KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7013 Jours
Destiny 1 c'était un petit miracle vidéoludique, construire dessus c'était ce qu'il fallait absolument faire, ne rien jeter (parce que les joueurs ont passé des heures dessus et qu'ils ont des histoires plein la tête)
C'était une grave erreur de faire un 2, une grosse envie d'appliquer un vieux modèle, de faire de la hype et pour ramasser un gros pactole à la sortie du jeu.
Mais pour les joueurs de Destiny et la licence Destiny c'est quelque chose qui va coûter cher. Les places dans les jeux services sont limités par créneau et alors qu'il avaient pris un départ qui laissait supposer qu'on allait entendre et manger du Destiny pendant 10 ans (la promesse initiale) ça ressemble maintenant plus à une série classique de FPS... et ils laissent la possibilité à un concurrent de prendre la place dans le coeur des joueurs.
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Bloodstorm99
Bloodstorm99
Inscrit depuis 3861 Jours
Mon sentiment c'est surtout que le 1 en fin de vie faisait un ensemble plus homogène que le 2 et qu'il y'a plein d'améliorations implémentées au fil du 1er et qui aurait du être reprises et améliorées au lieu de tout remettre à plat et faire pire sur beaucoup trop d'aspects du jeu et c'est sans parler de tout le contenu que D1 a accumulé et qui a du coup disparu.

Dans ce que je liste y'a pas forcément que les choses qui étaient mieux dans le 1, juste les trucs qui manquent de finition et qui personnellement me pourrissent le plaisir de jeu.

Sur les points que tu soulèves oui l'inventaire était loin d'être parfait dans le 1 on est d'accord, mais dans le 2 j'ai pas dutout l'impression qu'ils aient amélioré quoique ce soit et ils ont même empiré les choses en foutant les mods, shaders et cie dans le mix.
On a des légendaires fixes (ce qui pour le coup est pas une mauvaise chose) et des système de "collections" y'aurait pas un designer avec la moitié d'un cerveau qui pourrait faire 1+1 ?
Et parlons un peu de l'ergonomie au passage, comme disait un mec sur Reddit le gars qui a conçu ça il faudrait lui foutre tous les fichiers de son disque dur dans un seul dossier... Et jouer avec le PC ou whatever à côté pour rendre son inventaire manageable... faire ça simplement et efficacement ingame ce serait pas du "jamais vu en 2017" aussi...

Le loot aléatoire c'est une chose mais y'a une marge entre le digérable et le "je dois jouer 10 fois plus que d'autres pour avoir les même loots", qui sont en prime souvent cosmétiques voire... même pas, je pense que tous les joueurs de Destiny sont plus ou moins atteins de collectionnite masochiste mais bon parfois là j'ai juste envie de crier mon "safe word".
Encore une fois avec un demi-cerveau c'est pas difficile de trouver un juste milieu sur lequel on trouvera toujours de quoi raler mais beaucoup moins...

Pour les armures j'ai rien contre avoir un choix cosmétique mais encore un coup de demi-cerveau : transmogrification, système de mods poussé, bonus de sets, etc... y'a une tonne de choses à faire pour rendre les armures plus significatives tout en conservant l'aspect choix cosmétique, parce que bon looter des skins et des reskins ça a quand même quelques limites question intérêt.
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Bloodstorm99
Bloodstorm99
Inscrit depuis 3861 Jours
Bref l'éternel truc avec Bungie sur Destiny si ils se sortent les doigts ça pourrait donner de l'excellent mais au fil du temps on se demande de plus en plus si ils en sont capable et je suis même perplexe comme beaucoup sur le fait qu'il prennent ne serait-ce que la bonne direction.
Du coup en y ajoutant le fiasco du limiteur d'xp ils s'approchent dangereusement du point de rupture avec la communauté.
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badogidon
badogidon
Inscrit depuis 3409 Jours
Pour l'inventaire ils n'ont rien amélioré et sans DIM je n'imagine même pas le carnage, surtout si on a plusieurs persos.
J'aimerai que sur le DLC ils réintègrent l'onglet quête, parce que pour suivre les défi et les jalons j'ai envie de me tirer une balle, on peut voir les défis uniquement dans l'activité et ils mettent 3 ou 4 secondes à s'afficher.
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6729 Jours
Apparemment ils se sortent les doigts

https://youtu.be/TXXk2UG2czU

A voir si c'est pas trop tard...
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

badogidon
badogidon
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6448 Jours
Question d'analyse on va dire. Le "fan maison" d'IGN est vachement plus sceptique : https://www.youtube.com/watch?v=RAfe-_tDPqo

Globalement, ils continuent à mettre des choses qui étaient dans le 1 mais avaient bizarrement disparu du 2, sans forcément corriger des problèmes de fond sur le gameplay.
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6729 Jours
Posté par cryoakira
Question d'analyse on va dire. Le "fan maison" d'IGN est vachement plus sceptique : https://www.youtube.com/watch?v=RAfe-_tDPqo

Globalement, ils continuent à mettre des choses qui étaient dans le 1 mais avaient bizarrement disparu du 2, sans forcément corriger des problèmes de fond sur le gameplay.
Ah ben c'est sur ils inventent rien ils remettent juste les choses logiques qui avaient disparu... mais bon au moins ils le font.

Après moi perso ça sera sans moi le 5 décembre.
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Dalariel - Ségolène
Dalariel
Inscrit depuis 6375 Jours
Posté par notourious67
Apparemment ils se sortent les doigts

https://youtu.be/TXXk2UG2czU

A voir si c'est pas trop tard...
Par contre je n'ai pas trop compris les ornements d'armure. Ce sont des bonus de stats ou des soins différents ?
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Je préfère partir, plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd...

Gamertag : Dalariel

Havocks
Havocks
Inscrit depuis 6374 Jours
Posté par Dalariel
Par contre je n'ai pas trop compris les ornements d'armure. Ce sont des bonus de stats ou des soins différents ?
Non, c'est esthétique, comme dans le 1
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Have Fun...
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Dalariel - Ségolène
Dalariel
Inscrit depuis 6375 Jours
Je viens de me renseigner sur les ornements du premier opus et franchement ils envoient grave !

Par contre, même s'il y a plein d'améliorations avec le prochain DLC, je ne sais pas si la communauté va réinvestir le jeu. On verra bien.

Au fait, est ce que cette première extension va enfin pouvoir permettre de mettre les assauts en héroïque ? Parce qu'il y en a marre de ne farmer que la Nuit Noire et le Raid...
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Je préfère partir, plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd...

Gamertag : Dalariel

Havocks
Havocks
Inscrit depuis 6374 Jours
Moi j'aurais surtout aimé qu'ils remettent les packs de munitions.
C'est rageant de devoir prier pour avoir des munition d'arme lourde :/
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Have Fun...
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Bloodstorm99
Bloodstorm99
Inscrit depuis 3861 Jours
Les changements annoncés sont plutôt bons et bienvenus; mais oui c'est essentiellement des systèmes qui avaient grand besoin d'être revus et qu'ils auraient du voir avant de sortir le 2 ou au moins changer plus rapidement.
Pour l'instant ils jouent encore au catch-up par rapport au 1er et le petit problème de fond c'est que ça fait maintenant 4 ans qu'on attend que Destiny réalise tout son potentiel mais ils ont pas l'air vraiment pressés d'y arriver, ça leur ferait pas de mal de passer la seconde.
Mais bon au moins ils ont conscience qu'il faut mieux communiquer sur leurs intentions et les trucs à venir plutôt que de faire l'autruche, on va voir si ces bonnes intentions persistent.
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Bloodstorm99
Bloodstorm99
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Posté par Havocks
Moi j'aurais surtout aimé qu'ils remettent les packs de munitions.
C'est rageant de devoir prier pour avoir des munition d'arme lourde :/
Oui en raid c'est un enfer et encore il y'a la bobine... mais bon voilà quand t'as 2 pew-pew et une arme lourde forcément les muns lourdes c'est important.
En tout cas en raid ils devraient carrément faire en sorte qu'on soit full muns après un wipe car faire des try à blancs juste pour récupérer des muns c'est vite anti-fun et bon attendre le timer des packs de muns c'était pas très bon non plus.
J'aime bien l'idée d'avoir à gérer un peu ses muns sur un fight mais entre 2 tentatives c'est juste ennuyeux d'avoir à refaire le plein.
Ils ont qu'a mettre en place un genre de drapeau comme sur les events et ce serait déjà bien mieux.
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Havocks
Havocks
Inscrit depuis 6374 Jours
Je trouve ça cool:
https://www.youtube.com/watch?v=lUgEw_jYxIw
https://www.youtube.com/watch?v=dxOUzI_PMzM
Mais quand je vois cette vidéo là:
https://www.youtube.com/watch?v=OgOeJFDuzRc
Je me demande encore pourquoi ils n'ont pas implémenté un système de "loadout" dans le jeu :/


Déjà que si on a pas l'app', c'est une galère pour trier son coffre et pour les transfert, mais maintenant, il faut Alexa pour remédier au problème de sets :/
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6448 Jours
Rigolo, mais ce cheval de Troie qui ne passera jamais par chez moi ^^
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6670 Jours
Perso je trouve que les exotiques ne sont pas particulièrement intéressants, que cela soient les armes ou les équipements. Il n'y a pas un écart assez marqué à mon goût avec les légendaires. Je n'ai pour l'instant vu aucun exotique qui fasse rêver. Où est passé mon brise-glace ? Ce fusil avait un bruit excellent, des caractéristiques qui faisaient de lui un véritable exotique et un style bien à lui et classe. Le gjalla aussi, même s'il était un peu trop fort, j'en conviens. Le principe d'avoir une super arme et une seule à la fois ne sert à rien ici tellement je préfère parfois mettre un légendaire à la place...

Le système d'armes où je peux foutre 2 fusil auto en même temps finalement je n'aime pas. Ne pas avoir quelques lourdes en réserve aussi. J'aurais préféré qu'ils permettent de se les passer entre joueurs lors d'une partie, de manière à favoriser la coopération...

Bref, le jeu est un peu mieux sur certains trucs, mais pas forcément sur les aspects que je souhaitais. Pour l'instant je suis déçu, d'ailleurs il n'y a plus que l'Altanette qui y joue, puisque c'est l'occasion pour elle de jouer avec son frère aux US...
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Pour 2018 : Red Dead Redemption 2, Tennis World Tour, Dragon Ball FighterZ

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6729 Jours
Posté par Altanyx
Perso je trouve que les exotiques ne sont pas particulièrement intéressants, que cela soient les armes ou les équipements. Il n'y a pas un écart assez marqué à mon goût avec les légendaires. Je n'ai pour l'instant vu aucun exotique qui fasse rêver. Où est passé mon brise-glace ? Ce fusil avait un bruit excellent, des caractéristiques qui faisaient de lui un véritable exotique et un style bien à lui et classe. Le gjalla aussi, même s'il était un peu trop fort, j'en conviens. Le principe d'avoir une super arme et une seule à la fois ne sert à rien ici tellement je préfère parfois mettre un légendaire à la place...

Le système d'armes où je peux foutre 2 fusil auto en même temps finalement je n'aime pas. Ne pas avoir quelques lourdes en réserve aussi. J'aurais préféré qu'ils permettent de se les passer entre joueurs lors d'une partie, de manière à favoriser la coopération...

Bref, le jeu est un peu mieux sur certains trucs, mais pas forcément sur les aspects que je souhaitais. Pour l'instant je suis déçu, d'ailleurs il n'y a plus que l'Altanette qui y joue, puisque c'est l'occasion pour elle de jouer avec son frère aux US...
Comment va Dany d'ailleurs ?
Longtemps que je l'ai plus croisé :)
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6670 Jours
Oh il va bien. Il est level 304 avec son chasseur je crois. ^^

D'ailleurs ça me fait penser qu'on ne joue plus qu'avec lui car ne jouant pas très souvent, forcément mes personnages pas le niveau pour faire des raids. Et on ne fait pas de nuits noires ensemble (il n'en a jamais fait de son côté du coup non plus). Or les nuits noires autant avant on pouvait les faire à deux, autant maintenant c'est même pas la peine. Ou alors avec deux persos à 300 peut-être ? On avait fait un essai avec nos persos à un peu moins de 285 et nous étions loin du compte. Donc déjà, exit une partie du jeu.

Quant à leur possibilité de jouer avec un inconnu, je n'ai même pas essayé tellement ça ne me semble pas naturel. Déjà qu'en assaut c'est souvent pénible d'avoir un type qui fait son rush tout seul ou qui attend le loot de fin...

Donc pour moi le jeu a pas mal régressé. On peut moder les armes mais je n'ai pas spécialement eu envie de me pencher sur ça. Une fois de plus faut attendre qu'un bon mod passe. Comme pour le loot, j'en ai marre d'attendre. Moi l'appât du loot ça ne me donne pas envie de jouer au jeu, en tout plus maintenant, surtout vu comment ça loot. Dans Destiny 1, j'ai chopé mes 3 Gjalla en moins d'une semaine. J'ai arrêté d'y jouer quelques jours plus tard, n'ayant plus vraiment d'intérêt à y jouer (faut dire que j'ai attendu avril-mai de l'année ayant suivi la sortie pour les avoir). Donc au final le gars qui veut avoir tel mod sur toutes ses armes, il peut le faire. Moi je trouve que ça perd de son charme.

Et je reviens sur les exotiques. On vient de gagner des bottes exotiques pour le titan. Leur caractéristique : recharge les pistolet-mitrailleurs qui sont rengainés. Oh mais c'est super !!!! Voilà, c'est ça les exotiques dans Destiny 2, mais quelle blague !

En conclusion, jouer seulement à deux sur Destiny 2 c'est beaucoup plus restreint que sur Destiny 1. :vivelarime:
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Pour 2018 : Red Dead Redemption 2, Tennis World Tour, Dragon Ball FighterZ

3333
3333
Inscrit depuis 7494 Jours
Je te rejoins totalement Altanyx, à 2 ou 3 exceptions près les exos n'ont vraiment pas grand chose d'exotique. Certains même font figure de joke weapons comme le snipe Finis Terrae du 1 et le lance-grenade trop bidon dont j'ai oublié le nom dans le 2.

Je pensais que pour le Destiny 2 ils allaient imaginer tout un tas de de perks tous plus impressionnants et intéressants les uns que les autres... et en fait non.
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Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

badogidon
badogidon
Inscrit depuis 3409 Jours
Houla le finis terrae, tu n'as pas fait beaucoup de pvp et d'osiris dans le 1, je me suis fais défoncé un nombre incalculable de fois, surtout quand ils avaient baissé le nombre de munitions secondaires, c’était surtout une arme pvp comme la télécommande universelle (pompe primaire).

Pour les exotiques du 2 il y a quand même de bonnes armes, dont certaines utiles dans le raid:

l'impitoyable : un fusion qui tire de plus en plus vite, gros dps.
la bobine de wardcliff : un roquette qui tire une dizaine de mini munition à la fois (surtout utile pour le glitch de munitions, si l'on passe de la bobine à une autre arme lourde, celle si se retrouve avec les munitions max).
le prospecteur : un lance grenade qui tire en automatique avec une grande cadence, gros dps.
le rayon de soleil : meilleur revolver du jeu, déclenche une sorte de luciole (explosion) assez puissante.
le mida : bon c'est un exotique du 1 mais on en croise beaucoup (trop) en pvp.

Pour les armures je ne parlerai que du chasseur je ne connais pas assez bien les autres classes:

combinaison orpheus (bottes) : si on lance une flèche sur plusieurs ennemis a la fois (je dirais 6) le super reviens tout de suite.
flux raiden (torse) : le super cryo-électrique dure plus longtemps, mais vraiment plus longtemps.
rôdeur nocturne (casque) : exotique du 1, remplace le pistolet d'or doctrine 3 tirs en un seul beaucoup plus puissant, sur calus (boss du raid) on monte à plus de 300000 en un coup.

Globalement je ne trouve pas les exotiques du 2 plus mauvaise que le 1, il y en avait beaucoup d'useless aussi dans le 1, bon il y avait 2 armes qui surpassaient les autres, le gjalla et le brise glace mais c'est tout.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6448 Jours
Moui, enfin, dans les exos que tu cites, combien en utilise-t-on réellement ?
Parce qu'à part l’impitoyable, et le MIDA qui vient du 1...
La bobine de Wardcliff s'avère globalement bien moins utile et polyvalente que le lance roquette du Raid. Franchement, à part les phases où l'on doit refaire nos munitions, je ne me souviens que l'un de nous l'ait réellement utilisé dans le raid, et en multi, sa dispersion est galère.
Le rayon de soleil : pas bien meilleurs que Petits Diables et dans la mesure où il bouffe des munitions secondaires plus rares ainsi qu'un emplacement exo, le choix entre les 2 est vite fait (et je dis ça en adepte du revolver).
Le prospecteur : un super modèle d'une catégorie d'arme que presque personne n'utilise parce que... souvent inadaptées aux variations de situations.

Mais au delà de la puissance brute, les exos 1 disposaient à l'origine d'une originalité qui fait grandement défaut aux Exo2.
Le Icebreaker était à la seule arme qui régénérait ses munitions.
Le Thorn était la seule arme qui provoquait un DoT de poison.
Le Gjallahorn était le seul lance roquette qui cumulait les sous-munitions et la tête chercheuse.
Le Last words était le seul flingue à tir rapide (avec cette anim excellente).
Les Red Death/Suros étaient ceux qui te soignaient.

Alors certes, il y a avait aussi des modèles qui étaient originaux mais pas forcément utiles (Hawkmoon), ou bien utile sans être super orignaux (Thunderlord), ainsi que des "passables".
Mais globalement, il y a avait une créativité qui fait vraiment défaut à D2. Peut être aussi parce que, le multi étant clairement secondaire, D1 avait moins de scrupule à lâcher des armes un peu abusées. Et c'était bien.

Là, en exo 2, je n'en vois rien de vraiment jouissif/incontournable. Il y a souvent des non-exo qui disposent des mêmes caractéristiques.
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badogidon
badogidon
Inscrit depuis 3409 Jours
Ceux que j'ai cité je les utilise, et ils sont stockés sur mes persos et non pas dans mon coffre.
J'aurai pu citer le pistolet mitrailleur casse cou qui est sympathique aussi.
Je pense que tu n'as pas essayé les bains du raid en mode prestige pour dire qu'ils ne sont pas utile (l'impitoyable ou le prospecteur), l’épée fonctionne aussi mais tu peux vite te retrouver dans le trou des baigneurs et surtout tu es au corps à corps.
3 prospecteurs pour faire un burst sur un boss de nuit noire prestige ça reste très efficace aussi.
Pour le rayon de soleil, certes il prends un slot exotique mais il est supérieur au petit diable, l'explosion touche plusieurs ennemis autour et peux les tuer.
Je ne comprend pas la remarque sur les munitions énergétiques, il y en a autant que des cinétiques, le principe est que si tu utilises l'arme cinétique tu tombera principalement des munitions énergétiques et inversement pour t'obliger à utiliser les deux types d'armes.

Les exotiques du 1 était aussi situationnelles :
Le icebreaker pour les oracles dans le caveau sinon tu avais de meilleurs snipe légendaires.
Le thorn en pvp (tellement qu'il l'ont nerf), le meilleur revolver restait la faucheuse pour le pve.
Le gjallahorn pour le dps de boss, je te l'accorde c’était la meilleure arme lourde année 1.
Le last word principalement en pvp, je n'ai jamais réussi à le maîtriser.
Le mort rouge je m'en suis servis uniquement sur le raid d'oryx pour regen la vie sur golgoroth.
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6670 Jours
Armes situationnelles, mais n'est ce pas justement le principe des armes qui ont des caractéristiques spécifiques ? Evidemment qu'en combat rapproché je ne prends pas de Snipe, mais est-ce un problème ? Pour moi dans ce Destiny 2, je joue avec ce que je trouve et aucune arme ne me laisse un souvenir impérissable. Les caractéristiques comme celle que j'ai décrite plus haut sont juste ridicules. Et ça c'est un problème pour le jeu, car si je ne suis pas le seul à penser qu'il manque une âme à l'armurerie proposée, nous devons être un certain nombre à déserter le jeu.

C'est pas compliqué, on doit jouer 2 heures par semaine alors que sur le 1er j'y jouais quasiment tous les jours, même parfois le midi pendant ma pause déjeuner (Mais c'était beaucoup trop). Et encore le fait de pouvoir jouer avec son frère y joue pour beaucoup, car sinon seule l'Altanette préfère jouer à Titanfall 2 et de très loin.
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Pour 2018 : Red Dead Redemption 2, Tennis World Tour, Dragon Ball FighterZ

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6448 Jours
Si, si j'ai fait les bains du raid en difficile, et je me demande même si on a pas fait des try ensemble. Et oui, j'ai utilisé l'impitoyable.
Je ne dis pas que ces armes ne sont pas efficace en tant que telles, juste que leur intérêt relève plus de la stat que de leur originalité. Ce sont des versions "supérieures" d'armes classiques, mais niveau originalité, charisme, il leur manque un truc.

Pour le coup, tu parles de ton utilisation situationnelle pour les exos D1, mais dans les faits, elles étaient polyvalentes.

Le Icebreaker, je lai utilisé partout. C'est l'arme que j'ai le plus utilisé dans le jeu, parce qu'au delà de ses perfs, son perk de rechargement permettait d'aborder des missions en snipe pure (ce que j'adore et que D2 a complètement détruit) ou de faire des nuits noires en solo (genre contre "gros phallus" copyright Daz). Et je n'ai pas été le seul de notre clan à le faire.

La faucheuse était géniale, une fois que tu l'obtenais dans le raid. Avant de le looter, le thorn était un exo hyper efficace en PvE et, tu as raison, surtout en PvP, ce qui déjà dépasse le situationnel vu que c'est un pan entier du jeu. Comparativement, dans D2, avant le super lance-roquette du Raid, mieux vaut utiliser des lance-roquettes bleues avec la perk sous-munitions (en Pve comme en PVP) que les lance-roquettes exos.

Le gjallahorn pour... tout, comme tu le dis, meilleur armes lourdes donc ça dépasse le situationnel.
The Last Words, redoutable en multi et là, c'est un pan entier du jeu.
La mort rouge, tu t'en es peut être uniquement servie sur cette phase, mais d'autres (judgefred par exemple) l'utilisait en arme de base, parce que même hors perk (qui dans TOUS les cas augmentent le survivabilité), elle était efficace.

Une fois encore, il y a la question de l'originalité, de l'apport d'un exo. Avoir un boost de puissance brut, c'est bien mais c'est juste la base. Apporter un truc en plus original, c'est ça qui fait un bon exo, et cela arrivait plus souvent dans D1.

Ce n'est pas un sentiment isolé, qui se limite à 3333, Altanyx ou moi sur GSY. Je l'ai déjà lu dans d'autres articles, sur d'autres sites. Et on peut discuter de la réalité de la chose en se fondant sur nos utilisations/expériences/affinités. Mais quand une perception est répandue, partagée, c'est qu'il y a un soucis.

C'est un peu comme les discussions, à l'issu de la beta de D2, que le choix de foutre les pompe et le sniper en catégorie était une connerie parce que cela détruisait pas seulement des type d'armes mais des styles de jeu. On peut discuter du "oui" et du "non" mais si plusieurs mois après la sortie, l'impression est toujours là, c'est qu'il y a un soucis.

Ca dépasse le "je".
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