Ca fait maintenant quelques semaines que je joue à la version preview de Crackdown, et comme je ne peux pas faire de vidéos ou de captures (même si le jeu est déjà très avancé), j'avais décidé de ne pas en parler ici et recevoir des tonnes d'emails/mp me demandant d'envoyer une vidéo parce que quand-même vous êtes inscrits depuis longtemps ou ce genre d'histoires... Bref, il se trouve que j'aime tellement ce jeu que j'ai laissé mes impressions régulièrement sur un autre forum, et je me suis dit qu'en fin de compte ça ferait une preview sympa pour vous. Je vous laisse apprécier ce qui suit, et pitié, ne venez pas me demander d'images ou de photos.
23/12/2006, 16:01
Bon, j'ai passé pas mal de temps avec la preview du jeu, et j'en suis super content. Le gameplay est bon (tirer avec la gachette droite, possibilité de vérouiller ou non avec la gachette gauche), sauter dans tous les sens et grimper au sommet des buildings est aussi fun que je l'espérais. Mon agent est niveau 2 en agilité et armes à feu donc je peux pas encore faire des sauts de malade, mais c'est quand-même très amusant de grimper sur les toits et se laisser subjuguer par l'incroyable distance d'affichage. Oui oui, c'est aussi bon que sur ces images.
J'ai eu droit à quelques ralentissements, mais la version est vieille d'un mois et tout est très fluide la plupart du temps. Les ralentissements sont surtout arrivés dans des moments de folie, du genre explosions en chaine faisant voler des dizaines de corps et voitures.
25/12/2006, 16:55
Je me suis lancé dans le jeu vers 14h00 parce que je voulais juste vérifier un truc dans le jeu, et je me suis retrouvé à jouer pendant près de 3 heures, principalement à trainer sur les toits. Je peux pas croire à quel point ça peut être marrant de sauter et escalader les immeubles. Je voulais augmenter mon agilité donc je me suis mis à la recherche d'orbes d'agilité. Ce sont les "blobs" verts qui vous donnent des points d'agilité. Suivant les blobs, on peut récupérer ou bien quelques points, ou bien un paquet de points. Une fois qu'on en a 100, on passe au niveau supérieur. Je suis juste dans la moitié sud de la première île (bien que je puisse aller où je veux, mais je n'aurai pas de point de respawn à proximité) mais j'ai déjà trouvé 86 blobs (sur 500 dans le monde entier).
Une grande partie est facile à localiser depuis le sol, mais c'est parfois pas évident de les récupérer. Par exemple, on doit parfois grimper à un building, sauter sur un autre, aller encore plus haut pour finalement sauter plus bas pour les récupérer. Excellent :)
Il y a aussi des orbes cachées, les bleues en particulier sont très bien planquées, généralement à un endroit qu'on ne remarque pas à moins de l'entendre. Elles font un bruit particulier qu'on entend à 20/30 mètres, donc dès qu'on entend ce bruit, c'est l'heure de se mettre à chercher. Celles-ci filent un gros boost à toutes les compétences. 300 dans le jeu au total, j'en ai trouvé que 9 pour l'instant.
Il y a aussi des courses, soit en voiture (pas trop essayé) ou sur les toits, où il faut passer à travers des checkpoints sur les toits dans un temps donné pour récupérer un bon gros bonus de compétence. J'ai adoré ces courses, il faut faire quelques essais pour saisir le timing des sauts, mais c'est que du fun :)
Pour une preview, la version du jeu est déjà très solide. Très peu de ralentissements, et pour un monde aussi grand, le pop-up est presque inexistant. Et depuis n'importe quel point élevé on voit ce qu'il se passe au sol. Les points noirs sur les images sont en fait animés, et ont vraiment l'air de vivre leur vie.
Je suis très impressionné par le plaisir que je prends en jouant à ce jeu. Je suis pas fan de ce genre de jeu "bac à sable", mais le gameplay de Crackdown est si bon que j'en redemande.
25/12/2006, 23:17
J'ai joué encore un peu plus, j'ai tué mon 4ème méchant et je suppose que je pourrais essayer de m'attaquer au premier chef de gang. Mais non, au lieu de ça je continue ma quête des orbes. J'ai trouvé 171 des orbes d'agilité, et 23 bleues cachées. Mon niveau d'agilité est donc à 3 étoiles, conduite 1 étoile, force aussi. Le morphing des voitures rend bien, et avec ma première étoile de conduite la maniabilité est moins flottante qu'avant.
Un truc ennuyeux avec la conduite est qu'écraser quelqu'un par accident va faire de vous un méchant pour les policiers et c'est à peu près impossible de finir une course sans rouler sur des tonnes de piétons. Donc à la fin de la course, il n'y a plus qu'à se planquer et attendre que les choses se tassent. C'est pas si embêtant que ça, mais peut-être qu'enlever cette option pendant les courses aurait été judicieux, je sais pas trop.
Quelques courses de toits sont complètement dingues, comme celle où il faut grimper en haut de la grande roue et redescendre en moins d'une minute. J'adore ce genre d'épreuves :)
Je m'empêche toujours d'aller sur les deux autres îles pour avoir la surprise, même si je peux voir leur architecture au loin.
26/12/2006, 22:12
J'ai encore joué "5 minutes" ce soir, et je me suis retrouvé à jouer 1h30. Une fois de plus.
Cette fois-ci j'ai tué un autre général dans un combat plutôt épique dans une course de voiture, puis j'ai essayé de grimper en haut de la tour de l'agence, l'immeuble le plus haut du jeu, et ce coup-ci j'ai réussi :)
Je n'arrivais pas à grimper en haut de la dernière petite lance métallique parce qu'il faut 4 étoiles en agilité, mais j'étais quand-même en haut de la plus haute tour. J'ai dévérouillé un succès, et la vue en valait le détour. Croyez-moi, on a vraiment l'impression d'être dans le ciel. Une vue fantastique, j'ai même attendu qu'une journée entière se déroule pour voir toutes les variations sur la ville entière. Et on voit bien la ville complète, avec les voitures qui bougent et tout. La technique dans ce jeu est quand-même impressionnante.
Quoiqu'il se passe dans les îles suivantes, je peux affirmer sans crainte que Dave Jones et son équipe ont géré le côté exploration parfaitement. Maintenant, peut-être que le manque d'une vraie histoire enlèvera quelques points de la note finale, je suppose que ça dépendra de ce que le testeur attend quand il commence le jeu.
28/12/2006, 09:51
J'en ai remis une petite couche hier soir pour montrer le jeu à un ami et tuer le dernier général de la première île. J'ai pas essayé de tuer le chef du gang pour l'instant, mais à la place je suis un peu allé visiter la deuxième île. Ca a l'air d'être une zone très industrielle avec de grands immeubles un poil plus compliqués à escalader que sur la première île. Je suis arrivé par hasard sur le QG d'un général et je me suis fait explosé par des mecs avec des lance-grenades :D
29/12/2006, 08:39
J'ai finalement tué le chef de gang hier soir. Comme j'avais tué tous ses généraux, le combat fut plutôt facile car il était bien moins protégé que ce qu'il aurait dû être. Je me suis aussi au fusil sniper et j'ai snipé la première rangée d'hommes de main soit en les tuant directement, soit en m'aidant de barils à proximité :)
J'ai été un peu déçu en voyant que le gang était toujours actif dans l'île même avec leur chef battu. J'espérais que l'île serait désormais totalement libre. Non pas que les méchants qui déambulent soient un problème (mais alors vraiment pas), c'est juste qu'on se dit que tout ce qu'on a fait jusque là est inutile. Pas vraiment un problème celà dit.
J'ai exploré un plus gros bout de l'île au nord, les immeubles m'ont paru réellement plus complexes à escalader, mais je serai à la hauteur !
Je pense toutefois que je vais arrêter mes mises à jour sur le jeu, il n'y a pas grand chose à spoiler en dehors des lieux où se trouvent les généraux et les boss, je n'en parlerai donc pas.
Je travaille mes compétences maintenant, j'en suis toujours à 1 étoile en conduite, et 3 étoiles en armes à feu et en agilité.
29/12/2006, 21:20
Ma chère 360 debug vient de mourir, 3 diodes rouges. Plus de Crackdown pour moi :(
04/01/2007, 22:18 PM
J'ai reçu une nouvelle debug aujourd'hui, donc j'ai voulu l'essayer pour voir. Bon et comme par hasard j'ai fini par jouer à Crackdown pendant une heure et demie. Cette fois, je voulais explorer l'île du sud où je n'étais jamais allé. Franchement je m'attendais à être déçu après une première île exceptionnelle, mais le level design est toujours aussi bon. Je pense qu'il y a même encore plus de sauts suicidaires à faire qu'avant. Par contre pour une raison inconnue, quelques orbes bleues étaient visibles au lieu d'être cachées. Je me suis bien amusé avec le snipe, sauter d'immeuble en immeuble, cibler une (future) victime et tirer et le tuer sur le coup.
Du bon temps :D
Est-ce que j'ai parlé de la précision des sauts ? Le jeu aurait été foutu si ça n'avait pas été peaufiné, mais ils ont fait un excellent boulot. Je ne manque presque jamais ma cible quand je saute, même si c'est une planche de 50x50 quelque part. La moindre touchette sur le stick analogique envoie exactement là où on veut aller. Il y a aussi ce timing entre 2 sauts qu'il faut absolument garder si on veut gagner les courses de toits les plus dures.
Tous les commentaires (46)
Bonne lecture :)
:fier:
Heureusement qu'il y aura une démo pour voir si le Gameplay fait acheter le jeu à lui tout seul. :)
c est quand meme le papa du genre gta like au manette et ils nous livre encore un style completement inedit et aparament plaisant
bon ba nous on va attendre la demo pour se faire une idee:( mais grace a tes commentaire on peu deja dire qu on aura le droit a un excellent jeu.
hit ou pas??? en tous cas a chaque foi que tu veu y joue 5 min tu te retrouve 1h30 plus tard toujour devant donc a mon avis la reponse est oui
je te demande pas de photos ou de video juste la taille de la carte comparez a san andreas??
merci
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LE jeu que j'attends en ce début d'année!
Merci Blimblim pour tes impressions!
Bonne lecture :)
parce que blim postait sur un forum en Blimois ??
tu as fait combien d'années d'étude pour maîtriser cette langue morte
chapeau l'artiste
bon fin du HS
merci Blim pour les impressions
je vais regarder le jeu d'un autre oeil, mais surtout attendre plus la démo pour confirmer mon choix qui se résumait à nada y a encore quelques heures
et merci au Fourbe pour la traduction
En l'absence d'images, je pense que Blimblim aurait pu nous mettre des illustrations faites main (comme sur les news Bungie par exemple), histoire d'égayer un peu le texte. :)
^^
merci pour la réponse!