Images PS4

Dans un article sur le PlayStation Blog, Andy Tudor, directeur créatif de Slightly Mad Studios, a partagé les premiers clichés de la version PlayStation 4 de Project CARS. Le développeur assure qu'aucun mode spécial ou downscaling n'a été utilisé pour capturer ces images, une simple pause du jeu a suffit.

Images PS4

  • Images PS4 de Project Cars - Images PS4
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 01/05/2014 à 17:55:32
La troisième image (en haut à droite) est foutrement belle bordel, mode photo GT5.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 01/05/2014 à 17:59:10
Ils font du bon boulot j'ai l'impression, non? (faudrait que je compare avec les news pc)
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kyogamer - COOJYte trop
kyogamer
Commentaire du 01/05/2014 à 18:16:10
On dirait exactement la version PC qu'on voit sur gamersyde setting en ultra ! Il ya même les herbes activées sur le dernier screen. De plus le sutidos vises le 1080P 60 fps sur consoles next gen.
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naflo
naflo
Commentaire du 01/05/2014 à 18:24:28
Si Polyphony Digital prévoyait de sortir un remaster de GT 6 faut qu'ils s'arrêtent tout de suite et qu'ils ne pensent même pas à un prologue du 7.
Drive Club arrivant, j'a ipeur pour la comparaison .
Turn 10 aussi devra mettre la main à la pâte sur le cycle horaire etmétéo et la gestion des stands sinon à quoi bon.

Si project Cars sera bien la première vrai simulation (comme les Pciste connaissent) sur consoles, les franchises se disant simu console vont devoir y aller.
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Bally4ever - ObnUBIlé
Bally4ever
Commentaire du 01/05/2014 à 18:39:30
Ce jeu risque de faire très mal aux Gran Turismo, Forza et même au futur DriveClub (qui semble de + en + mal barré).

Mais ça ne sera pas une "vraie" simulation, pas sur console, impossible. Si ça peut se jouer au pad, ça ne peut pas être une simulation 100% réelle comme il en existe sur PC. D'autant qu'il me semble que le G27 et autres gros volant ne sont pas (encore) compatible avec la PS4 ? On parle beaucoup des jeux de caisses sur consoles mais on ne sait rien en ce qui concerne les accessoires…

Par contre, ce sera une belle vitrine techno pour la PS4, si le jeu est à la hauteur ! (et surtout, sans les 350 DLC, façon Turn10)
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schumi26
schumi26
Commentaire du 01/05/2014 à 18:47:46
Pour les volants sur S4, j'avais lu que c'était à la charge des développeurs de jeux de faire en sorte que leurs jeux soient compatible (ou pas) avec des volants. En gros le volant sera reconnu dans un jeu qui le gère, c'est indépendant à la PS4 elle meme.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 01/05/2014 à 18:51:51 En réponse à schumi26
Les développeurs de The Crew ont beau contacter Logitech, car ils ont besoin d'eux pour implémenter les volants sur les consoles next gen. Ils n'obtiennent aucune réponse, donc sans les constructeurs pour leur donner les clefs pour les rendre compatibles avec leur jeu, ça ne sert à rien d'avoir de la bonne volonté.

Par contre Bally, des volants compatibles next gen existent déjà et PCARS sera bien évidemment jouable au volant, donc je ne comprends pas trop ton propos.
En réponse à
schumi26
schumi26
Commentaire du 01/05/2014 à 19:02:15
Juste comme ca. Je crois me rappeler au début quand j'ai eu ma PS4, j'avais branché mon G27 dessus, et je crois me rappeler qu'il ne tournais pas pour faire sa calibration lors du branchement. La à l'instant je viens de le brancher et il tourne pour ce calibrer. Par contre pas de navigation possible dans les menus de la PS4.
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Commentaire du 01/05/2014 à 19:17:12 En réponse à schumi26
Le G27 fait une calibration dès qu'il est alimenté, au démarrage du PC il tourne même quand le BIOS n'est pas encore initialisé, je suis sûr que si tu le branches en USB sur un chargeur de téléphone, il tournera ^^ (en étant aussi sur le secteur, sinon pas de retour de force donc pas de calibration auto)
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 01/05/2014 à 19:17:46
http://images.gamersyde.com/image_project_cars-249...
L'herbe si elle n'est pas en 3d là, donc la texture, est photo réaliste, c'est abusé.
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Bally4ever - ObnUBIlé
Bally4ever
Commentaire du 01/05/2014 à 19:33:00 En réponse à Driftwood
Tu parles du fait que j'ai du dire "pas 100% simulation" ?

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'à partir du moment où le jeu est développé pour être joué au joypad, ça me parait difficile de dire que c'est une "vraie" simulation. (surtout avec l'explication que tu donnes sur Logitech… ça me tue d'ailleurs ce genre de comportement, de la part de si grosses boites)

Ce que je veux dire c'est que pour réellement faier "simulation", le jeu doit de préférence se jouer avec volant/pédales (pas le Logitech Driving Force GT, avec juste frein et accélérateur), pas au pad. Je ne connais pas bien les jeux de caisses sur PC, ceux qui sont vraiment très axés sur la simu, mais je doute qu'ils soient jouable au pad. Et si c'est le cas (ce qui est tout à fait probable), on perd tout le coté simulation.

J'ai joué à certains jeux de caisses (surtout GT5) sur PS3, avec un G27, un siège Playseat WRC et j'avoue que la maniabilité au pad n'avait juste rien à voir, impossible de tenir une courbe parfaite avec un stick analogique, impossible de faire un score aussi bon au pad.
Si on veut une sensation "simu", il faut obligatoirement passé par un volant/pédales/siège. Et vu que ce jeu est à la base prévu pour PS4, le nombre de joueurs qui se paieront le kit complet pour jouer à ce jeu dans les meilleures conditions possible sera maigre (à mon avis ça doit même pas représenter 5 à 10% des possesseurs de PS3 ou PS4 dans un avenir proche).

C'est pour ça que contrairement à ce que dit Naflo, j'ai du mal à dire de ce genre de jeu que ce soit des "simulation". GT5, Forza5 ou même ce ProjectCars garde un coté "arcade" malgré tout. Ce qui ne me gène pas du tout. Au contraire (je ne suis pas fan des jeux de simulation, où l'on passe plus de temps dans les réglages qu'à jouer, mais chacun ses gouts !)

En tout cas, je sens que ça va être le même beau bordel que sur la génération PS3/360 au niveau des accessoires utilisables sur PS4/One, surtout avec les jeux de caisses.
Jusqu'au jour où Polyphony sortira encore un volant brandé GT, en association avec Logitech. (c'est peut-être pour ça qu'ils restent silencieux et ne donnent aucune info)

En tout cas moi j'ai revendu tout mon matos, GT5 m'ayant tellement déçu… pas sur qu'un jour je reclaque 1000€ pour avoir le kit complet sur PS4 (sans parler du bordel que ça fout dans le salon quand il faut installer tout ça !) ;)
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RoiPourpre
RoiPourpre
Commentaire du 01/05/2014 à 19:34:19
C'est bizarre , mon herbe sur ma version de Project cars n'est pas du tout comme ça , même avec l'herbe haut détails activé ...
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 01/05/2014 à 19:37:29 En réponse à Bally4ever
Et comme il existe des volants disponibles sur PS4, je te redemande le sens de ton propos, puisque le jeu n'est pas uniquement développé pour le pad à la base (je te rappelle que c'est un développement PC depuis le départ). ^^

Le seul problème, c'est que si les volants compatibles PS3 (Logitech et Fanatec par exemple) ne sont pas rendus compatibles, tous leurs possesseurs n'auront plus que le pad comme choix (car je doute qu'ils investissent encore dans un volant compatible consoles après un coup pareil).

Edit : l'herbe sur le screen de Wolveine n'est qu'une texture, elles sont aussi dans la version PC. D'ailleurs, il n'y a pas d'herbe 3D sur ces screens, l'option detailed grass (gourmande et pas forcément très réussie niveau rendu pour le moment) ne semble pas activée sur les 3/4 des screens PS4. Il n'y a bizarrement que sur la dernière qu'on en voit.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 01/05/2014 à 19:57:44 En réponse à Bally4ever
En quoi Driveclub serait de plus en plus mal barré? Au contraire, il semble bien se porter je trouve et n'est pas un concurrent direct de CARS d'ailleurs ^^. Je crois qu'on peut faire un jeu simu à la manette. Évidemment c'est pas pareil, mais si je pousse ton propos...peut-on, du coup, parler de 100% simu sans siège à simulateurs de forces, multi-écrans et HeadTracking? Je crois que le matos n'est pas lié au positionnement du jeu et à son exigence de conduite. En revanche, oui le matos donne une autre dimension.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 01/05/2014 à 20:17:28
Pas mal du tout, hâte de le voir en mouvement!
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Namotep
Namotep
Commentaire du 01/05/2014 à 20:35:17
Ça semble très bien parti, c'est cool. Je ne retrouve pas personnellement que ce soit identique la version pc, enfin pour le moment.

Il y a un truc un peu crade au niveau des pneus et des ombres de la caisse au sol sur pas mal d'images. Une perte de détail ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/be/Dithering_example_undithered_web_palette.png

C'est un peu dommage pour les images(ça doit venir du format, un truc du genre) ;)
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hache2eau
hache2eau
Commentaire du 01/05/2014 à 20:57:47
Il y a une date, même vague pour ce jeu ? C'est pour 2014 ?
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 01/05/2014 à 21:06:02 En réponse à hache2eau
Novembre 2014, ça a été dévoilé dernièrement.
______________

Je ne sais pas si c'est au niveau de la version PC mais ce que je vois c'est que c'est beau et c'est bien ce qui compte au final.
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kyogamer - COOJYte trop
kyogamer
Commentaire du 01/05/2014 à 21:10:37 En réponse à naflo
si je suis d'accord avec toi Project Cars est très clairement en train de tirer la simu vers le haut, après reste à voir la conduite car à ce niveau GT6 est très très bon.
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 01/05/2014 à 21:53:50
Perso je trouve GT6 très très bon qu'avec volant complet genre G27 sinon c'est pas trop mon truc.
Pour Forza, cest Fanatec ou rien car le volant officiel est sympa mais surtout pour mon jeune fils pas trop regardant, disons que c'est toujours mieux qu'avec une manette.
En réponse à
christrioul
christrioul
Commentaire du 01/05/2014 à 22:03:31
Et des images x1 sont aussi prévues ?
En réponse à
CraCra
CraCra
Commentaire du 01/05/2014 à 22:19:01 En réponse à christrioul
Posté par kyogamer
De plus le sutidos vises le 1080P 60 fps sur consoles next gen.
C'est confirmé ca ?
Bon après rien ne dit qu'ils y arrivent, mais si oui chapeau bas, a ce demander ce qu'on nous réserve pour la fin de generation
Posté par christrioul
Et des images x1 sont aussi prévues ?
J'espère que ça viendra vite aussi


Pour revenir aux images, c'est juste magnifique, vivement de voir une vidéo console
S'ils lâchent les images y a peut être des chances que ça arrive vite
E3 ?
Bon encore une fois la PS4 est mise en avant, j'espère que la ONE ne sera pas trop loin :/
En réponse à
kyogamer - COOJYte trop
kyogamer
Commentaire du 01/05/2014 à 22:25:16 En réponse à CraCra
oui il visent le 60 fps, mais de là a retrouver le lien ce soir ça risque d'être dur.
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 01/05/2014 à 22:43:31 En réponse à naflo
Posté par naflo
Si Polyphony Digital prévoyait de sortir un remaster de GT 6 faut qu'ils s'arrêtent tout de suite et qu'ils ne pensent même pas à un prologue du 7
pourtant rien que les voitures dans GT5/6 n'ont pas tant que ça à envier à ce qu'on voit ici, et elles tournent sur une PS3, donc ne présageons pas de ce que Polyphony peut faire sur une PS4, surtout en tant que studio First Party, d'ailleurs DriveClub montre de belles choses en la matière, et contrairement à Project CARS il n'existe pas depuis des lustres (il a même été "recommencé" 3 fois il me semble)

ceci dit c'est bien qu'on nous montre ici une version console, parce qu'on avait vu que du PC et on se demandait si le "downgrade" allait opérer à grand pas, et il ne semble pas que ce soit le cas, un bon point !
En réponse à
hache2eau
hache2eau
Commentaire du 01/05/2014 à 22:45:01 En réponse à SweeneyTodd
Merci. :)
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