INTERVIEW | X360, PS3, PC Lundi 11 juin 2012 | 13:05

E3 : Interview SC Blacklist

E3 : Interview SC Blacklist

Contrairement à ce que pourrait laisser supposer l'image news, la rencontre entre Ghost_Deus et Alexandre Parizeau, senior producer sur Tom Clancy's Splinter Cell: Blacklist, s'est déroulée dans l'entente la plus cordiale. Très sympathique, Alexandre a donc eu la gentillesse de nous accorder quelques minutes au milieu de l'effervescence du salon.

Interview Alexandre Parizeau

Tous les commentaires

Commentaire du 11/06/2012 à 14:50:53
Ma foi... la série prend un virage action comme beaucoup d'autres, mais perso, je regrette pas que le système "mark and execute" soit conservé, par contre, j'espère vraiment qu'ubisoft oubliera cette foutue idée de mettre l'écran en noir et blanc lorsque l'on est planqué lors des phases d'infiltrations comme c'était le cas dans "Conviction"... qu'est ce que j'ai pu pester contre cette feature (Wrongest idea ever), d'ailleurs il y a eu wouat mille topics sur ce sujet dans les forums Ubisoft FR, donc j'ose espérer qu'ils ne vont pas refaire la même erreur.

Pour le reste, on verra. Ce sera sans doute un bon "petit" jeu, mais de mon coté en tous cas, je trouve que cette licence a vraiment perdu de son aura ces 5 dernières années.
Commentaire du 11/06/2012 à 15:05:55 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
Ma foi... la série prend un virage action comme beaucoup d'autres, mais perso, je regrette pas que le système "mark and execute" soit conservé, par contre, j'espère vraiment qu'ubisoft oubliera cette foutue idée de mettre l'écran en noir et blanc lorsque l'on est planqué lors des phases d'infiltrations comme c'était le cas dans "Conviction"... qu'est ce que j'ai pu pester contre cette feature (Wrongest idea ever), d'ailleurs il y a eu wouat mille topics sur ce sujet dans les forums Ubisoft FR, donc j'ose espérer qu'ils ne vont pas refaire la même erreur.

Pour le reste, on verra. Ce sera sans doute un bon "petit" jeu, mais de mon coté en tous cas, je trouve que cette licence a vraiment perdu de son aura ces 5 dernières années.
Ton post résume bien ce que j'ai pensé de Conviction (surtout pour la feature black&white) et de la série qui s'est essoufflé depuis le troisième et qui essaie de retrouver son second souffle via de nouvelles caractéristiques en terme de gameplay (pas toujours au goût du fan de l'infiltration).
Commentaire du 11/06/2012 à 15:51:05
Que de bonnes nouvelles dans cet interview, mais j'espère aussi qu'ils ont retirer cet effet noir et blanc qui finalement gâché un peu le travail fait sur les graphismes.

En plus de ça le mode VS dans conviction s'en retrouver complètement inutile, puisqu'il n'y avait pas de zone d'ombre, mais que l'adversaire qui devenait noir et blanc...et encore
Commentaire du 11/06/2012 à 15:59:40
Vous oubliez un peu Double Agent quand même, qui était pour moi un très bon épisode.

En bon gros fan de la licence j'attends ce Blacklist avec pas mal d'impatience et de crainte. J'ai aimé le Conviction bien que j'ai été déçu par certains choix et quelques défauts (le Noir & Blanc notamment et le manque de profondeur dans les approches comparé à ses aînés), si ils arrivent à mixer le meilleur de Chaos Theory et de Conviction je serai aux anges. Même si pour le moment j'ai pas été à 100% convaincu par la présentation durant la conf' Microsoft.

En tout cas merci pour l'interview GSY :)
Commentaire du 11/06/2012 à 16:25:21
On s'en fout de tout ça, on veux le Spy Vs. Merco d'origine 100% pur fun ! :Tabernacle:
Commentaire du 11/06/2012 à 16:30:50 En réponse à bosozoku
Posté par bosozoku
On s'en fout de tout ça, on veux le Spy Vs. Merco d'origine 100% pur fun ! :Tabernacle:
Dans l'interviw il me semble qu'il a dit qu'il avait conservé les modes coop et VS, non ?
Commentaire du 11/06/2012 à 16:39:14
L'accent québécois, j'adore. :-))))
Merci GSY pour cette interview !
Commentaire du 11/06/2012 à 20:09:20 En réponse à romkun
J'ai lu ça, mais bon... si c'est comme les récents épisodes.... bah, non merci.
On veut le multi d'origine, le vrai, merde ! ^^
Commentaire du 11/06/2012 à 20:12:02 En réponse à bosozoku
Tu parle du multi oú les mecs restaient 20 minutes à te sauter dessus?
Commentaire du 11/06/2012 à 20:18:39 En réponse à face2locust
Multi culte (Pandora et Chaos), face de pet.
Le plaisir des nombreux gadgets, des tactiques, et d'être un merco' sans pitié contre ce binôme de ninjas vicieux... alala...
Commentaire du 11/06/2012 à 20:54:04 En réponse à bosozoku
Moi c'était pas des vicieux je me souviens plus de Ninja complétement pourrit pour pas dire autre chose,rien que le souvenir commence à m'énerver.
Des mecs que tu traque qui te tombent dessus et attendent que tu quitte la parti avant d'arrêté de te neutraliser à la chaine...je saute de mon tuyau,je remonte j'attends que tu te reléve et je resaute de mon tuyau et ça pendant trois plombe.zzzzz
Pour moi c'est tout sauf culte.
Commentaire du 11/06/2012 à 21:15:44 En réponse à bosozoku
Posté par bosozoku
Multi culte (Pandora et Chaos), face de pet.
Le plaisir des nombreux gadgets, des tactiques, et d'être un merco' sans pitié contre ce binôme de ninjas vicieux... alala...
C'est vrai que c'était bien, surtout celui de Chaos Theory ( qui offrait un très bon mode coop aussi ) mais il restait de très gros problème, pas dans le jeu en lui même, mais plus dans le gameplay et le fair-play des joueurs qui laisse à desirer.

Face2Locust à très bien résumer l'un des problème majeure du mode VS de l'époque, après ils peuvent travailler ça ( au passage j'avais un peu le même genre de problème sur le multi de AC brotherhood..)
Commentaire du 11/06/2012 à 21:17:12 En réponse à face2locust
T'étais un merco bas de gamme, vigile de grande surface quoi. :p
Avec un bon partenaire et de l'entrainement (surtout pour connaître les cartes, au début, ce n’est pas simple), il était tout à fait possible de pourrir la vie des espions, surtout grâce aux gadgets et autres détecteurs (et s'ils parlent fort aussi).
Même si au début on peut se dire que les espions avaient un avantage, une fois bien rodé, avec une bonne connaissance des cartes (points d'entrés et de sorties), tu pouvais botter beaucoup de popotins ! ^^

Moi, jamais je quitte une partie, ce n’est pas correct.
Par contre, j'ai corrigé beaucoup de joueurs (avec mon niveau 0, vu que je faisais jamais de parties classées) qui avaient des gros niveaux (soit disant, hin), et eux, partaient bien avant la fin... attitude de minables... les pauvres, ils venaient faire les malins en parties non classées, et ils avaient des surprises. ^^
Y a toujours des types comme ça, on n'y peut rien... après, ça vous force à jouer avec votre liste d'amis uniquement, c'est dommage (et pour tous les jeux je dirais).

ps: Je me souviens surtout de pas mal de joueurs québécois qui étaient très sympa et assez forts, comme Golden The King.
Commentaire du 12/06/2012 à 08:31:33
Il me plait bien ce jeu, bravo pour l'interview, je la regarde de suite !
Commentaire du 12/06/2012 à 13:02:41
Entièrement d'accord avec boso ! le meilleur multi qui soit jamais sorti !
J'espère aussi qu'ils vont oser revenir au début (pandora et chaos) et oublier le multi moisi de double agent !
Exact ! il y avait une très bonne communauté sur ce jeu, ce qui donnait de vrais parties bien stréssantes :)

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