VIDEO | X360, PS3, PC Lundi 4 juin 2012 | 07:00

Nos vidéos de Project CARS

Nos vidéos de Project CARS

Vous n'êtes pas sans savoir que l'équipe de Gamersyde est composée de plusieurs férus de course automobile virtuelle, aussi vous ne serez sans doute pas surpris de nous entendre dire que nous suivons de très près le nouveau projet de Slightly mad Studios (Shift 1 & 2), le bien nommé Project CARS. Voici donc une première salve de vidéos de gameplay de la dernière version mise à disposition par l'équipe de développement. Cette première série de vidéos a été capturée en jouant avec la manette Xbox 360. D'autres vidéos suivront, cette fois avec un volant digne de ce nom. Pour découvrir tout ça et obtenir quelques informations supplémentaires, vous savez quoi faire.
MAJ : Ajout d'une vidéo.



Le concept

L'aventure Project CARS n'est pas une aventure comme les autres, en cela qu'elle propose à n'importe quel quidam de se joindre au processus de développement. Pour ce faire, il suffit simplement de verser un peu d'argent au studio, de manière à obtenir les droits d'utilisation de la build en cours de développement. Pour 10€, vous pourrez par exemple télécharger une version du jeu par mois, et être gratifié d'une réduction de 10€ sur l'achat futur du titre. Montez jusqu'à 25€ et vous aurez alors accès à une nouvelle build par semaine, ainsi que 25€ de réduction. Pour 45€, le jeu vous sera "offert" à sa sortie. Il est évidemment possible de faire des dons plus généreux encore, et d'acquérir un status plus important au sein de l'équipe, mais cela ne s'adresse plus uniquement aux simples joueurs. Tous les détails (en anglais) à cette adresse.

Le projet Gamersyde

À projet peu commun, dispositif adapté. Nous essayerons donc de vous proposer régulièrement des vidéos montrant l'avancement du jeu au cours des mois qui viennent, des vidéos haute qualité cela va sans dire, le 1080p et le 60 fps étant forcément de rigueur pour profiter au mieux de la balade. À ceci s'ajouteront des salves de screenshots maison et des impressions mises à jour sur les sensations de pilotage. Nul doute qu'entre moi, Miguel et AbSoLuT_b, vous devriez pouvoir compter sur une couverture optimale. Ayant juste pris le train en marche, je ne pourrai certes pas vous en dire beaucoup pour le moment, mais pour l'instant, ces quelques tours de piste m'ont laissé assez enthousiaste. Promis, on vous en dit un peu plus très prochainement, dès que l'ami Miguel aura fait chauffer son G27 pour vous concocter une nouvelle série de vidéos dont il a le secret.

Impressions à chaud

Malgré une direction très sensible au pad, la prise en main s'avère des plus agréables, avec d'excellentes sensations de vitesse et un comportement routier réaliste. Les quelques voitures disponibles manquent peut-être encore un peu de poids, mais globalement, tout cela est extrêmement prometteur pour la suite. Graphiquement, Project CARS met les petits plats dans les grands, avec des bolides fidèlement modélisés, des circuits dont l'atmosphère change drastiquement en fonction de l'heure de la journée (entièrement paramétrable) et un rendu global très photoréaliste. Gros coup de cœur pour les deux spéciales disponibles (Californie et Côte d'Azur), aussi belles que dépaysantes, et on espère vraiment que d'autres tracés de ce genre verront le jour. Bien sûr, la version présentée ici étant un code pré-alpha, certains détails devront sans doute encore faire l'objet d'un peu de travail, mais difficile de faire la fine bouche à ce stade du développement. Côté son, on vous laisse juger par vous-même, mais Slightly Mad Studios ne déçoit pas, qu'on soit seul face à la route ou confronté à 41 concurrents (maximum).

Californie
Rouen
Côte d'Azur #1
Côte d'Azur #2
Côte d'Azur #3
Côte d'Azur #4
Karting & extrait ralenti

Tous les commentaires

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Commentaire du 03/06/2012 à 22:35:43
Vous avez joué sur 360?

edit : oui c'est marqué! ^^

Bon bhen ca arrache la gueule!
Commentaire du 03/06/2012 à 22:37:06 En réponse à Musimon
Posté par Musimon
Vous avez joué sur 360?
Non, uniquement la version PC. Les versions consoles sont prévues mais elles ne sont pas disponibles. Je ne sais même pas si elles sont déjà en développement.
Commentaire du 03/06/2012 à 22:43:28
je download la build 0226 pour tester !
Commentaire du 03/06/2012 à 22:43:57
C'est bien ce qui me semblait. A priori les moutures consoles sont en route. Au vu du site
http://www.wmdportal.com/wp-content/uploads/2012/05/cars_banner.png
Commentaire du 03/06/2012 à 23:08:47
Vous nous gâter là. Magnifique, je choppe tout ça!
Commentaire du 03/06/2012 à 23:12:34
Je précise que, si j'ai découpé la vidéo Côte d'Azur en plusieurs petits morceaux courts (et encore il n'y a pas tout), c'est parce que la vidéo entière aurait fait exploser GSY. :p

Les deux spéciales (Californie et côte d'Azur) font bien dans les 9 minutes en fonction du véhicule et de la maîtrise. Un vrai bonheur. J'espère qu'après, il vont se mettre sur un Project Rally. ^^
Commentaire du 03/06/2012 à 23:15:35 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Je précise que, si j'ai découpé la vidéo Côte d'Azur en plusieurs petits morceaux courts (et encore il n'y a pas tout), c'est parce que la vidéo entière aurait fait exploser GSY. :p

Les deux spéciales (Californie et côte d'Azur) font bien dans les 9 minutes en fonction du véhicule et de la maîtrise. Un vrai bonheur. J'espère qu'après, il vont se mettre sur un Project Rally. ^^
peut on mettre des concurrents? en vue extérieur le jeu est plus gourmand en fps.
Commentaire du 03/06/2012 à 23:19:04 En réponse à comette
Tu peux mettre autant de concurrents que tu le souhaites (jusqu'à 41 - à priori sur toutes les courses - même si j'ai un doute pour les circuits de karting). Je n'ai pas encore beaucoup eu le loisir de m'y plonger dans le détail.
Commentaire du 03/06/2012 à 23:21:05
on peut gérer la focale en plein jeu, excellent ça!
Commentaire du 03/06/2012 à 23:22:16
J'ai hâte recevoir ma nouvelle bête pour enfin pouvoir jouer de manière optimale à ce petit bijou.
Merci pour les vidéos.

PS. on peux savoir avec quelles configurations vous avez joué ?
Commentaire du 03/06/2012 à 23:30:10 En réponse à Tompouss
Pour les vidéos d'aujourd'hui, il s'agit de ma config :

Intel Core i5, OC à 3.20 Ghz, 8 Go de RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 570

Je crois que je vais devoir l'ajouter à ma signature comme Miguel, quitte à passer pour un kéké. :p
Commentaire du 03/06/2012 à 23:31:20
tu tournes a 60 fps tout en high Oo?
Commentaire du 03/06/2012 à 23:33:23 En réponse à comette
J'ai baissé quelques petits trucs (je crois ne rien avoir mis en ultra par exemple) mais ça va. Là où ça peut coincer, c'est avec beaucoup de concurrents à l'écran ou de nuit avec les feux des voitures. Mais je n'ai pas retesté depuis que j'ai fait quelques modifications pour la capture. Miguel vous montrera le jeu avec quasi tous les paramètres à fond (sauf AA), vous pourrez comparer dans la semaine.
Commentaire du 03/06/2012 à 23:36:17
j'ai mis tout ce que je pouvais en ultra et je tourne en 40 et 60 fps tout dépends de la vue utilisé.
Commentaire du 03/06/2012 à 23:38:31 En réponse à comette
En mettant l'AA en off et en mettant le Post MSAA sur High tu pourrait sans doute gagner sans perdre trop en netteté.
Commentaire du 03/06/2012 à 23:40:15
ok je testerai ça après la conf Nintendo.
Commentaire du 03/06/2012 à 23:40:49
Merci, ma future configuration devrait le faire tourner facilement alors :
i7 à 3,5 ghz, 16 Go de RAM, Nvidia Geforce GTX 680, SSD de 240 Go. :selapèteunpeu:
Commentaire du 03/06/2012 à 23:41:15
Ça arrache bien la gueule. Un peu clean tout ça, mais du coup question confort de conduite c'est au poil.
Commentaire du 03/06/2012 à 23:41:27 En réponse à comette
Avec mes réglages, le jeu est locké à 60 fps dans toutes les vues. Reste à voir ce que ça donne dans la mêlée, et dans le noir. ^^
Commentaire du 03/06/2012 à 23:53:30
Après tout dépend si le jeu est lancé en DX11 ou 9, en 11 il demande un peu plus.
Commentaire du 03/06/2012 à 23:55:07 En réponse à Miguel
Oui, il est d'ailleurs bon de préciser que nos vidéos sont capturées en DirectX 11.
Commentaire du 04/06/2012 à 00:02:33
La grande classe,merci. ;)
Commentaire du 04/06/2012 à 02:57:12
Vivement d'en savoir plus sur les versions console, ça à l'air bien sympa comme ça.
Commentaire du 04/06/2012 à 08:53:15
J'imagine Poly et Turn 10 travaillant sur pc quel pied ça serait.Oo
Commentaire du 04/06/2012 à 09:17:34
C'est moi, ou il n'y a pas encore d'animation au niveau des changements de rapport au volant ?
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