VIDEO | PS4 Jeudi 19 avril 2018 | 14:00

God of War de sortie en vidéos

God of War de sortie en vidéos

En complément de notre pre-review d'hier (un nouveau concept sponsorisé par Ikea), nous vous proposons de découvrir plusieurs extraits de l'excellent prologue de God of War via ces quelques vidéos 4K, toujours enregistrées sur PS4 Pro dans le mode résolution. En bonus, une petite balade au sommet d'une montage pour admirer les effets du vent sur la barbe et de Kratos et la fourure de son armure, et un Gamersyde Offline de presque deux heures !


GSY Offline (FR)




GSY Offline (EN)

GSY Offline (FR)
Télécharger: MP4 HD
Prologue #1 (PS4 Pro/4K)
Prologue #2 (PS4 Pro/4K)
Prologue #3 (PS4 Pro/4K)
Prologue #4 (PS4 Pro/4K)
Prologue #5 (PS4 Pro/4K)
Prologue #6 (PS4 Pro/4K)
Prologue #7 (PS4 Pro/4K)
Prologue #8 (PS4 Pro/4K)
Un gars au poil (PS4 Pro/4K)

Tous les commentaires

Page 1 2 >>
Commentaire du 19/04/2018 à 14:39:30
Merci, parfait pour mon jour de repos ;) Je lance la vidéo de suite.
Commentaire du 19/04/2018 à 16:05:16
Concernant le jeu après les 2 premières heures.

C’est inimaginable à quel point c’est beau. Vraiment… Les textures, la lumière, c’est vraiment dingue… (les textures, je sais pas comment ils arrivent à afficher ça avec une PS4!)

Concernant le gameplay, la progression est très lente au début, j’ai peur que ce soit la chierie pour pouvoir monter un peu en puissance et en HP.

Sinon, la caméra est parfois complètement aux fraises. Du coup je me retrouve à me faire slasher par 2 pécos qui me laissent pas en placer une. Assez frustrant / rageant. Après moi, je me cache pas, je suis un sac en général, mais l’abandon de la caméra fixe est un sacré coup en terme de lisibilité, dur de savoir parfois qui est où. Surtout quand le coeur du gameplay c’ets du crowd control et que le jeu s’amuse à spawner de nouveaux adversaires comme ça sans en avoir tué assez… Mouef…

Dans le même genre, Kratos qui doit valider X et bloque pour absorber une gemme qui redonne de la vie… J’aimerais bien voir la mec du gars qui a pensé que c’était une bonne idée.

Donc voilà, mes craintes concernant le gameplay (en fait, la caméra plutôt…) étaient plus ou moins fondées, on va voir si ça se corrige au fur et à mesure. J’ai fait que 2h, peut être que je vais m’y faire, mais pour le moment j’ai plus subit que vraiment maitrisé.
Sinon, concernant l’enrobage, c’est juste un niveau de qualité jamais vu.

Edit: ha oui, y’a un truc qui a pas (trop) leaké du début de l’aventure… J’en dis rien, mais putain!..
Commentaire du 19/04/2018 à 16:10:07 En réponse à elbourreau
Quand on joue en gardant un œil sur les indicateurs et en écoutant Atreus, il est tout à fait gérable d'éviter les attaques dans le dos. C'est un coup à prendre.

Je me fais finalement assez rarement toucher, sauf contre certains ennemis assez vénères (mais ce n'est pas à cause du surnombre).

Pas compris ce que tu dis sur la validation avec X et personnellement, Kratos n'a jamais refusé de prendre de la vie, même si, oui, il faut aller à côté de l'item pour le ramasser.
Commentaire du 19/04/2018 à 18:45:38 En réponse à Driftwood
En fait, c'est la petite animation où il casse la fiole qui m'a joué des tours. Ca parait rien, mais dans les situation vraiment tendues, ça peut conduire au drame.

Sinon, dès qu'on arrive dans des arènes ouvertes et que les upgrades sont accessibles, c'est de suite plus engageant. De même le système avec Atreus est bien pensé, mais beaucoup plus exigeant qu'on pourrait croire (il fait office de cancel des attaques ennemies...). Par contre, j'ai encore du mal avec la visée de la hache.
Ou tout simplement je suis en train de m'y faire (je dois en être à 4h grosso modo...). Je vais essayer de jouer avec la sensibilité de la caméra de visée pour voir, tiens.

En tout cas, c'et vraiment très agréable à suivre, et c'est vraiment une orgie visuelle.
Commentaire du 19/04/2018 à 20:10:19
Séance découverte ce soir ! :) Je suis vraiment curieux de voir de quoi il en retourne. Bon jeu à tous ceux qui le découvrent !

Un petit patch de 1.2 Go est en cours de téléchargement. A priori, version 1.10 du jeu.

Édit : énorme ! Un second patch de 6.2 Go qui suit ! Bon eh bien, patience...
Commentaire du 20/04/2018 à 13:18:24
Dieu que c'est beau! Pas que techniquement. Artistiquement il y a de véritables artworks animés :o.
Commentaire du 20/04/2018 à 14:18:05 En réponse à GTB
La première vraie baffe pour moi ca a été quand on arrive "sous l'arbre". ;)
Commentaire du 20/04/2018 à 18:37:01
Je me suis pris le jeu il y a quelques heures (et le guide papier, dans ma folie) et après 2h de jeu jusqu'a L'étranger en prenant bien mon temps et mon pied, en contemplant chaque shader, la D.A, la mise en scène, m'enivrer du froid nordique (qui est le bienvenue aujourd'hui), et en luttant pour gagner chaque combat, moi qui suis poutant rodé au "Soulsborne", j'ai pris quelques 'gnons contre les ennemis du tuto, ben, après tout ça, j'ai n'ai qu'un mot : La claque.

Du coup, j'ai du mal à percevoir la grandeur que réserve la suite du jeu.
Commentaire du 20/04/2018 à 22:10:44
Excellent Darksouls Like doté d'excellents timing et impacts mais pas aussi bons que ce que proposent les meilleurs titres japonais.

Sur les plans esthétique et narratif, il y a beaucoup de travail, c'est plutôt crédible et ça tranche avec l'indigence maladive des AAA sans identité livrés par la concurrence.

Je regrette malgré tout le traitement trop américain de l'ensemble et les situations/dialogues un poil stéréotypés.

Avec l'emploi en lieu et place de l'anglais, d'une langue comme le vieux norois, un meilleur traitement de la mythologie hyperboréenne et une narration moins hollywoodienne, la série en sortirait transcendée et obtiendrait certainement un succès critique encore plus grand.
Commentaire du 20/04/2018 à 23:40:49 En réponse à Bourru
Je ne suis pas certain de cela... d'autre part, ce n'est pas les critiques qui font manger les développeurs. À un moment donné il faut être réaliste. La limite entre le succès d'estime et commerciale est parfois ténue.

Foutre une langue inconnue à la place de l'anglais, c'est vraiment prendre un risque inconsidéré de mon point de vue.
Commentaire du 21/04/2018 à 00:56:39
Début du jeu. Pour l instant un peu déçu. Les 30 FPS font vraiment mal je trouve. Ensuite la caméra a l épaule ne me plait que moyen dur et moins intéressant pour gérer l espace. Et niveau combo etc au début c’est pas fou mais c’est Le début j’en conviens. Je trouve qu’il n’y a pas de scène marquante en ouverture et cela manque. Je suis certain par contre que mon avis va évoluer et je vais trouver le jeu extraordinaire, mais bon. C’est le premier ressenti. La musique est par contre déjà magnifique.

Ps autre soucis les déchirures d écran assez violentes .... bizarre je l’ai rarement lu.
Commentaire du 21/04/2018 à 01:10:39 En réponse à roreaver
Le tearing, c'est normalement si le jeu est en HDR.
Commentaire du 21/04/2018 à 01:13:32
Up en mode performance aucune déchirure ... je viens de me faire un combat assez cool niveau mise en scène. Par contre les lames du chaos me manquent (je trouve tout très très bourrin en tous les cas au début )et cette caméra qui fait que le jeu ressemble aussi un peu à tous les autres... Mais par contre bravo pour l’ambiance le plan séquence le dynamise. Et la VO de qualité que je viens de mettre.
Je chipote c’est clair qu’il ne faut pas passer à côté de ce jeu ...
Commentaire du 21/04/2018 à 01:21:56 En réponse à Endless
Posté par Endless
Le tearing, c'est normalement si le jeu est en HDR.
en effet hdr. Ça se calme un peu par la suite mais le tout début c’est très violent les déchirures ...
Commentaire du 21/04/2018 à 01:44:45
Le mode God of War est apparemment méchamment tendu mais offre toute la dimension tactique, stratégique que le système de combat peut offrir.
Commentaire du 21/04/2018 à 09:15:50 En réponse à GTB
Posté par GTB
Le mode God of War est apparemment méchamment tendu mais offre toute la dimension tactique, stratégique que le système de combat peut offrir.
Un peu comme les anciens alors :):) à voir !
Hâte de m’y remettre mais fait trop beau dehors !
Commentaire du 21/04/2018 à 11:13:07 En réponse à Onirik
Posté par Onirik
La première vraie baffe pour moi ca a été quand on arrive "sous l'arbre". ;)
En parlant d'abre le tout premier qui tire pour attacher à sa barque on dirait qu'il est en polystyrène, tellement on le ressent pas à la manette ^^
Commentaire du 21/04/2018 à 12:15:46 En réponse à bangy78
Kratos n'a pas l'air de le sentir beaucoup non plus.
Commentaire du 21/04/2018 à 12:35:46
J'ai tenté en mode God Of War, AHAH, les 6 ou 7 premiers ennemis ça m'a pris 35 minutes Oo.
Les loups m'ont achevés.
Je me suis donc mis en mode équilibré, savez-vous si il y a un succès lié au mode difficulté ? Car je veux le platiner ce jeu.
Le mode Défi serait pas mal je pense car en équilibré les combats sont trop simple, un peu plus hard avec le perso qui nous visite par la suite au domicile mais ça passe.
Commentaire du 21/04/2018 à 12:44:25 En réponse à bangy78
Pour un perso qui passe son temps à tataner des dieux, un arbre c'est un cure-dent ^^.
Commentaire du 21/04/2018 à 13:39:21 En réponse à wolverine655
Il n'y en a pas tu peu platiner le jeu en mode histoire
Commentaire du 21/04/2018 à 14:12:34 En réponse à Piteur_Parcoeur
Niquel merci, je vais rester en Mode équilibré alors. Histoire je vais m'ennuyer.
Commentaire du 21/04/2018 à 14:51:35
J'ai commencé en "mode défi" et après avoir ardemment galéré contre les ennemis du tuto, le 1er boss et les mobs lorsque l'on tombe d'un pont, je me suis résolu à passer à la difficulté inférieur, il y avait, pour moi, comme un soucis d'équilibrage entre la puissance des ennemis, leur coup, leur PV, le nombre à affronter, et "l'impuissance" de Kratos à ce moment, tout ça cumulé à la caméra qui ne nous facilite pas la tache... Je m'y suis cassé les dents, cependant, quand j'aurais accumulé assez d'XP à redistribuer dans les compétences, je pense repasser au mode défi ... (Ou alors je suis complétement branque, je m'y prends mal, et je suis le seul corniaud à me plaindre sur ce point, ce qui n'est pas exclu.)
Commentaire du 21/04/2018 à 18:55:43
Le New Game + sera fait en mode God Of War pour ma part, j'aurais mon armement et mon Lvl. Avant c'est impossible avec mon niveau de jeu.
Commentaire du 21/04/2018 à 19:22:45
Si il faut 30 min pour tuer un pauvre adversaire en mode god of war alors je trouve cela absoluement minable comme équilibrage de jeu. Ce n’est pas ce que j attends en difficulté Max ...

Sinon vivement débloquer plus de coups car bon sang que C’est chiant au début, aucun plaisir dans les combats. Je préfère de loin pour l’instant l’ancienne formule. Après les mouvements débloqués je pense que je vais alors commencer à vraiment m’amuser.
Page 1 2 >>

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • Sopikey
    Sopikey @Piteur_Parcoeur: Non (il y a 5 Heures)
  • Bigquick
    Bigquick @Piteur_Parcoeur: [url] (il y a 6 Heures)
  • Piteur_Parcoeur
    Piteur_Parcoeur BA de Nicky Larson [url] (il y a 6 Heures)
  • GOLDORAK
    GOLDORAK La caméra (il y a 6 Heures)
  • chris_lo
    chris_lo @GOLDORAK: tu veux tourner à gauche en appuyant à droite ?^^ (il y a 6 Heures)
  • GOLDORAK
    GOLDORAK Impossible dans tomb raider d inverser l axe x...uniquement l'y. Idem dans la configuration des manettes Xbox ont. Pas de solution? (il y a 6 Heures)
  • Miguel
    Miguel Inside Xbox spécial FH4 (et autres) : [url] (il y a 6 Heures)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer