reneyvane plus proposer 2 modes d'affichages. Pour viser le 60fps, il faudra souvent faire des compromis (résolution dynamique ou bloqué <1080p). Pas de miracle avec même cpu et la même quantité de mémoire. (il y a 3 Jours)
reneyvane @zero2lyon: LoL, avec l'autre news de DF que je relaye sur le forum ou X jeux PS5pro pourrait être calculé en résolution hybride (840p/60fps), ça montre l'usine à gaz, de studio qui ne pourront (il y a 3 Jours)
zero2lyon @reneyvane: ah dommage j'aurai vraiment aimé que ce soit celle de la PS3 :) (il y a 3 Jours)
Driftwood @face2papalocust: je te laisse imaginer dans quel état je suis... :) (il y a 4 Jours)
face2papalocust @Driftwood: j'ai trop de retard déjà le rythme de septembre est fort! (il y a 4 Jours)
Driftwood Deux reviews (vidéo) à venir en fin de journée demain, faites leur honneur ! ;p (il y a 4 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Alors évidemment la console wii u ne chauffe pas après 3 heures de jeux. je suis d'avis que le CPU est underclocké par Nintendo ce qui expliquerait pourquoi a la sortie des fans le souffle est froid.
Selon une autre source le CPU de la wiiu serait celui la:
_-----------------------------------------------------_
Wii U CPU specs
The Wii U CPU uses most of the features from the POWER7 architecture, the rumored and leaked specs so far indicate:
4 CPU Cores and 2 MB shared L3 cache 3 GHz clock speed Multi-threading: 4 threads per core, 16 threads in total 45 nm process Advanced power savings features and design 256 KB L2 cache per core
Wii U CPU power and performance
The power output of the Wii U CPU is debatable at this point, as no clear technical specifications are available. The IBM Power7 architecture is rated at maximum 33 GFLOPS(Giga FLOPS) per core with the full amount of cache available at max clock speed. Per CPU, the maximum performance output is over 260 GFLOPS, albeit this is based on a fully specced out 8 core chip at 4 GHz. Realistically, the Wii U CPU power output could be at around 50 GFLOPS, with 4 cores at 3 GHz. This would make the Wii U CPU over 20 times faster than the old Wii Broadway processor, and twice as fast as the PlayStation 3 Cell processor, and 2.5X as fast as the Xbox 360 chip.
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]
Pas encore essayé la navigation. Trop de rush sur les tests.
Par contre, première contrariété, j'ai pas pu transféré mon Mii 3DS européenne vers la Wii U directement. J'ai du passer par les QR code pour faire le transfert.
Bon, on va prendre le temps de tester tout ça avant de se plaindre plus. Je comptais me prendre Mario U online.
http://www.gameblog.fr/news/32357-nos-tests-wii-u-...
Je languis de tester tout ça en réel.
Blabla
Winners don't use drugs.
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]
J'ai définitivement l'envie de jouer à ZombiU, de m'y essayer...
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]
http://youtu.be/scW8McmlJ9M
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]
Le Point.fr - Publié le 23/11/2012 à 18:56 - Modifié le 23/11/2012 à 19:53
À quoi la nouvelle console de Nintendo ressemblera-t-elle ? Nul ne le sait, même pas son constructeur, semble-t-il. Un vrai bide de communication.
Par Mathilde Lizé
Quand on lance une console de salon tous les six ou sept ans, les premières semaines de vente sont primordiales, surtout lorsque celles-ci coïncident avec la période d'achat compulsif qu'est Noël. De ce point de vue, la Wii U est bien mal partie. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la prochaine console de Nintendo est absente des catalogues de Noël, alors que sa sortie est prévue le 30 novembre et que son fabricant espère en vendre 240 000 rien que pour la France.
La machine, équipée d'une manette-tablette, devra à terme prendre la succession du phénomène Wii et de ses six millions d'unités écoulées en France. Mais on est loin de l'omniprésence médiatique de la Wii lors de son lancement, en 2006. La future console du géant du jeu vidéo reste une inconnue. À la télévision, elle se montre plus que discrète et l'affichage public reste pour l'instant inexistant. À croire que le japonais n'est pas en train de miser son avenir sur sa Wii U. Pourtant, un échec de la console à la tablette ne serait rien de moins qu'un désastre pour l'acteur numéro un de l'industrie, qui a enregistré ses premières pertes financières depuis 30 ans.
À sa décharge, la Wii avait pour elle la maniabilité, la détection de mouvement, très visuelle et à l'époque révolutionnaire. La Wii U n'a pas cette chance. Sa manette-tablette et son gameplay asymétrique sont un calvaire à expliquer pour qui n'a jamais posé les mains dessus. Nintendo avait donc un énorme travail de pédagogie et de communication à faire avant le 30 novembre, date de sortie de sa future machine. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que, pour l'instant, c'est raté.
Un message confus dès le départ
En y regardant de plus près, les problèmes de communication de Nintendo ont commencé dès l'annonce de la console en 2011. Durant le salon professionnel E3, lors duquel les constructeurs et les éditeurs dévoilent leurs dernières nouveautés et leurs exclusivités, Nintendo lève le voile sur la Wii U et sa manette si particulière. Or la présentation est tellement mal maîtrisée par les différents intervenants qu'à la sortie de la conférence de presse les journalistes eux-mêmes ne sont pas sûrs d'avoir compris ce qu'ils ont vu. S'agit-il d'un nouvel accessoire ? D'une nouvelle console ? La confusion est complète. Et pour cause, alors que Nintendo axe sa présentation sur sa nouvelle manette avec écran, on ne verra que ponctuellement la console qui l'accompagne. Un détail qui va, dès le départ, plomber le message envoyé par Nintendo. "Tout à fait honnêtement, nous avons tous eu conscience de cette impression de flottement", nous déclarait Anne-Marie Baufine-Ducrocq, directrice marketing de la branche française, après le salon américain.
240 000 Wii U pour la France
Nintendo n'a jamais semblé être en mesure de rattraper cette bévue. Pire, il récidive l'année suivante. Annoncés comme les stars de l'E3 2012, la Wii U et son constructeur sont passés complètement à côté de leur sujet. Trois présentations différentes sans une réelle révélation et un style désuet pour la forme, la sauce ne prend toujours pas et l'inquiétude guette les joueurs et l'industrie. Lors de la Paris Games Week, fin octobre, Anne-Marie Baufine-Ducrocq se voulait rassurante en affirmant : "Dans les jours prochains, la communication devrait arriver auprès du grand public." Seulement voilà, trois semaines plus tard et à quelques jours du lancement de la Wii U, on ne voit rien venir, ou si peu. Si le constructeur veut écouler les 240 000 Wii U prévues pour les fêtes de fin d'année pour la France, soit 50 000 pièces de plus que pour la Wii en 2006, il va falloir qu'il passe à la vitesse supérieure. Nintendo a prévu des animations dans une petite vingtaine de centres commerciaux de l'Hexagone. Pas certain que cela suffise.
http://www.lepoint.fr/jeux-video/la-wii-u-fait-baf...
Blabla
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
J'ai eu droit a mon deuxième freeze pendant que je regardais des vidéos sous l'app YouTube... bouhh,va falloir debugguer mrs Nintendo !
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]
Si c'est parei sur WiiU on a pas fini!
Ensuite l'absence de présence à la TV, bah la Wii non plus n'avait pas de présence à la TV AVANT sa sortie, et AVANT que le buzz autour de cette console commence! Là la Wii U est très présente en pub (moi qui ne regarde que peu la TV je vois la pub Wii U à chaque fois que je regarde la TV...), d'autant que cette pub est très bien faite! Un mec joue à Mario U et sa femme arrive et veut mettre la TV, hop il switch sur la tablette et continue sa partie, très simple à comprendre et très visuel comme pub! Pareil dans la pub la démo de Nintendo Land (voyez ou vous ne pouviez pas voir avant) et tu vois le mec qui tourne la tablette autour de l'écran et donc il voit ce qu'il y a autour, très visuel et donc tout le monde comprend. Bref, raté again miss journaliste...
Et la Wii niveau pub ne me semblait pas beaucoup mieux servie, ou beaucoup plus présente niveau pub! C'est après la sortie quand les gens y ont jouer et on compris le coté accessible et simple, que c'est devenu un phénomène énorme. De ce coté là, si la U est un peu moins populaire et donc Nintendo doit s'adresser à nouveau majoritairement au public gamer... j'aime!
Ah et pour en revenir à la pub, c'est des journalistes comme elle, qui ont dit que la 3DS ferait un four car si le double écran c'est super simple à expliquer, tout le monde allait penser que la 3DS c'était juste un modèle de plus de la vieille DS, et donc elle allait se planter car c'était impossible a présenter en pub TV ou autre, car la 3D on la voit qu'en ayant la machine dans les mains... Résultat aujourd'hui la 3DS est un succès qui marche sur les pas de sa grande soeur... Donc hein. :p
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Et celles dans le jeu, quoi. ^^''
La "presse". ^^'''
Et quoi. ^^''''
Nintendo. ^^'''''
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
De toute façon Big N est là depuis le début, ils peuvent très bien lancer plusieurs machines à la suite qui ne marchent pas niveaux ventes et ils seraient toujours dans le vert niveau frique.
A chaque console ils innovent d'une façon ou d'une autre (toujours repris par la concurrence mais pas l'inverse (hormis le net mais quand on voit MIIVERSE on va voir qui va copier qui du coup)).
Le hic c'est qu'un décallage à eu lieu avec les autres constructeurs et que fatalement on compare les graph et là Tendo est toujours largué.
A la limite il faudrait que la course aux graphismes stagne pour remettre tout le monde sur une même base...
Love miiverse !
Gamertag wii u: comette
http://www.zeldainformer.com/news/comments/develop...
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]
On peut pas dire qu'ils aient décidé de réduire le budget pub; au contraire je sens qu'ils vont continuer à faire le forcing avec leurs pubs "typique Nintendo" (perso j'aime pas, mais ça c'est un autre sujet ^^)
Donc ouais la nana se plante un peu dans son papier.
@comette : le mec sur un site pro nintendo qui tente de se rassurer comme il peut, et qui semble en savoir plus que les devs, c'est pas mal quand même :D
PSO 2, Crysis 3, The Last of Us/Guardian, Watch Dogs, GTA 5, FF14/Versus 13, MGS Ground Zeroes/Rising, Zombi U
http://www.youtube.com/watch?v=5nha4XiXnSg&feature...
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"
-Sur la wiiu tu crées une carte SD spécifique avec 512 de mémoires.
-tu insères la carte SD dans la Wii, tu fais le transfert et la wii se formate au final
-tu remets la carte dans la WiiU et tu récupères tes données complètes.
Blabla
Quand AUX conf E3 2012, si ce qu'était la console était clair, elles n'en restent pas moins un échec de com. Déjà, 3 conf, c'est bordélique. Ensuite, il n'y avait quasiment aucun gros jeux tiers de présenté ce qui tranchait avec les promesses de l'année précédente et puis les exclues Nintendo... A regarder, c'était malheureux.
Elle n'a pas tout juste mais elle a raison sur un point : Nintendo a un problème de com. Perso, quand je regarde les pubs avant/aprés JT, je ne la vois pas. C'est plutôt sur des RTL9 et autres que je l'aperçois et pas plus que les pubs PS360. Et tous les jour, je prend le RER puis le métro en passant par les Halles sans croiser de pubs. J'espère que cela va changer parce qu'elle sort la semaine prochaine tout de même.