Images PC Xbox 360 PS3 3DS

Electronic Arts a diffusé une première image illustrant FIFA 12 sur PC. Un récent interview de David Rutter (producteur exécutif) semble confirmer que cette année, la mouture PC sera au niveau des versions consoles HD. A suivre donc...

Image PC

  • FIFA 12 se montre sur PC - Image PC
ZooL
ZooL
Commentaire du 23/06/2011 à 00:49:59
Belle qualité. C'est juste dommage que ce soit si propre. Et puis si c'était moi qui devait poster ce genre d'image promotionnelle, j'éviterai de montrer du clipping aussi apparent (Bas du chandail du joueur bleu) surtout quand on présente un nouveau système de collision
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Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Commentaire du 23/06/2011 à 08:49:17 En réponse à ZooL
Non mais maintenant que tu le dis, on dirait un foirage sur Photoshop... Elle n'est absolument pas bien placée sa jambe au joueur en bleu, non ? oO
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Gwadamike971
Gwadamike971
Commentaire du 23/06/2011 à 16:44:17
Rhooo les gars, c'est quoi ça "le joueur en bleu"!? Vous ne reconnaissez même pas Torres??? Tsss vraiment! lol

Sinon c'est que le coup du clipping sur une image de promo c'est assez dégueux... La jambe est très bien placée mais bon, le maillot qui disparait pour laisser place au short... voilà quoi! :|
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 23/06/2011 à 17:01:26
Les mecs, je ne voudrais pas vous vexer, mais le "clipping", ce n'est pas du tout ce dont vous parlez, d'ailleurs le clipping, ça n'existe pas dans un jeu de sport (sauf sport auto/de glisse). Ici, on peut parler d’enchevêtrements de polygones, ce qui est fréquent dans ce type de jeu, surtout sur des arrêts sur image. Après c'est sur, c'est maladroit de la part d'EA.
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bangy78
bangy78
Commentaire du 23/06/2011 à 17:20:12
@sanantonio non c'est correct pour le placement !

Sinon tous le monde à même échelle, maintenant.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 23/06/2011 à 17:52:51 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
Les mecs, je ne voudrais pas vous vexer, mais le "clipping", ce n'est pas du tout ce dont vous parlez, d'ailleurs le clipping, ça n'existe pas dans un jeu de sport (sauf sport auto/de glisse). Ici, on peut parler d’enchevêtrements de polygones, ce qui est fréquent dans ce type de jeu, surtout sur des arrêts sur image. Après c'est sur, c'est maladroit de la part d'EA.
C'est amusant que tu dises ça alors qu'un dev lui même parle de clipping quand il mentionne les enchevêtrement de polygones dans une vidéo promo du jeu qui vient de sortir. Ce dont tu parles toi, ça s'appelle le pop-up.
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KapSNake
KapSNake
Commentaire du 23/06/2011 à 18:22:15
En tout cas s'est pas du clipping! Les développeurs n'ont pas la science infuse non plus hein !
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 23/06/2011 à 18:33:10 En réponse à KapSNake
Posté par KapSNake
En tout cas s'est pas du clipping! Les développeurs n'ont pas la science infuse non plus hein !
Sûrement moins que les membres de forum qui n'ont pas pour langue maternelle l'anglais c'est sûr.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 23/06/2011 à 22:05:30
"la méthode du clipping consiste à ne pas calculer les objets extérieurs au cône de vision d'une scène"

Wikipedia l'explique très bien, on peut aussi jeter un oeil sur le lexique GK.

Après je ne sais pas quel mouche a piqué le dev qui s'exprime, ou s'il va au bout de son raisonnement lorsqu'il fait mention de clipping. Quant au "pop-up", il se trouve que j'ai lu un long article d'un développeur à ce sujet (Blog VIP gameblog) et c'est encore bien autre chose. Ce terme étant utilisé (par exemple) pour la gestion des apparitions et des disparitions d'éléments 3D, comme par exemple, la définition de l'ensemble des conditions nécessaires qui vont autoriser un ennemi précédemment tué à disparaitre d'un niveau.
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KapSNake
KapSNake
Commentaire du 24/06/2011 à 10:55:53 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Sûrement moins que les membres de forum qui n'ont pas pour langue maternelle l'anglais c'est sûr.
Et la culture t'en fait quoi ?
Pour moi sur l'image s'est un enchevêtrement de polygones s'est tout...
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 24/06/2011 à 11:19:23 En réponse à KapSNake
Après demande à un développeur qui s'est bien renseigné auprès d'un collègue à lui.
Alors voilà : y a plusieurs sortes de clipping.

Le premier c'est un bug : lorsque tu vois des bouts de textures qui se baladent à un endroit où elles ne sont pas sensé se trouver. Si j'ai bien compris c'est un pb de buffer qui ne sait plus où positionner le bazar.

Le deuxième c'est un choix technique lié à la puissance d'affichage du processeur. Y a le clipping Near et le clipping Far.

Le clipping near ce la coupure net que tu vois lorsque tu t'approches trop près d'un objet (en général c'est un truc pas prévu par les dev : genre tu déplaces une caméra replay, tu t'approches d'une voiture et, d'un coup tu vois à l'intérieur comm si on la découpait au fur et à mesure que tu avances).

Le clipping Far c'est ce qui gère l'affichage au loin. Mais attention, là aussi c'est une coupure nette. Faut pas confondre ça avec l'affichage des objets qui apparaissent d'un coup au loin. Ca c'est l'affichage de ce qu'on appelle les LODS. C'est à dire des représentation 3D de plus en plus détaillées de l'objet au fur et à mesure que tu approches.
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meonegro
meonegro
Commentaire du 26/06/2011 à 14:47:24
On peut savoir qui a écrit ces âneries?..

Sinon sur l'image la mesh n'est pas très riche en poly, mais il faut en rendre une vingtaine comme ca, c'est pas extraordinaire, on voit pire sur des jeux ou il y a moins de choses à afficher. La modélisation est la même sur les autres joueurs, seul l'angle le met plus en évidence sur Torres. Rien a voir avec du clipping tout ca.
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Sashimi
Sashimi
Commentaire du 27/06/2011 à 12:53:11 En réponse à deepbluesea
deepbluesea dit juste, c'est de l'enchevêtrement de polygones provoqués par l'absence de virgule flottante.
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Edité par
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