GSY PREVIEW | X360, PS3, PC Mardi 2 août 2011 | 18:00

GSY Preview: AC Revelations Multi

GSY Preview: AC Revelations Multi

Il nous aura fallu affronter de nombreuses heures de TGV pour atteindre les montagnes d’Annecy, afin d’avoir le privilège de s’essayer au mode multijoueur du prochain Assassin's Creed Revelations. Le mode multijoueur de Brotherhood avait permis d’apporter un peu de gameplay frais entre deux parties classiques de FPS ou de MMO. Ce nouveau mode promet pas mal de nouveautés qui pourraient bien balayer d’un revers de manette les quelques défauts du précédent opus. On commence donc le résumé de cette folle journée par nos impressions sur la bête, suivi de deux interviews exclusives du directeur créatif et de l’Online producer, après le petit clic furtif.



C’est donc au prix de 7 heures de TGV dans une seule journée que nous avons pu découvrir ce nouveau mode multi encore en préparation à l’heure actuelle. Avant de mettre la main sur le pad, quelques petites discussions dans les coulisses nous permettent d’en apprendre un peu plus sur l’envers du décor. Le studio montagnard d’Ubisoft nous a déjà prouvé son savoir faire avec Brotherhood. Pourtant, afin de marquer ce nouveau genre de gameplay online dans l’esprit des joueurs, Ubisoft a décidé d’ajouter le studio de Bucharest au projet. C’est donc les studios d’Annecy, de Bucharest et bien sûr de Montréal, qui travaillent d’arrache pied pour nous apporter ce nouveau mode multijoueur. Soit près de 400 personnes qui travaillent ensemble malgré l’éloignement géographique. Le résultat de ce travail de fourmis procure d’excellente sensation de jeu, et il a d’ailleurs été difficile de lâcher la manette pour remonter à Paris…

De la customisation de persos dans tous les sens

Avant de passer aux impressions ingame, voici un petit tour d’horizon des quelques nouveautés qui vous seront proposées. Premier point des plus intéressants, la progression dans le mode ne se limitera plus à l’expérience de votre assassin. En effet, en avançant dans votre carrière de templier, vous accéderez également à certains secrets d’Abstergo, essentiellement sous forme de vidéo. Un élément supplémentaire qui plaira à coup sûr aux passionnés de la trame scénaristique. Les aficionados de la customisation vont également être ravis d’apprendre qu’on a pensé à eux. Vous allez désormais pouvoir affubler votre héros de divers tenues et accessoires. Soit 6 parties corporelles que vous allez pouvoir revêtir selon vos goûts du moment.

Les armes aussi pourront être choisies selon votre style, une arme primaire et une arme secondaire. Vos choix n’auront pas de réelles conséquences sur votre personnage ou le gameplay lui-même. En revanche le choix des armes vous permettra d’observer diverses animations en les utilisant (toutes plus variées et violentes les unes que les autres). Comme ci cela ne suffisait pas, les développeurs ont également rajouté la possibilité de créer un emblème. De multiple logos vont permettre de créer votre propre sigle de reconnaissance, bien évidemment, les PNJ arboreront également votre emblème durant les parties.



Un mode deathmatch bien loin des FPS

Nous entamons cette longue session de jeu par le nouveau mode : Deathmatch. Il est assez étonnant de voir le terme Deathmatch dans un jeu aussi subtil que celui-ci, mais il faut avouer qu’il porte bien son nom. En effet, les actions s’enchaînent très rapidement, les cartes de ce mode étant particulièrement petites. Le but étant de donner beaucoup de rythme durant la partie, les cartes se limitent donc à une place, quelques bâtiments et ruelles autours. Il est donc assez aisé de retrouver ses cibles, ce qui donne un vrai ballet d’assassinats et d’humiliations publiques. Seul inconvénient, il arrive assez régulièrement que les tueries se fassent à la chaîne. Vous tuez votre proie, votre assassin vous tue directement après et vous n’avez pas le temps de disparaître dans la foule. Nouvel élément d’attaque très appréciable pour éviter la frustration cependant, l’honorable death. Fini la déception d’être tué alors que vous tentiez de contre attaquer. Désormais chacun gagnera des points et une animation prouvera que vous avez lutté jusqu’à la mort !



Artifact assault, un mode très prometteur

L’autre mode qui nous est tous familier, mais qui plongé dans le gameplay Assassin’s Creed change du tout au tout : Capture the flag. Ou plus exactement artifact assault, le but étant de voler un artefact à l’équipe adverse. Inutile de vous expliquer les règles, vous connaissez, il est juste important de savoir que les cartes sont ici bien plus vastes que tous les autres modes. Une fois dans le camp adverse, vous êtes plus facilement repérable et si vous êtes marqué c’est l’équipe entière qui peut se mettre à vous pourchasser. Bien évidemment, le voleur du précieux artefact qui tente de le ramener chez lui devient un vrai sapin de noël et tout le monde sait précisément où il se trouve sur la map. Il est donc primordial d’avoir des renforts pour organiser votre évasion. Ce qui occasionne de superbe course-poursuites dans les rues ou sur les toits entre plusieurs joueurs, un plaisir de roi !

Bien sûr il arrive d’être en manque de soutien pendant une poursuite, auquel cas vous pouvez utiliser quelques nouvelles capacités pour faciliter votre fuite. Un projectile fumigène ou aveuglant permet de réduire considérablement la visibilité de vos ennemis. Ou encore la mine artisanale peut laisser sur place un adversaire qui vous collerait d’un peu trop près. La défense de votre camp est également très appréciable à jouer, car vous pouvez vous dissimuler dans le décor pour mieux surprendre un éventuel voleur. La mine est là aussi un bon système de défense, posé au pied de l’artefact elle dissuade quiconque qui tenterait de s’échapper rapidement. Si toutefois quelqu’un parvenait à prendre la poudre d’escampette avec le précieux sésame, il vous reste le couteau de lancé. Un moyen très efficace de faire comprendre à votre opposant que vous n’avez pas encore dit votre dernier mot. Bien sûr, toutes ses capacités sont également accessibles dans les autres modes.




Impressions générales


Ce moment passé aux commandes de Revelations nous a confirmé que le mode multijoueur du jeu va prendre de plus en plus d’importance dans la série. En plus des deux nouveaux modes décrits plus haut, Ubisoft nous préparent d’autres modes encore gardés sous le secret défense. Un petit plus personnel pour le mode artifact assault, qui je trouve procure de très bonnes sensations de jeu. Le système d’honorable death est également bien pensé pour éviter d’être trop frustré lors d’une confrontation. Si vous aimez tout savoir sur votre façon de jouer, de nombreuses statistiques vont permettre de connaître en détail vos succès et vos échecs. La réputation de vos amis va être également dévoilée dans les menus, un moyen de connaître le score de jeu de vos futurs adversaires et peut-être même plus... On ajoute à cela de la customisation de personnage bien détaillée, et on s’aperçoit que le multi d’Assassin’s Creed a probablement encore de beaux jours devant lui. Je vous laisse en compagnie d’Andreane Meunier, online producer et Damien Kieken, directeur créatif, pour parler un peu plus en détail de ce qu’ils nous préparent.

Interview Online Producer
Télécharger: WMV | MP4 | AVI
Interview Game director
Télécharger: WMV | MP4 | AVI

Tous les commentaires

Commentaire du 02/08/2011 à 19:22:29
Pffff, fait chier, je vais encore être obligé de me le prendre et mon stupide appétit pour les succès va encore me contraindre à faire le solo qui sera imbuvable (si je me réfère à celui d'AC et ACB)
Commentaire du 02/08/2011 à 19:46:13
Tu dis cela parce que tu es énervé....
Commentaire du 02/08/2011 à 19:56:08 En réponse à azatoth2
Grave !
Commentaire du 02/08/2011 à 20:01:11
Ils sont chiant, je m'était juré de ne pas le prendre, parceque je trouvais qu'ils abusaient d'exploiter autant Ezio, et de ne toujours pas avoir de AC3, mais plus j'en vois...remarque la video du solo m'avait bien calmé.
Je vais la re-regarder !
Commentaire du 03/08/2011 à 01:30:01
Vous avez pour habitude une meilleure prise de son ^^. Cela dit les interviews sont intéressantes et j'aime toujours ce côté entre nous.

Bon sinon c'est qu'il s'annonce bien bossé encore une fois le online. Ça monte d'un cran en élargissant l'offre. Le capture the flag peut être intéressant et effectivement une bonne introduction aux néophytes, et le mode hardcore dont parle Damien semble vraiment sympa et rassurant sur le type d'expérience qu'ils veulent proposer aussi. J'ai hâte d'en savoir plus sur le reste de l'iceberg. J'espère surtout pour eux qu'on rejoindra les parties plus rapidement, s'ils veulent vraiment faire d'AC un nouveau pilier sur online c'est indispensable. Les gens allument leur console pour jouer, pas pour attendre :p.
Commentaire du 03/08/2011 à 04:34:26 En réponse à arno66
Posté par arno66
Pffff, fait chier, je vais encore être obligé de me le prendre et mon stupide appétit pour les succès va encore me contraindre à faire le solo qui sera imbuvable (si je me réfère à celui d'AC et ACB)
Pareil, je suis "trophé addict"...
Commentaire du 03/08/2011 à 08:07:15
7h de TGV dans une journée, c'est rien! Cela se mérite de venir par chez nous!!
Sinon AC… on verra… mais j'attend plus rien de cette licence… comme d'ailleurs tout ce qui vient d'Ubi… Comme cela pas de déception!
Commentaire du 03/08/2011 à 09:18:56
Et dire que je n'ai jamais mis la main sur un jeu de cette licence... Bon, on peux pas jouer à tout. ^^"
Commentaire du 03/08/2011 à 11:59:19
Ouais mais les titres cultes faut quand même poser la patte dessus ne serait-ce qu'une fois...
Commentaire du 07/08/2011 à 08:10:44
rhaa vous auriez du confier la mission a Drift que je le vois un peu :)
Commentaire du 10/08/2011 à 11:46:36 En réponse à mrwhite_69
Posté par mrwhite_69
rhaa vous auriez du confier la mission a Drift que je le vois un peu :)
J'étais en vacances. Je le suis toujours d'ailleurs. ^^

Mais ça m'aurait fait plaisir de te voir en chair et en os. Tu veux pas venir à Cologne ? :D

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • Regarde
    Regarde non c'est 5 buts encaissés sur 5 tirs cadrés !! (il y a 38 minutes)
  • Regarde
    Regarde Paris a subi 5 tirs lors des deux derniers matchs : 4 buts encaissés. C'est assez fou... (il y a 39 minutes)
  • chris_lo
    chris_lo s'ils ne gagnent Dimanche au parc, ça va commencer à chauffer pour Nasser et Unai (il y a 55 minutes)
  • Zega
    Zega Le match de dimanche va être compliqué!! (il y a 10 Heures)
  • Dazman
    Dazman @Soda: moi je suis allé au ciné au lieu de voir ces tocards jouer car cette saison c'est une honte. (il y a 11 Heures)
  • Onirik
    Onirik Du coup je me souviens plus... la ligue des champions, c'est cette année qu'ils sont surs de la gagner le PSG ou c'était l'année derniere ? XD (il y a 11 Heures)
  • Soda
    Soda Plus rien ne va au PSG... (il y a 12 Heures)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a 6 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a 6 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Livestream The Division en anglais ce soir à 21h15 (version PC si tout va bien). (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer