des cartes est passée de 300 dollars à juste 60. En gros, ça doit faire 20 centimes la carte, soit le minimum fixe du magasin, non ? Autant dire que la revente est morte.
Mais bon, rien de surprenant, on évoquait déjà le coté casse gueule de ce modèle économique il y a des mois.
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ça reprend tout les poncifs qu'on connait, façon Hearthstone, mais le p'tit twist c'est que ça se passe en temp réel. Comme dans un Clash Royale on a notre jauge de mana qui monte avec le temps (le max étant dix) et les créatures qu'on pose sur le board attaque tout seul en face d'elle. Leurs attaque est représentée par une flèche bleu (rouge pour celle des adversaires) qui traverse le plateau jusqu'au board adverse, et si il n'y a pas de créature qui bloque, le héros prend des dégâts, sinon c'est la créature (avec de la contre-attaque, exactement comme dans Hearthstone). Pour les sorts, quand on en joue un, le temps s'arrête et l'adversaire à 10 secondes pour réagir en jouant lui aussi un sort, si il en joue un alors c'est à notre tour d'avoir 10 secondes pour jouer un autre sort, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un des joueurs décide de passer à la phase de résolution (quand c'est à son tour) là l'effet des sorts est résolu et c'est le dernier sort joué qui est résolu en premier. Par exemple, si on joue un sort qui fait 5 points de dégâts sur une créature qui a 5pv, en réaction l'adversaire peut jouer un buff qui donne 5 pv à la créature, et quand les sorts sont résolu, d'abord la créature prend les 5pv supplémentaire puis les 5 dégâts.
Le héro qu'on sélectionne a un pouvoir héroïque (on en sélectionne un par deck entre 3) et pour le jouer il faut remplir une autre jauge, la jauge d'AP, et une fois chargé on peut jouer le pouvoir, mais contrairement aux sorts ça n'arrête pas le temps. Par exemple, Ryu, son sort "Shinku Hadoken" fait 7 points de dégâts à une créature, ça demande 18 points d'AP, et ces points d'AP se charge à chaque fois qu'on joue une carte (une carte à 5 mana charge 5 points d'AP). La jauge d'AP n'a pas de limite, donc on peut par exemple charger deux fois le sort, mais il y a un cooldown entre deux utilisations.
ça marche plutôt bien et le jeu est assez généreux pour commencer. Et il y a quelques idées intéressantes dans les mots clés des cartes, du genre certaines cartes qui infligent "stop" aux créatures, qui les empêches d'attaquer et de faire des dégâts de contre attaque pendant quelques secondes, où des mécaniques de vengeance où une créature détruite ne va pas dans le cimetière mais revient dans le deck avec un buff (mais une fois détruite en étant buffée elles vont dans le cimetière).
Et le jeu a de chouettes illustrations. J'aimerai que ça sorte sur PC.
Vidéo de gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=kYt9rQkUkRk
En gros, c'est à la croisé des chemins entre Hearthstone pour son accessibilité et Magic pour ses combats (avec déclaration des attaquants/bloqueurs, sort et certaines créatures jouables durant le tour de son adversaire, etc...).
ça sort en 2020 et c'est déjà en pré-inscription sur PC et Android.
Je suis assez d'accord sur le côté frustrant d'acheter des packs au hasard. Reste à voir si leurs systèmes basé sur de l'XP va pas demander trop de grind. Mais c'est cool qu'ils remettent en cause ce système en tentant un truc différent.
Après, j'ai hâte de tester, si le gameplay est bon, c'est le principal
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En tout cas ils ont bien bosser sur les animations, à regarder c'est fun (et hyper clair), tu sens qu'ils ont bien appris les leçons d'Hearthstone pour que ce soit facilement twitchable.
Il est toujours gratos et la dernière extension (Iron judgement) amène la mécanique de Défenseur et le retour de la mécanique des armures comme au bon vieux temps !
Question balance des factions : le jeu ne s'est jamais aussi bien porté !
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Globalement, le jeu est vraiment organisé sur une base d'aventure narrative, avec un objectif principal (en plusieurs étape) qui amène à se balader sur une map. En chemin, on peut choisir de se rendre sur les événements/lieux que l'on croise (mais impossible de tous les ignorer car la bouffe et le repos sont gérés). On ne sait jamais sur quoi on va tomber : marchands, personnes à aider, recruter, accident possibilité de se faire du fric ou d'en perdre (il y a souvent des choix à faire)... et bien sûr, des affrontements.
Ceux-ci se jouent au tour par tour avec nos 3 héros que l'on déplace sur un damier hexagonal, mais toutes les actions de nos héros sont gérés par des cartes. Chaque héros à ses propres cartes, et elles vont évoluer avec le gain de niveau et les équipements que l'on leur attribut.
La subtilité, c'est que pour activer la plupart des cartes, il faut de l'énergie que l'on obtient en... sacrifiant des cartes. Il faut donc vraiment planifier ses actions et profiter à mort des synergies entre personnages.
J'y ai pour l'instant passé une dizaine d'heures et je me retiens d'aller plus loin pour garder le plaisir de la découverte à la release mais si vous aimez les modes solo sur les jeux de cartes, gardez un œil sur Trials of Fire.
- à quoi servent les clés ?
- Et la boutique, elle est où ? Je l'ai pas trouvé.
- la boutique , elle est toute à droite : c'est le shop : https://youtu.be/CRMeilW5k4E?t=12
Et si tu veux les deck du moment : https://teamleviathangaming.com/meta/
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Ok merci. ^^
- Une vidéo plus compréhensible sur les point de compétence : https://youtu.be/NkDRZE5MiOA?t=1715
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Bon, c'est officiel, Gwent sur console c'est terminé, le jeu ne recevra plus de mise à jour à partir de lundi prochain. Un transfert de compte sera possible entre console et GOG.
La mauvaise nouvelle c'est que j'ai perdu 170 heures de progression sur PC. la bonne c'est que je récupère mes 600h sur console :)
L'autre très bonne nouvelle c'est que CDPR travail actuellement sur une plateforme web de tournoi pour que les joueurs puissent facilement organiser des tournois : https://youtu.be/-Hv-eaBIkDI?t=2141
Sinon, nouvelle saison compétitive en 2020, nouvelle extention et toujours pas de date pour la sortie sur androïd qui sortira "avant mars".
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Mais c'est que ça doit pas trop marcher.