IMAGES | X360, PS3, PC Vendredi 17 août 2012 | 13:35

GC : KUF II en images

GC : KUF II en images

Blueside revient sur le devant de la scène avec Kingdom Under Fire II et son moteur de jeu impressionnant. Ils en profitent pour annoncer leur présence à la prochaine Game Developer's Conference au Japon. Plus de détails (en anglais) à l'intérieur.

Communiqué pour la GDC


Blueside, making a speech at CEDEC 2012 about “Game Engine FAME tech 2”!!

• Attending Japan’s biggest game developer’s conference that has been held the 13th time this year.
• Making a speech about in-house game engine “FAME tech 2” main functions applied in “Kingdom under Fire ll”.

Blueside will be the only game development company in Korea to attend at Japan’s biggest game developer’s conference in Yokohama during August 20~22nd. Manager Hyo-Jung Shin will talk about their in-house game engine “FAME tech 2” dealing with animation functions.

CEDEC is Japan’s largest game developer’s conference held by Computer Entertainment Software Association (CESA) and is one of the leading game developer’s conference and many famous developers such as Miyamoto Shigeru who is known as the Mario’s father and Tim Sweeney at EPIC GAMES etc. had made a speech here.

When famous game development companies primarily introduce their in-house new techniques or reveal their undisclosed information, CEDEC is also widely known for its authority as with GDC of America.

Manager Hyo-Jung Shin from Blueside will talk about their game engine “FAME tech 2”, which is used for “Kingdom under Fire ll”, a MMO Action RTS which is famous for its epic scale troops battles. At his presentation, he is going to explain about unique features of FAMEtech2 such as Animation Cashing technique that can process massive numbers of units within short time, Parametric Blending technique which can generate various characters’ animations in real time most naturally and Animation process by IK that handles animation of enormous monsters in real time.

Animation Cashing is a technique used for “Kingdom under fire ll” where more than ten thousand units appear in real time on screen. It is the very genuine core feature of FAME tech 2 that enables to process animation of massive units smoothly even at the low-end machines too and so far such technique has not been achieved yet by any other commercial engine developer except from Blueside.

Example: Fast animation process for massive units by Animation Cashing

Parametric Blending is a technique to generate characters’ animations for various circumstances efficiently. It classifies complex movement of characters into properties and blend basic animation in real time to generate various animations responding to various circumstances.

Since it is a real time animation generating technique by program, it can reduce the development time for character animation dramatically and it helps the developer to produce higher quality animation efficiently. At his speech, he will present unveiled new class of “Kingdom under fire ll” with Parametric Blending adaptation

Tous les commentaires

Commentaire du 17/08/2012 à 15:07:34
Tiens un revenant.^^
Commentaire du 17/08/2012 à 15:18:49
Ouais va peut-être falloir qu'ils le sortent un jour celui-là...
Commentaire du 17/08/2012 à 15:44:20
On l'oublie à force... et pourtant, gros morceaux.
Commentaire du 17/08/2012 à 16:09:14
Ce jeu commence toute de même à devenir l'une des plus grosses arlésiennes de cette génération à mon goût... Dommage, car il réduit à chaque fois mon attente malgré son énorme potentiel.

Allez, sortez le début 2013 !
Commentaire du 17/08/2012 à 20:47:45
C'est une véritable blague ce jeu, depuis le temps qu'il est prévu...
Ils ont fait un jeu qui nécessite un supercalculateur de la NASA, et maintenant ils se demandent comment ils vont réussir à le convertir (sur consoles à mon avis faut pas y compter, et sur le PC de Mr Toutlemonde, ben j'y crois pas non plus :p).

Z'attendent probablement la prochaine gen ^^
Commentaire du 17/08/2012 à 20:50:49
La plus grosses arlésiennes, c'est THE LAST GUARDIAN sur PS3.
Commentaire du 17/08/2012 à 22:53:58 En réponse à lucky_luke
C'est pas FF Versus XIII ?
Commentaire du 18/08/2012 à 11:02:15 En réponse à Kevyn46
Si, si, c'est lui qui a été annoncé le premier du lot... mais je préfèrerai voir l'un des deux autres débarquer.
Commentaire du 18/08/2012 à 12:48:35
Arf ça y est, en l'espace de 3 jeux vous avez réussi à me miner...

M'en foutais de Duke Nukem moi ! (et malheureusement c'est lui qui est sorti :D)
Commentaire du 19/08/2012 à 14:40:48 En réponse à Onirik
qu'ils prennent le temps de bien le faire!
y'a pas de rush et y'a d'autres jeux surtout...
ça te ferait quoi s'il sortait tout buggé? ...là tu râlerais sûrement...

@3333 marrant!! duke nukem... mort de rire!
ils auraient dû le retaper à zéro,,,
Commentaire du 19/08/2012 à 23:19:29 En réponse à ajkula
Posté par ajkula
qu'ils prennent le temps de bien le faire!
y'a pas de rush et y'a d'autres jeux surtout...
ça te ferait quoi s'il sortait tout buggé? ...là tu râlerais sûrement...
Vu le temps qu'ils ont mis, oui je pense qu'il râlerait surement... à raison :)
Commentaire du 21/08/2012 à 20:39:26
Et puis c'est pas comme s'ils nous teasé tout les 2 semaines avec des vidéos en cgi.
Commentaire du 22/08/2012 à 11:29:53
Juste pour info il y a déjà eu une (si ce n'est plusieurs) béta en Corée, il n'y a pas lieu de s'inquiété, ça avance ^^
D'ailleurs sur le tube il y a quelques vidéo de gameplay capturé pendant la béta...

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • wolverine655
    wolverine655 @Tompouss: Hum très bon. (il y a 1 Heure)
  • Bertha
    Bertha Joli but des Verts malgré les actions précédentes bien pourries... (il y a 12 Heures)
  • Bertha
    Bertha Il s'entraine sur la shout GSY en toute impunité et va appliquer ses trouvailles ailleurs... XD (il y a 13 Heures)
  • Bertha
    Bertha @skiwi: Ghostdamon travaille dans l'ombre depuis des années pour faire péricliter JV.com... (il y a 13 Heures)
  • skiwi
    skiwi @GhostDamon: plus que d'habitude, vraiment ? ^^ (il y a 13 Heures)
  • Tompouss
    Tompouss Moto Racer 4 annoncé sur PS4 et Xbox One. Il tournera sous Unreal Engine 4 et sortira en 2016. (il y a 15 Heures)
  • GhostDamon
    GhostDamon Bah nan même pas... pour une fois ils ont réussi a se tirer une balle dans le pieds tout seul. :p (il y a 16 Heures)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Live débriefing E3 2015 ce soir à 21h00 sur GSY. (il y a 5 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Dernière conférence que nous commenterons en direct, Square-Enix, ce soir à 19h00. Prise d'antenne quelques minutes avant le début des hostilités. (il y a 6 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Rendez-vous ce soir ici-même pour la retransmission en direct de la conférence Microsoft commentée par nos soins. (il y a 6 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Petit test de live play aux alentours de 15h sur (suspens) Project CARS PS4 au volant ! Si c'est suffisamment correct il y aura un replay. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Live reporté demain à 21h00 en anglais. :) (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Live annulé, pas de nouvelles d'Andy Tudor, on préfère donc ne pas vous faire perdre plus de temps. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood ayant un peu de retard nous ne pouvons pas encore vous préciser l'heure exacte du début du live. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer