Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Lynn0ne
Lynn0ne
Inscrit depuis 6478 Jours
Depuis aujourd'hui midi (France)
En réponse à
CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7545 Jours
cool on va tester ca en rentrant
j'espere être agréablement surpris
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
The Division,Quantum break, Star Wars: Battlefront, No Man's Sky, Wild, Ghost Recon: Wildlands, Uncharted 4, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

lordY
lordY
Inscrit depuis 5482 Jours
Testé deux trois parties et c'est pas mal pour l'instant, un peu dur ^^".
En réponse à

Spray and pray !

Lynn0ne
Lynn0ne
Inscrit depuis 6478 Jours
malgré la tentation du bourrinage j'essaye de jouer l'infiltrateur à 100%.
pas évident mais niveau points ça vaut vraiment le coup.

parcontre suis je le seul à trouver bidon le fait que malgré que l'on soit dans le même groupe on est pas dans la même équipe 9 fois sur 10?
c'est assez mal pensé je trouve.
En réponse à
CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7545 Jours
Tout comme la déco si l’hôte se barre en pleine partie

Sinon perso je suis pas trop jeu à la 3em personne hormis solo, mais je fais des efforts, encore du mal mais faut que je modifie la sensibilité je crois
Par contre le pistolet à fléchette impossible chez moi d'endormir un mec :/
Vous avez aussi parfois le jeu qui freez 2-3secondes ? c’est un peu chiant, j'ai ca une ou deux fois par partie

La j'ai un peu moins de 2 heures de jeu, je me donne encore 5-6 heures pour voir si j'accroche ou si c’est pas pour moi
Ce qui serait dommage parce que je le trouve pas mal, ca manque juste d'organisation entre les joueurs pour le moment
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
The Division,Quantum break, Star Wars: Battlefront, No Man's Sky, Wild, Ghost Recon: Wildlands, Uncharted 4, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5461 Jours
Comment fait-on pour tester MGO sur Steam ? C'est un stand alone ?
J’ai regardé dans les menus du jeu, nada. Dans les DLC et dans la recherche Steam sur la boutique, nada..

Comment finir le chapitre 2 ?
Là, je viens de lancer une mission de déploiement avec une pastille jaune (pas la première), une deuxième est arrivé mais j'ai l'impression qu'il ne me reste plus que ça. Donc obligé de laisser le jeu tourner en fond.. 2h00.. Rien d'autres pour m'occuper pour le moment mise à part refaire des missions, ce que je n'ai pas envie de faire. Ça donne pas envie de lancer le jeu du coup. Là, j'ai laissé tombé pas le courage d'attendre 2h00 surtout si y en a une autre derrière avant de débloquer la trame principale.

J'ai fait 135 spec ops, écouté toutes les cassettes. Je suis à la mission 44 (la dernière avec une pastille étant la 43).
Je n'ai juste pas refait les missions en mode "Extrême" ou autre mode du même genre car je n'ai évidement pas que ça à foutre vu la redondance du jeu (j'aurai adorer découvrir de nouvelles missions dans ces conditions là par contre).
En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5461 Jours
Je viens de voir que MGO n'est pas encore dispo sur pc.
En réponse à
CpRBe
CpRBe
Inscrit depuis 6220 Jours
Janvier 2016 si mes souvenirs sont bon ;(
En réponse à

Config PC : i7 4790K @ 4.4 Ghz | 16 GB DDR3 | EVGA GTX 980 Ti SuperClocked+ ACX 2.0+ 6 Go | Twitch : www.twitch.tv/cprbe/

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5461 Jours
Ok, merci ;)
En réponse à
MouldyCake
MouldyCake
Inscrit depuis 4951 Jours
T'as fait tout les objectifs de chaque mission et finie celle ci en rang S ?
En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5461 Jours
Tu me fais marcher ? :) C'est prendre le joueur en otage si je suis obligé de faire ça pour voir la fin.
Je suis à plus de 130 heures et certains l'ont apparemment bouclé en 30,40 heures, donc tu me fais marcher..

J'ai refait les 4,5 premières missions (Rank S et tout les objectifs) et j'ai arrêté de me prendre la tête très vite (Si javais un Rank S, voir tout les objectifs du premier coup tant mieux mais basta).

Sur GZ, je m'étais prêté au jeu au vu du contenu, la découverte mais là j'ai eu ma dose. Pas sassez motivant, mise à part perdre son temps.
En réponse à
MouldyCake
MouldyCake
Inscrit depuis 4951 Jours
Dans le guide c'est clairement indiqué que pour certain objectifs secondaire faut faire un second run.
Après si tu sent que tu perd ton temps et que tu t'amuse pas plus que ça autant aller regarder sur youtube ce qu'il te manque.

Moi je m'amuse à faire des perfect 0 détection, 0 morts, 0 essais le tout le plus vite possible, je fait 1 ou 2 mission par jour donc je suis pas pressé ^^
En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5461 Jours
MouldyCake, moi aussi je m’amuserai bien à faire des perfect etc.. Ce qui est lourd c'est que par exemple l’aéroport sur la map de centre Afrique, j'y suis aller au moins 10 fois déjà. Les missions étant assez génériques. Enfin, je me répète là..
Y a aussi cette idée de ne pas dévoiler les objectifs secondaires des missions principales puisque certains semblent donc essentiels la première fois (pourquoi pas après tout dans un autre contexte, moins redondant). Est-ce que c'est une bonne idée au final ?
Encore une fois, on recommence un truc deux fois en plus des spec ops de la récurrence des lieux qu'on visite.
C'est tellement gros qu'on dirait que c’est fait exprès, dans le sens où comme un entrainement/programme, je revis sans arrêt les mêmes situations, les mêmes endroits. Et si ce n'est pas le cas (explication dans le dénouement) c'est quand même un gros défauts.

Je vais me forcer car j’aime le gameplay (Konami à quand même posé quelque chose malgré ces imperfections. Gestion/Infiltration Open World etc..), et j'ai envie d'avoir le dénouement. Je vais aller au bout de l’expérience qu'on me propose même si je ne joue plus avec la même implication (les premières missions j'étais pourtant à fond dedans).

Merci !
Bon, je sais ce qui me reste à faire ;)


EDIT:
Posté par MouldyCake
Dans le guide c'est clairement indiqué que pour certain objectifs secondaire faut faire un second run.
Oui, comme avoir le bon ballon "fulton" pour extraire des conteneurs. Mais je ne pensais pas que je devrais tous les débloquer (ou une partie) pour voir la fin du Chapite 2. Je me demandais justement si ça avait un intérêt (mise à part la névrose du joueur de tout débloquer). Je me tâtais mais s'il n'y a pas le choix.
En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5461 Jours
Bon bah, je viens de faire une mission en "Extrême" (enfin de ce type là), et ça vient de me débloquer 2 cassettes avec une pastille jaune (vu que les pastilles jaune, c'est le fil conducteur visiblement).
Par contre, ça me semble étrange car guts semblait dire à Sker qu'il n'était pas obligé de faire ces missions pour débloquer la "vrai" fin du jeu (dénouement du chapitre 2).

Pour le Rank S, et les sous-objectifs des missions principales, ça me semble étrange quand même.. La prochaine étape serait de demander aux gens de débloquer tout les succès pour avoir le vrai dénouement d'un jeu :)
On va continuer les missions principales en extrême tranquillement en attendant la fin du déploiement, et on verra.
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 4984 Jours
Je me suis mal exprimé, faire toutes les missions "extrême" n'est pas nécessaire pour voir la vraie fin, mais peut être qu'il faut en faire certaines ou une en particulier pour continuer d'avancer ? Il n'y avait pas de guide/walkthrough lorsque j'ai fait la review, ce n'est pas très clair pour moi sur ce point. ;)
En réponse à

"Please, don't ask me about Zach."

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5461 Jours
Oui, c'est ce que je viens de voir. J'en ai fait une autre, et j'ai eu la scène du jugement de Huey Emmerich, j'ai beaucoup aimé aussi ce que dit Ocelot à la fin (Huey se suicide des années après il me semble). Ça vient de me débloquer la mission 46 en autre et de nouvelles cassettes. Nickel.

Merci ! ;)
En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5461 Jours
Je viens de terminé la mission 46 ! Il nous a refait le coup, sauf que là c'est vraiment classe (cf: MGS 2). Et puis la scène final avec le miroir symbolique.
Ça explique donc le focus sur l'identité dans l'intro que j'avais ressenti, la voix/doublage du personnage de Ismaël. Aussi pourquoi l'ADN ne matchait pas avec Eli (j'avais bloqué sur le moment, je ne comprenais plus puisque de toute évidence Eli faisait parti du projet "Les Enfants Terribles").
On retrouve enfin le Ocelot avec un coup d'avance.
En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5461 Jours
Je viens de voir la mission 51 retiré du jeu (enfin qui n'était pas terminée, ce qu'on peut en voir).
En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5461 Jours
En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5461 Jours
Après la mission 46 y a tellement de chose qui se bousculent que j'ai presqu'un léger gout d'inachevé (dans le sens qu'il y a plein de choses intéressantes qui arrivent sur la fin). Tout le chapitre 1 on a un peu le pied sur le frein.
Après coup, je me dis que le double (cf: notamment la méta scène) ça explique peut-être que Big boss revient dans le second jeu sur MSX (J'ai toujours trouvé un peu étrange qu'il survive à son premier affrontement même si avec la fiction tout est possible). Ça pourrait expliquer cela. Solid Snake sur MG1 tue finalement le double.
Et le vrai affrontement, ce fait dans MG2. Bref..
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 4984 Jours
Posté par Namotep
Je viens de terminé la mission 46 ! Et puis la scène final avec le miroir symbolique.
Pour moi, cette scène n'est pas juste symbolique, on voit Venom Snake en 1984 sur la Mother Base, puis on passe de l'autre côté du mirroir, 11 ans après, où l'on retrouve Venom Snake sur Outer Heaven lors des événements de Metal Gear 1. C'est un flashforward.
En réponse à

"Please, don't ask me about Zach."

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5461 Jours
Je n'ai pas dit qu'elle était simplement symbolique. D'ailleurs, j'y fais allusion dans mon tout dernier post à l'instant même. Oui, carrément !
Mais le miroir vis à vis du thème de l'identité, c'est un classique quand même. Comme beaucoup de chose dès l'intro. Et puis, c'est aussi une méta-scène puisqu'on est ce Big Boss. On ramène le point de vue du joueur dans le récit, mise en abîme. Vraiment riche cette scène
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 4984 Jours
Oui c'est ça.
En réponse à

"Please, don't ask me about Zach."

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5461 Jours
Un truc qui m'a surpris c'est que Zero soit de mèche avec Ocelot pour protéger Big Boss de Skull Face. Je les pensais bien en froid. Mais j’aime l'idée, le contre-pied est intéressant. Plus que de les laisser en froid finalement. Ça ouvre tout un truc, des questions
En réponse à
Sker
Sker
Inscrit depuis 3861 Jours
Zero a beosin de Big Boss pour la légende que son IA construit autour du mythe de Snake, et a aussi envie de se venger de Skull Face... dommage que tout ça ne vienne pas d'Ocelot, qui est très passif dans cet opus. Et oui il ya bien un Flash Forward dans la mission 46, cf dans le miroir au début c'est un logo Diamond Dog, après un logo Outer Heaven. En fait le vrai Big Boss construit Outer Heaven dans le dos de tout le monde, Venom lui rebâtit l'icône de Big Boss avec des missions spectaculaires et en 1995 les USA recrutent celui qu'ils pensent être Big Boss pour réintégrer Foxhound. Là le "vrai" Big Boss y va et Venom prend la tête de Outer Heaven. C'est plus le contenu de la cassette avec le nom de la mission de Solid qui m'intrigue : Big Boss l'envoie à Venom et ce dernier casse le miroir de rage: a-t-il eu la "consigne" de se laisser abattre pour que Big Boss passe de la meilleure manière qu'il soit à la phase 2 de son plan (Zanzibar) ? Peut-être...

En tous cas j'invite tous les gens qui théorisent et se posent des questions sur l'intégration de tout ça dans la mythologie à visionner l'émission que l'on a réalisée sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=3l1FxBjqU4s

Aujourd'hui elle est même en home de Gameblogn je pense que ça veut dire qu'on a bien taffé !
En réponse à

The Share Players : podcasts, émissions, débats, tests et plus si affinités, entre trentenaires sérieux et passionnés : http://bit.ly/1uCdC4U

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane réduction du nombre de grosse IP, qui concentre l'essentiel du CA, au point ou l'éditeur à tellement peur qu'un jeu se loupe, qu'ils multiplient les tests en interne et n'héssite + à rebooter le jeu. (il y a 18 minutes)

  • reneyvane

    reneyvane @SweeneyTodd: Oui et c'est aussi parfois lié à la nécéssité d'hérité d'un nouveau moteur développé en parallèle d'un autre jeu mais tu as quand même une augmentation chez les grands éditeurs d'une ... (il y a 25 minutes)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @reneyvane: l'allongement des devs est une tendance globale malheureusement! Soit on revient à des jeux moins gros, soit on patiente...le leak d'Insomniac était très intéressant là-dessus! (il y a 2 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane ...améliore l'IA de la police et le spoiler de la carte ? Ca ne dit pas à quel point tel lieu sera ou non exploité pour l'histoire ou des trucs annexes. En outre, le leak =Annulation version PS4/One ? (il y a 19 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @GTB: Le report de GTA6 à cause du leak est étrange ? On apprenait qu'il y aurait une héroine Latina, une police + coriace et on voyait la carte ? Finalement, l'héroine est toujours là, chaque GTA ... (il y a 19 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @GTB: Quand un gros éditeur ne fait + qu'une ou deux licence, c'est encore pire de ne pas pouvoir se rater car à ce stade, tu es en bourse et tes actionnaires veulent de +en+ de bénéfices. (il y a 19 Heures)

  • GTB

    GTB ...que le risque de partir sur une nouvelle ip est énorme. C'est d'ailleurs le même problème pour les Elder Scrolls et Fallout par ex. (il y a 19 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo Xbox Series X de MotoGP 24

  • Mardi 14 mai 2024
  • davton

GSY Review : INDIKA

  • Jeudi 2 mai 2024
  • Driftwood

GSY Review : Endless Ocean Luminous

  • Mardi 30 avril 2024
  • davton