Images

L'équipe de Square Enix, Luminous Studio, dévoile enfin leur démo en temps réel Agni's Philosophy. Utilisant le Luminous Engine, le studio n'a pas mentionné de plateforme visée mais cela peut donner une idée d'un Final Fantasy sur next-gen. Si on parvient à trouver la vidéo dans une qualité digne, la news sera mise à jour.

Realtime Tech Demo Screens

  • E3: Images d'Agni's Philosophy - Realtime Tech Demo Screens
  • E3: Images d'Agni's Philosophy - Realtime Tech Demo Screens
  • E3: Images d'Agni's Philosophy - Realtime Tech Demo Screens
  • E3: Images d'Agni's Philosophy - Realtime Tech Demo Screens
  • E3: Images d'Agni's Philosophy - Realtime Tech Demo Screens
  • E3: Images d'Agni's Philosophy - Realtime Tech Demo Screens
  • E3: Images d'Agni's Philosophy - Realtime Tech Demo Screens
  • E3: Images d'Agni's Philosophy - Realtime Tech Demo Screens
  • E3: Images d'Agni's Philosophy - Realtime Tech Demo Screens
  • E3: Images d'Agni's Philosophy - Realtime Tech Demo Screens
  • E3: Images d'Agni's Philosophy - Realtime Tech Demo Screens
  • E3: Images d'Agni's Philosophy - Realtime Tech Demo Screens
comette
comette
Commentaire du 06/06/2012 à 13:45:46
mouais comme toutes les démos technique faut se méfier..
En réponse à
zelos
zelos
Commentaire du 06/06/2012 à 13:56:56
c'est du lourd, comme prévue Sony et Microsoft sortirons artillerie lourde l'année prochaine, et comme vous pouvez le constater, les effets de particules et du Post processing en GPGPU seront à l'honneur sur next gen, ne reste plus qu'une Démo technique de Shenmue et le tout sera parfait :D
En réponse à
Yack
Yack
Commentaire du 06/06/2012 à 13:58:35
Alors du coup ça veut dire quoi "en temps réel"? On aura un rendu comme ça manette en main? (enfin clavier et souris en main parce sur consoles j'y crois pas trop)
En réponse à
Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 06/06/2012 à 14:06:18
Allo ? C'est l'E3 2005. J'appelle pour récupérer mon statut de mytho suprême, y'a moyen ou...?
En réponse à
zelos
zelos
Commentaire du 06/06/2012 à 14:08:44 En réponse à Yack
Posté par Yack
Alors du coup ça veut dire quoi "en temps réel"? On aura un rendu comme ça manette en main? (enfin clavier et souris en main parce sur consoles j'y crois pas trop)
c'est clairement du temps réel et il n'y a aucun doute, manette en main en peut s'attendre à un rendu similaire voir mieux, le next gen n'est pas pour demain et c'est probablement des CPU multicores, multiGPU, alors que cette Démo tourne probablement sur une seul GTX680 exploité à fond, donc on peut s'attendre à quelque chose de révolutionnaire.
En réponse à
Yack
Yack
Commentaire du 06/06/2012 à 14:24:17
Au fait pour ceux qui louperaient le lien sur la shoutbox:
http://www.agnisphilosophy.com/en/index.html
une enquête pour savoir ce qu'on a pensé de la vidéo
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 06/06/2012 à 14:24:50
D'autres ont eut une idée intéressante: présenter une démo jouable. Elle est belle ta vidéo Square, mais quasi inutile.
En réponse à
Orfeo
Orfeo
Commentaire du 06/06/2012 à 14:31:08 En réponse à GTB
Posté par GTB
D'autres ont eut une idée intéressante: présenter une démo jouable. Elle est belle ta vidéo Square, mais quasi inutile.
Je suis bien d'accord. Pour moi, ce n'est que de la cinématique sans rien derrière et j'ai aperçu "Visual Works", ce studio est spécialisé dans le domaine de la cinématique ce qui me laisse perplexe au soi-disant temps "réel" de cette démo... Le temps réel, là, moi je ne l'ai pas vu.

Square Enix qui s'en occupe, on a deux possibilités : soit on ne verra pas la couleur de ce jeu avant 2016/2017 minimum (en prenant en compte le fait qu'il va être sans cesse repoussé)

Soit l'année prochaine on nous apprendra que le projet sera purement et simplement annulé ce qui ne m'étonnera guère.

Vous l'aurez compris, je suis sceptique vis à vis de SE.
En réponse à
zelos
zelos
Commentaire du 06/06/2012 à 14:33:34
en fait j'ai regarder la vidéo youtube ce matin, et mes première impressions sont plutôt bonnes, la vidéo montre de nombreux effets de particules à l’instar de UE4, des textures de haute qualité surtout les visages et les vêtements, la gestion du physique semble excellente (comportement des tissus), la tesselation niveau cheveux et surtout la barbe du vieux homme au début, l'éclairage semble bon avec un brin du globale illumination, et surtout beaucoup, beaucoup de post processing, en tout cas j'attends une vidéo de haute qualité pour faire un avis plus clair
En réponse à
anthemis
anthemis
Commentaire du 06/06/2012 à 14:36:45
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedd... histoire de voir la démo sous un autre éclairage, avec quelques caméras libres qui tournent,et des poils/cheveux qui changent d'aspect et de couleurs...
En réponse à
zelos
zelos
Commentaire du 06/06/2012 à 14:38:26 En réponse à Orfeo
Posté par Orfeo
Je suis bien d'accord. Pour moi, ce n'est que de la cinématique sans rien derrière et j'ai aperçu "Visual Works", ce studio est spécialisé dans le domaine de la cinématique ce qui me laisse perplexe au soi-disant temps "réel" de cette démo... Le temps réel, là, moi je ne l'ai pas vu.

Square Enix qui s'en occupe, on a deux possibilités : soit on ne verra pas la couleur de ce jeu avant 2016/2017 minimum (en prenant en compte le fait qu'il va être sans cesse repoussé)

Soit l'année prochaine on nous apprendra que le projet sera purement et simplement annulé ce qui ne m'étonnera guère.

Vous l'aurez compris, je suis sceptique vis à vis de SE.
la démo était bel et bien en temps réel, pas de doute, les gars de chez XBOXmag ont assisté à la présentation, et ont affirmé que square enix faisait régulièrement des pauses, changeait l'angle du caméra, et customisait les personnages en temps réel, et même à l’œil nu, c'est clairement pas de CG.
En réponse à
zelos
zelos
Commentaire du 06/06/2012 à 14:44:19 En réponse à anthemis
Posté par anthemis
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Q9xhFpuIMX4 histoire de voir quelques caméras tourner, les poils changer d'aspect et de couleurs...
Merci, une vidéo vaut mieux que mille mots ;)
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 06/06/2012 à 14:46:00
Vous confondez "cinématique" et "video".
Vous confondez "real-time" ou "in-engine" et "gameplay".
C'est démo est bien real-time. C'est une cinématique. Mais on ne voit pas de gameplay. C'est ultra impressionnant, même si ce n'est qu'une démo techno.
En réponse à
ajkula
ajkula
Commentaire du 06/06/2012 à 14:46:58 En réponse à Lunik
ah! enfin...
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 06/06/2012 à 14:50:23 En réponse à ajkula
Entre montrer juste une baignoire avec des canards ou juste un visage aussi réaliste soit-il et un univers complet rempli de personnage et d'effets visuels en tout genre, il y a une marge !
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 06/06/2012 à 14:51:29
J'ai envie de dire : - dommage que ce soit Square Enix... Pour en faire ce qu'ils vont en faire.......

C'est bon, je peux sortir le coeur léger!...
En réponse à
ajkula
ajkula
Commentaire du 06/06/2012 à 14:58:38 En réponse à Onirik
franchement ça m'emballe pas du tout cette video...
imagines-tu qu'ils vont faire un jeu aussi beau? ...alors d'ici qu'ils le sortent ce sera dépassé par la concurrence et ils en auront fait un nouveau genre, le " rail-RPG " LOL
En réponse à
anthemis
anthemis
Commentaire du 06/06/2012 à 15:00:18 En réponse à Onirik
Posté par Onirik
Vous confondez "cinématique" et "video".
Vous confondez "real-time" ou "in-engine" et "gameplay".
C'est démo est bien real-time. C'est une cinématique. Mais on ne voit pas de gameplay. C'est ultra impressionnant, même si ce n'est qu'une démo techno.
Merci pour ton savoir cpt Obvious.
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 06/06/2012 à 15:03:33
ha ha ha les fanboy vont encore bien se pignoler sur du vent.
En réponse à
Yack
Yack
Commentaire du 06/06/2012 à 15:06:37 En réponse à anthemis
Posté par Onirik
Vous confondez "cinématique" et "video".
Vous confondez "real-time" ou "in-engine" et "gameplay".
C'est démo est bien real-time. C'est une cinématique. Mais on ne voit pas de gameplay. C'est ultra impressionnant, même si ce n'est qu'une démo techno.
Tu veux bien m'éclairer ? Parce que j'y connais rien...
Posté par anthemis
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Q9xhFpuIMX4 histoire de voir la démo sous un autre éclairage, avec quelques caméras libres qui tournent,et des poils/cheveux qui changent d'aspect et de couleurs...
On peut faire ça avec une cinématique ?
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 06/06/2012 à 15:08:51 En réponse à ajkula
Tu trouves ca "aussi beau" mais tu "n'es pas emballé". C'est bizarre ca.
Tu n'es pas emballé parce que tu as peur que ce soit dépassé quand ca sort ?
Je ne comprends pas ta logique. Ca met une claque aujourd'hui et puis c'est tout. On verra demain. Hier tout le monde parlait de Watch Dogs, aujourd'hui c'est ca.
Sauf que WD il y a un semblant de jeu qui a l'air kiffant derrière alors que Final Fantasy, ca s'arrête a la technique en ce qui concerne mon interêt. Mais quand je vois ca, je pense à Mass Effect Next Gen par exemple. Et ca oui, ca m'emballe !
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 06/06/2012 à 15:11:00 En réponse à Onirik
La grosse diff c'est que là ça donne un aperçu des cut scene in-engine de leurs prochains jeux, alors que Watch Dogs donne un aperçu dae ce qu'on aura pendant qu'on joue. L'approche Ubi me semble nettement plus intéressante. Plus parlante.
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 06/06/2012 à 15:14:59
Avant il y avait un gap entre les cinématiques (= phases non gameplay) et le jeu parce que les cinématiques étaient en fait des vidéos en CGI. A partir du moment ou t'es capable d'avoir un rendu comme ca en temps réel, que ce soit une cinématique ou du gameplay, c'est pareil ! (a ce que bouffe l'IA et tous les calculs de gameplay près)
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 06/06/2012 à 15:21:22 En réponse à Yack
On peut changer la cam uniquement sur un rendu temp réel.
Sur une CGI, les images sont rendus (séquence d'image).
L’interaction n'est pas possible car elle demanderait trop de ressources par rapport à ce qui est affiché.Une CGI c'est du ciné en gros, pas du jeu au niveau des contraintes.
C'est cette principale contrainte/distinction (l'interaction avec le rendu) qui fait qu'une CGI permet beaucoup plus de chose.Et les moteurs de rendus prévus pour cet effet aussi (Mental Ray, V Ray, Renderman).
Et puis une démo tech est aussi un peu prévu comme une cinématique dans le sens où l'on se soucie surtout de ce qu'il y a dans le cadre de la cam.T'as pas tout un stage à modéliser(tu peux te permettre d'optimiser ce qu'il y a dans le champ de ta cam). Et puis ensuite, il y a le "in game", avec l’interaction du joueur,l'ia etc... D'autres calculs qui s'ajoutent en somme.Tout ça va faire que ce rendu va être revu un peu à la baisse ;)

@Zelos:
Pas de tesselation sur les cheveux, mais à voir l'aspect du "fur pas de doute que c'est bien tiré d'un moteur temps réel. Enfin ça me paraît crédible ;)
On fait beaucoup mieux depuis des années sur Maya par exemple (le soft principalement utilisé pour rendre les CGI ).

Star Wars 1313 est beaucoup plus parlant de ce que peut donner la prochaine gen.
Pas de news sur le démo tech de l'U4.Ils doivent le montrer à cet E3 normalement ?
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 06/06/2012 à 15:22:26 En réponse à Onirik
T'admettras qu'en général -pas toujours certes- pour les cut scene in-engine, les dev en profitent pour optimiser et rajouter quelques effets sympatoches.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
Edité par
Square Enix
Developpé par
Luminous Studio
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 16 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 16 Heures)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 1 Jour)

  • Soda

    Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 2 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Je viens de regarder le bonhomme a eu une sacré vie c'était pas juste Shwarzy Morricone,Mac Cartney ont écrit une chanson carrément pour lui.Oo (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde