GSY PREVIEW | X360, PS3, PC, Wii U, PS4, Xbox One Mardi 27 août 2013 | 15:37

GC : Nous avons joué à CoD Ghosts

GC : Nous avons joué à CoD Ghosts

A la fin du voyage organisé par Activision, nous avons découvert plus en détails le mode multijoueur de Call of Duty: Ghosts en compagnie d'autres rédacteurs français. Malgré quelques soucis techniques certainement imputables à une version loin d'être finalisée, nous avons découvert les joies de l'appel du devoir pendant près d'une heure.




The ghost pain

Commençons par les choses qui fâchent: à peine installés confortablement dans nos petits sièges, les casques vissés sur les oreilles, manette Xbox One en main, impossible de démarrer la moindre partie ! Il faudra une bonne dizaine de minutes avant de pouvoir enfin commencer à jouer et l'intervention d'un (j'imagine) des développeurs du jeu, venu nous sauver à coups de clavier/souris afin de redémarrer les différentes bornes installées devant nous...

Qu'à cela ne tienne, il en fallait plus pour nous décourager et nous avons finalement pu découvrir quelques nouveautés de ce nouvel opus, comme la nouvelle catégorie d'arme "Marksman Rifles", une sorte d'hybride entre le fusil d'assaut et le sniper. Avec une portée supérieure au fusil d'assaut classique et des dégâts assez énormes, ces armes nous ont semblé être plutôt déséquilibrées par rapport aux autres, le rapport puissance/portée étant clairement au dessus de la moyenne. Gageons que cela sera rectifié durant les semaines à venir.

Autre nouveauté sur les options de customisation, la possibilité d'incarner un avatar de sexe féminin. S'il n'y a pas grand chose à redire sur le plan graphique, leur plastique étant tout à fait agréable à l’œil, ce n'est pas la même chanson au niveau de la démarche assez risible de ces demoiselles d'assaut...



It's time To Party

Les chiffres annoncés par Activision nous laissent penser que nous n'aurons pas le temps de nous ennuyer: plus de 20 000 combinaisons possibles pour les customisations des personnages, plus de 30 nouvelles armes, plus de 20 nouveaux bonus de Killstreaks, 14 nouvelles cartes, 7 nouveaux mode multi-joueurs.

Parmi ces 7 modes originaux, 3 nous ont été brièvement dévoilé :

Search and Rescue : Une variante du Search and Destroy, une équipe attaque et pose la bombe, l'autre défend des objectifs. La subtilité vient de la façon de mourir, votre dogtag restant accessible lorsque vous tombez sous le feu ennemi. Si un adversaire le récupère, c'est terminé et il faudra attendre le respawn au prochain tour, si c'est un allié qui le ramasse, vous vous relevez instantanément pour repartir au combat.

Cranked : A chaque victime, vous gagnez de nouvelles capacités et autres bonus, mais vous déclenchez également un compte à rebours de 30 secondes. Si vous ne faites pas de nouvelle victime dans ce laps de temps, c'est simple: vous explosez ! Du coup, le petit surplus de tension vous force à foncer dans le tas. Assez logiquement donc, les parties ne durent pas bien longtemps mais elles sont cependant très intenses.

Blitz : Nous n'avons malheureusement pas pu expérimenter ce mode de jeu, nous savons juste que nous aurons affaire à une variante d'un capture the flag, si ce n'est qu'ici il faudra protéger notre ligne de défense tout en brisant celle de l'adversaire.

Call of Duty: Ghosts introduit également le concept de cartes dynamiques, une première dans la série. Si j'ai passé un peu de temps à arpenter la map pour trouver où étaient placés ces fameux pièges et les modifications des différents passages. Nul doute qu'un avantage stratégique sera présent une fois la topographie des lieux bien maitrisée par les joueurs.



Who Let the Dogs out??

Manette en main, on ne peut nier que le jeu reste fun en toutes circonstances, même si ce n'est clairement pas avec ce volet que CoD va subir sa révolution : le jeu est propre mais semble techniquement un cran en dessous de ses 2 futurs challengers que sont Battlefield 4 et Titanfall. On ressent malgré tout une amélioration appréciable au niveau des éclairages et de certains effets pyrotechniques. La partie sonore est bien punchy, avec des armes et des explosions faisant un bruit monstre. De plus, les maps que nous avons pu apercevoir étaient très bien construites, celles-ci permettant vraiment, selon les spots, de varier les types de gameplay (rapproché, lointain, camping!). Nous avons tout de même noté que l'utilisation du sniper "pur" nous a semblé assez délicate.

Nous avons également pu apercevoir le meilleur ami de l'homme en action lors d'un killstreak. Le chien semble assez efficace, et surtout, il perturbe énormément l'ennemi qui aura plus tendance à vouloir viser le chien avant ses adversaires humains.

Premières impressions


Un (léger) vent de fraicheur souffle cette année sur Call of Duty, les upgrades graphiques sont appréciables, notamment pour les effets de lumière, même si on regrette un manque de réaction au niveau du moteur physique - lors des explosions en particulier. Les nouveaux modes de jeux, sans être révolutionnaires, ont le mérite d'apporter de nouvelles façons de jouer et les cartes dynamiques amènent quelques variations topographiques appréciables lors des parties. Si on ajoute à cela un contenu gargantuesque et une prise en main quasi immédiate, le jeu devrait une nouvelle fois faire mouche auprès des millions d'aficionados de la série. Mais, car oui, il y a un mais, on ne peut malgré tout s'empêcher de voir ici un épisode de transition entre la génération PS360 et la next gen. La concurrence ayant sorti l'artillerie lourde, elle n'hésitera pas à lancer un blitzkrieg en cas de défaillance de la référence actuelle (en terme de nombre de joueurs) du FPS. La guerre s'annonce explosive en fin d'année et Gamersyde n'hésitera pas à prendre part au combat pour vous guider au mieux dans vos choix.

Tous les commentaires

Commentaire du 27/08/2013 à 16:06:32
Oui pourquoi pas, vous donnez envie, mais apres la douche froide du dernier CoD et Black Ops j'ai que moyennement envie de me faire encore avoir
En plus juste devant y a BF4 et les centaines d'heures que je viens de passer sur BF3 me font vite faire un choix
Mais si j'ai l'occasion de la tester ou de le trouver a petit prix je pourrais peut être encore me faire avoir ^^
Commentaire du 27/08/2013 à 16:08:29
C'est la premère fois qu'un COD de m'attire pas :/ (syndrome titan fall ??)
Mais bon si je veux tester le online Xbox One dès sa sortie , je pense qu'il finira quand même chez moi :)
Commentaire du 27/08/2013 à 16:49:10
Ce que je vais dire est très désagréable pour certains, mais ce COD me plait beaucoup fun, fluide, pas mal de personnalisation et serveurs dédiés sur XBOX donc JACKPOT ! ...

…par contre techniquement on est loin des bruitages sonore et destruction massive de BF mais au moins COD c’est propre.
Commentaire du 27/08/2013 à 17:28:57
Erff ça donne pas envie la nouvelle classe d'arme, le rêve aurait été qu'ils enlève le quick scope, en plus d'être ridicule (se faire tuer par un sniper au corps à corps...) c'est putain de rageant, mais au lieu de ça ils rendent ce "procédé" bien plus efficace via une nouvelle classe...

En y réfléchissant, c'est la seule classe qui doit "camper" et c'est la seule classe qui rush. Il n'y a aucune logique dans COD :D

Edit: je viens de lire jusqu'au bout ^^ Et je suis content d'apprendre que le sniper "de base" est plus difficile à manier :)
Commentaire du 27/08/2013 à 17:38:45 En réponse à Sudemax
Posté par Sudemax
se faire tuer par un sniper au corps à corps.
irl tu tombe en face d'un mec avec un sniper t'es dead donc enfaite c'est réaliste ^^ j'rigole hihi. Sinon dans BF il y a des situation étrange aussi genre a deux cm d'un ennemie balle dans la crane ou dos il passe rien, normal quoi.
Commentaire du 27/08/2013 à 18:10:42
Certainement pas une révolution mais des petits ajouts qui satisferont ceux qui se content de peu depuis des années. C'est d'ailleurs assez risible, ça râle pas mal sur ce jeu alors que comparativement avec les anciens, les nouveautés sont là.

Ce que je me demande avec cette licence c'est où passe le fric qu'ils se font avec les jeux, Destiny, Titanfall, BF4...tout ces jeux semblent 15 fois plus coûteux que ce Call Of Duty.
Commentaire du 27/08/2013 à 18:11:35 En réponse à SweeneyTodd
Ben, il passe dans des projets comme Destiny peut-être justement. ^^
Commentaire du 27/08/2013 à 18:15:23 En réponse à SweeneyTodd
Posté par Sudemax
Edit: je viens de lire jusqu'au bout ^^ Et je suis content d'apprendre que le sniper "de base" est plus difficile à manier :)
Après pour être tout a fait honnête, je n'ai jamais été un "gros" joueur de CoD, et encore moins au snipe, mais sur le peu de temps ou j'ai testé, j'ai trouvé ça un peu plus dur qu'avant oui.
Posté par Driftwood
Ben, il passe dans des projets comme Destiny peut-être justement. ^^
J'allais le dire :)
Commentaire du 27/08/2013 à 21:47:30
je pense que je resterai toujours bon public des call of (moins de sa faune assez spéciale), en tout cas pressé de tester celui là
Commentaire du 28/08/2013 à 09:31:20
Si c'est fin et détaillé sur les consoles next comme ça l'est sur ces images...je dis MIAOUHHH!

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • Onirik
    Onirik @bosozoku: :D (il y a 14 Heures)
  • bosozoku
    bosozoku Hey ! Aure ! [url] (il y a 18 Heures)
  • Blackninja
    Blackninja @MadPchhit: yep (il y a 19 Heures)
  • MadPchhit
    MadPchhit @CraCra: je crois qu'il voulait dire que c'était "les voisins" :) (il y a 19 Heures)
  • CraCra
    CraCra @Blackninja: oui enfin la y a pas vraiment de voisin alors que l'autre pleine zone résidentiel (il y a 20 Heures)
  • Blackninja
    Blackninja @CraCra: Les voisins^^: [url] (il y a 20 Heures)
  • CraCra
    CraCra comment le voisinage a accepté ca ? déjà pour mon bête chalet standard pour placé la tondeuse j'ai du faire une demande urbanistique et le voisinage accépter (il y a 21 Heures)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a 6 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a 7 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Livestream The Division en anglais ce soir à 21h15 (version PC si tout va bien). (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer