Xbox 360

C'est la version 360 de Command and Conquer 3: Tiberium qui s'illustre aujourd'hui via ces clichés diffusés par EA. Le jeu est annoncé pour cet été sur Xbox 360, la version PC devant la devancer d'environ deux mois.

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Atomos
Atomos
Commentaire du 09/02/2007 à 16:51:26
C'est beau, y'a beaucoup de couleurs, mais bon, sur console c'est pas trop ça les STR. Le PC reste le maître incontesté pour ce type de jeu.
En réponse à
bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 09/02/2007 à 17:03:19
Bon, j’ai pas pu me tenir..J’ai préco le miens sur PC y a 15 jours déjà. :o
Donc tant pis pour sa version x-boite (pour cette fois ^^ ).

Ps : Quand je pense que la démo de suprême commander ne passe même pas, dû à ma carte un peu trop faiblarde.. snif.
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jet1911
jet1911
Commentaire du 09/02/2007 à 17:36:11 En réponse à bosozoku
Si t'a de la difficulté a faire rouler SC j'ai pas l'impression que C&C va être beaucoup mieux. :P À moins que tu change de PC d'ici la sortie.

Pour revenir sur le sujet -> Très beau le jeu, j'espère juste que ça va être bien optimiser pour pas qu'il y ait des ralentissements à tout bout de champ.
En réponse à
bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 09/02/2007 à 17:48:46 En réponse à jet1911
HS :
Non, je ne pense pas. :)
Je fais bien tourner des gros jeux PC sans problèmes (en paramétrant sagement bien sûr ^^ ), donc ça va.
Mais là, il veut pas de ma Gforce 3 star force 822 (comme battlefield 2). :o

ps: m'enfin, un download pour rien.. ;(
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NomuK3n
NomuK3n
Commentaire du 09/02/2007 à 18:57:11
Halo Wars va être du même type non ? Peut-être le début du succès de ces jeux sur console, avec une manette bien configurée.
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Sarcopt_s
Sarcopt_s
Commentaire du 09/02/2007 à 19:32:20
Je ne joue plus trop à ce type de jeu depuis que la gestion des ressources à fait place aux escarmouches rapides et nombreuses. J'éspère que ce premier point sera à nouveau bien présent même si j'ai peu d'espoir pour cet épisode.
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Gethsemane
Gethsemane
Commentaire du 09/02/2007 à 22:07:03 En réponse à Sarcopt_s
Extrait du site officiel...
The First Command & Conquer Game in Full HD - High Definition gameplay, 5.1 Dolby Digital surround sound, and seamless live action cut scenes featuring Tricia Helfer (Battlestar Galactica), Josh Holloway (LOST), Michael Ironside (Starship Troopers), Grace Park (Battlestar Galactica), Jennifer Morrison (House), Billy Dee Williams (Star Wars), and the original Kane himself, Joe Kucan, add up to the best looking-and sounding-Command & Conquer experience ever.
C&C en Full HD ?!
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NeeKoh
NeeKoh
Commentaire du 10/02/2007 à 18:28:22 En réponse à Atomos
Posté par Atomos
C'est beau, y'a beaucoup de couleurs, mais bon, sur console c'est pas trop ça les STR. Le PC reste le maître incontesté pour ce type de jeu.
Oui surtout qu'on à vu récemment ce que pouvait faire EA en portant un jeu de ce style sur 360. En la personne du SDA battaille pour la Terre du Milieu.
Non seulement à la manette c'est 10x moins jouable que sur Pécé, mais en plus j'ai jamais vu un jeu qui saccade autant sur 360. HORRIBLE !
Posté par NomuK3n
Halo Wars va être du même type non ? Peut-être le début du succès de ces jeux sur console, avec une manette bien configurée.
Oui mais Halo Wars est développé spécialement pour la 360, ce qui n'est pas le cas de ce Tiberium Wars.
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balita
balita
Commentaire du 10/02/2007 à 21:58:40
les pros du rts utilisent les raccourcis clavier... faut regarder des affrontements sur starcraft par exemple

les développeurs de rts sur consoles devraient reproduire ces raccourcis, plutôt que d'essayer d'émuler un gameplay souris qui n'est de toutes façons pas le plus efficace. En outre, émuler des raccourcis via des combinaisons de gâchettes et boutons, c'est très faisable.
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Ryuuku
Ryuuku
Commentaire du 11/02/2007 à 10:29:40
Franchement parfois on croirait entendre les PCIste au début de la xbox : "un FPS avec un pad? Mais ça sera jamais jouable". Sur Playstation franchement, ça toujours été le cas, sur Xbox et 360, au contraire même si on est pas au niveau du PC, ça reste très jouable.
TM2, et pour une fois que EA surprend, a parfaitement prouver qu'un RTS proche d'une RTS PC pouvait être jouable.

Le problème? Les développeurs et éditeur qui se bouge pas le cul. POurtant autant sur FPS que sur jeu de stratégie, les développeurs ont prouvé que l'on pouvait faire de très bon jeu : Stranger en FPS (oui je le cite souvent dsl), mais aussi Halo, RIddick. BIen sur il y a eu les bouses hein. Cöté stratégie, le très bon KUF a été une vraie révélation, mélange d'action et de tactique, c'était vraiment bon. Le problème a été que Halo2 sortait pas loin et que finalement tout le monde a oublié ce petit bijou (oui je suis fan et alors?).

Perso je persiste et signe : FPS ou RTS? c'est tout à fait faisable sur console. Seul un genre risque de rester du domaine du PC : les gros MMORPG. Car franchement autant FFXI est jouable, autant comparé au MMO PC il fait pas le poids. Même un WOW est importable sur console, pas assez de bouton. Et honnètement quand je vois les annonce de MMO, heureusement que les clavier USB sont accepté, parce que sinon je voyais mal comment ça aurait été jouable.
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balita
balita
Commentaire du 11/02/2007 à 13:41:39 En réponse à Ryuuku
entièrement d'accord sur les deux premiers paragraphes

pour les mmo sur consoles, le problème est le même que pour rts et fps, peu de développeurs se mouillent et utilisent leurs méninges pour nous pondre quelques chose de solide. Tout est possible, faut juste y mettre le temps de la réflexion.
En réponse à
NeeKoh
NeeKoh
Commentaire du 11/02/2007 à 15:22:18
Les FPS c'est tres jouable depuis la N64, et depuis l'arrivée des 2 pads analogiques des consoles 128 teubs, ca l'est encore plus.
Les RTS y'en avait sur PSone des jouables, je pense notament aux C&C de l'epoque justement. Meme sur Ps2, Age of Empires II a été tres bien adapté par exemple.
Avec un peu d'effort, c'est toujours faisable.

Perso, c'est à EA que j'en veux, franchement, t'as vraiment vu ce qu'ils ont fait de TM2 sur 360 Ryuuku ? Rien que techniquement c'est à chier. On dirait que la console est a son max tellement ca saccade tt le temps. Et question jouabilité c'est pas mieux. Imagine qu'on peut meme pas "encadrer" nos troupes pour selectionner un groupe entier par exemple. Si c'est pas la loose ca... >___>
Et comme ce sont les meme gus qui s'occupent de l'adaptation console de Tiberium Wars, y'a de quoi etre inquiet, non ?
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dooble
dooble
Commentaire du 11/02/2007 à 15:57:01 En réponse à NeeKoh
Posté par NeeKoh
Oui mais Halo Wars est développé spécialement pour la 360, ce qui n'est pas le cas de ce Tiberium Wars.
désolé mais , sur la terre du milieu que j'ai squatté tout l'été , et il est tres tres jouable au pad !!!!! si il s'accadait alors tu a une mauvaise connexion !!!!le live sur ce genre de jeu (surtout en équipe) est génialissime !!!!!
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NeeKoh
NeeKoh
Commentaire du 11/02/2007 à 16:01:38
J'y ai pas joué sur le live.
Je parlais des campagnes solo.
En réponse à
Ryuuku
Ryuuku
Commentaire du 13/02/2007 à 09:13:54 En réponse à NeeKoh
Posté par NeeKoh
Perso, c'est à EA que j'en veux, franchement, t'as vraiment vu ce qu'ils ont fait de TM2 sur 360 Ryuuku ? Rien que techniquement c'est à chier. On dirait que la console est a son max tellement ca saccade tt le temps. Et question jouabilité c'est pas mieux. Imagine qu'on peut meme pas "encadrer" nos troupes pour selectionner un groupe entier par exemple. Si c'est pas la loose ca... >___>
Et comme ce sont les meme gus qui s'occupent de l'adaptation console de Tiberium Wars, y'a de quoi etre inquiet, non ?
TOut à fait d'accord t'inquiète pas, mais globablement j'ai trouvé ça très jouable, même si c'était pas parfait. C'est là dessus que j'ai été surpris, parce que d'EA je m'attendais à bien pire et finalement j'ai été surpris par ce TM2 qui loin sans défaut est quand même jouable.
Il est clair que pour moi l'idéal de l'utilisation du pad n'a toujours aps été faite, pourtant je suis pas un géni et je peus pas comprendre que eprsonne n'est eu la même idée que moi. Le tick gauche pour la vu, le stick droit pour le curseur, les deux gachette pour simuler les clic droit et gauche de la souris, les gachettes supérieur pour le zoom. Le reste on en fait des raccourci où ce que l'on veut. Certes ça restera aps aussi joauble qu'un Warcraft PC, mais ça le sera sans doute beaucoup mieux que TM2 on est bien d'accord. Mais je pige pas pourquoi personne n'a encore cette idée... (PS : j'ai aps joué à d'autre RTS console avant TM2 je précise).
En réponse à
balita
balita
Commentaire du 13/02/2007 à 12:39:27 En réponse à Ryuuku
assez d'accord pour les sticks, après, il faudrait par contre que le droit ne soit pas indispensable pour sélectionner les unités

ce que je verrais bien par exemple :
25 unités à l'écran, de trois types différents -> sélectionner un groupe individuel au stick droit, bonjour la précision => il faudrait une combinaison de touches pour régler ce problème (pour les déplacements par contre, le stick droit + bouton/gâchette pour simuler le clic me semblent tout de même suffisants).
Alors pourquoi pas un hold de la gâchette gauche, qui afficherait un menu contextuel, les quatre touches de face étant assignées à une action, que ce soit option de sélection, ordres de construction etc. Ce qui fait donc que pour sélectionner les disons 5 soldats parmi nos trois types d'unités, on aurait à maintenir la gâchette gauche, puis d'appuyer genre sur B pour le mode sélection d'unité (avec par exemple X assignée à la sélection des bâtiments).
Reste à voir ensuite si l'on doit opter pour un système qui sélectionnerait chaque type d'unité une à une, nous demandant donc de faire défiler celles-ci, ou alors de permettre de faire défiler les unités uniquement par type, à savoir faire défiler les unités à pieds, les véhiculés roulants/marins et enfin les engins volants. Cette dernière option me semble d'ailleurs bien plus pratique.

L'idéal serait donc pour moi des menus contextuels qui s'afficheraient de manière très rapide (un peu comme ceux de unreal championship 2 : un bouton pour activer les menus, les autres pour choisir le "mode" dans lequel on voulait faire entrer le personnage joué, le tout à la vitesse de l'éclair), et qui à la fin proposeraient une utilisation proche d'un Sacrifice sorti sur PC il y a maintenant des lustres. En effet dans celui-ci, l'interface n'avait par la suite plus besoin d'être affichée, le joueur bien entraîné reproduisant presque "dans le vide" les mouvements nécessaires à telle ou telle action.
En réponse à
Ryuuku
Ryuuku
Commentaire du 13/02/2007 à 13:23:10
Ahh sacrifice, qu'il était bon ce jeu, j'avais bien aimé.^^
En réponse à
balita
balita
Commentaire du 13/02/2007 à 13:42:09 En réponse à Ryuuku
aaah, là on commence à parler :D
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