GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC

Comme promis, nous vous proposons un GSY Offline dédié à Dragon’s Dogma 2 dans lequel nous revenons sur notre sentiment à l'égard du jeu après y avoir passé une quarantaine d'heures cumulées entre les versions PC et Xbox Series X. Cela vous donnera aussi l'occasion de voir une séquence de gameplay assez longue et de vous faire une bonne idée de ce que cette suite propose si vous ne le savez pas déjà.
MAJ : Ajout de deux vidéos HDR sur PC (GeForce NOW), la première en version YouTube uniquement, et la seconde disponible en téléchargement.

GSY Offline

Une vidéo HDR via GeForce NOW Ultimate

DJOJO843
DJOJO843
Commentaire du 04/04/2024 à 21:14:04
P’tite info que j ai remarqué et j avoue ne pas avoir regardé entièrement ta vidéo , donc je ne sais pas si tu en as parlé ou pas 
Mais quant on choisi son pion sur une pierre de faille en ville,  dans la cambrousse ça fonctionne pas, les pierres ont  un genre prédéfini de pion , on peu invoquer les pions des amis et la c est gratuit ça ne te coûte rien , même si le pion ami est plus haut niveau ;) 
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 04/04/2024 à 23:09:56
Un truc à savoir aussi, c'est que la seconde map multiplie énormément la fréquence des affrontements et n'hésite pas à balancer plusieurs types d'ennemis qui rejoignent la fête en plein combat (ou une fois le combat précédent à peine terminé). C'est assez bizarre de voir un tel changement alors même que dans la première partie de la carte, on a déjà l'impression d'être sollicité en permanence. J'imagine que c'est pensé pour compenser le fait que le joueur possède un perso plus avancé, mais ça peut rendre certains passages assez frustrants car l'exploration devient bien plus punitive que dans la première zone. Le manque d'efforts sur le renouvellement du bestiaire est aussi encore plus visible quand on arrive dans le sud de la carte. Le coup des "loups roux" pour "remplacer" les loups de base, qui ont le même comportement et sont juste plus résistants, c'est très paresseux. S'ils voulaient vraiment faire dans l'économie, ils auraient au moins pu changer le skin et pas juste la couleur. Dans une zone désertique pleine de canyons, des coyotes, ça aurait fait plus de sens par exemple. ;p

Bref, ça ne remet pas en question ce que je dis, ou mon avis global, mais je comprends d'autant plus pourquoi certaines previews avaient évoqué cette surenchère d'affrontements (cette prise en main pré-lancement se déroulant justement au moment de la découverte du sud du pays). On pense que c'est déjà le cas au tout début, mais ce n'est vraiment rien par rapport à ce qui arrive après. Il m'a fallu 30/40 heures pour rejoindre Battahl car je n'ai pas fait que suivre la quête principale et j'ai vraiment tout exploré à fond (ou presque). Certains trouveront que j'ai trop traîné, mais heureusement que j'ai pris mon temps pour monter mon perso et son équipement, car une fois la frontière passée, la difficulté monte facilement de dix crans. Autant la nuit sur la première, c'était globalement une promenade de santé, autant là, ça devient infernal de voyager avec toutes les saloperies qui pullulent. J'ai même failli y passer alors que je n'avais pas été inquiété depuis des dizaines d'heures (j'évitais les dragons comme la peste ceci dit). 
En réponse à
reneyvane
reneyvane
Commentaire du 05/04/2024 à 00:07:34 En réponse à Driftwood
Final fantasy 12 et Metal-Gear 5 ont le même défaut de recycler les ennemies et les lieux, de sorte qu'au bout d'un moment, tu as l'impression que les zones et les monstres sont clonés comme si le développement de la première moitié du jeu avait tellement empiéter sur la seconde partie, que faute de temps, l'équipe avait cloné une grosse partie du contenu de l'un pour remplir l'autre.

Quand la seule récompense d'avoir enfin plier une zone et des monstres haut niveau, c'est de passer à une autre strictement identique ou on ta changé la couleurs des créatures et deux détails, ça ne donne pas envie de continuer ?
En réponse à
DJOJO843
DJOJO843
Commentaire du 05/04/2024 à 07:42:26
Reneyvane C est pas gênant, car pour moi la je monte toutes les classes à fond pour voir celle que je préfère , pour le moment archer, voleur et archer mage , même si pour le dernier j ai galéré car j ai gardé l arc de base , faut vite le changer pour voir que ce dernier fait des gros dégâts 
Après le recyclage de monstre bcp de jeux le font , mais driftwood, j ai pas été aussi harcelé par les ennemis , y a des trucs que j avais pas vu dans la 1ere zone comme un dragon qui vient se mêler de mon griffon , affrontement entre Roger et cyclope , mais pas eu une impression de pas pouvoir souffler après le combat et j adore tjrs autant la découverte et l exploration du jeu et j en suis a peu près à 90h de jeu 
La faut que je trouve la classe conquérant !!! 
En réponse à
MadDemon
MadDemon
Commentaire du 05/04/2024 à 08:38:29
Je profite du test pour poser une question : au début du jeu on nous demande de trouver un bâton et une épée a deux mains. Hors j'ai vendu l'épée a deux mains. Pensez vous que n'importe quelle autre épée a deux mains que je trouverai peut être plus tard fera l'affaire ? Car je suis retourné sur les lieux de la quête initiale mais bien entendu le coffre ne s'est pas rempli a nouveau comme par magie 😉 merci pour votre aide. 
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 05/04/2024 à 08:44:41 En réponse à DJOJO843
Ma première arrivée à Battahl, j'ai eu des séries de monstres qui me sont tombés dessus à un moment, puis deux Golems. Une autre fois, en voyageant en char à bœufs, on s'est fait attaquer en pleine nuit et là j'ai eu droit à des zombies, des loups et des gobelins en même temps. Ensuite, le chariot ne voulait plus repartir, alors je suis parti à pied. Sauf que là, rebelote, zombies, loups, gobelins et un monstre/boss/fantôme qui faisait hyper mal et qui m'a fait utiliser une pierre de réveil pour la première fois. À l'issue de ce combat, je n'ai même pas pu me reposer car des loups sont arrivés de nouveau avec d'autres ennemis. Infernal ! ;p
En réponse à
DJOJO843
DJOJO843
Commentaire du 05/04/2024 à 09:06:24 En réponse à MadDemon
N importe lequel le moins cher fera l affaire ;) 
En réponse à
DJOJO843
DJOJO843
Commentaire du 05/04/2024 à 09:07:31 En réponse à Driftwood
Ha oui gros combat assez épique ;) les deux golems j ai eu aussi l un a la suite de l autre ;) mais l association mage et sorcier plus deux tank ça a fait mal ;) 
En réponse à
MadDemon
MadDemon
Commentaire du 05/04/2024 à 10:58:33 En réponse à DJOJO843
Ah cool merci 👍☺️
En réponse à
Pumba
Pumba
Commentaire du 05/04/2024 à 15:29:45
Indépendamment des qualité du jeu, j'ai un mal fou visuellement dès que les japonais font du médiéval fantastique (voir open world)... On dirait que tout a été nettoyé au karsher de partout. Aucun chaos, pas de variété d'assets ou débris... Les mêmes textures tiling de murs et de terre/herbe au km sans effort de masquer ou mettre un grain de poussière dans les coins. Aucun efforts de mise en scène ou construction d'ambiance avec le lighting.
En réponse à
Elidjah
Elidjah
Commentaire du 06/04/2024 à 10:23:08
Bah en fait, les chateaux du moyen age, quand on va les visiter aujourd'hui, ils ont plus de 800 ans. Alors qu'au Moyen Age, ils étaient tout neufs (Imagine un peu les grattes ciels de New York dans 800 ans). Donc certainement que les japonais les réprésentent sans dooute tels qu'ils l'étaient à l'époque. 
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 06/04/2024 à 10:50:59 En réponse à Elidjah
Oui et leur vision reste très proche de celle d'un conte au final. Et malgré la présence du dragon, ce n'est pas présenté comme un monde post-apocalyptique (en dehors de certains lieux en ruine). 
En réponse à
reneyvane
reneyvane
Commentaire du 06/04/2024 à 23:04:09
Il y à quelques années encore, on parlait du "syndrome de Paris" comme une affection temporaire qui touchait spécifiquement les touristes japonais. Un choc lié au fait que chez eux, une certaine presse continue à distiller une image d'un Paris idéalisé ou les hommes seraient des gentleman serviable en costume et les Parisiennes seraient toutes grandes et belles avec des robes de grand couturier. Les rues de Paris auraient mille boutiques, entre produit de luxe et produit typique français : boulangerie et petit commerçant.

Depuis, on minimise beaucoup cette idée que tant de Japonais puissent tomber dans les pommes juste parce que le décalage est grand. Ca toucherait au minimum deux touristes Japonnais et ce seraient plus lié au fait que lorsqu'ils sont frapper de cet écart, la longueur du voyage (Japon -> France) et l'emballement de profiter de chaque instant, à fait qu'il manque de repos et mettre trop de côté des choses comme de boire etc...
En réponse à
Luffy
Luffy
Commentaire du 08/04/2024 à 01:04:15
J’ai des dizaines d’heures au compteur, monté quasiment toutes les classes, que ce soit pour mon pion ou moi, j’ai arpenté la carte, joué l’explorateur, le guerrier affrontant des monstres parfois plus grands, parfois plus nombreux, et j’ai adoré chaque seconde de MON aventure… c’est pourquoi… j’ai beaucoup de mal à me mettre à celle des développeurs 😅😂
Je m’ennuie à suivre la quête principale, avec pas mal d’allers et retours, j’ai commencé les épreuves du Sphinx mais certaines sont… horribles ! Le vase… le maudit vase…
Un jeu plein de qualités et plein de défauts évidents, voire énervants, mais quel plaisir j’y prends.
Ça pourrait vraiment être un chef d’œuvre si les développeurs prenaient la peine de gommer les errances du 1er jeu, de construire une véritable histoire avec des scènes épiques, un bestiaires plus fourni, des quêtes annexes plus intéressantes, un monde plus… vivant.
Il faudrait évidemment un budget en conséquence… mais quel jeu ça pourrait être !!!
En réponse à
reneyvane
reneyvane
Commentaire du 08/04/2024 à 11:53:46 En réponse à Luffy
Ca ressemble un peu à une critique de "Day Gone" de Bend-Studio ou les missions de la quête principale sont inintéressante et à base d'infiltration trop simpliste alors que le jeu offre un formidable bac à sable avec des quêtes annexes qui l'exploitent bien mieux.

Je ne suis vraiment pas loin dans DragonDogma2 mais ce qui me choque, c'est qu'on puisse immédiatement recruter le max de coéquipiers et lire un bouquin pendant qu'ils massacrent le moindre adversaire. En 7 heures de jeu, je suis mort trois fois pour avoir pensé que je pouvais descendre des pentes trop raiders en outre, là ou je suis, j'ai l'impression d'être dans certains rpg ou le simple fait de courir ou de combattre boost tellement tes points de compétences, que tu peux totalement te foutre de changer d'équipement. Je sais bien que plus tard, la difficulté va sacrément augmenté mais il y à peut être un meilleur équilibrage entre tout et rien ?
En réponse à
rouge - et Noir
rouge
Commentaire du 08/04/2024 à 13:56:52 En réponse à Luffy
Posté par Luffy
Le vase… le maudit vase…
J'ai plus stressé que pendant tous les combats

J'suis pas du genre à lancer un new game + dans les rpgs parce que j'estime avoir fait tous ce que j'avais envie de faire mais pour celui la j'ai fais un premier run centré sur l'histoire et la dans mon deuxième je laisse tous les pnjs en plan lol et j'me balade et je kif lol
En réponse à
rouge - et Noir
rouge
Commentaire du 08/04/2024 à 14:08:54 En réponse à reneyvane
Posté par reneyvane
un meilleur équilibrage entre tout et rien ?
Tu peux aussi la gérer toi-même en prenant des pions plus faibles pour commencer puis en diminuant leurs nombres 2, 1 voir 0.
En réponse à
reneyvane
reneyvane
Commentaire du 08/04/2024 à 20:13:27 En réponse à rouge
On à tous un temps de jeu limité, quand un jeu laisse un boulevard pour plier la moitié, c'est pas aux joueurs qui ont mille raisons de profiter de cette faille mais aux studios de trouver le juste équilibre.

Quand tu débutes le jeu et que tu dois choisir entre X pions, tu vas mettre plusieurs heures à comprendre en quoi prendre quelqu'un qui tape moins fort mais est moins sujet à tomber dans les pommes est plus important, qu'un bourrin, qui est d'une fragilité sans nom. Le temps que tu saisies tout ça, tu peux être déjà très loin.
En réponse à
rouge - et Noir
rouge
Commentaire du 09/04/2024 à 14:31:54 En réponse à reneyvane
Ben c'est peut-être un défaut pour toi ça en fait pas pour autant une erreur de la part des développeurs, c'est juste un choix. Moi j'suis content de comprendre des nouvelles choses alors que je dépasse les 100 heures de jeux. Quand j'étais petit et que j'avais 2 ou 3 jeux dans l'année j'étais heureux qu'au bout de 3 mois dessus je comprenais des mécaniques de moi même, à l'époque c'était bien pour tout le monde, c'est pas parce qu'on à grandi et qu'on a moins de temps qu'un jeu qui fait le choix de demander plus d'investissement est devenu une mauvaise chose. C'est peut-être trop demander pour toi ou même pour une majorité d'entre nous mais même si c'est le cas ça reste juste un choix des devs, pas une erreur.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 13/04/2024 à 20:41:49
Perso, j'ai un mal fou à me motiver à avancer dans le jeu. Je trouve ça d'un laborieux...
Peu de variété visuelle, toujours les mêmes ennemis, des combats répétitifs... et plus globalement, une expérience que je qualifierai de trompeuse.
Le jeu donne l'impression d'offrir une certaine liberté au joueur, mais j'ai l'impression qu'il est en réalité conçu d'une façon bien spécifique et que si l'on ne suit pas cette "vision" du studio, on peut s'emmerder sévèrement.

Par exemple, le principe des classes. C'est sympa d'avoir plusieurs classes de départ et d'éventuellement en débloquer d'autres mais le soucis, c'est que si tu joues la classe X parce que c'est initialement celle qui te botte et que les autres ne t'attirent pas, tu ne tardes pas à t'ennuyer parce que les classes n'ont aucune profondeur. 
On les maxe rapidement, il n'y a pas vraiment de build à creuser : pas de combos, de synergie, de variantes... Bref, on se retrouve rapidement coincé avec un truc ultra limité qui n'évoluera pas pendant les 95% restant de l'aventure. Le changement de classe n'est pas optionnel en réalité.

Autre exemple : les quêtes.
Le jeu ressemble à un open world. Il donne l'impression que l'on peut partir se balader librement et que l'on tombera sur des trucs intéressants (une grotte avec les sempiternels mêmes ennemis et une pauvre pièce d'armure dans un coffre n'entrant pas dans cette catégorie). Mais en fait, non.
On peut tomber sur un lieu, avec des gens à qui parler mais au final, si l'on a pas chopper LA quête qui démarre en réalité dans la ville principale, il n'y aura que dalle. Donc on est bon pour aller dans la ville principale, chopper toutes les quêtes qui nous tombent sur le palto (parce que même si notre identité est censée être un peu secrète, tout le monde est au courant), puis repartir dans les recoins de la map pour avancer enfin. 
Le jeu est en réalité ultra linéaire.
Et forcément, quand tu suis cette structure, les limitations de Fast Travel ne sont pas bien grave, mais quand tu as envie d'explorer, de partir à l'aventure, les allers-retours à la con sans Fast Travel deviennent vite chiants, rajoutant une surcouche de combats déjà bien assez redondants.

Et bon, je ne vais pas m'étendre sur ce système de sauvegarde complètement con qui m'a couté plusieurs heures de jeu, les pions qui se suicident ou les conditions obscures de certaines quêtes, mais je trouve l'expérience bien moins sympa que celle du premier DD, malgré les défauts qu'il pouvait avoir.
En réponse à
reneyvane
reneyvane
Commentaire du 15/04/2024 à 13:02:13
J'ai un pions dans mon équipe qui me propose souvent de me délester des objets que j'ai collecté et alors que j'approche du moment ou je ne pourrais plus que marcher. C'est un vrai calvaire avec elle de déclencher le moment de la discussion ou l'option "vendre" s'affiche ? Si je lui parle 10X, elle évoquera cette possibilité peut être 2X mais souvent sans pour autant que je puisse valider ?

Sinon, sans être super loin, j'ai quand même explorer toutes la zone autours du village cramer par le dragon, je n'ai pas rencontré un et un seul grand monstre unique ? Je suis attaqué que par des petits groupes de gobelins ou je tombe sur une sorte de piège qui fait apparaitre X fois des Harpies.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC XBSX PS5
Edité par
Capcom
Developpé par
Capcom
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: LoL. Le RPG de survie "Bellwright" est dispo en AccèsAnticipé +INFO= [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: avec des mauviettes et du fumier ? (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane On peut dés maintenant tester la prochaine bif MAJ de "- Valheim -" [url] (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Le patch NextGen de Fallout4 est dispo mais beucoup soucis sur pc [url] (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: essayé aujourd'hui sur PS5 et ça semble convaincant. Dommage de ne pas pouvoir capturer du gameplay. (il y a 4 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Avatar sur PS5/XSX à été patché et obtient un mode 40fps, + d'info pour la version pc [url] (il y a 5 Jours)

  • MadDemon

    MadDemon @davton: pas de soucis je saurais patienter 😇 (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Tales of Kenzera: ZAU en vidéo maison

  • Jeudi 25 avril 2024
  • Driftwood

GSY Review : Stellar Blade

  • Mercredi 24 avril 2024
  • davton