Driftwood @GTB: j'ai pourtant lu que le boss du studio le souhaitait depuis le départ, et donc le savait parfaitement lui aussi. Il me semble qu'il se dit fautif aussi. (il y a 2 Heures)
face2papalocust @GTB: Dommage il avait un sans faute de la part de la communauté. (il y a 20 Heures)
GTB @reneyvane: Non, Sony ont plus que raté la com' sur ce point. La shitstorm est parfaitement mérité et les dév sont très embarassés par ce sale coup de Sony. (il y a 21 Heures)
GTB Sony impose désormais la création d'un compte PSN pour jouer à Helldivers 2 (que t'es déjà acheté ou pas). Sans surprise le jeu se fait défoncer sur PC...Les éditeurs sont en formes ces derniers temps (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
si je prend exemple sur Netflix : depuis que je suis abonné j'ai bénéficie de leurs evolutions : l'ai eu la 4K, puis le HDR, puis maintenant le Dolby Vision. si j'avais acheté un lecteur bluray a l'epoque , je n'aurais pas le HDR et encore moins le Dolby vision.
moi j'attend ce changement des habitudes avec une grande curiosité positive.
One X + PC 16 Go I7 8700k 2xSSD 500 CG Nvidia 2O80 Ti. 3 Ecrans 2560X1440P 27". Soit 7680x1440. Volant TS PC Racer -RSeat. Boîte manuelle Fanatec - F.Main Fanatec clubsport .Oculus+touchs
J'étais contre le game pass au départ mais une fois que t'a l'abonnement tu te rend compte du nombre de jeu que tu peux faire t'es rapidement séduit.
Ca te permet de tester,faire plein de jeu que t'aurais jamais eu l'occasion de toucher et ça donne pas mal de bonne surprise.
Là j'aurais dû mal à m'en passer maintenant.
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
Après, pour ce qui est du sujet...il y a aucun risque que le hardware disparaissent. Tout simplement parce qu'il faut forcément un pour jouer, même en streaming. Reste la question du physique pour les jeux. Dans l'état actuel des choses, le physique ne présente plus énormément d'avantages. Le packing et le contenu est réduit au strict minimum, il faut quand même passer par une install, des install de MAJ (dont Day one), et même en ayant le disque certains jeux t'empêchent de jouer sans connexion (même au solo, si j'ai bien compris ce qu'il en est pour Anthem par exemple).
Heureusement subsistent encore quelques avantages, et tant que des joueurs seront séduits par cela, il y aura de la place pour le physique.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
- Pourvoir revendre
- Trouver le jeu à pas cher day one
- Le passer à un ami
Mais étant progressivement passer au démat depuis 3ans (je suis actuellement à 95% démat) je dirais
- Ms avaient une idée d'un marché de l’occasion du démat a l'annonce de la ONE
Vu les retournements de situations c'est un peu passer à la trappe mais j'ai bonne espoir de voir revenir ca un jour.
- Avec le temps j'ai fini par pouvoir trouver 85% des jeux a des prix tres intéressant day one voir parfois même en dessous des plus belles offre des grands magasins pour un lancement .
- J'ai pas d'amis donc peuvent tous crever ^^ , non mais sur one il y a un système de partage bien pratique dont certains abusent même parfois ;)
Apres j’aimerais un peu plus de demo ou bêta histoire de pouvoir mieux faire mes choix, mais la physique ou pas, même combat
Et un système comme le game pass qui même si pour ma façon de jouer n'est pas encore intéressant, il fait tomber pas mal de barrières
The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, Anthem, BGE2, Atomic Heart .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
On a déjà connu un modèle où le consommateur ne payait pas pour le matériel et n'achetait pas son jeu mais payait pour du temps de jeu, c'était l'arcade. Et les jeux n'étaient pas forcément plus mauvais, au contraire beaucoup de titres de référence sont nés en arcade, parce qu'il fallait être inventif et offrir un plaisir de jeu persistant pour inciter le joueur à mettre plus d'une pièce dans la machine. Maintenant ça ne peut pas marcher pour tous les genres. Les jeux à cinématiques de trois plombes sont nés avec les consoles de salon, et mourront probablement avec elles (m'enfin est-ce qu'ils sont vraiment toujours vivants ? MGS est mort, et même les FF semblent davantage orientés vers le MMO que le RPG solo à l'ancienne.
Peut être qu'ils se dépêchent de passer au tout abonnement avant de franchir la barre symbolique des 100€... :p
Donc non, on ne peut pas te laisser dire qu'il y a eu une augmentation de 20 € depuis 20 ans, c'est faux. Ou alors tu vis dans un autre monde...
Pour 2019 : The Division 2, Ori 2, The Last Night...
Quand bien même l'augmentation serait réelle, elle a eu lieu sur 20 ans. Netflix est arrivé en France en 2014 et a déjà augmenté ses tarifs une fois, le fera probablement bientôt une nouvelle fois pour répercuter la seconde augmentation qui a eu lieu aux US. Le PSN a pris 10€ dans les dents aussi.
C'est un truc assez logique, on appâte des millions de gens avec un prix plancher et une fois qu'on a une base suffisante, on augmente légèrement le prix auprès d'une clientèle bien fidélisée qui compensera largement les éventuels départs causés par l'augmentation. Ça se passe aussi dans le domaine des messageries... Facebook a réussi à faire utiliser Messenger à la majorité des utilisateurs Facebook et une fois la grogne initiale passée (celle consistant à rejeter le système d'une messagerie externe à Facebook) et les clients habitués, ils ont fourrés des pubs dans la messagerie.
C'est, à mes yeux peut-être un peu cyniques, tout l'avantage des éco-systèmes et services.
Remember Halo.
Après oui il y a toujours des filières qui offrent les jeux à moins cher (tout comme il y a moyen de trouver des renouvellements d'abonnement à prix préférentiel), mais bon un prix officiel est un prix officiel.
Donc ton argumentaire est encore et toujours faux, quand bien même tu réponds à côté.
Pour 2019 : The Division 2, Ori 2, The Last Night...
Et si on ajoute l'inflation dans l'équation, alors on ne peut pas non plus se plaindre de l'augmentation des prix des abonnements, vu que ça explique que ce phénomène soit une réalité sur le physique comme sur le dématérialisé…
Et sans tenir compte du partage familial, avec lequel je divise le prix du Game Pass, du Live et des jeux par deux.
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
C'est compliqué de discuter avec toi... T_T
Pour 2019 : The Division 2, Ori 2, The Last Night...
Après qu'il y ait de plus en plus de moyens de jouer pour pas cher, je ne le nie pas ; mais ça n'a rien à voir avec le prix de référence des jeux, mais à la diversité de production (production de jeux indés/moins ambitieux), du modèle économique (free to play) ou des services et modes de distribution (jeux Gold, Game Pass, partages familiaux,...). Rien de tout cela ne change le fait qu'un Tomb Raider se vend plus cher aujourd'hui qu'il y a 20 ans.
Mes neveux jouent, beaucoup, sans dépenser un rond. inimaginable du temps de notre jeunesse ^^. Concrètement, ça n'a jamais été aussi peu cher de jouer. A l'unité en tout cas. Parce que le but de tout ça, comme dans les supermarchés, c'est de te faire acheter plus ^^. Ici même il y a des joueurs qui font plusieurs dizaines de jeux à l'année. Autrefois c'était bien rarement le cas. Aujourd'hui j'imagine -pure supposition- qu'on dépense globalement plus dans le jeu-vidéo...parce qu'on consomme bien plus.
Reste qu'en allant sur la Netflixisation, je ne suis pas certain qu'on assiste à une montée des prix des abos prononcée. Netflix a augmenté son tarif, légèrement. Mais on le ressent en terme de contenu, de qualité de service, et on peut toujours partager les comptes. Pour le prix d'une place de ciné à certains endroits il y a quand même un paquet de proches qui peuvent mater Netflix simultanément autant qu'ils veulent. Il y a 5 millions d'abo en France, je pense qu'on peut tripler pour le nombre de consommateurs réels. A ne pas oublier aussi que c'est sans engagement; on se barre quand on veut...donc il faut séduire en permanence.
Pour le jeu-vidéo, le marché va être hyper concurrentiel (EA, MS, Sony, Apple, Google, Amazon), ça va se tirer la bourre autant sur les prix que les contenus. Le danger serait d'arriver à une situation de monopole de l'un d'eux. Encore que, le cas de l'Epic Store montre qu'il y a toujours un fauteur de trouble qui peut se pointer.
De toutes façons, il y a des avantages et des inconvénients pour chaque mode de consommation. La question est de savoir où est le meilleur équilibre pour soi. Le vrai piège c'est la boulimie de consommation.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Personnellement je trouve mon abo Netflix très peu cher ! En comparaison au temps que j’y passe et la qualité des séries. De plus comme tu le dis si justement je le partage avec mes filles qui ne sont plus à la;maison ! Donc l’argument prix élevé de Netflix .... après chacun peu avoir son avis on est pas là pour obligatoirement convaincre les autres.
One X + PC 16 Go I7 8700k 2xSSD 500 CG Nvidia 2O80 Ti. 3 Ecrans 2560X1440P 27". Soit 7680x1440. Volant TS PC Racer -RSeat. Boîte manuelle Fanatec - F.Main Fanatec clubsport .Oculus+touchs
Tout ça sans tenir compte du fait que la notion de "prix officiel" n'a plus lieu d'être et qu'on trouve facilement les jeux à leur sortie pour 20% de moins.
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
L'inflation, elle se calcule juste sur les variations de prix d'un panier spécifique de biens courants
- qui est une moyenne où l'explosion du coût d'un produit peut être compenser par l’effondrement d'un autre
- qui ne tient pas compte de la durée de vie des produits - genre la machine à laver qui coûte 2x moins cher mais dure 3x moins longtemps
- dont beaucoup d'éléments sont exclus. Des éléments qui peuvent énormément affecter ton pouvoir d'achat.
Typiquement, l'immobilier (exclu du panier de calcul de l'inflation) a explosé. Imaginons qu'en 85, il bouffait 25% d'un salaire moyen et qu'en 2019, il bouffe 50% d'un salaire moyen, forcément, ce qu'il reste derrière pour la consommation courante en est affecté et à prix égal, un jeu ne représente plus du tout la même chose. Et notre pouvoir d'achat, depuis la crise de 2008, il est en régression...
Cela dit, globalement, je pense aussi qu'il coûte beaucoup moins cher de jouer aujourd'hui que part le passé, essentiellement à cause des nombreuses politiques commerciales en vogue actuellement.
Microsoft a dévoilé son HoloLens 2
"les choses progressent mais néanmoins de très loin : tout comme la première version, Hololens 2 n'est aucunement destiné à la vente de masse ou au grand public vu le tarif annoncé de 3.500$. Le lancement aura lieu dans le courant de l'année."
https://youtu.be/eqFqtAJMtYE
https://youtu.be/Z2Xcq8BwFgs
http://www.gamekyo.com/videofr45999_microsoft-a-de...
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