Gamersyde: Très bonne nouvelle ! Vous avez vendu environ 200 000 exemplaires de Blue Dragon dans l’archipel : êtes-vous satisfait par ces ventes et qu’attendez-vous des ventes au niveau mondial ?
Y a-t-il un autre Manga-ka avec lequel vous aimeriez travailler à l’avenir ?
Hironobu Sakaguchi: En fait, Toriyama et Inoue sont les seuls Manga-ka que je connais bien. (Rires) Mais j'aimerais vraiment travailler avec Monsieur Amano. Il a fait un très bon travail sur Final Fantasy, ses dessins sont vraiment impressionnants.
Voudriez-vous travailler de nouveau pour Yasumi Matsuno ?
Hironobu Sakaguchi: (Rires) Ça fait bien longtemps que je n’ai pas eu de ses nouvelles. Je ne sais même pas comment il va à dire vrai.
J'ai fait quelques modifications dans l'interview, il n'y a pas à dire, les interprètes c'est bien quand ils sont bons, sinon il vaut mieux passer par une traduction directe de la langue d'origine. :p
Je crois que c'est un RPG pur et dur, ce qu'il en dit "proteger la ligne de dernière pendant que la ligne avant attaque" c'est typique du RPG classique, après ce sera peut être plus dynamique, mais bon ça changera pas le style de jeu!
Sinon juste une question qui commence à devenir existentielle :c'est quand gamersyde?? L'E3 c'est cette semaine quand même donc sa devrait plus tarder non?
Tous les commentaires
Page 1 2 >>Donc confirmation pour les voix jap et sous titres au choix, c'est une bonne chose.
Bon voilà pour la trad, désolé j'ai les yeux qui piquent tellement que je ne garantis pas la qualité. ^^
:linfâmestobbart:
À propos de Cry On et du changement de lead designer, cela veut donc dire que le jeu à donc changer de direction artistique par rapport à ce que l'on a pu voir jusqu'à présent ? J'avais beaucoup accroché au peu de choses que l'on avait aperçu sur divers scans/artworks.
Il est interdit de voir Blimblim, seuls quelques personnes ont eu ce privilège, d'ailleurs, certaines ne sont jamais reparues! :mafieux:
Intéressante sinon l'interview, si le jeu se joue plus comme un ARPG ça pourrait m'intéresser davantage.
Il paraît que son surnom c'est Google. :p
Lost odyssey risque d'être le hit incontounable de début 2008^^
Faudrait faire comme pour le Dr Gang dans l'inspecteur Gadget, ne voir que le dos de son fauteuil avec la main qui dépasse et le chat sur les genoux... :D
Intéressante sinon l'interview, si le jeu se joue plus comme un ARPG ça pourrait m'intéresser davantage.
Beau boulot pour l'interview et pour la traduction !!
thanks a lot :)
Les questions posées par les "visiteurs" étaient vraiment nulle (du genre: "pourquoi la PS3 se vend mal ?" ou "Que pensez vous des dernier Final Fantasy ?") et j'avais presque honte d'être là ...
Le pauvre Sakaguchi qui viens présenter ses nouveaux jeux et on lui parle de tout sauf de ca....
Mais bon, au moins j'ai pu avoir ma dédicace le dimanche et j'ai pu lui serrer la main, donc je ne me suis pas tapé la distance Nancy/Paris pour rien :)
En tout cas merci pour l'interview.