EA et Double Fine préparent gentiment la sortie de Brütal Legend. Pour patienter d'ici Octobre, ils nous font un cadeau de taille, pas moins de dix-sept (!) minutes de gameplay commentées par le génial créateur du jeu, Tim Schaffer. Brutal.
reneyvane L'effet de taille & de moins d'IP = l'éditeur se mèle +en+ développement, il test +en+, reboot, retire le jeu à son studio. Le moindre bide ou succès d'un jeu récent = report pour plagier ou corriger. (il y a 5 Heures)
reneyvane Mécaniquement +éditeurs sont gros +acquiert d'IP +acquiert d'IP en doublons +Ils doivent veiller faire +bénéficer en N+1 et +tu reboot et reportes les jeux & les délais de sortie s'allonge... (il y a 5 Heures)
reneyvane réduction du nombre de grosse IP, qui concentre l'essentiel du CA, au point ou l'éditeur à tellement peur qu'un jeu se loupe, qu'ils multiplient les tests en interne et n'héssite + à rebooter le jeu. (il y a 9 Heures)
reneyvane @SweeneyTodd: Oui et c'est aussi parfois lié à la nécéssité d'hérité d'un nouveau moteur développé en parallèle d'un autre jeu mais tu as quand même une augmentation chez les grands éditeurs d'une ... (il y a 9 Heures)
SweeneyTodd @reneyvane: l'allongement des devs est une tendance globale malheureusement! Soit on revient à des jeux moins gros, soit on patiente...le leak d'Insomniac était très intéressant là-dessus! (il y a 11 Heures)
reneyvane ...améliore l'IA de la police et le spoiler de la carte ? Ca ne dit pas à quel point tel lieu sera ou non exploité pour l'histoire ou des trucs annexes. En outre, le leak =Annulation version PS4/One ? (il y a 1 Jour)
reneyvane @GTB: Le report de GTA6 à cause du leak est étrange ? On apprenait qu'il y aurait une héroine Latina, une police + coriace et on voyait la carte ? Finalement, l'héroine est toujours là, chaque GTA ... (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (25)
Vivement Rocktobre !
Mais l'ambiance est la
Et puis l'univers du jeu a l'air tellement original et décalé...on ne peut quand même pas rester indifférent devant ca :)
L'humour aussi a l'air bien présent, j'ai déjà ris plusieurs fois en 17 minutes.
Cette vidéo m'a fait l'effet inverse, c'est Day One pour moi.
PS: En regardant cette même vidéo sur un autre site, il y a la mention "pré-alpha build" en bas de l'écran.
De plus, on sent quand même qu'il y a du boulot derrière, et finalement si le plaisir de jeu est là, pourquoi pas ?
Les graphismes ne font pas un jeu, oh non loin de là ;)
(Con de TAB!)
Parce que Brutal Legend n'est pas une référence graphique (ce que sont les deux jeux cités, surtout UC2...), il ne mérite pas sa place dans notre ludothèque ? Brutal Legend a l'air bien plus original que AC2 et UC2 réunis avec un univers vraiment osé. Il est de toute façon totalement différent, à prendre au second degré.
J'attends quand même plus Uncharted, mais il ne faut pas non-plus minimiser Brutal Legend pour de tels défauts mineurs (perso je le trouve beau, mais soit) alors qu'il semble avoir bien plus de qualités.
(ce que sont les deux jeux cités, surtout UC2...)
Pour ce qui est de Brutal Legend, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage des cutscenes et je trouve que le rendu graphique va avec le design caricatural. Par contre, je suis plus mitigé sur le rendu des animations une fois en jeu (la course est horrible :s).
"cher Mal, pouvoir du démon, puissance maléfique, s'il te plait, fait moi descendre cette euh... superbe montagne de corps. Je ne suis qu'un visiteur dans votre monde bizarre que certains appeleraient infernal, mais qui je dois l'admettre a la classe. Seigneur des trucs dégeulasses en cuir, puissance euh... majestueuse ? non, non... Et pour les fringues sérés, vous avez du style et la none : elle était chaude, désolé de l'avoir tué mais vous êtes le mal donc tout va bien, hein ? Je ne savais même pas que je pouvais faire ça avec une hache, vou savez. Merci de vos bonnes grâces... heu ,non, désolé je voulais dire maléfique ! Grâce maléfique ! (la machine s'arrète) Ouch ! Aie ! Fils de..."
Perso j'adore aussi.
Et la comparaison avec Uncharted... sérieux, tu compares souvent Tomb Raider à GTA ?
J'aurais bien édité mon message mais il est trop tard :)
En revanche, coté animations, la façon dont le héros se déplace est assez ridicule et vraiment rigide (pas top pour le plaisir de jeu), tout comme les ennemis qu'on écrase à bord de notre bolide, qui se contentent de glisser tout en restant debout.. Bof bof.
Sinon ça a l'air bien sympa!
Par contre, et heureusement, la direction artistique et l'ambiance de malade rends le tout diablement sympathique!!
Personne ne dit que les graphiqmes ne sont pas un élément important, juste qu'ils sont secondaires.
Si le jeu est intéressant, prenant, varié, si l'ambiance est bonne (ce qui est visiblement le cas), si le design est réussi, ce ne sont personnellement pas des graphismes un peu passé qui me détourneront du jeu.
Un jeu console, je pense, se doit d'être au niveau de son support. Ca ne m'empêchera pas de m'amuser dessus, mais je trouve ca dommage. Et c'est pas parce que le reste est top qu'il ne faut pas en parler.
L'aspect visuel a son importance, on est bien d'accord, mais beaucoup de gens se fichent du nombre de polygones à l'écran et s'attachent au design général, et celui du Brutal Legend est plutôt bon.
Il faudrait tout de même ne pas oublier qu'il s'agit d'un monde OUVERT or ce que l'on peut voir actuellement me semble déjà plus joli à l'oeil qu'un Prototype par exemple.
Après, tous les studios n'ont pas un budget de 40 ou 70 millions d'euros pour pondre un FPS insipide ou un GTA regressif...