cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7527 Jours
Aussi une question d'habitude, et de lumière dans la pièce, de fatigue du joueur au moment m, bref, pas d'inquiétude. ;)
En réponse à

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."

ikhnaton - Chieur
ikhnaton
Inscrit depuis 6624 Jours
C'est exactement le même phénoméne qu'avec le mal de mer.
Une "désynchronisation" de l'ouïe et de la vue, ce qui provoque l'etourdissement et le vomissement.
En gros, l'ouïe, la vue et un 3éme je crois dont je me souvient plus permettent de se positionner dans l'espace, si les informations ne concordent pas.. burp.
Rien de grave. Joue pas à prey! Sinon aprés tu vomis.. (jeu de mot à 2 centimes)
En réponse à

"Quand Chuck Norris plonge dans l´eau, il n'est pas mouillé, c´est l´eau qui est Chuck Norris."

Snoopers - Gameboy
Snoopers
Inscrit depuis 7565 Jours
Je viens de finir la démo, je suis bien alléché. Vivement qu'il sorte !
En réponse à

Let me tell you what entertainment is: Violence. Sex. Friendship. Death. Surprise. Betrayal. Dancing.

ikhnaton - Chieur
ikhnaton
Inscrit depuis 6624 Jours
Et bah moi je peux pas faire la démo

Hier soir j'ai voulu la télécharger.. mais elle n'etait pas dispo :/
En réponse à

"Quand Chuck Norris plonge dans l´eau, il n'est pas mouillé, c´est l´eau qui est Chuck Norris."

balita
balita
Inscrit depuis 7174 Jours
vous semblez oublier turok les gars ?

alors cette démo, bien plus que du bourrinage massif on dirait
En réponse à

Canada is a nice country!

Uranium118
Uranium118
Inscrit depuis 6930 Jours
C'est le "motion sickness".

Quand on joue, on ne bouge pas et on voit les mouvements, le corps n'est pas habituer à ça et ne sais pas comment traiter l'information.

Le contraire serait lorsqu'on lit dans une voiture, ça bouge autour de nous, le corps le sens, mais on ne le voit pas puisqu'on lit.
En réponse à

Xbox 360

ikhnaton - Chieur
ikhnaton
Inscrit depuis 6624 Jours
Posté par Uranium118
C'est le "motion sickness".

Quand on joue, on ne bouge pas et on voit les mouvements, le corps n'est pas habituer à ça et ne sais pas comment traiter l'information.

Le contraire serait lorsqu'on lit dans une voiture, ça bouge autour de nous, le corps le sens, mais on ne le voit pas puisqu'on lit.
Nan c'est le mal de mer!!

tu donne des exemples sur ce que j'ai dit plus haut ^^
En réponse à

"Quand Chuck Norris plonge dans l´eau, il n'est pas mouillé, c´est l´eau qui est Chuck Norris."

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7483 Jours
Posté par g4m3rz
Il ya bien des gens qui courent aux toilettes au bout de 10 minutes de HL², ça dépend des gens (et du matos sans doute).
Moi j'ai mal supporté HL2, surtout le très long passage sur l'hovercraft, au bout de 30min j'avais la tête qui tourne et tout, mais dans Prey rien de tout ça :)
En réponse à
Yano213
Yano213
Inscrit depuis 7551 Jours
Posté par Uranium118
Quand on joue, on ne bouge pas et on voit les mouvements, le corps n'est pas habituer à ça et ne sais pas comment traiter l'information.
Cela voudrait dire qu'on serait malade dans tous les jeux! Lire dans une voiture est un bon exemple de ce que tu dis, car l'oreille (enfin le liquide) ressent le mouvement mais les yeux, eux, sont imobiles, enfin ikhnaton a déjà dit tous ça

Sinon pour en revenir sur Prey, j'ai hate de le tester, vivement la demo 360, mon PC ne le suportera pas ^^
En réponse à

Silence is also a sound : Akira Yamaoka

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7489 Jours
Pour info, il y a, en plus de vidéos tirées de la version pc, des vidéos sd ou hd de la version 360 qui ont été rajoutées ici (sur la 2e page) voilà voilà ^^
En réponse à

Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit Xboxyde

g4m3rz - Gay for Tobey
g4m3rz
Inscrit depuis 7308 Jours
Pour l'oreille interne, point de mystère et ça n'a absolument rien à voir avec l'ouïe, elle ne reconnait que les accélérations de la tête et donc du corps (généralement). Dans un FPS tes yeux voient que tu bouges alors qu'en réalité l'oreille interne ne le sent pas, du coup le cerveau ne sait plus où donner de la tête (haha) et réagit de manière abrupte (il fait vomir).
Pour le mal de mer et la lecture dans la voiture c'est le phénomène inverse, c'est l'oreille interne qui sent quelque chose et pas la vue. Finalement le seul phénomène semblable ça serait au cinéma.
En réponse à
ikhnaton - Chieur
ikhnaton
Inscrit depuis 6624 Jours
Posté par g4m3rz
Pour l'oreille interne, point de mystère et ça n'a absolument rien à voir avec l'ouïe, elle ne reconnait que les accélérations de la tête et donc du corps (généralement). Dans un FPS tes yeux voient que tu bouges alors qu'en réalité l'oreille interne ne le sent pas, du coup le cerveau ne sait plus où donner de la tête (haha) et réagit de manière abrupte (il fait vomir).
Pour le mal de mer et la lecture dans la voiture c'est le phénomène inverse, c'est l'oreille interne qui sent quelque chose et pas la vue. Finalement le seul phénomène semblable ça serait au cinéma.
En parlant de l'ouïe.. je parlais des oreilles..lol
En réponse à

"Quand Chuck Norris plonge dans l´eau, il n'est pas mouillé, c´est l´eau qui est Chuck Norris."

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7151 Jours
Personelement c'est les inverseur de gravité de Marble Blast Ultra qui me file la nausée, avoir un ecran de la taille du mur n'est pas toujours génial, la chambre entierre semble tourner à chaque fois, beurk!

J'ai aussi testé TDU assez près de l'écran (pour supprimer tout reperes visuel fixe) et beurk aussi, donc le casque virtuel c'est pas pour demain.
En réponse à

CCX forever!
The Dreadful Unit

ikhnaton - Chieur
ikhnaton
Inscrit depuis 6624 Jours
Comme le virtual boy de nintendo, c'est comment dire.. à gerber..lol
En plus le fait que tout soit rouge c'est encore pire!
En réponse à

"Quand Chuck Norris plonge dans l´eau, il n'est pas mouillé, c´est l´eau qui est Chuck Norris."

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7552 Jours
Il y a environs 5/6 ans en jouant sur Soldier of fortune sur dreamcast, j'ai eu un vertige de folie!J'ai eu tellement peur sur l'instand que j'ai même appelé le SAMU.
J'ai eu 3 semaines d'arret maladie et plusieurs mois de ré-éducation visuelles pour que me sens soient synchro entre eux. Depuis j'ai gardé une certaines fragilité visuelles (sensation de nausée qui arrive assez facilement dans des environnement fatigants pour les yeux : foule, sous bois, architecture complexe..)
A l'origine j'avais déjà un petit soucis d'oreille interne, mais je fuis les jeux qui provoquent rapidement des sensation de mal-être.
En réponse à

Résultat E3 2006 -> Mode économie pour la Wii enclenché.
Achat 2006 ->PSU, Sonic, Rayman4 et Viva Piñata.

ikhnaton - Chieur
ikhnaton
Inscrit depuis 6624 Jours
A ce point là???

Oulah! N'essai jamais le vb de nintendo!! Et je te déconseille prey! (et le nouveau musée à paris :p )
En réponse à

"Quand Chuck Norris plonge dans l´eau, il n'est pas mouillé, c´est l´eau qui est Chuck Norris."

g4m3rz - Gay for Tobey
g4m3rz
Inscrit depuis 7308 Jours
C'est pour ça que t'aimes bien les jeux simplets et chiants, tout s'explique :D.
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7313 Jours
Bonjour,

Toujours pas d'info sur la sortie de la démo ??
En réponse à

Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO

Hubogoss
Hubogoss
Inscrit depuis 7151 Jours
Posté par Musimon
Il y a environs 5/6 ans en jouant sur Soldier of fortune sur dreamcast, j'ai eu un vertige de folie!J'ai eu tellement peur sur l'instand que j'ai même appelé le SAMU.
J'ai eu 3 semaines d'arret maladie et plusieurs mois de ré-éducation visuelles pour que me sens soient synchro entre eux. Depuis j'ai gardé une certaines fragilité visuelles (sensation de nausée qui arrive assez facilement dans des environnement fatigants pour les yeux : foule, sous bois, architecture complexe..)
A l'origine j'avais déjà un petit soucis d'oreille interne, mais je fuis les jeux qui provoquent rapidement des sensation de mal-être.
[HS]
Tiens, c'est marrant ça (façon de parler, hein...). J'ai acheté ma DC à peu près à la même époque à un type qui avait eu les mêmes problèmes que toi. Et plusieurs semaines après cet incident, il avait pas l'air très bien... Limite nervous breakdown.

J'espère que çe n'était pas toi :p
[/HS]
En réponse à

Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien.

valou
valou
Inscrit depuis 7078 Jours
j'ai fini la demo de prey...
hallucinant de qualitées!
le solo est tout juste sublime, beau et un gameplay génial!
le multi est rapide, bourrin et innatendu
les graphismes sont incroyables!je tourne a 30 fps en 800x600 avec tout a fond avec une radeon 9200SE!
et c'est super beau!
En réponse à

-->Deja Vu!® Teh Copyright!
http://valoutheone.free.fr/

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7313 Jours
Oki, on verra ça sur 360, radeon 9200 se ? eh ben
En réponse à

Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO

cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7527 Jours
Cette démo est très fun, le jeu est très beau, et grace à Carmack et à ses moteurs de ouf, les perfs sont là.
Petit bémol toute fois : level design ulltra linéaire (malgrè les apparences) et gameplay basique au fond, qui pourrait devenir lassant.
En réponse à

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."

valou
valou
Inscrit depuis 7078 Jours
la mise en scene est terrible
En réponse à

-->Deja Vu!® Teh Copyright!
http://valoutheone.free.fr/

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7552 Jours
J'étais à Montpellier à l'époque et c'est vrai que pendant plusieurs semaines on a l'impression de marcher en gravité réduite. un effet pétard qui dure plusieurs semaines ^^. Depuis cet accident, j'ai un gros problème de perspective, des objets au premiers plans, je les vois au second et inversement. C'est assez étrange.
Posté par ikanaton
Oulah! N'essai jamais le vb de nintendo!! Et je te déconseille prey! (et le nouveau musée à paris :p )
Prey ne posera pas forcement de problème, sur Soldier le soucis était un faible nombre d'image par seconde et des mouvement étrange de la caméra, déjà rencontré dans HL1
En réponse à

Résultat E3 2006 -> Mode économie pour la Wii enclenché.
Achat 2006 ->PSU, Sonic, Rayman4 et Viva Piñata.

gzu
gzu
Inscrit depuis 7421 Jours
brrr je vais me méfier un peu plus des jeux vidéos, tu me fais peur...
sinon prey pas trop de problème je perd un peu mes repères mais c'est supportable.
En réponse à

haalleelluuyyyaaaaaa!!

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane L'effet de taille & de moins d'IP = l'éditeur se mèle +en+ développement, il test +en+, reboot, retire le jeu à son studio. Le moindre bide ou succès d'un jeu récent = report pour plagier ou corriger. (il y a 1 Heure)

  • reneyvane

    reneyvane Mécaniquement +éditeurs sont gros +acquiert d'IP +acquiert d'IP en doublons +Ils doivent veiller faire +bénéficer en N+1 et +tu reboot et reportes les jeux & les délais de sortie s'allonge... (il y a 1 Heure)

  • reneyvane

    reneyvane réduction du nombre de grosse IP, qui concentre l'essentiel du CA, au point ou l'éditeur à tellement peur qu'un jeu se loupe, qu'ils multiplient les tests en interne et n'héssite + à rebooter le jeu. (il y a 4 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @SweeneyTodd: Oui et c'est aussi parfois lié à la nécéssité d'hérité d'un nouveau moteur développé en parallèle d'un autre jeu mais tu as quand même une augmentation chez les grands éditeurs d'une ... (il y a 4 Heures)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @reneyvane: l'allongement des devs est une tendance globale malheureusement! Soit on revient à des jeux moins gros, soit on patiente...le leak d'Insomniac était très intéressant là-dessus! (il y a 6 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane ...améliore l'IA de la police et le spoiler de la carte ? Ca ne dit pas à quel point tel lieu sera ou non exploité pour l'histoire ou des trucs annexes. En outre, le leak =Annulation version PS4/One ? (il y a 23 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @GTB: Le report de GTA6 à cause du leak est étrange ? On apprenait qu'il y aurait une héroine Latina, une police + coriace et on voyait la carte ? Finalement, l'héroine est toujours là, chaque GTA ... (il y a 23 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo Xbox Series X de MotoGP 24

  • Mardi 14 mai 2024
  • davton

GSY Review : INDIKA

  • Jeudi 2 mai 2024
  • Driftwood

GSY Review : Endless Ocean Luminous

  • Mardi 30 avril 2024
  • davton