balita
balita
Inscrit depuis 7157 Jours
Skiwi, j'ai perdu mon père adoptif, celui qui m'a élevé, mon père quoi, il y a 13 ans. Le temps finit par émousser la douleur, les actes manqués, les non-dits. En attendant, courage. Tu as toute ma sympathie.
En réponse à

“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7534 Jours
Tiens nous au courant de tout ça Skiwi. Nous sommes tous à l'écoute pour te soutenir. Bisous.


==========

Difficile transition, une vidéo bien faite pour explique le réchauffement climatique en cette période de COP21
ssMw" target="_blank" >https://www.youtube.com/watch?v=R6eywssMw

Et une vidéo sur paris, j'adore la nana qui présente
https://www.youtube.com/watch?v=n3rgcFUB-Ko
En réponse à

Fanboy : Point godwin du JV, dont le seul but est de pourrir un fil de discussion.L'invocation de la loi de Godwin ou l'attribution d'un point Godwin au cours d'une discussion peut également être considérée comme une forme d' échappatoire absurde. Wiki

GhostDamon
GhostDamon
Inscrit depuis 6588 Jours
Je pense qu'avant le climat, il y a l'économie à redresser par ce que je prévois des problèmes bien plus grave que l'environnement si l'on n'arrive pas à tenir la barre.

Je ne suis pas un pro écolo, mais je comprends très bien les problèmes environnementaux, malheureusement je suis aussi conscient que nos grands patrons ne verront surement pas du même œil les réalités sur l'environnement.
En réponse à

"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6106 Jours
Des problèmes bien plus graves que l'environnement ? J'ai beau chercher je ne vois pas ce qui peut être pire que la famine, la sécheresse, les maladies, les migrations massives de population, les guerres, l'impossibilité d'habiter une grande partie de la surface de la planète, la fin de l'eau potable, de la possibilité de respirer, etc.

Tu n'es en effet pas un pro-écolo, mais je ne suis pas certains que tu comprennes si bien que ça les problématiques environnementales.
L'économie à redresser...
Il est plus facile aujourd'hui d'imaginer la fin de l'humanité que d'envisager la modification du système capitaliste.
En réponse à

« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7191 Jours
Je suis pas vraiment d'accord, ça fait des décennies qu'on nous dit "oh mais il y a plus important" et du coup on a absolument rien foutu, résultat on est le 30 novembre et cette nuit chez moi, dehors, il faisait 13°C et je pouvait me balader en tshirt. Aussi on sait très bien que sur le long terme les catastrophes seraient + grave que tout ce qu'on a affronté jusqu'ici, donc non il n'y a pas "plus important", on a déjà prouvé qu'un changement global de rien que 2 ou 3 degrés (même 1, et c'est déjà le cas) serait catastrophique, des milliers d'espèces végétales et animales mourraient et les conséquences pour les pays seraient insoutenable. Des pays comme le Bangladesh sont à 2 doigts de sombrer sous la mer, le niveau de montée de la mer pour un pays causerait des dépenses de plusieurs centaines de milliards d'euro(et encore je reste dans les fourchettes basses j'ai vu des enquêtes qui parlaient de plusieurs milliers de milliards ).

Effectivement le chômage est un problème qui nous touche, maintenant, à l'instant T, de façon beaucoup plus présente et tangible, je m'en doute bien, mais franchement cette histoire de climat faut vraiment faire quelque chose... Il ne faut plus remettre à demain.

Surtout que potentiellement c'est bon pour l'économie aussi: le développement d’énergies vertes, de nouveaux systèmes allants dans ce sens va créer des tonnes d'emplois! Il y a un moyen de bien faire les choses. ^^

EDIT: Oui et Aure montre bien aussi les problèmes qui sont déjà là MAINTENANT car on a juste décider de faire les cons, que les "grands" ne pensent qu'au profit.

J'insiste encore sur le fait que ça pourrait aller dans le sens à 200% de l'économie, ça redynamiserais le tout et créerait plein d'emplois.
En réponse à
Alx
Alx
Inscrit depuis 7534 Jours
Posté par r
résultat on est le 30 novembre et cette nuit chez moi, dehors, il faisait 13°C et je pouvait me balader en tshirt.
Oui enfin techniquement je ne sais pas si ça peut être pris comme une preuve de réchauffement. Des hivers doux y en a eu dans le passé, même lointain, le réchauffement il s'observe de façon statistique, pas anecdotique. ;)
Enfin perso je pense que le problème de l'environnement est essentiel, mais qu'il est plutôt mal abordé. Déjà la focalisation sur les variations de climat, ça masque les autres problèmes. Certes les changements climatiques auront des impacts majeurs, des populations à déplacer, des cyclones/tsunamis/éruptions plus fréquents, etc. Mais bon ça on peut s'adapter. Je suis beaucoup plus inquiet sur la disparition de l'écosystème marin, parce que là on va pas inventer des poissons là où il n'y en a plus.
Et puis bon malgré le respect que j'ai pour nos scientifiques météorologues, je ne suis pas sûr que nous puissions garder le contrôle de notre climat, même en faisant des efforts (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas en faire). Parce que bon s'il y a un sujet qu'on est loin de maîtriser, c'est bien la météo. Et faut constater que pollution ou pas pollution, le climat il a tendance à fluctuer au fil du temps (cf les traces de glaciations à l'époque de Louis XIV).
Alors bon loin de moi l'idée de jouer les climatosceptiques du genre "mais non c'est du pipeau des illuminati tout ça", mais perso je suis prêt à croire qu'on n'a pas une vision très claire de l'impact de l'activité humaine sur le climat, et encore moins de notre capacité à corriger le tir. En bref, le réchauffement, va falloir apprendre à vivre avec quoi qu'on fasse.
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6106 Jours
Oui, enfin, fluctuations ou pas il est question aujourd'hui d'irréversibilité dès lors que l'hélium est libéré par la fonte des glaces et qu'une grande partie du carbone qui était sous terre se retrouve dans l'atmosphère il n'y a plus de possibilité de retour dans l'autre direction. Alors oui c'est cool, on va retrouver l'air des origines de la vie sur Terre, mais nous n'y survivrons pas, peu importe le génie technologique dont nous serions capable.

Je crois aussi que l'on va devoir apprendre à vivre avec le réchauffement climatique et ce peu importe les raisons du réchauffement, mais ce n'est absolument pas ce que nous sommes en train de faire, on en est encore à le remettre en question avec des comparaisons anachroniques.

Visiblement la priorité politique actuelle est de solidifier l'attachement à la nation et de relancer la croissance (qui nous a mis dans cette situation). Monde absurde.

Et en effet l'océan est en train de mourir, ce qui est dommage quand on sait que de sa vie dépend la majorité de la fixation du carbone. On ajoute à cela la déforestation qui ne ralentit pas, comme la consommation des énergies fossiles, et on comprend rapidement que le cycle du carbone est fichu.

Ah et il ne faut pas oublier l'impact de l'agriculture intensive sur les sols, la desertification de la côte ouest américaine, les gens semblent oublier que le désert d'Arabie était autrefois le bassin fertile (d'où le pétrole) et qu'une fois la fin de la biodiversité dans les sols il n'y a plus de culture possible.
En réponse à

« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7534 Jours
J'ai du mal à hiérarchiser les problémes, ils sont tous importants, que ce soit des combats locaux, individuels, collectifs, pour la santé, les loisirs ou n'importe quoi d'autre. Surtout que dans l'état, c'est l'économie qui passe en dernier, et doit être au service de l'homme et de son bien être!
En réponse à

Fanboy : Point godwin du JV, dont le seul but est de pourrir un fil de discussion.L'invocation de la loi de Godwin ou l'attribution d'un point Godwin au cours d'une discussion peut également être considérée comme une forme d' échappatoire absurde. Wiki

GhostDamon
GhostDamon
Inscrit depuis 6588 Jours
Je pense que l'économie et l’écologie ne feront jamais bon ménage. On ne pourra pas produire autant en étant "vert".

Quand on sais qu'il commence a ne plus y avoir assez de nourriture pour tout le monde sur cette planète avec nos moyens actuels, que va t'il se passer avec des méthodes plus lente ???

Pensez vous que vous aurez les derniers smartphone, consoles et autres quand nous serons en mode "vert" ??? Franchement ?

Est-ce que nous sommes capables de changer drastiquement nos mode de vie.... Rien est moins sûr.
En réponse à

"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6106 Jours
Pas assez de nourriture pour tout le monde ? Ce n'est pas parce qu'on est incapables de la distribuer équitablement à travers le monde qu'il n'y en a pas assez. Chaque fois qu'il y a une crise actuellement c'est dû à une surproduction et les agriculteurs doivent détruire leurs stocks pour rééquilibrer le marché.

Qu'est-ce que ça peut faire de ne pas avoir un nouveau smartphone ou une nouvelle console quand on ne peut même plus respirer ? Il y a un moment où l'on n'aura plus le choix de changer de mode de vie et oui aujourd'hui la modification de l'économie passe par la demande et non par l'offre qui ne fait que s'adapter, c'est donc à nous et non pas aux patrons ni à l'Etat de changer de consommation.

Je ne sais pas comment tu vis pour penser que le changement doit-être drastique, mais personnellement je n'ai jamais pris l'avion, je n'ai pas de voiture, le dernier objet high-tech que j'ai acheté c'est une PS4 et je ne pense pas avoir besoin d'un autre achat avant 5 ou 6 ans, on a fait des travaux chez mes parents de façon à ce qu'on puisse ne consommer que l'énergie que l'on produit avec quelques panneaux solaires et revendre le surplus. Bref, si tout le monde faisait un peu plus attention à son rythme de consommation il ne faudrait pas de changements si drastiques que ça.

Il y a un moment où il faut arrêter d'associer l'écologie à la figure du hippie.
En réponse à

« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 6824 Jours
Et puis le réchauffement à des conséquences directes sur la santé, le nombre d'allergies a augmenté a doublé en France en 15 ans, passant de 1/6 à 1/3 de la population.

Les prévisions sont de 1/2 d'ici 10 ans.
En réponse à

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

GhostDamon
GhostDamon
Inscrit depuis 6588 Jours
Le problème c'est que l'on essaye d'être écolo sans l'être. Pense tu que les voitures électriques sont non polluante ?? Tu accumule comment l'énergie de tes panneaux solaires ??

Je pense que les batteries seront la prochaine source de pollution dans le monde. Et elle sera surement encore plus nuisible à l'environnement que les gaz d'échappement...
En réponse à

"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 6824 Jours
Les batteries sont une catastrophe de par les matériaux rares qu'elles utilisent et la difficulté pour les recycler.

Le problème de la voiture aujourd'hui c'est qu'il y en a trop, et que les gens s'en servent de manière irresponsable. Doit-on être seul dans son véhicule si on peut aller travailler en transports? Clairement non, mais on ne pourra pas l'empêcher.
En réponse à

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6195 Jours
T'as une grosse méconnaissance du sujet. Tes inquiétude peuvent venir de là. L'industrie verte est parfaitement compatible avec notre société et tout aussi efficace. Il faut effectivement faire des réajustements, en gros arrêter de jouer les sales grosses. Les changements on aime pas ça. C'est le principal obstacle à une industrie verte.

par contre je te rejoins sur les profiteurs du marché et l'écologie mal réfléchie.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

GhostDamon
GhostDamon
Inscrit depuis 6588 Jours
@GTB: "sales grosses" toi même ;)

Je ne connais pas tout en écologie ça c'est une certitude, par contre je peux te dire que ceux qui veulent limiter les transports privatif disent des conneries. Ok pour les citadins dans les grandes capitales, mais moi je me tape au mieux 90min de voiture chaque jours aller/retour du boulot. Et je travail dans une ville qui est ravitailler par les corbeaux. Je me vois mal faire mon écolo et dire que je vais prendre le vélo ou le Bus (surtout qu'il passe 3 ou 4 fois par jour) pour aller au boulot !

Je fais du co-voiturage en prenant ma collègue tout les soir. C'est sur ma route ça ne me dérange pas, mais le jour ou j'ai un empêchement de dernière minute c'est pas cool pour elle... Par ce que elle doit prendre l'un des seul Bus et que c'est tout une aventure pour arrivé jusqu’à chez elle.
En réponse à

"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 6824 Jours
En province le problème de la voiture est différent. Par contre dans les zones rurales il faut absolument agir contre l'épandage massif et revenir à une agriculture raisonnée, car en terme de particules fines c'est une des causes majeures de pollution.
En réponse à

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Alx
Alx
Inscrit depuis 7534 Jours
C'est clair que les règles ne sont pas les mêmes en ville et à la campagne. Le niveau de pollution non plus.
La protection de l'environnement ça doit aussi être une question de pragmatisme, sachant que tout changement a des conséquences, pas toujours bénéfiques.
Et paradoxalement même les écolos, qui devraient être familiers de la notion d'équilibre et d'écosystème, ont tendance à trop simplifier, "XXX c'est le mal, il faudrait passer au tout YYY".
Genre les allemands arrêtent le nucléaire... pour relancer des centrales au charbon. A une époque on a cru que l'avenir était dans le biocarburant, et on a failli déclencher des famines parce que plus personne ne voulait cultiver du comestible. Dans le même genre il y a des usines de biomasse qui sont alimentées... par des cultures de maïs qui sont faites exprès pour (sachant que le maïs est un trou sans fond pour ce qui est de la consommation d'eau). Certains recyclables sont collectés chez nous, puis sont retraités... en Chine, à l'autre bout du monde.

Enfin bref tout ça c'est aussi et avant tout une question de bon sens, et c'est une denrée aussi rare que les rhinocéros noirs de nos jours...
En réponse à
Kilmo
Kilmo
Inscrit depuis 6285 Jours
Vous en faites pas pour le climat ! L'homme a connu la dernière ère glaciaire ! Et il a déjà connu un réchauffement climatique très rapide. Et à l'époque il n'y avait pas d'usines, ni voitures ! Et vu que l'on sait que ces ères glaciaires sont cycliques, le réchauffement climatique sera peut être le second effet kiss cool qui empêchera celles-ci de se reproduire !
Et qu'est ce qui est plus grave au final : Avoir une hausse de deux degrés, ou d'avoir l'hémisphère nord sous 3 km de glace ? :D
En réponse à
bof
bof
Inscrit depuis 7530 Jours
J'ose espérer que tu fais de l'ironie...!
En réponse à

Le monde a commencé sans l'homme et s'achèvera sans lui.

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7534 Jours
@Alx il faut relativiser la cause/conséquence de l'arrêt du nucléaire et l'accroissement de la consommation de charbon en allemagne


Le nucléaire nous a surtout fait croire que la production d'énergie était sans limite, propre et que les économies d'énergies étaient inutiles. "ma perceuse est nucléaire".

Une étude en France montrait que l'on pouvait passer à l'énergie verte à 100% (éolien, solaire, hydraulique, je regrette que l'on ne parle pas de la forêt) avec une hausse dans un premier temps de 30% du prix au début avant une chute brutale, il n'y aurait plus de matière première à acheter.

Le nucléaire sans les ponctions des finances publique serait morte et enterrée. Une centrale c'est 10 ans de construction, 30 ans de service, 10 ans de démontage (bien plus , et on ne sait pas comment les démonter en vrai).
En réponse à

Fanboy : Point godwin du JV, dont le seul but est de pourrir un fil de discussion.L'invocation de la loi de Godwin ou l'attribution d'un point Godwin au cours d'une discussion peut également être considérée comme une forme d' échappatoire absurde. Wiki

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7133 Jours
On ne sait déjà même pas comment les entretenir... Honnêtement le problème de la maintenance des centrales, pour y être confronté régulièrement, c'est un vrai casse tete. La construction n'a pas du tout été pensé pour ça.
En réponse à
bof
bof
Inscrit depuis 7530 Jours
Posté par Musimon
Une centrale c'est 10 ans de construction, 30 ans de service, 10 ans de démontage
La plus vieille centrale nucléaire en activité se situe en Suisse: 46 ans au compteur... et des problèmes de sécurité qui se multiplient.

http://www.swissinfo.ch/fre/la-suisse--maison-de-r...
En réponse à

Le monde a commencé sans l'homme et s'achèvera sans lui.

GhostDamon
GhostDamon
Inscrit depuis 6588 Jours
Personnellement, si ils arrêtent le nucléaire un jour, j'espère qu'ils n'installeront pas trop d’éolienne. Par ce que c'est peut être écologique (et encore, elle sont pas si bonne que cela pour la santé du fait qu'elle crée un champ magnétique important autour d'elles) mais elle sont quand même une belle pollution visuel. Je n'aimerais pas allez en bords de mer et d'avoir un champs d'éolienne sur la ligne d'horizon.
En réponse à

"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

Alx
Alx
Inscrit depuis 7534 Jours
Perso je suis pas fan de l'apparence des éoliennes non plus, mais bon faut pas oublier que c'est assez subjectif. J'imagine que les gens trouvaient les moulins à vent hollandais envahissants quand ils ont été construits, et aujourd'hui on les trouve tout mignons. La tour Eiffel est également passée de "truc immonde" à "monument international".
Enfin bon si ils pouvaient faire bosser des designers sur la question, l'air de rien ça aiderait. Après c'est comme je disais, c'est une question de pragmatisme, y a des endroits où planter des champs d'éoliennes peut être acceptable, d'autres où ça ne le serait pas. Comme y a des vallées qu'on peut se permettre d'inonder pour faire des barrages hydroélectriques, et d'autres qu'il vaut mieux pas. Des côtes qu'on peut bétonner pour faire des centrales marémotrices, et d'autres auxquelles faut pas toucher.
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7191 Jours
'Tin vous faites de la peine... -_- "ouais pfff les éoliennes c'est pas très beau hein", euuuh, on parle juste de la survie de notre planète, de nous même par la même occasion, de la santé de nos enfants, de milliers d'espèces animales, des pays du tier monde, et des pays comme le notre aussi ouais...

Franchement je sais pas dans quel monde vous vivez... "Euh excusez moi Doc' mais vos défibrillateurs là j'aime moyen la couleur, faut que je vous le dise!", "mais euuh... Mr vous faites une attaque, vous allez mourir", "ouais ouais ok p'tet bien, mais vous en avez pas avec un design plus sympa?" :D

Sinon pour les champs magnétiques... Perso je me promène pas autour des éoliennes, de façon proche je veux dire, tout comme je vais pas faire de promenades autour des centrales électriques ou nucléaires... ^^" De plus depuis des années on nous gonfle avec "les effets nocifs des champs magnétiques" (cf les antennes pour tél portables), or malgré des tonnes de pognon et d'enquêtes scientifiques menées sur le sujet on a toujours aucune preuve que ça cause des soucis de santé. Et puis avec ou sans éoliennes (ou je le répète faut le faire et le vouloir pour faire des promenades pas loin de ça) on est exposé à des champs magnétiques, des ondes, à longueurs de journées (vos smartphones collés sur les oreilles, les micro onde, le wifi, etc).
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Soda

    Soda @Driftwood: J'ai vu sur Twitter, une raquette, un polo Lacoste, et j'en passe... (il y a 10 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @GTB: c'est tout aussi gênant que l'histoire du généreux press kit envoyé à certains. Je ne suis hélas pas surpris, les jeux de sport semblent taillés pour cela aujourd'hui on dirait... (il y a 14 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust @GTB: A vomir. (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB Pour info, toutes les features online de TopSpin'25 ne seront assuré que jusqu'à fin 2026. (il y a 1 Jour)

  • comette

    comette La série et bonne rien à dire (il y a 1 Jour)

  • Soda

    Soda Déjà 65 millions de téléspectateurs pour la série Fallout ! Je recommande ;) (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: LoL. Le RPG de survie "Bellwright" est dispo en AccèsAnticipé +INFO= [url] (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Endless Ocean Luminous

  • Mardi 30 avril 2024
  • davton

Tales of Kenzera: ZAU en vidéo maison

  • Jeudi 25 avril 2024
  • Driftwood