reneyvane ...améliore l'IA de la police et le spoiler de la carte ? Ca ne dit pas à quel point tel lieu sera ou non exploité pour l'histoire ou des trucs annexes. En outre, le leak =Annulation version PS4/One ? (il y a 10 Heures)
reneyvane @GTB: Le report de GTA6 à cause du leak est étrange ? On apprenait qu'il y aurait une héroine Latina, une police + coriace et on voyait la carte ? Finalement, l'héroine est toujours là, chaque GTA ... (il y a 10 Heures)
reneyvane @GTB: Quand un gros éditeur ne fait + qu'une ou deux licence, c'est encore pire de ne pas pouvoir se rater car à ce stade, tu es en bourse et tes actionnaires veulent de +en+ de bénéfices. (il y a 10 Heures)
GTB ...que le risque de partir sur une nouvelle ip est énorme. C'est d'ailleurs le même problème pour les Elder Scrolls et Fallout par ex. (il y a 11 Heures)
GTB @reneyvane: En même tps vu la démesure des jeux R*, même en y collant tous leurs studios ça leur prend 7ans+. Et c'est un tel rouleau, une telle machine à cash... (il y a 11 Heures)
face2papalocust @reneyvane: Le premier jeu qui me vient en tête c'est Battelfield direct.^^ (il y a 14 Heures)
reneyvane @face2papalocust: Tu peux citer quelques exemple ? Merci. (il y a 14 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]
Sa suite par contre est une horreur sans nom à devenir épileptique!
Un article sympa qui montre l'évolution des franchises Nintendo en mode 64
Nouvelle vidéo du countdown ProjectXZone, avec cette fois-ci les classieux Paris et New York Kagekidan!
http://www.youtube.com/watch?v=8eCMYFoOpDM&feature...
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Par contre c'est clair que c'était archi fluide et rapide (même si aujourd'hui le mode Zone de Wipeout HD/Fury l'enterre aisément sur ces points).
Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs
J'ai beaucoup aimé aussi l'épisode 64, le GX est super beau et super fluide, mais bon sang ce qu'il est dur ! Je crois que j'ai gagné la première coupe en novice, et c'est tout, jamais été foutu d'aller plus loin :D
Everyone is gay for Bridget
http://www.youtube.com/watch?v=J5vl2A7WZ9M celui là je le maitrisais comme un dingue, Aeropolis quoi!!! mais c'est pas le plus dingue c'est vrai^^
@3333: J'ai pas encore asser joué au HD/Fury, mais même si j'aime beaucoup bien sûr, je ne retrouve pas la magie de ce F-Zero ou bien celle du Wipeout 2097, je sais pas pourquoi^^" mais peut être que je changerais d'avis après plusieurs heures jeu bien sur ;)
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Répéter le même truc ad nauseam sans jamais se remettre totalement en question, toute l'histoire de Nintendo en quelque sorte
(je sais ce que vous allez me dire, oui ils changent le pad pour de nouvelles façons de jouer, mais c'est pas ça que moi j'attends)
@Virtuahunter : mets toi en mode Zone sur un circuit que t'aimes bien et essaie de tenir le plus longtemps. Passé la zone 75 ton cerveau commence à se liquéfier ! Bien plus rapide et dur que F-Zero pour le coup.
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Plus sérieusement, contrairement à des licences surexploitées, F-Zero reste "rare", et je vois pas pourquoi Nintendo devrait changer la recette de base, c'est comme ci on nous sortait un Wipeout sans armes, c'est pas possible ça^^ donc que F-Zero reste avec des armes de proximités c'est très bien je trouve^^
De plus, la série avait quand même progressé entre l'épisode 64 et Cube(je n'ai pas joué sur 64 mais il me semble que c'est bien le cas?), ne serait-ce que les développeurs ont mis leurs touches persos, après les façons de jouer, lorsqu'il s'agit d'être méga précis sur un jeu de ce genre, moi, le bon vieux pad me va^^
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
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J'ai un peu de mal à considérer que ce qui sort d'Intelligent System ne soit pas du "made in Nintendo",mais cette approche doit être mauvaise.
Il y a 15 ans tous les joueurs passionnés voulaient ouvrir un magasin de jeux vidéo.
Aujourd'hui, seul le dématérialisé compte.
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Ne dématérialisons pas les emplois.
Maintenant, quand tu regardes les autres comme Rare (racheté par MS), Gamefreak ou Platinum qui va être édité par Nintendo pour Bayonetta 2, c'est une autre histoire et le cahier des charges n'est pas toujours hyper strict.
Le truc, c'est que les studios First Party donnent l'impression d'être affiliés à un constructeur jusqu'à ce qu'ils en décident autrement, comme Insomniac qui après quasiment 20 ans de jeux Sony part sur de multi plate-forme. Ce n'est pas la même chose que les studios internes (dont je parlais) qui sont hyper stables chez Nintendo et collent à l'esprit de la boite sous la supervision de Miyamoto, ni que les studios rachetés qui peuvent avoir leur propre culture (comme Retro dont tous les cadres se sont barrés cet été provoquant une bonne panique chez Nintendo).
Et les distinctions ne sont pas propres à Nintendo. Chez Ubi par exemple, tu as les studios internes (Ubi Montreuil, Montpellier, Montréal, Shangai, etc.), les studios rachetés (Nadéo, Red Lynx) et les studios contractants (le dernier Heroes of Might & Magic était fait par Black Hole).
Donc tu as raison, au milieu de tout ça, ce n'est pas évident de faire le tri, mais pour moi, le visage développeur de Nintendo, c'est EAD et la création d'univers, ce n'est pas spécialement leur truc. Ils sont à fond sur le gameplay.
*surtout avec le rouleau compresseur américain (microsoft).
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]
Microsoft est un rouleau compresseur c'est vrai, mais Nintendo aussi hein, le seul qui est à la traine c'est Sony qui est dans le rouge.
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Au final, à chaque console, tout le monde attend de nintendo l'arme de destruction massive, sachant le potentiel, mais elle ne vient pas.
Tous espère un E3 de folie, où Nintendo à l'annonce d'une nouvelle console, serait capable de faire un trailer de 30min; regroupant tous les hits avec des graphismes revisités.
Tous le monde espère et Nintendo ne le fait pas.
Quelle manie étrange avec la WiiU de ne dévoiler que les titres sortant dans 3 mois. POurquoi ne pas montrer, ou juste évoquer, tous les gros titres sur en développement Ca ressemble à une forme de suicide cette communication, et Microsoft/sony n'hésiteront pas à frapper fort le moment venu. Même pas sûr que Nintendo réplique.
Au début de la Wii, j'ai rêvé à de nombreux titres adaptés à la console. Comme le advance Wars, l'épisode Wii est sympathique mais ce n'est plus l'excellent jeu présent sur portable. Wii music aurait pu être une tuerie, revisitant les morceaux classiques de la musique dans le genre de "guitar hero motion". L'excellent Métroïd prime 3 aurait dû en six ans faire des petits, même des spin off fidèles à la série (je n'évoque pas M). La suite spirituelle de Wii Sport aurait du être un jeu avec un fil conducteur, même une aventure. La multiplication des party games a été pénible (pokémon, Wii party, REsort, Wii Fit, mario party...).
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Maintenant, en ont-ils besoin ? D'une part, ils vendent leurs jeux par containers entiers, preuve que leur public (qui peut être très large) est parfaitement satisfait de l'orientation actuelle, d'autre part, l'avènement des "petits" jeux sur téléphones portables, très axès sur le gameplay comme l'était le JV à l'origine, formate un peu les utilisateurs à cette approche.
Même si la Wii U se ramassait, que Nintendo se retrouvait au pied du mur et devait se rabattre sur le rôle d'éditeur uniquement, je crois que Pokémon & co cartonnerait tellement sur téléphone qu'ils n'auraient pas besoin de s'interroger. C'est une question d'orientation "artistique", pas de business model (comparé par exemple à un Sony qui durant l'ére PS3 a du se transformer de façon radicale et douloureuse).
Après tout, c'est une approche parfaitement légitime. Régressive ou exclusive quand on aspire à quelque chose d'autre de plus complet, mais bon, on ne peut pas non plus demander à un réalisateur hyper talentueux dans le registre des films comiques de se mettre à faire des drames ou de l'épouvante, surtout quand le comique rapporte un max.
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Ah non, y en a pas encore.
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Spray and pray !
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/news/2011/partici...
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Sinon NSMBU sera finalement en full 1080.
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