Nous voici de nouveau (plus ou moins) frais et dispo après une courte nuit de sommeil, et l'ami Miguel nous a envoyé tout plein de nouvelle vidéos qu'il ne nous reste plus qu'à vous réencoder. Commençons par le toujours très charmant Cuphead.
reneyvane ...améliore l'IA de la police et le spoiler de la carte ? Ca ne dit pas à quel point tel lieu sera ou non exploité pour l'histoire ou des trucs annexes. En outre, le leak =Annulation version PS4/One ? (il y a 3 Heures)
reneyvane @GTB: Le report de GTA6 à cause du leak est étrange ? On apprenait qu'il y aurait une héroine Latina, une police + coriace et on voyait la carte ? Finalement, l'héroine est toujours là, chaque GTA ... (il y a 4 Heures)
reneyvane @GTB: Quand un gros éditeur ne fait + qu'une ou deux licence, c'est encore pire de ne pas pouvoir se rater car à ce stade, tu es en bourse et tes actionnaires veulent de +en+ de bénéfices. (il y a 4 Heures)
GTB ...que le risque de partir sur une nouvelle ip est énorme. C'est d'ailleurs le même problème pour les Elder Scrolls et Fallout par ex. (il y a 4 Heures)
GTB @reneyvane: En même tps vu la démesure des jeux R*, même en y collant tous leurs studios ça leur prend 7ans+. Et c'est un tel rouleau, une telle machine à cash... (il y a 4 Heures)
face2papalocust @reneyvane: Le premier jeu qui me vient en tête c'est Battelfield direct.^^ (il y a 8 Heures)
reneyvane @face2papalocust: Tu peux citer quelques exemple ? Merci. (il y a 8 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (12)
D'autant plus que lesdites critiques ont été émises par des internautes qui n'ont même pas joué au jeu... Je pense qu'ils auraient mieux fait de trouver une façon de "vendre" le principe de boss rush au public et les convaincre que "si si c'est très bien comme ça vous allez voir !" plutôt que de céder à la pression populaire.
Alors je veux bien que quand t'as une idée dans la tronche il faut la défendre, cependant ton jeu il existe aussi pour se vendre. Ou peut-être simplement les dév se sont rendu compte l'année dernière que le jeu intéressait plus de monde que prévu. Et cette opinion générale sur l'absence d'à-côtés aux boss les a peut-être titillé, en sachant que ça ne ne changeait strictement rien à l'esprit du jeu, voire que ça pouvait l'améliorer, le compléter. Donc l'erreur n'a certainement pas été d'être à l'écoute, ou d'envisager une cible plus large; c'est probablement plus l'estimation de pouvoir oui ou non y répondre, en terme de temps, de moyens, de compétences.
L'ajout de ces phases aura coûté des ressources, a probablement décalé la sortie du jeu, et au final ne semblent pas le rendre meilleur, voire risquent de diluer le plaisir de jeu.
Si on part de l'idée (certes un peu naïve) que "si le jeu est bon, on devrait pouvoir réussir à le vendre", il me semble préférable de viser une qualité optimale du jeu, et à côté de travailler la communication pour convaincre le public de cette approche. On critique assez les gros éditeurs qui brident la créativité des studios pour des raisons de stéréotypes de joueurs, là c'est exactement ce qui s'est passé mais sans même passer par l'éditeur.
J'ajouterai que ce qui me gêne le plus c'est que tous les reproches ont été émis par des mecs sur les forums ou sur twitter qui n'ont même pas joué au jeu (en fait même sur les salons seuls quelques boss ont été montrés pour garder la surprise). Bref ils gueulent par principe, sans même laisser le bénéfice du doute au créateur du jeu. "quoi y a que des boss ? Mais je croyais que c'était de la plateforme moi ? Allez mettez moi de la plateforme, sinon j'achète pas !"
(bon après pour le coup je peux aussi laisser le bénéfice du doute aux phases de plateformes, "si ça se trouve elles vont être super", mais bon vu qu'elles n'étaient pas prévues à la base, que ce n'est pas la spécialité des développeurs, et les conditions dans lesquelles elles ont été ajoutées, plus les premières images ci-dessus, c'est dur d'être optimiste.).
notourious> Ils font tous pareil -surtout ceux qui ont les moyens-. Les jeux auxquels tu joues ont subit des mutations, des équilibres, des réajustements hein avant d'arriver dans tes mimines.
notourious> Ils font tous pareil -surtout ceux qui ont les moyens-. Les jeux auxquels tu joues ont subit des mutations, des équilibres, des réajustements hein avant d'arriver dans tes mimines.