GSY LIVE | X360, PS3, Wii U, PS4, Xbox One Mercredi 30 septembre 2015 | 00:30

Ce soir on sort les jouets

Ce soir on sort les jouets

L'actualité de la semaine tournant encore beaucoup autour des jeux/figurines, nous avons eu l'idée de regrouper au sein d'un même live Skylanders SuperChargers et Lego Dimensions. Sous leur aspect enfantin se cachent des titres au potentiel ludique indéniable que les papas prendront plaisir à découvrir avec leurs enfants, mais qui ne rebuteront pas non plus les célibataires endurcis en mal de jeux édu-colorés. Soyez curieux et rejoignez-nous vers 21h15 ce soir, pour un direct très bon enfant pendant lequel vous pourrez de nouveau harceler Blim pour qu'il se décide enfin à lancer le Patreon.
MAJ : Les replays sont en ligne. On s'excuse pour le mixage déséquilibré du son des deux voix.

Replay Skylanders SuperChargers
Replay Lego Dimensions

Tous les commentaires

Page 1 2 >>
Commentaire du 29/09/2015 à 16:59:39
J'y serai, car ma fille commence à me harceler avec l'ensemble de ces jeux. XD
Commentaire du 29/09/2015 à 17:25:20
Juste le soir ou je ne suis pas chez moi et un live qui m'intéresse.
Je le regarderai en replay demain midi.
Commentaire du 29/09/2015 à 17:40:48
Côté Skylanders je suis paré, mais je regarderai le replay pour les Lego.
Curieux de voir le résultat.
Commentaire du 30/09/2015 à 07:14:32
Je regarde la vidéo de skylanders, c'est sympa; Vous parlez souvent des enfants, mais vous sous estimez leur capacité à jouer à des jeux qui demandent de la dextérité. A moins que ma fille soit un génie, elle a vite su gérer la complexité de pas mal de jeu dés cinq-six ans. (skylanders, la Toy box de disney infinity, pikmin, etc). Par contre, les jeux manquent parfois de didacticiel, les enfants n'iront pas dans le livret ou les options pour voir les explications.
Swap force me semble aussi beau que le jeu présenté ici, et la version bridé en contenu de la WiiU me semble un gros WTF, surtout si l'info vient des commentaires Amazon!


Par contre si on achète les versions Donkey ou Bowser du jeu, le skylander dispo dans les pack de démarrage des autres consoles est accessible gratuitement à condition de laisser le portail vide quelque instants.

Bon, je regarde les Légo plus tard.
Commentaire du 30/09/2015 à 08:32:22 En réponse à Musimon
Les versions Wii et 3DS sont bridées.Il n'y a que le mode racing.
La version WiiU et comme les autres avec DK en bonus.
Commentaire du 30/09/2015 à 09:00:42 En réponse à Musimon
Posté par Musimon
Swap force me semble aussi beau que le jeu présenté ici...
Swap Force est nettement moins beau que Superchargers, du moins techniquement parlant et sur PS4....
Commentaire du 30/09/2015 à 10:03:58
Très sympa le live Skylanders!

Pour les pubs cachées, effectivement il n'y a pas moyen de les supprimer dans les options.
Pour le bug, j'ai eu le même hier soir dans l'usine de poulet à la fin du niveau, obligé de relancer le jeu et de tout refaire.Pas cool.
Pour la durée de vie, il y a 52 chapitres pour un douzaine d'heures minimum et bien plus si affinité.
Par contre ce n'est pas la peine de lancer le dernier niveau de difficulté si on ne possède pas une armée de Skylanders boostés à moins d'être suicidaire^^.
Et Superchargers et plus beau que Swap Force effectivement avec plus d'effets, Next Gen oblige.

Si vous pouvez, essayez de faire des vidéos du mode racing, ça vaut le coup!
Commentaire du 30/09/2015 à 12:59:56
Petite correction concernant Skylanders Superchargers.

Vous parlez de "publicités cachées" avec une petite vidéo de présentation. Si on parle bien de la même chose, à savoir des pastilles à l'effigie des personnages qu'on découvre à travers le jeu, ces dernières sont des items importants à l'évolution de chaque figurine puisqu'elle débloque le pouvoir final dudit personnage.

Forcément il est possible d'obtenir ces fameux items même pour les personnages que l'on ne possède pas encore (le pouvoir étant alors d'office débloqué pour le futur).

Au moment de la découverte, il est possible de visionner (ou non) la vidéo dévoilant ce pouvoir ainsi que d'autres...

Il n'est donc pas question ici de publicité mais bien d'une mécanique de jeu, même si cela peut inciter le consommateur à vouloir faire l'acquisition de figurines supplémentaires.

Ce système d'upgrade est présent depuis le début de la série.
Commentaire du 30/09/2015 à 14:34:12 En réponse à ptitdoux
Je parle de vidéos qui présentent un personnage ou un véhicule, pas un pouvoir à priori.
Commentaire du 30/09/2015 à 15:43:21 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Je parle de vidéos qui présentent un personnage ou un véhicule, pas un pouvoir à priori.
On parle bien de la même chose il me semble, à savoir des Soul Gems... Ils apparaissent dans le jeu sous forme de pastille comme sur l'image ci-dessous (ici dans Trap Team)

http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/30/150930034314381764.jpg

Une fois cette dernière collectée, on te propose de visionner une vidéo de présentation des pouvoirs du personnage, comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=FLJdAiEWzms

Cette gemme permet de débloquer le dernier pouvoir dudit personnage. Sans cet item, tu ne peux pas l'acheter chez Persephone... Bref, c'est l'un des trésors les plus précieux à découvrir.
Commentaire du 30/09/2015 à 15:59:50 En réponse à ptitdoux
Ça reste de la publicité déguisée puisque ça te montre un personnage que tu ne possèdes pas.
Commentaire du 30/09/2015 à 16:27:24 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
...ça te montre un personnage que tu ne possèdes pas.
Par rapport à qui ? Toi ? Moi ? BlackNinja ? Le jeu se compose à la base de 20 personnages et 20 véhicules. On peut donc découvrir les Soul Gems correspondant à ces personnages, ça me parait logique... Ca fait partie intégrante du jeu.
Commentaire du 30/09/2015 à 17:23:27 En réponse à ptitdoux
Ah mais le papa richissime qui a payé les 20 personnages et 20 véhicules est tranquille lui. :p

Si quand tu achetais un Halo, on te faisait la réclame de planètes que tu ne peux pas visiter dans le jeu de base et pour lesquelles il te faudrait ajouter aux prix de base 15 à 30€ par zone, tu trouverais sans doute ça moins logique, même si c'est pensé pour faire partie de l'univers du jeu.
Commentaire du 30/09/2015 à 17:26:03 En réponse à Driftwood
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici

Commentaire du 30/09/2015 à 18:09:53
Perso je suis d'accord avec Drift, c'est un pousse à l'achat...ce qui ne m'a pas empêché d'aller voir les statues très rapidement à l'Académie!
Bon courage aux parents!

Après je ne suis pas collectionneur et je ne prend que le strict minimum pour faire le jeux dans de bonnes conditions.
C'est pour ça que je n'ai pas encore commencé Trap Team qui, d'après ce que j'ai lu, nécessite un paquet de figurines exclusives pour ne pas sortir frustré de l'expérience, chose qui n'ai pas le cas avec Superchargers.
Commentaire du 01/10/2015 à 10:15:51 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Ah mais le papa richissime qui a payé les 20 personnages et 20 véhicules est tranquille lui. :p

Si quand tu achetais un Halo, on te faisait la réclame de planètes que tu ne peux pas visiter dans le jeu de base et pour lesquelles il te faudrait ajouter aux prix de base 15 à 30€ par zone, tu trouverais sans doute ça moins logique, même si c'est pensé pour faire partie de l'univers du jeu.
C’est ce qu’on appelle le Season Pass dans les autres jeux^^ Bref, rien de bien nouveau à l’horizon…Et comme le dit Skiwi, Destiny est un très bel exemple.

Je ne discute pas le fait que la licence Skylanders est une publicité géante incitant à l’achat de figurines supplémentaires, c’est le concept même des jeux-jouets, tout comme Disney Infinity ou encore Lego Dimensions. Le problème n’est pas là ! Le souci provient d’une erreur lors de votre streaming lorsque tu avances que les Soul Gems ne sont que des publicités IG, sans autre but, et qu’il est dommage de ne pas pouvoir les désactiver via le menu (?!?). Les Soul Gems faisant partie des mécaniques d’upgrade des figurines (ce que tu semblais ignorer), et ceci depuis le premier opus, ta réflexion était donc erronée. Et c’est ce point que je voulais mettre en évidence et corriger, sans aucune autre arrière pensée ;-)

Car si je suis ta logique, il est dommage de ne pas pouvoir désactiver dans le menu les zones imposant des véhicules maritimes ou aériens (absents du pack de base), le fait que certains personnages élémentaires sont plus forts dans certaines zones (puisque qu’on ne possède que 2 éléments initialement), ainsi qu’une bonne partie de l’Académie (Zone de collection, Arène, défis de chaque personnage etc…). Tous ces points cités rappelant également aux consommateurs qu’il existe une foule d’autres personnages à acquérir…

Concernant « l’obligation d’achat », j’ai envie de citer quelqu’un : « …vous serez libre de faire comme bon vous semble. On vous laisse donc faire bon usage de votre libre arbitre… » :o)
Commentaire du 01/10/2015 à 10:28:50
Posté par Blackninja
Après je ne suis pas collectionneur et je ne prend que le strict minimum pour faire le jeux dans de bonnes conditions.
C'est pour ça que je n'ai pas encore commencé Trap Team qui, d'après ce que j'ai lu, nécessite un paquet de figurines exclusives pour ne pas sortir frustré de l'expérience, chose qui n'ai pas le cas avec Superchargers.
Du tout. Les figurines Trap Master permettent juste de débloquer des mini-zones, souvent une petite pièce avec un combat ou une énigme sans grand intérêt. On peut donc profiter pleinement de l’aventure (très chouette au passage - j’ai pris plus de plaisir sur ce dernier que sur Swap Force) sans pour autant avoir une figurine Trap Master de chaque élément.

C’est tout à fait comparable à Swap Force et ses défis propre à chaque figurine modulable :-)
Commentaire du 01/10/2015 à 10:49:56 En réponse à ptitdoux
Le modèle économique de Destiny est ce qui existe de pire et c'est encore Acti qui est derrière. Que ça soit "justifié" ou non de faire de la pub (c'est juste une excuse, il y avait moyen de verrouiller les gems des persos que le joueur ne possède pas) ne rend pas ça plus correct. Disney Infinity le fait dans son intro au 1er lancement du jeu mais ensuite il est beaucoup plus subtile par exemple. Lego suit le même chemin que Skylanders par contre et ce n'est pas très juste quand tu dépenses 100€ pour le pack de départ (et que tu ne peux pas espérer faire les 100% par niveau comme dans tous les anciens jeux de la série parce qu'il faut acheter les Lego qui ont les bonnes capacités). Comme l'histoire des véhicules aériens et maritimes de Skylanders d'ailleurs, vers lesquels le jeu t'oriente après 5 minutes de jeu. Permets-moi de trouver ça incorrect, même si les jeux en eux-mêmes sont tout à fait bons. Après, oui comme tu dis, personne n'est obligé à acheter, mais avec les enfants ce n'est pas toujours simple. ;p
Commentaire du 01/10/2015 à 12:17:13 En réponse à ptitdoux
Ah cool ça me rassure.
Si ce n'est que pour les p'tits défis ça va.
Commentaire du 01/10/2015 à 14:05:57 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Le modèle économique de Destiny est ce qui existe de pire et c'est encore Acti qui est derrière. Que ça soit "justifié" ou non de faire de la pub (c'est juste une excuse, il y avait moyen de verrouiller les gems des persos que le joueur ne possède pas) ne rend pas ça plus correct. Disney Infinity le fait dans son intro au 1er lancement du jeu mais ensuite il est beaucoup plus subtile par exemple. Lego suit le même chemin que Skylanders par contre et ce n'est pas très juste quand tu dépenses 100€ pour le pack de départ (et que tu ne peux pas espérer faire les 100% par niveau comme dans tous les anciens jeux de la série parce qu'il faut acheter les Lego qui ont les bonnes capacités). Comme l'histoire des véhicules aériens et maritimes de Skylanders d'ailleurs, vers lesquels le jeu t'oriente après 5 minutes de jeu. Permets-moi de trouver ça incorrect, même si les jeux en eux-mêmes sont tout à fait bons. Après, oui comme tu dis, personne n'est obligé à acheter, mais avec les enfants ce n'est pas toujours simple. ;p
Verrouiller les Soul Gems par rapport aux persos possédés ? C’est juste une ineptie…(C’est dit sans méchanceté aucune !)
1. Il faudrait utiliser tous les personnages acquis au début du jeu pour les valider et donc activer les Soul Gems correspondantes (qu’on trouve dès le premier monde).
2. Cela obligerait le joueur à recommencer entièrement le jeu autant de fois qu’il ferait l’acquisition d’une nouvelle figurine. En sachant que ces dernières sont dispatchées en 5 vagues sur 6 mois de temps…

Je pense que notre point de vue diverge justement au niveau de l’attrait de la licence ;-) Pour moi le plaisir que peut procurer un jeu comme Skylanders n’est pas juste vidéoludique, il s’appuie également, et grandement, sur la collection des figurines. C’est ce qui le différencie d’un simple jeu de plateforme, et qui définit aujourd’hui le concept même de jeu-vidéo/jouet, une catégorie de jeux vidéo bien à part, avec ses codes propres (en bien ou en mal, c’est suivant le point de vue^^).

Je ne suis pas sûr que Disney Infinity soit plus « correct » pour reprendre ton terme… Skylanders a le mérite de proposer une aventure complète et finie avec le Starter Pack. L’absence de figurines supplémentaires t’ampute simplement de petites zones n’ayant aucune incidence sur ton aventure principale, ce qui est loin d’être le cas dans Disney Infinity 3.0.

Dans ce dernier, l’acquisition du Starter Pack ne te donne accès qu’à 1/3 de la saga annoncée. Le consommateur devra faire l’acquisition de 2 Play Sets supplémentaires afin de faire les films 4/5/6 et 7. Je trouve ça bien plus tendancieux…

Pour les enfants, oui, ce n’est pas forcément simple de comprendre l’aspect financier qui se cache derrière l’acquisition d’une multitude de figurines qu’ils aimeraient avoir… De mon côté, ma fille n’a pas à se plaindre vu que son papa est également fan de la saga Skylanders. D’ailleurs j’achète plus de figurines que ses désidératas en la matière^^ Elle est bien plus « modérée & raisonnable » que moi :o)
Commentaire du 01/10/2015 à 14:17:54 En réponse à ptitdoux
J'ai du mal à considérer l'aspect collection avec Skylanders car je trouve les figurines d'assez mauvais goût (et je ne trouve pas leur finition exemplaire, au contraire de celles de Disney Infinity), maintenant oui, tout cela est très subjectif. Autant je peux m'imaginer acheter une figurine Hulk à 10€ pour le seul plaisir de l'exposer sur mon meuble TV, autant je n'y arrive pas avec Skylanders.

Paradoxalement, je préfère (à priori - je rappelle que je n'ai pas eu le temps de jouer beaucoup au jeu et que le live était un live découverte, donc dans lequel on ne maitrise pas forcément toutes les infos autour du jeu) jouer à Skylanders qu'à Disney Infinity qui, s'il améliore quand même nettement l'aspect "aventure", me semble en effet moins complet et réussi. Maintenant, il vend avant tout sa playbox et tout ce qu'on peut y faire, ce à quoi je suis hermétique (même si jouer dans les mondes créés par les autres est un plus indéniable).

Skylanders a beau enlever du contenu de petite taille, cela ne change rien au fait qu'il incite les enfants à le faire en les guidant vers celui-ci dès les premières minutes du jeu (tiens regarde cette zone, tu ne peux pas y aller parce que tu n'as pas d'avion). Pour un gamin, le fait que ce soit ou non un contenu conséquent n'a finalement que peu d'importance. Cela provoque en lui une envie, exactement comme de la pub ou du contenu DLC qui scinde en deux deux communautés (ceux qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas).
Commentaire du 01/10/2015 à 14:43:59 En réponse à Driftwood
Pas que les gamins...Suffit de voir Daz courir chercher son pack aujourd'hui!^^
Commentaire du 01/10/2015 à 14:56:45
Ma fille de six ans et moi adorons les cinématiques des persos que l'on possède pas car on découvre ainsi leurs pouvoirs. Si on peut condamner le mode de "DLC physique" des jeux à figurines, cette histoire de publicité cachées me parait exagérée.


Les pub télévisés sont autrement plus nocives avec leurs slogans à plusieurs niveaux, autant Skylanders........je ne vois pas où est le problème.
Commentaire du 01/10/2015 à 15:04:15 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
J'ai du mal à considérer l'aspect collection avec Skylanders car je trouve les figurines d'assez mauvais goût (et je ne trouve pas leur finition exemplaire, au contraire de celles de Disney Infinity), maintenant oui, tout cela est très subjectif. Autant je peux m'imaginer acheter une figurine Hulk à 10€ pour le seul plaisir de l'exposer sur mon meuble TV, autant je n'y arrive pas avec Skylanders.

Paradoxalement, je préfère (à priori - je rappelle que je n'ai pas eu le temps de jouer beaucoup au jeu et que le live était un live découverte, donc dans lequel on ne maitrise pas forcément toutes les infos autour du jeu) jouer à Skylanders qu'à Disney Infinity qui, s'il améliore quand même nettement l'aspect "aventure", me semble en effet moins complet et réussi. Maintenant, il vend avant tout sa playbox et tout ce qu'on peut y faire, ce à quoi je suis hermétique (même si jouer dans les mondes créés par les autres est un plus indéniable).

Skylanders a beau enlever du contenu de petite taille, cela ne change rien au fait qu'il incite les enfants à le faire en les guidant vers celui-ci dès les premières minutes du jeu (tiens regarde cette zone, tu ne peux pas y aller parce que tu n'as pas d'avion). Pour un gamin, le fait que ce soit ou non un contenu conséquent n'a finalement que peu d'importance. Cela provoque en lui une envie, exactement comme de la pub ou du contenu DLC qui scinde en deux deux communautés (ceux qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas).
Oui c’est sans doute subjectif. Perso j’adore le design des personnages Skylanders et je suis inversement hermétique à ceux de Nintendo, donc des Amiibo. Par contre je te rejoins sur la superbe finition des figurines Disney Infinity !

Et je suis également entièrement d’accord avec ton dernier paragraphe ! Ce n’est pas pour rien que Skylanders est la 3ème licence la plus valorisée de l’histoire du jeu vidéo. Avec plus de 240 millions de figurines vendues dans le monde, je n’en suis pas étonné… Mais à mon sens c’est aux parents de savoir dans quoi ils s’embarquent en offrant ce type de jeu-vidéo à leur(s) enfant(s), et d’éventuellement y mettre une limite claire dès le début. Etre parents c’est aussi s’intéresser réellement aux demandes et aux hobbies de ses enfants. Je trouve que dans notre société actuelle on déresponsabilise trop facilement les obligations parentales…Mais ça c’est un autre débat :p
Posté par Musimon
Ma fille de six ans et moi adorons les cinématiques des persos que l'on possède pas car on découvre ainsi leurs pouvoirs. .
Idem que toi. C'est le "trésor" préféré de ma fille dans les jeux Skylanders :-)
Commentaire du 01/10/2015 à 15:05:33
Oui, voilà pareil ! ^^
Page 1 2 >>

Quoi de neuf ?
  • rekator
    rekator @Dazman: T'es passé à côté d'un des meilleurs J-RPG qui soit. (il y a 2 Heures)
  • GhostDamon
    GhostDamon 42.6Go pour la taille total de Battlefield1 sur Xbox one: [url] (il y a 4 Heures)
  • cryoakira
    cryoakira @guts_o: happy end... disons qu'avec tout ce qu'ils se mangent dans la tronche en cours de route, ce n'est pas non plus l'ode à la joie. (il y a 5 Heures)
  • Orbbs
    Orbbs le live de la fin de mission de Rosetta avec son crash en direct contrôlé [url] (il y a 6 Heures)
  • JeanPote
    JeanPote C'est aussi LO qui m'a le moins plus des trois mais je crois vraiment que j'en attendais trop (ou autre chose). J'aimerais beaucoup le refaire aujourd'hui, j'aurais surement un autre regard! (il y a 6 Heures)
  • Dazman
    Dazman Moi j'ai pas aimé LO je me suis arrêté au bout de 10h (il y a 6 Heures)
  • guts_o
    guts_o Lost Odyssey est au top, hormis la séquence de fin trop "happy ending" à mon goût, c'est du lourd. (il y a 6 Heures)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a 10 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Livestream The Division en anglais ce soir à 21h15 (version PC si tout va bien). (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Programme chargé aujourd'hui. Gravity Rush Remastered atterrira dans la journée, notre preview de Far Cry Primal à 18h avec des vidéos, enfin The Witness devrait avoir droit à quelques extraits PS4. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood En principe, nous vous donnons rdv demain soir 20h30 pour jouer à Just Cause 3. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer