GSY PREVIEW | PC Jeudi 6 novembre 2014 | 16:20

GSY Preview : Blackguards 2

GSY Preview : Blackguards 2

Consécutivement au succès international de son aîné, rencontré notamment en Russie, au Japon et en Corée du Sud, Blackguards nous revient dans une suite toujours basée sur l’univers du jeu de rôle l'Œil Noir, en y apportant bien entendu son petit lot de nouveautés.
MAJ: Ajout d'une vidéo.




Cassia là, hein !?

L’histoire reprend trois ans après le récit précédent et nous place directement aux commandes de Cassia, une anti-héroïne qui n’a comme unique but que de prendre possession du royaume. Exit la création de personnage au profit d’une narration bien plus solide et de choix plus conséquents, allant jusqu'à la perte définitive d’un protagoniste ; autre volonté affichée, permettre à chacun de vivre l’aventure à sa manière. Il sera par ailleurs envisageable de recruter jusqu'à dix compagnons. Comme tout bon jeu de rôle qui se respecte, le scénario devrait en outre s’étoffer par le biais d'un nombre conséquent de quêtes annexes qui disposeront d'intrigues alternatives et optionnelles.



La stratégie d’aménagement

Si le jeu conserve la recette RPG tactique au tour par tour du premier opus, de nombreuses améliorations sont de mise. Il est par exemple désormais possible de positionner ses troupes comme bon nous semble avant le lancement d’un combat. Le déroulement de ce dernier a également été corrigé avec l’enrichissement du système de couverture et de la visibilité sur les possibilités de touches décriée par les joueurs. Le quadrillage de terrain en nid d’abeille permet dorénavant, via une variation de couleur, de mieux cerner ces probabilités. Dans le même registre, les sorts toucheront d’emblée les adversaires, mais la nouvelle jauge de stamina sera moins permissive - bien qu'il soit possible de la booster. Enfin, de nouveaux pouvoirs, skills et équipements sont au rendez-vous, ainsi que des classes flambant neuves.

Certaines missions accorderont la capture d’un prisonnier à qui l’on pourra soutirer de précieuses informations via divers choix de dialogues. Les lieux saisis sur la carte seront récupérables par l’ennemi et l’on nous promet une plus grande place donnée à l’exploration, avec des zones jusqu’à six fois plus grandes. La durée de vie du titre devrait aussi profiter de tout cela avec une estimation avoisinant les soixante heures. Plus complexe et plus fourni, cet épisode sera néanmoins plus accessible grâce à l’intégration de tutoriels, de façon à ne pas laisser sur le carreau les éventuels néophytes.

Pour la partie sonore, les musiques sont signées Peter Connelly, notamment connu pour sa participation sur certains épisodes de Tomb Raider. Quant au doublage, il a cette fois-ci été supervisé par le studio, assurant un niveau qualitatif bien supérieur aux voix médiocres de Blackguard premier du nom.



Premières impressions


En reprenant les ingrédients déjà efficaces de l’épisode précédent et en ajoutant pas mal d’évolutions qui ne passeront pas inaperçues aux yeux des adeptes, cette suite devrait s’imposer aisément comme une valeur sûre du RPG tactique occidental. Avec un gameplay toujours plus riche et l’ajout d’un tutoriel le rendant plus accessible, Blackguards 2 s’ouvre à un plus large panel de joueurs. Reste à attendre la version finale pour pouvoir juger sur pièce des améliorations apportées.

Trailer

Tous les commentaires

Commentaire du 04/11/2014 à 22:15:53
Ah, pourquoi pas ! Il n'y pas des masses de RGP Tactiques et j’adore ça, même quand c'est heroic fantasy.
Je ne connaissais pas le 1er, de plus.
Commentaire du 05/11/2014 à 00:12:15
Intéressant. Je guetterais la review.
Commentaire du 05/11/2014 à 09:59:41 En réponse à bosozoku
Le premier a une démo sur Steam (assez longue d'ailleurs) et tourne sur OS X et en plus il est à 13,59€ jusqu'au 10 Novembre. Achètes!!
Commentaire du 05/11/2014 à 10:29:20
Le succès du jeu en Corée du Nord, c'est une blague qui m'échappe, une erreur d'inattention, ou une réalité très étonnante ? :)
Commentaire du 05/11/2014 à 11:08:02 En réponse à cyberjer
D'après le producteur du jeu, Blackguards est le seul jeu de Daedalic qui a vraiment marché hors Europe. Ce sont les 3 exemples qu'il a donné.
Commentaire du 05/11/2014 à 13:56:27 En réponse à guts_o
Humour allemand?
Commentaire du 05/11/2014 à 14:11:49 En réponse à rekator
Arf, c'est pas faute d'avoir tenté de me prévenir, j'ai même pas tilté... Corée du Sud, bien évidemment! Merci à toi (et a cyberjer), honte à moi. :p

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • Amo
    Amo Nouveau trailer RDR2 jeudi prochain à 11am ET, du coup, 17 ou 18h ici, je pense. (il y a 9 Heures)
  • CaptainTARASS
    CaptainTARASS Outlast Deluxe gratos sur Pc jusqu'à demain [url] (il y a 15 Heures)
  • Blackninja
    Blackninja EGX: Oddworld Soulstorm maintenant! [url] (il y a 15 Heures)
  • JeanPote
    JeanPote Merci BlimBlim! Je vais essayer ça! (il y a 19 Heures)
  • Soda
    Soda Merci à l'admin qui s'est fait plaisir xD (il y a 1 Jour)
  • Driftwood
    Driftwood @JebOne: oui. (il y a 1 Jour)
  • BlimBlim
    BlimBlim @JeanPote: amarec ! Récupère la version 3, pas la 2 du site officiel anglais qui n'est pas à jour. La 4 ne passe pas sur un windows non japonais (il y a 1 Jour)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer