BANDE-ANNONCE | X360, PS3 Lundi 3 décembre 2012 | 16:24

Guardians of Middle-Earth se lance

Guardians of Middle-Earth se lance

La Terre du Milieu revient à la mode en ce mois de décembre. Si les briques LEGO et le film de Peter Jackson ne vous suffisent pas. Les passionnés du Seigneur des Anneaux peuvent se procurer dès cette semaine, sur les plateformes de téléchargement Xbox Live Arcade et PSN, Guardians of Middle-Earth. On retrouvera dans le MOBA de Warner Bros, quelques personnages de The Hobbit.

Launch Trailer

Tous les commentaires

Commentaire du 03/12/2012 à 17:07:53
Hate de l'avoir celui-la pour me lancer dans un MOBA pour la 1ere fois de ma vie :)
Commentaire du 03/12/2012 à 18:35:47
J'en profite pour mettre un petit CR que j'avais pondu dans le sujet Multiplateformes à l'issue d'un hands-on :
Posté par cryoakira
Plof, un peu de temps pour parler d'un jeu que j'ai essayé récemment et qui m'a beaucoup plus : Gardiens de la terre du Milieu.

C'est un MOBA utilisant la licence du seigneur des anneaux qui doit sortir sur XBLA et PSN (PS3 boite aussi) début décembre. Si vous connaissez League of Legends sur PC, passez votre chemin car c'est la catégorie en dessous que Warner vise. L'approche est de faire un MOBA accessible sur console, pas un concurrent du béhémot de Riot.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Multiplayer Online Battle Arena vient d'un mod de Warcraft, donc on a une vue RTS des évènements.

Concrètement, la zone de combat est une carte rectangulaire. Dans deux angles opposés se situent deux bases. Ces deux bases sont reliées par des lignes/chemins, ponctuée de tours. Sur votre moitié de carte, ce sont vos tours, sur l'autre, celles de l'ennemi (ce qui n'empêche pas de se balader librement sur la carte où il y a d'autres éléments).
De chaque base sort un flot continue de soldats qui empruntent automatiquement les 3 lignes pour rejoindre la base adverse en détruisant les tours adverses en chemin. Bref, une petite guerre équilibrée... jusqu'à l'intervention des joueurs.

Répartis en deux équipes de 5, ils incarnes des héros comme Gandalf, Sauron, Legolas, Gollum...
Les héros sont nettement plus forts et résistants que les soldats. Ils disposent de 4 pouvoirs uniques (plus 2 communs). Le temps d'une partie (de 15-20 minutes), ils peuvent passer du niveau 1 au niveau 14 (max) et donc se renforcer mais aussi améliorer des bâtiments.
Par contre, ils sont TRES vulnérables face aux tours, face aux autres héros et, en cas de mort, restent hors-jeu pendant de longues secondes.

Le but est donc d'aider ses soldats à progresser, à détruire les tours (qui ne se réparent pas) pour rejoindre la base adverse. Il suffit qu'une ligne soit ouverte pour pouvoir attaquer la base ennemie.

Et là, cela devient très tactique. Déjà parce que 5 héros pour couvrir 3 lignes de fronts, ça entraine des déséquilibres, surtout quand on avance à 2 sur une lignes pour découvrir qu'en face, ils débarquent à 5 ^^
Ensuite parce que chaque perso a des sorts uniques (à bien comprendre), un rôle spécifique (CaC, range, tank, support, etc.) et une courbe de progression différente. Par exemple, Gandalf sur ses premiers niveaux est faiblard, correct en milieu de partie, et surpuissant à la fin. D'autres seront redoutables sur les premiers niveaux, avant de perdre cet avantage, mais bien utilisé, ils auront butés des héros adverses et considérablement ralenti leur prise d'expérience, offrant un avantage énorme à leur camp.
Enfin, parce que la carte offre des raccourci, des forêts où se cacher pour tendre une embuscade, des autels conférant un bonus temporaires, des monstres balaises à abattre pour un bonus permanent.
Ils faut des réflexes, de la réflexion et de la coordination (micro de rigueur).

Alors graphiquement, ça vola pas haut, le contact est un peu "rugueux" (qui, quel pouvoir, où) mais franchement, donnez vous le temps de tester les démos parce qu'une fois accroché, c'est fun et hyper addictif. Les parties s'enchainent et la maniabilité à la manette est plutôt bonne.

Je ferais une piquouse de rappel à la sortie de toute façon.
Commentaire du 03/12/2012 à 18:47:52
Merci Cryo j'avais raté ton apercu, ca me donne encore plus envie :)

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • bosozoku
    bosozoku Le bouclier protége du licenciement ! :p (il y a 23 minutes)
  • bosozoku
    bosozoku @marctheboss: Elles sont belles. J'imagine s'il y a concurrence entre employés... :Morgue: (il y a 24 minutes)
  • Alx
    Alx Ca fait quand même super geek comme cadeau d'entreprise ; ok c'est une boîte de JV, mais les employés ne sortent pas tous du Big Bang Theory, si ? (il y a 35 minutes)
  • marctheboss
    marctheboss Si t'es un chef con c'est clair (il y a 39 minutes)
  • face2locust
    face2locust @marctheboss: Mouai pas sûr que ça soit une bonne idée d'offrir une arme comme une épée à ses employés.^^ (il y a 40 minutes)
  • marctheboss
    marctheboss Les cadeaux de Blizzard à ses employés [url] (il y a 44 minutes)
  • ricochet
    ricochet @Aure04: Je n'aime pas du tout la chanteuse, je n'aime pas sa voix qui me casse les tympans...mais chacun écoute ce qu'il veut hein ! No soucis ! :) (il y a 2 Heures)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Journée riche aujourd'hui puisqu'à 15h, vous aurez droit à nos vidéos PC de GRID Autopsort, tandis qu'à 18h, ce sera au tour de la review de Soldats Inconnus. (il y a 5 Semaines)
  • Game2k
    Game2k Suivez toutes les conférences E3 sur Gamersyde. Elles seront en ligne 15 minutes avant leur direct. (il y a 7 Semaines)
  • BlimBlim
    BlimBlim Grosse mise à jour de la page jeux, beaucoup plus facile maintenant de trouver des vidéos ou des images :) (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Lords of Shadow 2 en review en ce matin pluvieux. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Notre review de Left Behind est maintenant agrémentée de 4 (courtes) vidéos. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Après les vidéos, la preview de TitanFall. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Une vidéo PC de la bêta de TitanFall est en ligne ! Footage X1 en approche également. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer