GSY PREVIEW | PS3 Vendredi 31 octobre 2014 | 09:00

GSY Preview : Kingdom Hearts HD 2.5

GSY Preview : Kingdom Hearts HD 2.5

Si l'on vous dit Square Enix et Disney, à quoi pensez-vous ? La bonne réponse est évidemment Kingdom Hearts, série d'action-RPG mêlant les deux univers dans un cross-over audacieux où les personnages ténébreux en impers à capuches côtoient Donald et Dingo dans une trame à la chronologie agitée. En prévision du futur troisième épisode annoncé, Square nous propose donc une séance de rattrapage avec Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX, que nous avons pu découvrir lors d'une avant-première dont vous pouvez lire le compte-rendu à l'intérieur !




Des souris et des Kingdom

Après un Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX qui proposait le premier épisode relifté plus le portage du remake Playstation 2 de l'épisode Game Boy Advance (vous suivez ?), cette nouvelle "compilation" contiendra le deuxième opus (légèrement) retouché ainsi qu'une remise au goût du jour de Birth by Sleep, le sympathique épisode PSP. Si Kingdom Hearts 2 n'a à première vue profité que d'un léger lissage afin de paraître à peu près décent sur télé HD, Birth by Sleep a quant à lui vu sa réalisation revue et rehaussée pour son passage à la Playstation 3, avec un résultat en demi-teinte de ce que nous avons pu voir. Du moins pour l'instant.

En effet, si les modèles des personnages ont visiblement gagné en polygones, les décors étaient en revanche plus géométriques qu'un Picasso période cubiste, et les animations trahissaient grandement le support original du soft. De plus, la fluidité fort discutable et les longs chargements réguliers alourdissaient un bilan technique pour l'instant assez fâcheux. Néanmoins, on nous a garanti que ces deux derniers points négatifs seraient absents de la version définitive, ce qu'on ne peut qu'espérer évidemment ! Comme mentionné plus haut, le lifiting du deuxième épisode paraissait plus discret, le jeu semblant se contenter d'une absence d'aliasing et de textures un poil plus fines qu'à l'origine.



Disney c'est gagné

Niveau jouabilité, Birth by Sleep se voyait étoffé de la possibilité de changer les magies à la volée via les touches L2 et R2, une nouveauté bienvenue rendant les affrontements encore plus fluides et pêchus qu'à l'origine. Une nouvelle feature malheureusement absente de Kingdom Hearts 2, dont le gameplay semblait bien raide et poussiéreux en comparaison. Fort heureusement, la direction artistique et les environnements toujours aussi réussis n'avaient rien perdu de leur charme, le niveau Steamboat Willie auquel nous avons pu nous essayer faisant toujours son petit effet.

En outre, le deuxième opus se verra agrémenté de défis et cutscenes inédits, ainsi que de la possibilité de récupérer une nouvelle Keyblade et de combattre tous les membres de l'organisation XIII, grands amateurs de glaces à l'eau devant l'éternel. Un ajout de contenu venant gonfler une durée de vie qui s'annonce déjà bien costaude de base, les deux heures et demie de cinématiques de Re : Coded étant également disponibles pour le joueur ayant réussi à venir à bout des dizaines d'heures de jeu qu'offriront ces deux portages. Minimalistes mais efficaces, voilà en gros ce que l'on retiendra d'eux en attendant la version finale.



Premières impressions


Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX s'annonce comme une compilation plus qu'honnête pour son futur prix, et comblera les amateurs de la série désireux de se rafraîchir la mémoire en vue de la sortie du troisième opus. Si le lifting du deuxième épisode semblait fort discret, la découverte de Birth by Sleep sur grand écran réjouira les malheureux ayant fait l'impasse sur les spin-off portables, tandis que Re : Coded offrira une séance de révisions bienvenue pour ceux qui sont dépassés par la storyline pour le moins touffue de la licence. Si les problèmes de fluidité et de chargements rencontrés se voient effectivement corrigés d'ici la sortie, Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX constituera un bon investissement pour qui aime Final Fantasy, Disney, et les armées de méchants en trench coat noir !

Quoi de neuf ?
  • cryoakira
    cryoakira @MadDemon: lol, comme toi je me tâte. Il a de super note mais je redoute de ne pas aimer le principe du gameplay. (il y a 2 Heures)
  • nakadai
    nakadai P.U.B. est un putain de jeu addictif! je suis surpris. je me fait bâcher mais j'y retourne encore et encore (il y a 3 Heures)
  • MadDemon
    MadDemon Certains ont ils craqué pour Pyre? Et qu'en pensent ils ? merci :-) (il y a 5 Heures)
  • icebreaker59
    icebreaker59 @Driftwood: Hans, Hanzouu ...Zizi ... (il y a 8 Heures)
  • Driftwood
    Driftwood @atN: vous êtes intimes ? ^^ (il y a 8 Heures)
  • atN
    atN Ce qui m'a décu c'est que la musique du premier trailer [url] n'est pas dans le film, et tjr pas de titre pour ce morceau? pourtant c'est hans qui l'a fait... (il y a 8 Heures)
  • icebreaker59
    icebreaker59 Vu hier Dunkerque, euhh c'est zimmer ça ? Horrible, insupportable même sur la fin ... beurk ^^ (il y a 9 Heures)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer