Video Xbox 360 PS3

Suite à quelques petits problèmes rencontrés avec la lecture de sa vidéo de la version d'essai de Metal Gear Rising: Revengeance, DJmizuhara a décidé de tout recommencer en la capturant de nouveau en intégralité. Meilleure qualité oblige, c'est cette fois en deux vidéos assez gigantesques que nous vous proposons de (re)découvrir cette démo. On vous conseille évidemment de passer par la case téléchargement si vous souhaitez en profiter au maximum.

GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 29/10/2012 à 18:35:24
Merci!
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 29/10/2012 à 22:25:57
At last. Merci beaucoup.
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 29/10/2012 à 22:47:20
Oh mon dieu, toujours des phases codec tous les 2 mètres, afin de pourrir un jeu qui aurait tout pour être super sinon... :s
Je remercie pas Kojima, c'est vraiment lourd ce genre de narration.

Toute façon l'histoire on s'en fout on devine déjà que ce sera bidon et que ça volera pas bien haut, alors pourquoi ce malin plaisir à toujours faire chier le joueur ?!
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 29/10/2012 à 22:57:14
Awesome!

3333> Ouaip c'est un peu lourd ça.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 29/10/2012 à 23:13:18
Posté par 3333
Oh mon dieu, toujours des phases codec tous les 2 mètres, afin de pourrir un jeu qui aurait tout pour être super sinon...
C'est un Metal Gear. C'est comme ça depuis 20 ans et c'est ce que les fans veulent, du background.

Bon sinon OK ! la mise en scene Kojimesque me fait toujours aussi Ban*er ! les 60 FPS idem ! La nervosité des mouvements et des combats aussi ! par contre, purement visuellement, les textures font vraiment tiep, et les animations... c'est vraiment dommage de voir un raiden si rigide dans ses déplacement alors que bon, ça reste un ninja cyborg quoi ! et quant on voit ce dont il est capable dans MGS IV, ça me fait un peu de la peine.

Sinon ça s'annonce globalement costaud, en espérant avoir une belle story line susceptible de convaincre (au moins un peu) les fans hardcores dont je fais parti, avec je l'espère une première pour un MGS (à l'image de Vanquish) la possibilité de jouer en japonais sous titré français. Différents niveau de difficulté serait également le bienvenu. La, Platinium remonterait vraiment dans mon estime.

Ce jeu... cette histoire de ouf, cette SAGA ! FanBoy forever !
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 29/10/2012 à 23:31:49
Le pauvre DJmizuhara qui a du se retaper tout ce blabla d'ailleurs.Vous lui direz merci.
Bon sinon ça déboite pas mal,visuellement c'est pas l'extase mais je m'attendais à pire après avoir vu certains screens surtout au niveau de l'aliasing.
Moi c'est pas le style Kojimesque qui m'emballe bien au contraire c'est plus celle de Platinium grâce à ce gameplay ultra nerveux avec de la classe en plus de ça.

Ps:Je veux le numéro de DJmizuhara si un jour j'ai besoin de faire faire des confettis fait main je penserais à lui.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 29/10/2012 à 23:39:51 En réponse à face2papalocust
Posté par face2locust
Moi c'est pas le style Kojimesque qui m'emballe bien au contraire c'est plus celle de Platinium grâce à ce gameplay ultra nerveux avec de la classe en plus de ça.
Carrément! Une sacrée classe même comme à chaque fois. On sent encore une fois qu'une fois le gameplay maitrisé, on va pouvoir se faire plaisir et en prendre plein les mirettes. Et honnêtement le scénar de ce MGR j'en ai vraiment rien à carrer. S'il est bon tant mieux, sinon tanpis.

deep> Je trouve au contraire que les anim' sont mortelles. C'est un peu sec oui, mais bon en fan d'MGS t'es plutôt habitué à ça ^^.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 29/10/2012 à 23:46:31 En réponse à GTB
Posté par GTB
deep> Je trouve au contraire que les anim' sont mortels. C'est un peu sec oui, mais bon en fan d'MGS t'es habitué ^^.
Les anims de ses mouvements sont super classes oué (dont les 3 quarts sont issus de MGS IV, et donc typiquement Kojimesque, donc étrange de voir certains refouler cet état de fait), mais je faisais surtout référence a ses déplacements, bref, son animation de course que je trouve bien en deçà de ce que faisait MGS IV ya déjà 4 ans, c'est dire.

Sinon bon pour l'histoire, ya ceux qui ont suivi tous les volets (PS1, PS2, PS3, PSP voir NES), et qui saisissent les moindres allusions et la teneur gigantesque du scénario (la colossale encyclopédie interactive du PSN est la pour en attester), et ceux qui ont loupé la moitié des titres de la licence et qui y comprennent naturellement que dalle, préférant donc plutôt prétendre à une pseudo branlette intellectuelle sur la narration. Ceux qui savent... savent. les autres OSEF. ^_^

Cela étant dit, je peux comprendre que ceux qui souhaitent un jeu d'action pur et dur puissent se sentir lésés par la présence de cinématiques grandiloquentes et sans fin, ou encore par des discussions au codec, mais bon c'est un metal gear, pas un gears of war, rien n’empêchera les allergiques à MGS de zapper tout ça j'imagine.

Pour finir, Vivement Ground Zeroes.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 30/10/2012 à 00:00:08 En réponse à deepbluesea
Mouais. T'as le droit de continuer d'aimer sans obligatoirement insulter ceux qui se sont lasser de sa finesse de pachyderme.

Honnêtement je ne sais pas si proposer un scénar Kojima dans ce spin-off est une bonne idée. Les premières réactions des fans de la série sont pas super super à l'idée d'avoir un BTA. Du coup avec un scénar nécessaire à l'univers de Metal Gear, ceux qui veulent un BTA pur signé P* vont gueuler à chaque cinématique, et les fans vont gueuler de devoir se coltiner un BTA pour suivre le scénar.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 30/10/2012 à 00:07:32
Si tu y vois une quelconque insulte, tu m'en vois désolé. Ayant retourné tous les MGS plusieurs fois, de mon point de vu, ce n'est qu'un constat. Si tu parles d'une finesse d'écriture Pachydermique, c'est que de toute évidence, tu n'as jamais fais l'effort de te pencher sur les MGS autant que sur Alan wake. (; A mes yeux, C'est juste la meilleure série de SF qu'ait pu engendrer le jeu vidéo, et ce n'est même pas contestable (toujours de mon point de vu) tellement cette série a su aborder des thématiques avant-gardistes que même le cinéma à parfois du mal (ou peur ?) de traiter (ne parlons même pas du design global et des fréquentes ruptures du 4eme mur). Même si, et on sera d'accord, certains thèmes demeurent bien plus soignées au cinéma ou dans la littérature, ce qui est par ailleurs dans l'ordre des choses. Mais restons concentré sur ce media si tu le veux bien.
Du coup avec un scénar nécessaire à l'univers de Metal Gear, ceux qui veulent un BTA pur signé P* vont gueuler à chaque cinématique, et les fans vont gueuler de devoir se coltiner un BTA pour suivre le scénar.
Oui ou alors, ceux qui s'en carrent de MGS zapperont les cinématiques, et les amoureux de MGS comme moi se complairont dans un gameplay différent (puisque chaque MGS, s'il faut le rappeler, proposent un gameplay qui lui est propre), en particulier les volets PSP qui n'en sont pas moins des jeux majeurs dans la story line (peace Walker est une tuerie by the way). Enfin incarner le Raiden de MGS IV est juste un petit peu un fantasme pour les fans, donc je ne vois pourquoi ils se sentiraient lésés d'avoir cette possibilité.

Je veux dire, maintenant c'est clair, ce jeu transpire Metal Gear. c'était loin d’être une certitude il y a encore quelques semaines. Et platinium ne s'y trompe pas. Spin off ou pas. (les volets PSP, y compris peace Walker, peuvent tout a fait être considérés en tant que Spin-off étant donné les différentes approches en terme de gameplay, donc faux débat à mes yeux)
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 30/10/2012 à 00:55:20 En réponse à deepbluesea
Je ne critique absolument pas les thèmes ni même la volonté de Kojima. Juste qu'il a pas su traiter tout ça avec finesse. En tant qu'auteur réalisateur pour moi Kojima est la fusion de Snyder et David Cage. En tout cas sur la trilogie MGS. Disons que c'est pas ce que je préfère comme narrateur/approche/réal jap. Mais dans le jv, ça reste supérieur à la moyenne oui clairement.

Pour la question de zapper ou pas les cinématiques, encore faut-il pouvoir. Ce qui apparemment n'est pas le cas des phases de codec. Si, au final, le jeu permet à chacun de l'aborder comme un BTA ou comme un MG, tant mieux! :)
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 30/10/2012 à 01:28:57 En réponse à GTB
Posté par GTB
Juste qu'il a pas su traiter tout ça avec finesse.
Comment aurait il pu ? ^_^ on ne s'appelle pas tous Tolkien. Mais de la a comparer son écriture avec David Cage, je ne peux qu’être absolument en désaccord. Il fait preuve de bien plus de finesse, et dilue beaucoup plus les thématiques abordées que Cage à mon sens. A vrai dire cela n'a a même strictement rien a voir. Il n'y a qu'a s'attarder un instant sur le relation qu'il y a entre Naked Snake et son mentor, une relation tellement complexe qu'elle est étalée par petites touches sur 4 jeux, dont le -long- final de MGS III montre d'ailleurs tout le génie et la poésie.

Et on pourrait également faire référence au mariage de faits réels historiques (cœur de l'histoire des MGS) et de l'inclusion des personnages et événements fantastiques, ainsi que de la projection futuriste qui en découle. (le traitement de la thématique sur les armées privées est on ne peut plus effrayant et intelligent -MGS IV-)

Globalement, si tu connais MGS sur le bout des doigts et que tu prends du recul sur l'ensemble de la story line, c'est juste complètement la folie (d’où l'encyclopédie). Bref, je ne vois trop ce que Cage vient foutre ici avec ses histoires et ses relations simplistes et sans ambiguïté. (; Quant à snyder, Je n'ai pas vu une seule scène susceptible de faire de l'ombre aux scènes les plus spectaculaires de la saga MGS.
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 30/10/2012 à 01:56:42 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
..mais je faisais surtout référence a ses déplacements, bref, son animation de course que je trouve bien en deçà de ce que faisait MGS IV ya déjà 4 ans, c'est dire.
C'est pas faux, mais c'est pas non plus comme si MGS 4 était une référence à ce niveau.Et puis, si on tenait notre Orson Welles, on le saurait.Cela me fait juste dire que le jeu vidéo est encore bien jeune comparé au cinéma (Kojima qui donne des leçons au cinéma et à la littérature,ce discours là.Surtout qu'il s'en inspire aussi grandement).
Après la série a apporté pas mal de chose au jeu vidéo, ce serait malhonnête de le nier.Et puis, les thèmes sont vraiment bon(nb:La fin de MGS 2, c'est pas non plus toujours dans le mille tout de même).

J'ai aussi l'impression que le titre s'adresse à deux publics, et les cinématiques ne me dérangent pas (sinon autant l’appeler autrement). Je ne suis pas certain que le "codec" soit aussi présent par la suite.Ça casserait un peu le rythme du jeu.Sur les vidéos, je trouve ça assez sympa au contraire (sans l’érection:) ).

Ps: C'est vrai que "Metal Gear Solid Ground Zero" a l'air de bien envoyer, et tant mieux si c'est le cas. Konami semble retrouver un peu son statut (depuis cette annonce), car ce n'était pas vraiment le cas sur cette génération de console.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 30/10/2012 à 02:13:40 En réponse à Namotep
Posté par Namotep
(Kojima qui donne des leçon au cinéma et à la littérature...T'y va un peu fort).
Ce n'est pas ce que j'ai dis. Mais entre donner des leçons à des médias bien plus matures, et voir en kojima une écriture et des thématiques grotesques, il y a un monde.
Posté par Namotep
Et puis les thèmes sont vraiment pas bon(nb:la fin de MGS 2..c'est pas toujours dans le mille, avis perso).
N'importe quel Fan de MGS sera d'accord avec toi, mais tu prends l'exception qui confirme la règle. La fin de MGS 2 est naze, et c'est bien la seule (une fin, qui je le rappelle a été modifiée à l'arrachée - un mois avant la sortie du jeu - suite aux attentats de World trade center, puisque la scène finale devait s'y dérouler).

Quoi qu'il en soit, MGS 2 aborde des thèmes très intéressants, notamment, le lègue génétique, et surtout historique. (thématique que les scientifiques abordent depuis 2-3 ans à peine, à savoir, est ce que notre héritage génétique vas au delà d'un lègue purement biologique). Peut être ridicule pour certains à l'époque de la sortie du jeu, n’empêche qu’aujourd’hui, cette question fait l'objet de recherches sérieuses. Évidemment, c'est la loin d’être la seule thématique sérieuse du jeu, qui parle aussi beaucoup de l'intelligence (au pas) au recours d'une force de dissuasion atomique, thématique traitée sous tous les angles. (et poussée plus loin encore dans Peace Walker d'ailleurs)
Posté par Namotep
Je suis pas certain que le codec soit aussi présent par la suite.
Les discussions au codec etaient surtout trés nombreuses dans MGS 1 & 2. Beaucoup moins dans le 3, presque absentes dans le IV et inexistantes dans le Peace Walker. (qui fonctionne avec des journaux audio dédiés a tous les personnages et -parfois trés long- mais complètement optionnels pour ceux ne désirant pas s'attarder sur l'histoire en profondeur)
Posté par Namotep
Konami retrouve un peu son statut car ce n'était pas vraiment le cas pour le moment, sur cette gen.
Question de point de vu, et un peu a l'image de l'ensemble des studios japonais. Cependant, ils ont développés une flopée d'excellents titres sur portables (PSP et DS), mais sur salon de toute façon, ya 2 licences, MGS et PES... donc forcément... (si on zappe Castlevania développé en europe maintenant). Cela dit, je ne connais pas un Adepte de Metal Gear qui fut déçu par MGS IV, car contrairement a la conclusion de LOST (humhum) on obtient ici ÉNORMÉMENT de révélations et de réponses sur l'ensemble de l'histoire de Metal Gear Solid. D'avant la guerre froide, jusqu’à une projection futuriste sans doute exagérée mais dont plusieurs approches et visions semblent tout à fait probables. Enfin, l'histoire de Solid Snake et de ses frères semble avoir pris fin, et ça ce n'est pas rien. D’où d'ailleurs le choix de l'axe scénaristique de Ground zeroes. Car Peace walker, qui marque les derniers événements en date de Big Boss, laisse clairement la porte ouverte a un autre épisode, Ground Zeroes.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 30/10/2012 à 02:42:38 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
Comment aurait il pu ? ^_^ on ne s'appelle pas tous Tolkien. Mais de la a comparer son écriture avec David Cage.
Ça c'est certain. Pour Cage, oui j'y vais un peu fort ^^', mais Kojima n'a pas le génie qu'on lui prête. Dans le monde du jeu, il fait bien mieux que la plupart. Dans le cinéma il serait clairement pas dans le haut de panier national. Et à l'international je parierais sur un violent lynchage.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 30/10/2012 à 02:53:37 En réponse à GTB
Posté par GTB
Ça c'est certain. Pour Cage, oui j'y vais un peu fort ^^', mais Kojima n'a pas le génie qu'on lui prête. Dans le monde du jeu, il fait bien mieux que la plupart. Dans le cinéma il serait clairement pas dans le haut de panier national. Et à l'international je parierais sur un violent lynchage.
C'est tout ce que je trouve de ridicule dans cette comparaison si tu veux... car tu ne peux prédire du talent d'une personne d'un art à un autre. Tu sais autant que moi que le format cinématographique (Trilogie ou pas) ou séries, imposent d'autres règles de narration et de mise en scène, donc personne ne peut deviner ce que Kojima (ou autres talents) de n'importe quels segments de production au sein d'un développement de jeu vidéo, seraient capables d'accomplir ou pas dans une production cinématographique. Et je dis cela en faisait en plus, totalement abstraction de ce qu'un comédien "non numérique" peut être capable d'amener comme émotion et comme crédibilité. Bref, encore une fois, pour moi c'est un faux débat. Kojima (comme Cage) et probablement beaucoup d'autres, ne veulent pas faire du cinéma, mais apporter quelque chose au jeu vidéo, média dont ils sont passionnés, et si jeune, comme tu le rappelle souvent.
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 30/10/2012 à 02:54:01 En réponse à deepbluesea
Je ne dis pas le contraire pour les thèmes (je disais "bon" dans le sens de bien choisi) et ne m'oppose pas à la qualification avant-gardiste.
Après un bon thème sans le développement, ça donne pas grand chose (MGS2 qui est l'exception qui confirme la règle donc par exemple), et je ne me vois pas lui attribuer sur cette question, les bons raisonnements d'aujourd'hui.
Et puis MGS 2, j'en retiens surtout la partie(terrible)sur le "tanker".

"Peace Walker", je ne l'ai pas fait, je ne peux pas porter de jugement.Ça avait l'air sympa ;)
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 30/10/2012 à 03:18:20 En réponse à Namotep
Posté par Namotep
"Peace Walker", je ne l'ai pas fait et donc, je ne peux pas porter de jugement.Ça avait l'air sympa ;)
Game/Level design à la monster Hunter, donc un monde "ouvert" découpé en zones. Une narration exclusivement traitée sous formes de BD (parfois interactives) mais toujours de grandes classes (shinkawa à la barre). En outre le jeu possède un aspect RPG assez prononcé, puisqu'il s'agit aussi pour Bigboss d'établir une armée "libre" (les militaires sans frontières) sur une plateforme en mer (plus tard appelée Outer Heaven), donc il faut recruter des soldats sur le terrain, les faire évoluer, vaincre des "armes" (gigantesques boss qui, une fois vaincus, ouvrent un sas dans lequel on peut récupérer différent types de cartes mémoires afin de les intégrer à notre Metal Gear personnel -et customisable-, Metal gear qui aidera nos troupes durant d'autres types de missions). On peut également capturer un tas de différents types d'hélico et autres tanks. (qui faudra au préalable vaincre sur le champs de bataille mais sans les détruire)

L'aspect Online est ici aussi très présent, coopération principalement (tout le jeu est jouable en coop) et il sera impossible d'atteindre des objectifs seuls. Il y a également tout un systeme de "rang" en fonction de la performance accomplie.

Bref, c'est un jeu trés riche au niveau du gameplay et trés long (à mes yeux le plus riche de tous les MGS), et en plus, scénaristiquement, comme Kojima le rappelait sans cesse, "c'est un vrai MGS", qui a véritablement sa place. D'ailleurs, très sérieusement, je plains un peu ceux qui vont attaquer "Ground Zeroes" sans avoir fait PW. La vidéo de Ground Zeroes qui fut diffusée évoque déjà 3 personnages trés importants de PW...

Bref, la compile HD MGS vaut le coup rien que pour ce jeu, et en plus, même pas besoin d’être fan.
En réponse à
ajkula
ajkula
Commentaire du 30/10/2012 à 13:56:41
MERCI dj MIZU!! \^^)/
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 30/10/2012 à 22:53:05
Tu m'as donné envie de le faire, et relancer l’intérêt d'acheter la collection HD ;)
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
Konami
Developpé par
PlatinumGames Inc.
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: essayé aujourd'hui sur PS5 et ça semble convaincant. Dommage de ne pas pouvoir capturer du gameplay. (il y a 3 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Avatar sur PS5/XSX à été patché et obtient un mode 40fps, + d'info pour la version pc [url] (il y a 23 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon @davton: pas de soucis je saurais patienter 😇 (il y a 1 Jour)

  • davton

    davton @MadDemon: y'aura quelque chose mais pas tout de suite, trop de jeux déjà sur le feu et Stellar Blade était la prio (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @MadDemon: nope, je ne vois pas comment davton aurait pu faire deux reviews en même temps. :) (il y a 1 Jour)

  • MadDemon

    MadDemon @Driftwood: eiyuden peut-être ? 🙏 (il y a 1 Jour)

  • MadDemon

    MadDemon @Blackninja: yes en 1ere page ✌️ (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Tales of Kenzera: ZAU en vidéo maison

  • Jeudi 25 avril 2024
  • Driftwood

GSY Review : Stellar Blade

  • Mercredi 24 avril 2024
  • davton