Xbox

Microsoft a annoncé aujourd'hui la création d'une plateforme de dévelopement commune pour Xbox 1/2 et PC qui permettra aux développeurs de tirer le meilleur de chaque support sans devoir mettre jongler avec le hardware.
Quelque démos assez impressionantes sont disponibles : Crash - Film noir - Xenomorph

Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 24/03/2004 à 22:59:08
Je ne comprend pas, ce sont des démos techniques temps réel ? Pour la Xbox 2 ? Comprend rien moi...

('tain, xenomorph elle déchire)

Bon sur ce, je vous laisse, faut que je retrouve le bas de ma machoire...
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 24/03/2004 à 23:00:26 En réponse à Snoopers
Ce sont plus des vidéos "concept" tournant sur des PC super haut de gamme au niveau CPU/RAM/GPU. Mais logiquement ça devrait pouvoir tourner sans trop de problème sur Xbox 2.
En réponse à
Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 24/03/2004 à 23:03:46 En réponse à BlimBlim
Nom de Zeus, c'est tellement beau que ça en devient obscène ! Cachez moi ces shaders que je ne saurais voir !
En réponse à
Alx
Alx
Commentaire du 24/03/2004 à 23:13:44 En réponse à Snoopers
Xenomorph je l'ai trouvée assez moyenne... pas vraiment époustouflante, quoi, surtout le fur shading en gros plan au début j'ai trouvé ça assez raté. Mais bon la tortue poilue était sympa.
La vidéo du crash était plus sympa, c'est surtout que je ne m'attendais pas au final (pourtant j'aurais dû m'en douter :P ). Sinon c'est joli, mais bon des jolies voitures en images de synthèse ça devient un peu banal de nos jours. :)
En réponse à
Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 24/03/2004 à 23:16:10 En réponse à Alx
ben non justement, c'est pas du fur shading, et c'est là qu'est toute la différence :D (le fur shading c'est la technique pourrie utilisée dans Starfox par exemple).

ET CE NE SONT PAS DES IMAGES DE SYNTHESE BORDEL :D
En réponse à
sabin
sabin
Commentaire du 24/03/2004 à 23:43:11 En réponse à Snoopers
ok je ne comprend pas vraiment se que sa raport avec la xbox mais si vous vouler me dire quels sont chaque demos pour savoir la quels je devrais la plus télécharger (sa maiderait avec mon 56k de conection de ne pas télécharger dekoi de pas tres cool)
En réponse à
Goname31
Goname31
Commentaire du 25/03/2004 à 00:26:17 En réponse à sabin
Et bah voila Snoop c pareil ici, on n'est pas trop soufflé là. :op
En réponse à
Invision
Invision
Commentaire du 25/03/2004 à 10:51:04 En réponse à Goname31
Perso je trouve ça génial on pourra avoir des conversion quasi parfaite comme ça c'est excellent !
En réponse à
Alx
Alx
Commentaire du 25/03/2004 à 11:44:07 En réponse à Snoopers
"ben non justement, c'est pas du fur shading, et c'est là qu'est toute la différence :D (le fur shading c'est la technique pourrie utilisée dans Starfox par exemple)."

Ben dans le début de la vidéo, sur le gorille albinos, ça fait le même effet pourri que pour le fur shading (de profil on voit que c'est une "couche de flou orienté" et ça rend moyen). Après sur la tortue poilue c'est vrai que ça passe mieux.

"ET CE NE SONT PAS DES IMAGES DE SYNTHESE BORDEL :D "

Bah si c'est des images de synthèse, en temps réel mais de synthèse quand même. :) Mais ce que je voulais dire c'est que maintenant qu'on s'est habitué aux CG précalculés, les voir ensuite tourner en temps réel n'est pas si impressionnant, l'exploit est technique mais pas visuel. Ce sera certainement plus impressionnant quand on pourra interagir avec ces graphismes et se rendre compte du progrès effectué, mais pour l'instant que ce soit du TR ou du précalculé ça ne fait pas tellement de différence, c'est toujours une vidéo.
En réponse à
Khalys
Khalys
Commentaire du 25/03/2004 à 12:03:42 En réponse à Alx
sabin -> télécharge la vidéo presque en noir et blanc (xna_demo_filmnoir). C'est celle là la mieux, je trouve.
En réponse à
sabin
sabin
Commentaire du 25/03/2004 à 17:51:15 En réponse à Khalys
ouaiii merci!!
En réponse à
poddy - Troll officiel
poddy
Commentaire du 25/03/2004 à 17:56:42 En réponse à Alx
Oui ALX daccord en partie mais le gars insiste bien sur les demos "pad en main", ce qui montre bien que si révolution il y a c'est que la synthese est belle, mais comme tu l'as dit on est habitudé, mais avec le pad on interragit donc y'a bon :)
En réponse à
Tetsuo
Tetsuo
Commentaire du 25/03/2004 à 19:19:39 En réponse à poddy
miam...
La stratégie de Microsoft semble fine...avec une plateforme de dev de jeu adaptée à la fois au PC et à la xbox, on devrait voir arriver trés vite les gros jeux Pcs sur la xbox2 dés sa première année de lançement, ce qui devrait lui donner un avantage sur la concurrence en terme de "temps de dev" avant que les gros titres full exclus ne débarquent...ça n'a peut-être l'air de rien, mais perso je trouve ça trés bien pensé...
sur les graphs, rien à dire, ça dépote, et je continues à penser que ce sera bien dés la prochaine génération de console qu'on aura droit à des graphs quasi photo-réalistes...un Halo3 avec de tels effets, ça fait vraiment rêver, tou comme un DOAX3 qui nous fera tous mettre des lunettes de soleil...
Enfin bon, je suis pas mal content de ce que je vois là (et au passage, on est loin dans la présentation du "hype" de Sony lors du lançement de la PS2 avec la fameuse scène du bal de FFX..) .là, c'est moins ambitieux bien qu'une génération de console au dessus, et ça montre à mon sens qu'on peut vraiment se fier à ses images...
En réponse à
Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 25/03/2004 à 22:09:49 En réponse à Tetsuo
alx: je pense que ton impression de la fourrure du yéti vient surtout de la compression de la vidéo, parceque tu te doutes bien qu'ils ne vont pas s'amuser à faire un streum en fur et une tortue en pixel shad. Sinon, concernant ta remarque sur le TR et le CG, je suis bien d'accord, mais merde, une qualité pareille dans nos jeux, pad en main, ça fait quand même rêver.
En réponse à
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane On peut dés maintenant tester la prochaine bif MAJ de "- Valheim -" [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Le patch NextGen de Fallout4 est dispo mais beucoup soucis sur pc [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: essayé aujourd'hui sur PS5 et ça semble convaincant. Dommage de ne pas pouvoir capturer du gameplay. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Avatar sur PS5/XSX à été patché et obtient un mode 40fps, + d'info pour la version pc [url] (il y a 2 Jours)

  • MadDemon

    MadDemon @davton: pas de soucis je saurais patienter 😇 (il y a 2 Jours)

  • davton

    davton @MadDemon: y'aura quelque chose mais pas tout de suite, trop de jeux déjà sur le feu et Stellar Blade était la prio (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @MadDemon: nope, je ne vois pas comment davton aurait pu faire deux reviews en même temps. :) (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Tales of Kenzera: ZAU en vidéo maison

  • Jeudi 25 avril 2024
  • Driftwood

GSY Review : Stellar Blade

  • Mercredi 24 avril 2024
  • davton