INTERVIEW | X360, PS3, PC Lundi 11 juin 2012 | 12:25

E3 : Interview Watch_Dogs

E3 : Interview Watch_Dogs

Si notre marge de manœuvre a été un peu limitée à l'E3, gros sites US oblige, Ghost_Deus est malgré tout parvenu à nous ramener quelques petits bonus sympathiques. Ubisoft ayant été le seul éditeur à avoir eu la gentillesse de nous accorder des interviews de dernière minute, nous avons pu discuter de titres aussi attendus que Watch_Dogs, Splinter Cell : Black List et Assassin's Creed 3. On commence tout de suite avec Dominic Guay, producteur du très impressionnant Watch Dogs.

Interview Dominic Guay

Tous les commentaires

Page 1 2 3 4 >>
Commentaire du 11/06/2012 à 12:39:43
Youhou! C'est pas toujours facile de comprendre l'accent québécois!
Commentaire du 11/06/2012 à 13:03:59
Ça va je trouve, j'ai tout compris en m'accrochant bien :P
Ce qui est le plus surprenant, en fait, c'est la qualité de l'image et tout ça en 60 images par seconde, ça fait bizarre ^^
Merci en tout cas :D

Sinon, dommage qu'Adam Pierce soit issu d'un background violent, c'est totalement inutile, le mec ne pouvait pas être « que » intelligent ? :/
Commentaire du 11/06/2012 à 14:04:13 En réponse à Yohmi
Posté par Yohmi
Sinon, dommage qu'Adam Pierce soit issu d'un background violent, c'est totalement inutile, le mec ne pouvait pas être « que » intelligent ? :/
Un mec "juste" intelligent n'ai probablement pas apte à survivre plus de 10 secondes dans une fusillade. ^^
Commentaire du 11/06/2012 à 14:08:41
dans la démo, on le voit tout de même neutraliser une armoire à glâce à main nue, puis manier avec aisance des fusils mitrailleurs face à une horde de gardes du corps, et enfin échapper à la police pied au plancher.

je doute qu'être seulement "intelligent" suffit à savoir faire tout ça, faut avoir un minimum "bourlinguer" à mon avis^^

EDIT: grillé
Commentaire du 11/06/2012 à 14:56:21
Justement, je trouve qu'avec les outils qu'il a, on pourrait faire un jeu avec un mec intelligent. Genre, y'a un garde innocent qui fait honnêtement son boulot ? Plutôt que de la tabasser avec une matraque télescopique sans que personne ne bouge dans la salle, je hacke son écouteur ou je fais en sorte d'attirer son attention ailleurs.
Le jeu se veut (des dires du Game Designer lui-même) réaliste. Des fusillades entre types à visage découvert en pleine rue dans pays qui n'est pas en guerre, qui ont des pistolets automatiques à munitions illimitées mais qui ne touchent jamais leur cible, ça n'a rien de réaliste, ça n'existe pas.
Je n'ai jamais vu de fusillade en vrai, je n'ai même jamais vu d'arme (excepté une carabine à plomb et un fusil à pompe en plastique sur la borne d'arcade de House of the Dead). C'est stupide, une vieille routine d'un genre qui ne demande qu'à évoluer.
Pourquoi il faut toujours que les mecs soient capables de se prendre dix balles dans le fion et de tabasser des gens, alors qu'un agent qui agit silencieusement n'est même pas censé être confronté à ce genre de situation ?
Le fait est qu'on joue un énième catcheur tireur d'élite à qui on a filé des joujous high tech :/
Commentaire du 11/06/2012 à 15:20:12 En réponse à Yohmi
Posté par Yohmi
Je n'ai jamais vu de fusillade en vrai, je n'ai même jamais vu d'arme (excepté une carabine à plomb et un fusil à pompe en plastique sur la borne d'arcade de House of the Dead)
Pour voir des armes, il te suffit d'aller a Walmart (supermarché aux US).
Commentaire du 11/06/2012 à 15:20:32 En réponse à Yohmi
Et pourtant Metal Gear s'est très bien vendu
Commentaire du 11/06/2012 à 15:53:22 En réponse à Yohmi
Posté par Yohmi
Le fait est qu'on joue un énième catcheur tireur d'élite à qui on a filé des joujous high tech :/
Pour moi ça ne fait pas d'Adam un catcheur, Lara Croft à des armes et se bat à main nue, ça ne fait pas d'elle une catcheuse ( enfin je crois pas..)

Par contre pour moi ce que tu dis décris parfaitement les Gears qui eux, oui, sont de veritable catcheur en armure bourrin à souhait.

Mais en rien ça ne ressemble au personnage de Watch Dogs à mon gout.
Commentaire du 11/06/2012 à 16:27:48 En réponse à Yohmi
Jason Bourne aurait pu se la jouer intelligent et infiltration sans scènes d'action; mais finalement non. Et c'est pas dommage, ces scènes sont sympas.

C'est pas les scènes d'actions le problème (d'ailleurs en jeu-vidéo on sait pas trop comment procéder hors de cet angle d'attaque) c'est la façon dont elles sont amenées.
Commentaire du 11/06/2012 à 17:30:17 En réponse à romkun
Posté par crcoolme
Pour voir des armes, il te suffit d'aller a Walmart (supermarché aux US).
Désolant, n'est-ce pas ? Heureusement, le monde entier n'est pas l'Amérique du Nord.
Posté par romkun
Pour moi ça ne fait pas d'Adam un catcheur, Lara Croft à des armes et se bat à main nue, ça ne fait pas d'elle une catcheuse ( enfin je crois pas..)
Lara Croft, un personnage hautement réaliste également, c'est vrai. C'est pas une catcheuse, c'est une fille qui fait du 103E avec une taille de guêpe et qui tire avec deux flingues en même temps sur des araignées.
Mais à la limite, on s'en fiche, Tomb Raider n'a jamais tenté d'atteindre le moindre réalisme (ou alors ils avaient un très mauvais fournisseur).

Effectivement, Adam Pierce n'est pas un Marine. Il a un cou. Pour autant, il démonte un agent de sécurité baraqué sans broncher, et tire à vue devant des expos d'art contemporain. Parce que c'est sa façon à lui d'être discret. Bien évidemment, dans un monde réaliste, les gens appelleraient les flics, il serait fiché ennemi public numéro un. Mais comme c'est un jeu réaliste, on s'en fiche que ce soit crédible.

Moi, c'est ça qui m'agace. Pourquoi on peut jamais être un mec qui a un code de l'honneur, qui minimise toujours les dégâts, et qui ne soit pas un surhomme avec des yeux lasers ? Ça me saoule, les gunfights et les combats à l'arme blanche. Et pourtant, c'est pas l'envie de mener des enquêtes, de me faufiler, de fuir, d'élaborer des plans et d'écrouer des mafieux qui manque.
Commentaire du 11/06/2012 à 17:57:56 En réponse à Yohmi
Je suis bien d'accord. Je faisais la même reflexion pour Hitman l'autre jour.
Commentaire du 11/06/2012 à 19:49:10 En réponse à Yohmi
Je comprends ton point de vue, peut être qu'au final le jeu permettra une approche très discrète, enfin selon l'envie du joueur, à voir quoi...
Cool cette interview! l'un des titres sur lequel je mise le plus!
Commentaire du 11/06/2012 à 20:40:55
C'est triste... même les québecois ne résistent plus aux anglicismes... :JacquesToubon:
Surtout dans la vidéo sur S.C., en fait. Fichtre !
Commentaire du 11/06/2012 à 21:51:43 En réponse à Yohmi
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, j'espére un jeu avec des situations réalistes, enfin le choix quoi.

ps: jusqu'au milieu des années 80 en France on pouvais acheter un fusil de chasse ou un fusil à pompe à carrefour.
Commentaire du 11/06/2012 à 22:06:35
Parlez d'approche et pas de réalisme. A chaque minute de Watch Dogs on doit accepter que ce soit pas réaliste -au sens premier-. Rien que sa façon de faire diversion pour rentrer dans la boite demande déjà qu'on ferme un peu les yeux.

On incarne souvent des héros surhomme il est vrai, mais c'est pas dans celui-ci que ça me choque le plus.
Commentaire du 11/06/2012 à 23:20:04
et l'ultra-réalisme, ce serait d'un chiant pas possible... la vraie vie quoi^^
Commentaire du 11/06/2012 à 23:30:52 En réponse à chris_lo
Déjà par principe il faut palier à différentes choses liées au fait de jouer sur un écran via une interface techniquement limitée. Et effectivement si ça se trouve la vie d'un agent secret c'est hyper chiant ^^.
Commentaire du 11/06/2012 à 23:31:07 En réponse à chris_lo
c'est très bien la vraie vie. Moi j'aimerais pouvoir jouer à la next-gen dans un jeu ultra-réaliste mais qui se passe en 2023 genre pour voir comment c'est. :LolWAT:
Commentaire du 11/06/2012 à 23:35:30 En réponse à shura_ksp
Posté par shura_ksp
ps: jusqu'au milieu des années 80 en France on pouvais acheter un fusil de chasse ou un fusil à pompe à carrefour.
Ça existait déjà Carrefour ? ils faisaient déjà des fusil à pompe eco+ ?^^

Par contre pousser un jeu un peu trop sur le réalisme ça serait ennuyant, je pense que ce que vise les développeur c'est un scénario avec un héro dont on peut facilement s'identifier, mais aussi qui est capable de prouesse dont le commun des mortel est très peu capable ( certains plus que d'autres )
Sinon on se retrouverais tous avec des Sims..et je pense que ça serait un peu chiant ( comme les sims ? :D ou ma vie..^^)
Commentaire du 11/06/2012 à 23:38:18 En réponse à romkun
Ouais mais au final on se retrouve toujours avec des héros qui ont les mêmes compétences (souvent en armes à feu donc...) et au final les mêmes objectifs. On change la tête, le nom, un peu le background, peut-être l'époque et hop un nouveau jeu.

Un jeu ultra-réaliste ne signifie pas un jeu comme les sims ou on joue toute la vie ! ça peut-être un jeu sur une très courte partie d'une histoire. Les films le font bien non. Même si les films où ça cartonne ont la côte. Pour le jeu vidéo il n'y a pas d'autre choix que le grand-spectacle pas du tout réaliste.
Commentaire du 11/06/2012 à 23:40:56 En réponse à Aure04
La vraie vie ça se vit. Ça se raconte pas et surement pas de façon brute. Faudrait expliquer ça à certains réal d'europe de l'est d'ailleurs, wouh les films "réalistes" que j'ai pu enquiller.

Et le problème du jeu c'est qu'on a pas trouver comment sortir de la dramaturgie primaire.
Commentaire du 11/06/2012 à 23:41:10 En réponse à chris_lo
Bien sûr, ça reste un jeu et l'ultra réalisme à tout prix n'est pas forcement une bonne idée, mais il est vrai qu'un jeu de ce style avec une approche crédible laissant le choix au joueur d'aborder à sa manière serait vraiment cool! mais bon, je m'en fous j'aime d'avance :D

(Un shenmue réussissait à proposer un monde asser ouvert sans nous faire utiliser d'arme à feu tiens!!! oui bon, pas le même genre mais quand même :p)
Commentaire du 11/06/2012 à 23:42:59 En réponse à GTB
Bah ça se vit pas forcément. Par exemple en étant un étudiant qui vit chez mes parents je peux pas forcément vivre la vie d'un flic même pour 2 heures. :D
Commentaire du 11/06/2012 à 23:49:39 En réponse à Aure04
Ouai mais si tu voulais vraiment vivre cette expérience de façon réaliste, faudrait devenir flic ou te la jouer "dans la peau de john malkovich" ^^. Dès qu'on partirait sur une narration, il faudrait passer par des réajustements.
Commentaire du 11/06/2012 à 23:56:58 En réponse à GTB
Tin' tu viens de me vendre un jeu là ! Dans la peau de John Malkovitch en JV. Ce serait le pied !
Page 1 2 3 4 >>

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • Kidrok
    Kidrok @icebreaker59: amen! (il y a 7 minutes)
  • icebreaker59
    icebreaker59 @Onirik: Son avis vos autant qu'un autre, c'est un fan de la série, il connait bien son sujet, il exagere volontairement, faut connaitre son style pour apprécier ses commentaires (il y a 8 minutes)
  • Onirik
    Onirik @Driftwood: c'est ce que Google dit... Je ne connaissais pas le personnage. Mais je ne suis pas trop dans le trip de tous ces youtubeurs a qui on donne beaucoup trop d'importance. (il y a 18 minutes)
  • Driftwood
    Driftwood @Onirik: acteur ? Huhu, pas un très bon alors. (il y a 42 minutes)
  • davton
    davton @Miguel: depuis quand il est journaliste ? (il y a 1 Heure)
  • Onirik
    Onirik @Miguel: en meme temps quand tu tapes son nom dans google, ca dit qu'il est acteur... :) (il y a 1 Heure)
  • Miguel
    Miguel @Kidrok: je ne connais pas le personnage mais ça se veut journaliste ? Parce que faire de la désinformation pour jouer un personnage pour moi c'est pas du journalisme (il y a 1 Heure)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a 6 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a 6 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Livestream The Division en anglais ce soir à 21h15 (version PC si tout va bien). (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer