Nintendo Switch - Wii U - 3DS : The Topic

Musimon
Musimon
Since 7552 Days
On ne pas pas blâmer Nintendo de respecter la loi Allemande où ils sont basés en Europe.

Je viens de lire que 500 000 copies dématérialisées d'Animal Crossing ont été vendus au Japon en plus des 2 millions déjà vendus en boite. Sacré chiffre.

Concernant la WiiU, Nintendo semble préparer l'attaque Xbox3/PS4 pour annoncer les gros softs de la machines. je dis ça surtout pour me rassurer.
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Blabla

cryoakira
cryoakira
Since 6449 Days
On peut les blâmer de ne pas respecter les différences entre régions.
Professionnellement, c'est chiant et j'ai récemment eu le cas de la version test de NG3 a télécharger sauf qu'évidemment, je ne vais pas rester au taf jusqu'à 22h donc attente d'une version boite et plusieurs jours de perdus.
Même pour les éditeurs ou les studios indés, je pense que cela peut vite devenir lourd si à cause de ce système, ils loupent des ventes, parce qu'à l'image de Lord Y, les utilisateurs ne le savent pas forcément. Ils risquent juste de ce dire que cela ne marche pas et de passer à autre chose. Si encore le message était explicite...
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Musimon
Musimon
Since 7552 Days
Posted by cryoakira
On peut les blâmer de ne pas respecter les différences entre régions.
Je ne les excuses pas, j'essaie de comprendre.
IL SEMBLERAIT que la législation les oblige à respecter les règles d'où ils diffusent le contenu. Peut-être ils sont couillons car ce sont les seuls à le faire.
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Blabla

lordY
lordY
Since 5483 Days
J'ai lu qu'on aura le droit a une démo de Monster Hunter sur 3ds et WII-u le 21 février en Europe \o/
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Spray and pray !

crcoolme
crcoolme
Since 6873 Days
Du gameplay de yokai watch : http://gematsu.com/2013/01/yokai-watch-gameplay-trailer
Par contre, si quelqu'un capte le système de la roulette, je suis preneur d'explication.
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5663 Days
Faut vraiment que ce soit la misère niveau sorties pour qu'on se réjouisse de l'arrivée d'une démo :D
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Everyone is gay for Bridget

Blackninja
Blackninja
Since 6874 Days
Pas pire que d'acheter des Blue Ray pour avoir la dite démo.
Enfin Rayman arrive bientôt suivi de Monster, Luigi et Castlevania pour la 3DS y a pire, mais ça pourrait être mieux...Vivement les gros titres!
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Team Ninja!

Musimon
Musimon
Since 7552 Days
Je regrette quand même que nintendo n'ai pas mis la main à la poche pour chercher au moins des titres de petits studios qui marchent bien, comme legend of grimrock.

Mais que fait Nintendo!

La démo de sonic kart est sympa effectivement, pas jouable sur l'écran du gamepad par contre. Je m'éclate bien sur batman, faute de mieux, et le génial Mario Sticker occupe tout mon temps sur 3DS. Les niveaux sont tous très originaux.
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Blabla

Blackninja
Blackninja
Since 6874 Days
Si si, tu peux y jouer, il suffit de glisser l'image avec le doigts sur le Game pad
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Team Ninja!

Musimon
Musimon
Since 7552 Days
Ha....c'est une affaire de doigté alors!
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Blabla

virtuahunter
virtuahunter
Since 6605 Days
Posted by crcoolme
Par contre, si quelqu'un capte le système de la roulette, je suis preneur d'explication.
Le coin rouge: technique
Le coin bleu: viser
Le coin vert: item
Le coin violet: fuir

Et ensuite tu tournes la roulette pour selectionner les Yôkai pour opter pour les plus appropriés, ceux du haut donc sont ceux à l'écran. Du coup ça me rappelle Ninokuni dans la possibilité de changer en pleine baston.

En tout cas, ce jeu est un bel argument pour me donner envie d'une 3DS^^"
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Plus de signature!!

Blackninja
Blackninja
Since 6874 Days
Le big boss de Nintendo a exposé quelques-unes de ses pensées au journal japonais Nikkei. Ces paroles vantent les capacités uniques du GamePad qui malgré ses beaux arguments, peine encore à s'imposer dans beaucoup de foyer. Bonne lecture!

Sur les ventes de la Wii U... il serait encore trop tôt!
Je ne pense pas que ça apporte beaucoup de comparer les chiffres hebdomadaires avec ceux de la Wii, ou les chiffres hebdomadaires eux-mêmes [de la Wii U]. S'inquiéter et se réjouir chaque semaine est quelque chose que nous ne pouvons pas éviter. Au sujet de la réaction par rapport à la Wii U, il existe encore des choses que nous devons faire, ou des choses que nous devons surmonter. C'est ce que nous nous attendons à faire dans le futur. Je pense que cela prendra un peu de temps jusqu’à ce que nos clients comprennent la Wii U.

Sur la satisfaction des clients grâce à la manette de jeu...
Mettons à part l’insatisfaction que certains acheteurs ont sur le démarrage de la console ou les temps de chargement entre les logiciels, des points que nous allons d’ailleurs améliorer. Concernant la fonction deux écrans, c’est en tenant la manette entre leurs mains que les gens se rendent compte qu'ils ont du plaisir, plus que ce qu’ils pensaient. Plus ils l’utilisent, plus les gens réalisent l'importance et les avantages d'avoir un écran personnel qui travaille en collaboration avec la télévision. C’est un processus lent et donc quelque chose qui ne sera pas compris par les gens qui n'ont pas encore eu l’occasion d'utiliser le système.

Comment transmettre le message d’une console... un vrai dilemme !
La DS a débuté en provoquant des sentiments tels que « Est-ce que Nintendo a perdu la boule ? » et « Sont-ils si désespérés que ça ? ». Lorsque la PSP est sortie, personne ne pensait que la DS allait réussir. C'était ce qui se racontait à l'époque, mais lorsque des choses comme Brain Training et la DS Lite sont sorties, cela a changé. Par la suite, les gens pensaient : « Ah, c’était ça le but ? ». La Wii est une exception. Lors de la présentation de la Wii, le boom de la DS tournait à toute allure et nous avons été en mesure de montrer la démo de tennis en utilisant la Wiimote. Et ceci était un concept simple pour tout le monde, celui qui pouvait être compris immédiatement. Nous avons vraiment eu de la chance, car à ce moment précis, la popularité de la TV grand écran et écran plat était en augmentation, ainsi l'espace de salon s’ouvrait un peu (téléviseur moins encombrant). Un vent très fort nous a transporté et nous n’avions pas à travailler d’une manière particulièrement coriace pour faire passer notre message.

Le GamePad copie-t-il l’iPad ? Non !
Courant 2008, nous avons commencé à discuter sur le fait qu’un autre écran serait une bonne idée. Nous avons beaucoup pensé à nos autres options, mais finalement, ce fut l'idée qui était la plus logique pour nous. Ainsi, en 2009, nous avons tout juste commencé à aller de l'avant avec cette idée et clairement nous étions sur la bonne voie, car ce que l’on appelle un « iPad » est venu au monde. Donc, deux ans et demi après le début de l'iPad, lorsque nous annoncions la Wii U, c'était le début du boom des tablettes et la réaction a été : « Nintendo a juste ajouté une tablette à une console de jeu et il n'y aura pas de révolution cette fois-ci ». Bien que nous ayons travaillé sur deux écrans avant la popularité des tablettes, beaucoup pensaient que nous étions simplement en train de suivre une tendance.

L’envie constante de révolutionner le jeu en famille.
La Wii, avec laquelle nous voulions changer la place des consoles dans le milieu familial, a changé la donne et le résultat a été la Wii U. Le défi de la Wii était, encore une fois, de recueillir toute la famille dans le salon afin de jouer. Une renaissance de l'heure du thé. Avant la télévision numérique et l’écran plat, le nombre de téléviseurs par famille ne faisait qu'augmenter et il était courant qu'il y ait une télévision et une console de jeu dans la chambre des enfants ou dans la chambre à coucher. Puisque le grand téléviseur de bonne qualité est ensuite entré dans les foyers, tout le monde voulait l’utiliser et les familles qui ont été séparées se sont réunies une fois de plus dans le salon, c’est ainsi que nous avons réussi.

Le bonheur de libérer la TV tout en jouant !
Mais avec ce changement, le téléviseur est également devenu un élément à partager et ceux qui jouaient aux jeux interrompaient les gens qui ne le faisaient pas. C'était un dilemme. Ainsi, lorsque nous élaborions la Wii U, nous avons discuté sur ce qui pourrait être fait afin d’améliorer les situations où il fallait arrêter de jouer à des jeux parce que quelqu'un d'autre voulait regarder la télévision. Nous sommes arrivés avec beaucoup d'idées en interne et nous les avons combinées dans le Gamepad.

Devancer le service que propose Smart TV...
Quand nous avons pensé au GamePad, j'étais convaincu que les futures télécommandes, comme le GamePad, contiendront un écran attaché. C'est ce qu'on appelle la télévision intelligente, n’est-ce pas ? Cela fait longtemps que les fabricants de téléviseurs effectuent des essais afin de rendre Internet visible sur la TV, mais l'obstacle avec ceci c’est que la saisie de texte sur une télécommande traditionnelle est très difficile. Il n’y a [avait] pas de télécommande qui vous permette de lire, toucher, et de taper du texte depuis votre main. Ici, le cycle d'achat le plus court pour une TV est de 5 ans et le plus longue de 10 ans. Puisque de nombreuses familles ont récemment acheté un nouveau téléviseur, la plupart n’en achètera probablement plus durant un certain temps. Donc, en réfléchissant à tout ceci, nous avons pensé pourquoi ne pas faire une console de jeu qui emprunte cette notion des téléviseurs de l’avenir. En somme, c’est changer le plaisir d'utilisation de l'expérience télévisuelle dans un salon.Sur l'accroissement de la population de jeu...
Il y a beaucoup de choses sur l'Internet qui sont plus intéressantes lorsqu’on les regarde à plusieurs. Regarder des vidéos, des boutiques en ligne, de la planification voyage ou le service Street View de Google Map qui arrivera sur Wii U ce mois-ci, donc janvier. De cette façon, si c'est une expérience agréable pour les personnes au sein d’une famille qui n'ont pas d'intérêt concernant les jeux, au lieu d’être quelque chose d’embêtant, la Wii U peut devenir un élément avec lequel ils créent un rapport. Je pense toujours à augmenter la population qui joue, et je voudrais passer ma vie à faire cette chose-là. Ne pas être vu en tant qu’ennemi par les mères est un signe de bonne santé. Auparavant, cette idée n'était pas dans l'esprit des magasins de jeux, et je l’ai peut-être dit d’une manière trop brutale, mais maintenant je ne parle plus de cette façon. Les gens sont conscients de cette idée maintenant.
Mais la façon de penser n'a pas changé. Afin de réaliser ce changement, nous devons améliorer la réception que les gens perçoivent des consoles de jeux. Par exemple, supposons qu'il y ait quelqu'un qui ne joue pas aux jeux, mais regarde Youtube. Et si cette personne s'habitue à tenir le GamePad, son seuil d’appréciation par rapport aux jeux s’améliorera. Ou bien, jusqu'à présent, il y a eu des cas de mère qui veut regarder la télévision, mais l'enfant ne veut pas quitter son jeu et ensuite ils se disputent. Dans ce cas maintenant, l'enfant peut continuer à jouer uniquement sur le GamePad. C'est de cette manière que nous pouvons modifier la réception qu’on les gens par rapport aux entreprises de jeux.

Miiverse, l'empathie et le social gaming, encore une idée déversée par Mii...yamoto.
Les perspectives pour les fans de Nintendo sur les services de réseaux sociaux tels que Twitter ne font qu'empirer. Si nous nous penchons sur la question, les personnes qui ont utilisé Miiverse pour écrire à propos de Nintendo en sont satisfaites et ont également cessé de poster en ligne. Lorsque nous avons parlé de Miiverse pour la première fois, on nous a dit qu'essayer de faire un réseau social est désormais un exercice inutile. Beaucoup de gens nous ont demandé pourquoi ne pas se connecter simplement à Twitter ou Facebook. Mais, les côtés positifs que nous envisagions dans ce service se sont largement confirmés, c’est pourquoi, nos clients en profitent vraiment actuellement.
Les personnes des réseaux Facebook et Twitter ne sont pas des gens avec qui vous jouez aux jeux, n’est-ce pas ? De mon côté, je n'utilise pas Twitter ou Facebook [dans la vie privée], mais si je devais le faire, ce serait pour dire des choses comme : « Hé, tu veux aller boire un verre ? », « Tu veux partir en voyage ? », «Pourquoi ne ferions-nous pas une réunion de classe ? », etc… . Ce ne serait pas adressé qu’à des gens avec qui je joue aux jeux vidéo. Il est clair que je ne vais pas dire à mes copains du lycée que j'ai obtenu un score élevé dans Mario Kart (rires). Chez Nintendo, nous avons toujours pensé à ceci, mais les jeux ne doivent pas uniquement s’arrêter sur le temps que vous passez avec une console, mais doit aussi permettre de dire aux gens que vous avez réussi à passer quelque chose ou que vous avez trouvé une astuce intéressante. Si je devais mettre un nom là-dessus, ce serait l’empathie.
M. [Shigeru] Miyamoto parle de ce concept depuis des années. La raison pour laquelle les jeux qu'il fait sont populaires partout dans le monde, c'est qu'ils créent cette expérience de méta-partage entre les joueurs. M. Miyamoto aime vous faire sentir ceci et vous donner la possibilité de ressentir cela. C'était en pensant à ça que nous avons eu l'idée originale de Miiverse. On s’est dit : "Ah, c'est un réseau d'empathie. ».Et donc, avec l’empathie comme thème, nous avons créé Miiverse de façon à ce que les jeux joués seul ne reste plus une expérience en solitaire, mais une que vous pourriez expérimenter avec beaucoup de gens. Afin d'en faire une réalité, il a fallu l'intégrer à notre plate-forme et le soutenir en tant qu’un service unifié.[En ce qui concerne Miiverse sur PC et smartphones] Pour le moment, je ne peux pas faire de déclarations concrètes sur quand il sera disponible, mais ceci ne tardera pas.S'il y avait Miiverse sur la 3DS [Note, l'article mentionne que c'est toujours une intention], il serait sans doute quelque chose d'étonnant. Si Miiverse et Animal Crossing avaient été intégrés ensemble, nous aurions la chance de créer quelque chose d'encore plus impressionnant [que ce qui se passe maintenant].

Sur la surveillance de Miiverse...
Notre objectif est de faire apparaître un sourire sur les visages de nos clients, et peu importe si c'est le jeu qui est intéressant, le parent et l'enfant qui parle de jeu ou un grand-père étant capable de rester joyeux. Ceci vaut la peine d’être fait, et notre personnel peut aussi y sourire. Si notre rendement augmente, alors no actionnaires sourissent aussi. Si cette chaîne est couronnée de succès, Nintendo peut être quelque chose qui mérite de continuer et d'être conservé. Nous pouvons ainsi nous acquitter de notre responsabilité envers la société.

Le meilleur pour la fin, un 2013 explosif ?
Comme nous n'avons pas de nouvelle console à sortir cette année, nous devons travailler dur pour surprendre et ravir les gens avec nos logiciels. Je veux que cette année devienne l'une de celles où de nombreuses personnes peuvent ressentir le brillant avenir de l'industrie des consoles de jeux vidéo.
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cryoakira
cryoakira
Since 6449 Days
Pas passionnant le contenu de l'article. Justification, espoir, bonne volonté... mais des analyses vraiment "hors du marché", comme s'ils avaient tout le temps pour que leurs clients comprennent le message, pour annoncer de gros jeux sur 2013. L'éléphant dans le couloir n'est pas abordé : que se passe-t'il avec les éditeurs tiers ? Où sont les conversions des hits qui pleuvent en ce moment ?

M'enfin, moi, j'espère juste que contrairement aux US, le pack Fire Emblem sera avec une 3DS XL.
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lordY
lordY
Since 5483 Days
Et avec le jeu en version physique ^^ !
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Spray and pray !

Blackninja
Blackninja
Since 6874 Days
Exactement ce que j'en ai pensé.
Si jamais les concurents se mettent à sortir des manettes type GamePad bonjour l'ambiance chez big N
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Musimon
Musimon
Since 7552 Days
e Picross 2 sort jeudi
Enjoy
:accro:
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Blabla

cryoakira
cryoakira
Since 6449 Days
Tentant ça. J'avais adoré picross 3d.
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Musimon
Musimon
Since 7552 Days
Attention, l'épisode 3D, qui n'est pas sorti sur 3DS, offrait un gameplay particulier. Là c'est du Picross ultra classique, de l'époque de la 1er gameboy.

Mais je craque complétement sur ce concept tout simple.
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Blabla

lordY
lordY
Since 5483 Days
Moi j'attends un Picross 3D 2 !
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Spray and pray !

Musimon
Musimon
Since 7552 Days
Piqûre de rappel! Ceux qui ont un code pour télécharger un jeu gratuit sur 3DS via l'offre promotionnelle de fin d'année, il faut le télécharger avant le 31 janvier.
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Blabla

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7209 Days
J'ai pris Layton! Mais je réitère ma question, il faut avoir fini tous les épisodes avant celui là? J'ai fait que le 1. :o

EDIT: Tiens, pour Virtua. ^^http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063556-projec...
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Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

Musimon
Musimon
Since 7552 Days
Posted by r
J'ai pris Layton! Mais je réitère ma question, il faut avoir fini tous les épisodes avant celui là? J'ai fait que le 1. :o
Non, je n'ai pas fais tous les opus, mais il n'y a pas de lien d'un épisode à l'autre. Si tu ne connais pas, le concept narratif et ludique est étrange.
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Blabla

cryoakira
cryoakira
Since 6449 Days
Non. C'est juste que plus tu y joues, plus c'est lassant de voir qu'ils ne font absolument aucun effort pour intégrer les énigmes à l'histoire. Donc tu y gagnes a sauter episodes en fait.
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5663 Days
C'est dommage d'ailleurs, parce que ça m'a bloqué dés le premier. C'est bien fait, c'est joli, mais le fait que les énigmes soient autant "détachées" de l'histoire m'ont fait lâcher très vite le jeu.
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Everyone is gay for Bridget

cryoakira
cryoakira
Since 6449 Days
Ben oui, tu as l'impression d'avoir deux jeux qui font chambre a part.

Bonne nouvelles, Project X Zone sortira chez nous cet été.
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