Plus on est de foot, plus on rit: quel jeu de balle aux pieds pour cette année ?

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7487 Days
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Calmos papillon tout cela reste du jeu vidéo, n'importe quel pilote te dira que les jeux de caisses, même axés simu n'ont rien à voir avec la réalité donc pas la peine de réagir ainsi: reste zen et surtout respectueux des gens qui sont sur ce topic pour se détendre et s'amuser. :)

Pour info j'ai aussi été élevé dans le monde du foot puisque mon père a été tour à tour entraineur de D3, recruteur de jeunes joueurs pour Monaco pendant une dizaine d'année et maintenant pour Rennes. J'ai moi même fait du foot étant jeune et ce que je recherche avant tout dans un jeu ce sont les sensations "de jeu" (vidéo hein, je ne suis pas à la recherche d'une pseudo réalité, y a qu'à allumer la TV pour ça) et l'impression que tout cela "simule" un peu le sport que le jeu représente (que ce soit foot, automobile, basket ou autre).

Mais au fait "simuler" n'a jamais voulu dire "faire pour de vrai" si je ne me trompe, donc ton plaidoyer sur le vrai foot est un peu hors sujet ;)
Je veux dire par là que les gens qui sont ici savent bien qu'il y a une marge entre jeu et réalité (et puis ça n'empêche pas notre national Henry de s'y adonner malgré tout, comme quoi ^^)

Alors faudrait voir à garder ça en tête quand on allume une console... ou les réactions des joueurs de la communauté ;) Dommage car ton intervention, tournée différemment aurait pu être sympa, mais dans ta formulation il y a comme un je ne sais quoi de condescendance gênante...

Dernière chose, il y a un bouton edit qui est valide pendant 10 minutes, ça évite les double post inutiles ;) Allez sans rancunes ;P

Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7010 Days
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Je veux pas dir... mais Quent, il vous à Tous OWNED la.
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7487 Days
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Et tu vas dire que c'est tellement dans l'esprit XY qu'il mériterait une médaille ;)

But if the guy owed us anything, and not owned, it was just a little less contempt and bragging ;)

Pas la peine d'en rajouter Mugen, ça va l'encourager ;P

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The Dreadful Unit #7

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6775 Days
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Posted by driftwood
et maintenant pour Rennes.
ah oué ??

http://www.extravadaz.info
cinéma, foot, photos, musique
Tout mon univers dans un site web :)

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7487 Days
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Oui mais là on part hors topic camarade ;) Mais c'est vrai après un bon paquet d'années aux bons et loyaux services de Monaco, il recrute les jeunes pour Rennes.

Mais ce n'est pas la peine d'en faire un fromage, je disais jsute ça pour dire qu'on peut être familier avec le milieu sans devoir automatiquement détruire toute représentation vidéoludique qui s'y rapporte sous prétexte que "gnagnagna c'est pas pareil en vrai et même que c'est mieux" ;)

Et pour finir dans l'info, ce monsieur là c'était l'oncle de mon père, bref mon grand oncle :P

Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7

eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7550 Days
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si j'ai bien compris son message la conclusion c'est que quand on fait partit du staff de recrutement de caen:

-on peut raconter n'inporte quoi :o

-expliquer au gens qu'un jeu de foot sur console ne retranscrit le sensations de la pratique de ce sport dans la vraie vie :o

-et donner des conseils sur la maniere de programmer un jeu.

bref ton message est absolument pathetique et comme l'a deja dit drift absolument pas dans l'esprit de ce forum donc la prochaine fois que tu t'approche de ton clavier si c'est pour nous expliquer que:

burnout n'est pas representatif de la conduite automobile

doom ne retranscrit pas vraiment le quotidien des marines americains

mario n'est pas du tout fidele au metier de plombier

dans ces cas et de nombreux autres tu peux t'abstenir!

par contre si c'est pour partager ta passion du jeux video et, sur ce topic, du foot en general dans un esprit constructif, tu seras alors le bienvenu.

use soap...

Snoopers - Gameboy
Snoopers
Since 7563 Days
Hey ho, calmos les gens, pas la peine de s'étriper !

En plus, il est tout naze votre sport.

/se barre en courant
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Let me tell you what entertainment is: Violence. Sex. Friendship. Death. Surprise. Betrayal. Dancing.

valou
valou
Since 7076 Days
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Moi j'aime pas le foute!

/te suis

-->Deja Vu!® Teh Copyright!
http://valoutheone.free.fr/
Mon envie prend vie, du coté de chez moi!

Altanyx
Altanyx
Since 6668 Days
Je suis assez d'accord avec Quent. Même PES 5 est relativement loin de ressembler à ce que l'on voit sur nos télés. J'ai un paquet de ralentis bien marrants mais pour lesquels j'ai failli m'étouffer devant mon écran tellement c'était risible et ça m'a foutu les boules sur le coup. Genre un gardien qui se jette d'un côté pour arrêter un ballon, puis, s'étant trompé de coté, repartait de l'autre sans avoir même touché le sol pour reprendre un quelconque appui ! J'ai aussi vu une floppée de mes joueurs s'écrouler alors qu'ils butaient contre un adversaire, et ceci quelle que soit la situation : qu'il se fasse rentrer dedans, qu'il percute un joueur ou qu'il saute simplement pour avoir la balle de la tête.

Autant la physique de balle est plutôt agréable, autant je pense que le jeu manque cruellement d'une physique des joueurs bien plus performante. La balle devrait être encore plus indépendante du joueur qui la contrôle. L'IA devrait aussi être très nettement améliorée. Personnellement je suis obligé de jouer avec 2 attaquants, un milieu offensif et 2 ailiers sinon je n'ai pas de soutien en attaque. Sauf si je met attaque totale, mais alors bonjour la défense... Les joueurs sont souvent trop statiques et se cantonnent à leur placement sur le tableau. Ca ne vit pas assez, ça ne fait pas d'appels de balle, ça ne se place pas où il faudrait, bref, ça manque de vie. Mais bon, comme ça reste le meilleur jeu de foot qui existe, je fais avec malgré tout. ^^
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The Dreadful Unit #5

eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7550 Days
oui mais tout cela c'est une belle theorie qui se heurte a une dure realité: la puissance des consoles!

des ralentissements etaient presents sur we 8 mais habituellement les versions francaises etaient corrigées et la quand pes 4 etait arrivé les ralentissements etaient toujours la!

seabass avait expliqué que c'etait du fait que la machine (la ps2 et la machine reference) etait utilisée a fond entre l'IA, la physique de la balle et le moteur 3d il n'y avait plus de ressources et que donc ils ne pouvaient pas eviter les ralentissements...en fait ils ont reussis a les limiter grace a une astuce de programmation: quand on joue les tribune sont vides, les sprites composant le public n'apparaissent que lors des replays.

tout cela pour expliquer que faire mieux eut été difficile mais que la version 360 a venir peut nous laisser de grands espoirs d'ailleurs ceux qui ont vu la video de presentation ultra privée a l'e3 ont rapporté qu'un des elements les plus marquant c'est l'interaction des joueurs vu que les paramettres physiques entrent en ligne de compte lors d'une collision entre joueurs (poids, vitesse...)

reste un dernier point soulevé par drift: le jeu n'est pas la realité et est ce qu'un jeu simulant a la perfection la realité du terrain serait encore fun a jouer?

imaginons que l'on ne puisse pas enchainer plus de 3 sprint en debut de partie avec son attaquant et encore moins au fur et a mesure de l'avancée du match...

que le jeu soit hyper fermé comme dans la realité, comment des lors marqué sur des matchs de 10mn

dans le meme ordre d'esprit va t'on s'amuser avec seulement un ou 2 ballon d'attaque par mi temps?

je suis pas vraiment sur que c'est de ce type de jeu dont j'ai envie...
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use soap...

Altanyx
Altanyx
Since 6668 Days
Je suis d'accord. Il est bien évident que de toute manière les joueurs doivent être plus performant qu'en réalité, sous peine de faire uniquement des 0-0 en matchs de 10 minutes. ^^ Simplement je voulai juste dire que le jeu me plait mais que je sais qu'il y a encore pas mal d'amélioration à apporter. La physique semble avoir été améliorée dans ce PES next gen, et tant mieux. J'espère que l'IA aura aussi été revue à la hausse. Car c'est un point hyper important, que l'on joue solo ou avec des amis, il y aura toujours besoin de l'IA pour controler ses coéquipiers (vu qu'on peut pas controler 11 joueurs en même temps). Nan parce que des fois j'ai critiqué PES sur l'IA et des fans inconditionnels de PES m'ont répondu que "L'IA on s'en fout, le jeu il se joue à plusieurs, en solo c'est nul, t'as qu'a jouer avec des gens". Zuber argumentée la réponse... Donc moi qui joue quasiment qu'en solo sur PES, je prie poue que cette dernière soit mieux, car en fait même en niveau le plus dur, le CPU ne marque pas beaucoup de buts. Et encore des fois il marque des buts, faut voir comment, là aussi j'ai de sacrés ralentis qui font peur... :/

Ceci dit je suis passé de Fifa à PES dès que celu-ci est sorti sur PC (à partir de PES 3). Et ma vision du foot sur PC/console a changé dès que j'ai pu essayer ce jeu. D'ailleurs mes amis ont tout de suite accroché aussi. Il y a beaucoup de variété et hier soir encore j'ai marqué des buts sur des actions que je n'avais jamais vues. Cependant je trouve qu'il est un peu trop difficile de mettre l'adversaire CPU dans le vent. La physique des joueurs (notamment CPU qui parfois donne l'impression de vivre dans un monde parallèle ) ne permet pas de prendre un CPU à contrepied, etc... D'ailleurs si on ne met pas souvent des tonnes de but dans PES au niveau 6* c'est notamment parce que les programmeurs ont tout fait pour donner l'avantage à la défense.

J'aimerai aussi qu'enfin lorsque je met le curseur sur MANUEL pour la sélection de mon joueur, celle-ci soit VRAIMENT manuelle. Parce que ça me gonfle de voir l'ordi gérer mon personnage et en changer quand il veut. Notamment une fois je me suis pris un but sur corner, alors que j'avais placé mon joueur là où le mec allait tirer, devant l'attaquant. Mais lorsque le tireur a tapé dans le ballon, comme par hasard le CPU me change de joueur, celui que j'avais bien placé change de position et laisse l'attaquant tout seul qui marque de la tête ! Ca fait super plaisir... Enfin tout ça en vaut ps les buts de Fifa, le 2002 je crois, qui, alors qu'il était mené 2 ou 3-0 à 5 min de la fin, tirait des 40 m, mon gardien la met en corner et hop, sur le corner le CPU marquait à tous les coups, histoire de mettre un but. C'était passionnant !

Donc je ne demande pas une simulation pure et dure, qui de toute manière sera extrêment difficile à obtneir, mais une amélioration sensible du jeu actuel, qui le mérite bien. En fait je pense que pour améliorer tout ça on devrait avoir un bouton qui s'il n'est pas appuyé, fait que le joueur ne prend pas le ballon. Car des fois on souhaite tourner autour du ballon histoire de mettre son corps en opposition à l'adversaire, mais le joueur bouge alors le ballon. Donc il faudrait que l'on puisse choisir de controler le ballon ou de ne faire QUE bouger le joueur.

Ah puis aussi, j'aimerai que le CPU arrête de faire un pressing de fou avec tous ses joueurs. Car si vous regardez bien, dès que vous avez le ballon le CPU vous fonce dessus. Or en réalité, les joueurs ne font pas cela, ils se replacent. C'est là qu'on sent que l'IA n'est pas encore au niveau... Et puis aussi, le CPU ne refait pas son équipe en fonction des joueurs fatigués. Par exemple si dans son équipe il y a des joueurs en gris, donc pas du tout en forme, il les laisse quand même jouer. Ca ne doit pourtant pas être bien difficile de faire changer les lignes automatiquement avant le match ! Enfin bref, il y a tout un tas d'améliorations possibles qui ne sont pas du ressort de la somulation pure et dure et qui ne doivent pas être si difficile à intégrer. Espérons que cela soit pour ce PES 6 !
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The Dreadful Unit #5

eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7550 Days
juste un point pour controler uniquement le joueur sans qu'il prenne le ballon il faut appuyer sur les 2 bouttons de sprint (l1 r2 sur psx et boutton noir et gachette droite sur xbox) tu fait alors un "super cancel" qui te permet de controller librement ton joueur.
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use soap...

Altanyx
Altanyx
Since 6668 Days
Posted by eskyves
juste un point pour controler uniquement le joueur sans qu'il prenne le ballon il faut appuyer sur les 2 bouttons de sprint (l1 r2 sur psx et boutton noir et gachette droite sur xbox) tu fait alors un "super cancel" qui te permet de controller librement ton joueur.
Ca aussi on me l'a souvent dit. Mais s'il faut faire cette manip pour avoir son joueur, alors que l'on a précisé que l'on voulait un controle MANUEL et que donc il ne change pas ton joueur tout seul, c'est bien parce que l'ordi le controle quand même. De plus faire cette manip toutes les 10 secondes c'est d'une chiant, et de deux trop lent. Le temps que tu le fasses c'est trop tard. Enfin, cela n'empeche pas le CPU de me changer de joueur quand il a envie, comme sur le coup du corner...

Je ne comprend toujours pas pkoi il faudrait faire une manip pour controler un joueur... C'est comme si je disais "ah ben sur ce jeu de voiture, si tu veux tourner faut appuyer sur le stick à gauche ou à droite, mais en plus faut aussi appuyer sur L1 + B, sinon ça marche pas bien sur. Y'a bien une ***** dans le potage là, non ? Je trouve ça franchement ridicule.

En gros sur chaque corner faut faire super cancel, quand tu cours vers le ballon comme ton débile de joueur se barre pas sur la bonne trajectoire une fois sur deux faut faire super cancel, quand tu récupères un joueur vu qu'il se barre pas dans la bonne direction faut faire super cancel... Tu passes ta vie à ça. Alors qu'il aurait été si simple de laisser le controle TOTAL à l'homme qui tient la manette....
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The Dreadful Unit #5

eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7550 Days
avec l'habitude ca fonctionne pourtant tres bien le super cancel et en defense c'est vraiment super efficace d'autant plus que quand tu est en super cancel l'ordi ne te change absolument pas de perso.

et tu demande pourquoi ce super cancel tout simplement parce que sans la semi automatisation du joueur qui va vers la balle on louperais je pense assez souvent cette derniere ce qui nuierait lourdement a l'esthetique et au "realisme" des matchs

moi je trouve que c'est vraiment une super trouvaille en terme de gameplay car quand un joueur fait une erreur de placement tu peux le corriger instantanement, bien sur il faut en prendre l'habitude mais de toute facon les finesses de PES ne s'obtiennent qu'a force de pratique.
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use soap...

Altanyx
Altanyx
Since 6668 Days
Encore faudrait-il que la semi-automatisation soit parfaite, ce qui est loin d'être le cas. Combien de fois j'ai vu mon joueur prendre une trajectoire différente de celle qu'il faudrait, de 1/8 d'angle on va dire, mais juste assez pour que ce soit le CPU qui ait la balle et non pas moi. Ajoutez à cela que parfois notre joueur que l'on vient juste de prendre, trottine vers la balle avant de vraiment courir alors que l'on appui sur COURIR depuis le début, tout ça pour que le CPU, qui était placé plus loin, puisse nous rattraper et avoir la balle... Ca en fait beaucoup des semi-automatisations de merde qui sont là non pas pour aider le joueur mais augmenter artificiellement la difficulté du jeu !

Bien sur qu'il faut que le CPU aide un peu puisque malheureusement on ne peut diriger le joueur que dans 8 directions. Et forcément on devrait courir en zigzaguant pour avoir la balle et là l'aide intervient. Mais elle ne devrait pas pouvoir nous empecher de faire ce que l'on veut. Prenons l'exemple ou je cours vers la droite pour avoir un ballon en profondeur qui lui part vers la droite aussi, mais un peu vers le bas. Eh bien avec leur aide je pars à droite et je m'éloigne de la balle, et impossible de corriger sans faire super cancel, perdant ainsi l'aide pour aller vers la balle sans zigzaguer. Or il faudrait qu'en appuyant sur bas+droit on corrige la trajectoire faussée par la "pseudo aide" afin de remporter le ballon plutôt aque ce ne soit le CPU qui le récupère par une tricherie. Je préfèrerai que le CPU récupère le ballon par un placement judicieux et non pas parce que mon joueur se barre ailleurs ou attende de courir quand le CPU le voudra bien...

Et si je parle de tout cela, c'est parce que jeustement, je pense avoir assez joué à ce jeu pour en déceler pas mal de défauts. Mais comme je le disais plus haut, ça reste malgré tout le meilleur jeu de foot. Cela dit j'attends mieux, car c'est possible, surtout avec les performances des processeurs multi core.
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The Dreadful Unit #5

eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7550 Days
je t'assure que grace au super cancel la situation que tu expose ne m'arrive pas!

si je loupe la balle c'est parce que j'ai reagis trop tard et pas a cause d'une tricherie de cpu :)
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7487 Days
De toute façon les meilleurs jeux de foot, les voilà ;P





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Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7

Altanyx
Altanyx
Since 6668 Days
Et ca ne te choque pas de jouer à un jeu ou AVANT CHAQUE ACTION tu dois faire une combinaison de 2 touches pour avoir la main sur ton personnage ?

Sinon le super cancel ne résoud en rien les statistiques impressionnantes du CPU (en général 1 tir cadré = 1 but à peu de choses près), les équipes qui survolent les championnats (j'ai déjà fini 2e derrière le Real Madrid qui avait 97 points et 2 défaites que je lui avait infligées, et une autre fois derrière le Milan AC qui avait 100 points, Zuuper), les gardiens qui se fatiguent aussi vite que les joueurs de champ ( ), le fait que la forme des joueurs soit statistiquement bien meilleure lorsque l'on choisit "fatigue accumulée" plutot que lorsque l'on ne prend pas cette option, etc...

Et j'en oublie des défauts !

Alors vivement ce PES 6 tiens. :)
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The Dreadful Unit #5

Quent
Since 6510 Days
Désolé!! Faut pas le prendre comme ca!! Je ne suis pas condescendant et je respecte ce que les gens ecrive; je n'ai insulté personne. J'ai d'ailleurs bien écrit " tous a vos manettes". Enfin ce n'est pas grave, je m'attendais a ce genre de réaction de la part de certains. Driftwood tu as en parti raison, mais lorsqu'une femme simule, c'est normalement fait pour que personne ne s'en rende compte, imitant au plus pres le réalité d'un véritable orgasme!! Donc lorsqu'on affiche clairement l'ambition de faire d'un jeux une simulation d'un sport, il faut essayer de coller au mieux a la réalite avec les moyens que l'on a (Je n'ai a aucun moment donner des conseils de programmation). Evidemment que le temps de dix minutes qui nous est imposé pour jouer implique certaines modifications, mais les becannes actuels ne sont pas responsables de certaines abérations qui nuisent aux jeux. Quant a des jeux comme mario, doom, etc... ( que j'aime bcq par ailleurs) Ils ne sont pas identifiés comme simulation et a aucun moment ils ne pourraient etre jugés sur ce critère. C' est du jeux pour du jeux!! Et c bien comme ca. Ce qui est bizarre c'est que l'on ne peut pas enscencer un jeux pour c qualité de simulation, déclarer que c nettement le meilleurs et en meme temps ne pas reconnaitre ce qui ne va pas, ou prétendre que se rapprocher de la réalité donnerait un jeux trop compliqué et un peu trop ennuyeux. C précisément la complexité qui fait l'intéret des choses, ce sur quoi les fans de PES insistent lorsqu'ils parlent du jeux qui seraient plus subtil et donc plus compliqué justement a prendre en main. C une contradiction étrange! Pour finir, un bon gameplay devrait se caractériser par un bon conditionnement de ce qui est intuitif dans le jeux et par conséquent simple a executer avec la manette, alors que ce qui est plus complexe a mettre en place dans le jeux serait logiquement plus difficile a réaliser avec son pad. C entre autre ce qui me fait dire que PES ne dispose pas d'un très bon gameplay; et l'idée d'appuyer sur 20 boutons a la fois pour réaliser normalement une action assez simple me fait un peu bondir, j'émet l'hypothèse que c peut etre lié a l'héritage des jeux de combat japonais, mais le foot n'est pas un art martial. Toutefois sachez que comme notre Titi national, je me fend la gueule aussi lorsque je joue avec mes potes, meme si moi aussi j'attend mieux dans le futur et j'attend vos chaleureuses réactions avec impatience amis Driftwood et Altanyx. ( Vive WORLD SOCCER sur Master System d'abord !!)
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eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7550 Days
la critique est facile mais ce que tu dis n'est pas constructif, j'aimerais en fait savoir ce que tu propose pour se rapprocher de la simulation parfaite qui semble tellement te tenir a coeur.

je ne vois par exemple rien dans PES qui ne demande un nombre incroyable de touche...et petit rappel le foot ball est un jeu, mais c'est vrai que l'on oublie souvent ce detail ; ) (par rapport a mario qui est un "jeu pour du jeux")

pour alta: non ca me choque pas vraiment surtout que je ne m'en sert quasiment qu'en defense et peu souvent en attaque a part eventuellement pour la reception de certains centres.
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use soap...

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7487 Days
Alors au temps pour moi si j'ai décelé un ton un peu limite là où finalement tu n'avais pas pour intention de jeter de l'huile sur le feu mais de donner ton avis sur le jeu. Je précise cela étant en passant que mes remarques n'étaient en rien aggressives, elles faisaient juste suite à ma surprise quand tu disais des choses du style "vous me faites bien rire": par écrit quand on a pas l'intonation donnée ça peut porter à confusion :).

De mon point de vue, même quand on parle de simu dans un jeu vidéo, si on compare minucieusement avec son pendant réel, il est certain qu'on va trouver un paquet d'incohérences et que du coup on peut aller jusqu'à s'entendre dire "c'est pas réaliste du tout ça". Là où je rejoins un peu les pro PES (note que je n'enfonce pas du tout Fifa et que j'attends une version vraiment sympa annonçant le renouveau de la série), c'est que l'intérêt de PES se situe dans la variété des matchs où, contrairement à FIFA hélas, on a pas l'impression de refaire 20 fois la même action. En cela, PES se rapproche un peu plus de la réalité: dans un match il est rare de voir deux buts marqués exactement de la même façon par exemple.

Le problème de la complexité des commandes est d'une certaine façon lié à cela: plus on donne de possibilité plus on a de marge pour varier les phases de jeu. Donc dire que de PES, c'est une simu, c'est dans le microcosme du jeu vidéo uniquement, et on sait tous que tout ce qu'on peut réussir à faire avec nos machines, c'est tenter d'imiter pour donner l'illusion (vous prenez "Final Fantasy les créatures de l'esprit" avec ses personnages modélisés pour simuler de vrais acteurs, ça a beau être bien fait, personne n'est dupe, il en va de même pour les trucages au sens large au ciné).

Mais je m'égare :) L'idée c'est que pour une majorité de joueurs, les sensations de jeu sont meilleures sur PES (même si pour d'autres FIFA a la préférence, tout est une question de goûts) et c'est ça qui compte. Le futur tendra certainement à améliorer les choses et à réduire l'écart entre jeu et réalité mais je persiste à croire que pour qu'un jeu reste un jeu, il ne faut pas qu'il soit la réplique exacte, tous paramètres invclus, de la réalité. Après tout, il y a déjà assez de frustrations dans le monde réel pour ne pas les inclure dans nos petits jeux ;)

Je termine juste sur un vrai conseil, évite les abréviations de type "c" qui rappelle un peu les SMS, les modos d'XY ne laissent rien passer ;)
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Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7

Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6796 Days
Posted by eskyves
la critique est facile mais ce que tu dis n'est pas constructif, j'aimerais en fait savoir ce que tu propose pour se rapprocher de la simulation parfaite qui semble tellement te tenir a coeur.

je ne vois par exemple rien dans PES qui ne demande un nombre incroyable de touche...et petit rappel le foot ball est un jeu, mais c'est vrai que l'on oublie souvent ce detail ; ) (par rapport a mario qui est un "jeu pour du jeux")

pour alta: non ca me choque pas vraiment surtout que je ne m'en sert quasiment qu'en defense et peu souvent en attaque a part eventuellement pour la reception de certains centres.
Depuis le début tu réponds ce que j'aurais aimé répondre, je n'ai rien à ajouter.
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Lunik le seul et Lunik [EGOcentrisme powaaa]

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7487 Days
Je rajoute une chose à propos de l'appelation "simulation"; les premiers vidéos étaient ce qu'on appelait des jeux d'arcade, d'une parce qu'à l'époque la technique était limitée certes, mais de deux, parce que leur prise en main était simple. Il fallait comprendre vite les commandes et pouvoir s'amuser vite pour que le succès soit au rendez vous. Une des raisons est simple, la majeure partie des jeux des débuts du jeu vidéo étant des machines d'arcade où il fallait mettre sa petite pièce pour jouer, il n'était pas possible d'imaginer des jeux trop difficiles à prendre en main sans risquer un gros bide... de plus ils ne pouvaient pas se permettre de proposer de longues parties avec tutorial and co, gros manque à gagner oblige, l'intérêt étant d'avoir le maximum de joueurs, donc de sousous.

Pourquoi je fais un tel retour dans le passé; et bien, selon moi, quand certains jeux ont nécessité un temps plus long d'apprentissage, on a commencé à parler de simulation, en opposition avec les jeux d'arcade simples et intuitifs. Aussi, si on compare un GT avec un Ridge Racer on aura plus l'impression de réalité (par rapport à l'idée qu'on s'en fait) sur le titre de polyphonie digital. La technique aidant, les jeux se sont aussi vus affublés de moteurs physiques de plus en plus poussés (physique de la balle et des joueurs dans le cas qui nous intéresse) pour approcher au mieux ce qu'on voit sur nos écrans de TV. Mais comme tout, l'appelation "simu" a ses limites quand on compare le simulant au simulé et il faut au final faire avec et s'amuser tout simplement, puisque c'est de jeux qu'il s'agit.

A une époque on disait bien de Kick Off que c'était une simu mais personne ne disait pour autant que le foot réel n'avait rien à voir, ce qui était bien sûr évident. Ici c'est pareil, et comme on dit en anglais PES is the closest anybody can get to the real thing ;)

On va voir ce que nous réserve la suite sur les évolutions du foot des pros sur console ;)
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Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7

Altanyx
Altanyx
Since 6668 Days
De toute manière nous n'aurons jamais de simulation de football avec seulement une manette à la main.

Sinon je voulais dire que je trouve pas mal de défauts parce que je joue quasiment uniquement en solo. En jouant humain vs humain, certains défauts précités s'estompent et d'autres disparaissent carrément. Et puis comme j'ai un bon paquet de matchs dans la manette, je crois que j'ai fait un peu le tour du jeu et que donc forcément à force des défauts apparaissent. Je suis moins ébloui par le jeu qu'au début. Après pour certains comme Eskyves, ce ne sont pas des problèmes particuliers. Chacun sa sensibilité. Et il est vrai que j'aime lorsque les choses sont "justes", "équitables" et que je n'aime pas sentir que le CPU ne lutte pas contre moi à armes égales. Et certaines absurdités me déplaisent particulièrement, comme ce gardien de but qui fatigue presque autant qu'un joueur de champ, ça fait bizarre...
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The Dreadful Unit #5

eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7550 Days
sur que le cpu lutte pas a armes egales, il est beaucoup trop mauvais!

; )
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