BANDE-ANNONCE | X360, PS3, PC Jeudi 3 mai 2012 | 18:00

Max Payne 3 : le Multi expliqué

Max Payne 3 : le Multi expliqué

À deux semaines de sa sortie sur consoles, Max Payne 3 en dit un peu plus sur sa partie multijoueur, avec notamment le Bullet Time en ligne et le mode Gang Wars. On vous renvoie vers notre preview multijoueur de la semaine dernière pour nos impressions après une session de deux heures.

Multiplayer Gameplay #2 (EN)
Multiplayer Gameplay #2 (FR)

Tous les commentaires

Commentaire du 03/05/2012 à 20:58:55
Bah ça confirme qu'il sera mien Day one. La seule chose bizarre c'est que du coup on risque d'avoir des mecs qui courent partout dans tous les sens et sans arrêt, ça peut être chiant à la longue...
Commentaire du 04/05/2012 à 06:46:48
A mon avis les joueurs utiliseront plus souvent la couverture durant les parties ;)
Sinon assez dégouté de tous ces DLC annoncés pour le multi, je comprends mieux le prix assez bas du jeu maintenant :/
Commentaire du 04/05/2012 à 07:12:34 En réponse à Kitano23
Si je m'en réfère à ma session de jeu, pas tant que ça non. ^^
Commentaire du 04/05/2012 à 10:56:51 En réponse à Driftwood
Tiens, petite question, toi aussi tu galères avec la visée ?
Commentaire du 04/05/2012 à 11:44:36 En réponse à cryoakira
Posté par cryoakira
Tiens, petite question, toi aussi tu galères avec la visée ?
La session multi était en visée semi auto, du coup non, j'ai trouvé ça assez naturel. Mon rapide essai en solo (en mode manuel, j'y tenais) avait été bien plus compliqué, ce que je n'avais pas manqué de noter dans ma preview à l'époque. Comme nous n'avons pas encore le jeu, difficile de savoir si cela vient avec la pratique et d'en dire vraiment plus.
Commentaire du 04/05/2012 à 14:44:14 En réponse à Driftwood
Tiens d'ailleurs la visée semi auto comment elle fonctionne?Quand tu es proche de la cible ça lock automatiquement une partie du corps bien précise comme le torse?Tu peux donner des précisions là dessus s'il te plait.:)
Commentaire du 04/05/2012 à 17:43:14 En réponse à face2locust
Je t'avoue que je n'ai pas fait dans la dentelle et que je me suis souvent contenter de locker et d'envoyer le plomb. Mais à chaque mort, tu vois exactement les zones du corps où tu as pris les balles, donc avec un minimum d'adresse, tu peux viser plus précisément (même en semi-auto).
Commentaire du 05/05/2012 à 02:04:12 En réponse à Driftwood
Allez, avoue: tu as couru dans tous les sens en arrosant à tout va :)

Une question: qu'en est il de la résistance des ennemis (multi) ?

Une seule balle dans la tête = mort ?
2 balles dans le buffet = mort ?

Je l'espère de tout coeur en tout cas, car le genre de jeu où il faut vider un chargeur pour faire tomber un adversaire me hérisse les poils (Gears of War en tête). A la vue des vidéos ça a l'air de bien tomber mais je me méfie...
Commentaire du 05/05/2012 à 02:09:10 En réponse à JIN_ROH_Scorpio
C'est du Rockstar donc headshot = dead, j'imagine.
Commentaire du 05/05/2012 à 08:37:55 En réponse à JIN_ROH_Scorpio
En multi il me semble que tu es un peu plus résistant qu'en solo, à moins de viser la tête évidemment. Il faut donc plus de deux balles dans le buffet pour tomber à terre, encore que selon l'arme employée, ça descend plus ou moins vite. Cela dépend aussi des modes : dans le mode Payne Killer, Max et Passos sont plus difficile à abattre que les autres joueurs, et possèdent en plus des analgésiques pour se refaire une santé. CaptainTARASS se rend à une nouvelle session multi jeudi, on mettra notre article à jour avec ses impressions. Si vous avez des questions précises à poser, n'hésitez pas.
Commentaire du 05/05/2012 à 09:40:52 En réponse à Driftwood
Je serai curieux de savoir si le mode de visée sera le même pour tout le monde en multi ou si ce sera au bon plaisir de chaque joueur ? :/
Car bon les modes de visée auto pour du multi je vois pas l'intérêt :/
Commentaire du 05/05/2012 à 09:48:22 En réponse à Kitano23
Ça fonctionne bien et ça n'enlève pas l'intérêt des parties, du moins c'est comme ça que je l'ai vécu de mon côté.
Commentaire du 05/05/2012 à 09:57:11 En réponse à Kitano23
C'est que je me demande aussi.Si en face de toi tu a un mec qui a mit l'assistance à fond avec une rapid fire c'est même pas la peine de penser à tirer.
Commentaire du 05/05/2012 à 14:30:29
Je suppose que le lock est limité en multi, un peu comme sur Halo ou Call of Duty où les mecs peuvent mettre une assistance à la visée plus chiante qu'utile...

Si j'avais 2/3 questions ca serait:

- taille et intérêt des maps (intérêt = recoins où se cacher, plusieurs niveaux de hauteur, detail de l'environnement, pièces vidées de meubles ou non etc...)

- jeu brouillon ou non (courses dans tous les sens, tirs à tout va...)

- présence de sang sur les ennemis flingués ? (j'assume ma question ;) )

- durée des manches / rounds

- intérêt du fusil à pompe (utile comme dans Rage ou trop de dispersion de la chevrotine ?)

Si j'en ai d'autres je ne me gêne pas :)
Ps: il est possible que certaines de mes questions trouvent réponse dans l'article ci dessus, mais j'ai mis ce qui me passait par la tête
Commentaire du 05/05/2012 à 15:47:23
J'ai une question qui fâche sinon : est-ce qu'ils nous prendraient pas pour des cons en nous annonçant déjà 7 ou 8 DLC pour le multi ?
Perso c'est le genre d'info qui me fait dépréco direct et attendre une version "goty" (ce que j'avais fais pour LA Noire par exemple) !
Commentaire du 05/05/2012 à 15:50:42 En réponse à Kitano23
Ou alors tu fais comme moi,tu prend le jeu à sa sortie,tu profite du jeu comme il est d'origine et quand il y a une promo sur le season pass tu le chope.Ca t'évite d'attendre une version goty qui mettra du temps à venir et de jouer à un multi qui sera sans doute un peu déserter.
Commentaire du 05/05/2012 à 15:55:12 En réponse à face2locust
Non mais je le prendrai day one de toute façon, je suis en manque de multi là :D
Mais bon il a intérêt à être parfait en multi pour que je daigne casquer pour du DLC, car dans 6 mois c'est la déferlante (FC3, AC3, Black Ops 2, MOH Warfighter, voir Halo 4 tiens) !
Commentaire du 05/05/2012 à 22:28:36 En réponse à Kitano23
D'accord avec toi pour les DLC c'est juste hyper chiant, mais d'un autre côté pendant la phase précédant la sortie en magasin les développeurs se tournent les pouces paraît il, donc ils ont soit disant le temps de continuer à travailler sur le jeu...

Bref, pour moi ça ne les excuse pas mais ça ne m'empêchera pas de profiter du jeu tel qu'il est et de ne pas dépenser un centime de plus.

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