INTERVIEW | X360, PS3, PC, PS4, Xbox One Dimanche 16 novembre 2014 | 10:00

Interview : Le FOX Engine et PES 2015

Interview : Le FOX Engine et PES 2015

PES 2015 ayant donné le coup d'envoi de sa nouvelle saison cette semaine, nous profitons du calme du week-end pour vous proposer une interview de Julien Merceron, directeur technique du FOX Engine chez Kojima Productions. C'est l'ami Ghost_Deus qui a eu la chance de rencontrer le monsieur et qui nous livre donc ce sympathique entretien. Bon visonnage !
Note : Suite à quelques problèmes techniques sur le micro de Ghost, nous avons dû sous-titrer certaines questions. On s'en excuse bien platement évidemment.

Interview de Julien Merceron

Tous les commentaires

Commentaire du 16/11/2014 à 10:56:57
Prometteur pour la suite de PES tout ça ! D'ailleurs Ground Zeroes dev(r)ait être montré sur PC ce week-end, je suis curieux de voir ça.

Sympa cet entretien, décidément Konami vous chouchoute !
Commentaire du 16/11/2014 à 12:00:29
Concernant les moteurs dispo chez Konami , je lui préfère grandement celui de nba 2k, qui le surclasse assez facilement, là certaines texture sont franchement loupé, alors pour le sport c'est bof.
Pour Mgs c'est top.
D'ailleurs l'incompréhension est totale concernant un jeu de foot. 720 p pour une résolution sur One, honnêtement c'est assez Scandaleux pour un jeu si peu gourmand. Alors je sais pas à qui la faute fox engine ou Konami ? Je pense plus pour le deuxième

Je fais un édit je crois que je dis une connerie take two, de 2k n'a rien à voir avec Konami, non ? Je sais pas pourquoi je l'associe à Konami.
A vérifier. Désolé
Commentaire du 16/11/2014 à 16:47:08
Merci beaucoup Gamersyde ça faisait longtemps que j'avais pas regarder une interview aussi riche en détails techniques. :) J'apprécie beaucoup le travail de Julien, c'est une personne passionné par son métier et il s'implique beaucoup, je trouve que Hideo Kojima a fait le bon choix. :)
Commentaire du 16/11/2014 à 22:27:56
Serieusement, pourquoi mettre des vidéos de 60fps de plus de 2GO pour une interview? Du coup c'est illisible sur un encien ordi.
Commentaire du 16/11/2014 à 23:04:58 En réponse à madstreet
Pourquoi ne pas te contenter du streaming dans une qualité inférieure ?
Commentaire du 16/11/2014 à 23:33:20 En réponse à madstreet
Parce que le streaming est là pour les gens qui n'ont pas un PC aux normes. :p

Envoie tes mp d'insultes à Ghost_Deus si tu n'es pas content.
Commentaire du 17/11/2014 à 17:54:19 En réponse à bangy78
Posté par bangy78
Concernant les moteurs dispo chez Konami , je lui préfère grandement celui de nba 2k, qui le surclasse assez facilement, là certaines texture sont franchement loupé, alors pour le sport c'est bof.
NBA 2K c'est 2K Games (Take Two / Rockstar) il me semble, pas Konami ;)
Commentaire du 17/11/2014 à 17:55:32 En réponse à chris_lo
D'où la suite de son message. :p
Commentaire du 17/11/2014 à 18:33:38
Prochain jeu Fox engine, grosse tuerie en vue :
http://hpics.li/3aebfaa
Commentaire du 17/11/2014 à 19:29:24
Sympa l'interview ! Le mec vend bien son truc tout de même ;)

Good Game Gamersyde!
Commentaire du 17/11/2014 à 20:05:03
@chris lo , merci il me semble bien aussi :D

@Soda, c'est clair il aurait du lui demander pourquoi sur un jeux de foot le 1080p n'est pas atteint sur one (tous les jeux de sport sont en 1080p sur one) surement trop gourmand le rectangle vert, et puis sur la demo pourquoi sur l'equipe du real des texture de peau, ombre et le top top du top les cheveux (meme la ps2, faisait mieux) laissait désiré , je sais pas la version finale ?
Commentaire du 17/11/2014 à 20:26:17 En réponse à bangy78
Peut-être parce qu'ils ont développé le jeu en peu de temps et que les SDK étaient mal foutus au départ ?

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • face2locust
    face2locust @cryoakira: On verra avec Horizon mais en terme de création de nouvelle licence cette gen c'est la tristesse absolu.oO (il y a 7 minutes)
  • cryoakira
    cryoakira @Kaiserstark: ça reste de l'argent investit ailleurs que sur des nouveautés. D'ailleurs, je suis un peu déçu de LoU 2 (il y a 31 minutes)
  • Kaiserstark
    Kaiserstark @chris_lo Oui c'est certain même si il y a un studio d'ancien de Wipeout qui s'est formé à Liverpool et il travaille un peu avec Sony donc peut-être qu'ils sont dessus. (il y a 47 minutes)
  • chris_lo
    chris_lo @Kaiserstark: forcément, les studios originaux n'existent plus^^ (cf Studio Liverpool ici) (il y a 56 minutes)
  • guts_o
    guts_o Let It Die de Suda51 dispo sur le PSN dans les F2P. (il y a 2 Heures)
  • Kaiserstark
    Kaiserstark Tous les remasters sont réalisés par des studios externes dont cela est souvent la spécialité donc ce n'est pas vraiment un problème. (il y a 3 Heures)
  • Pickman31
    Pickman31 @MadDemon: faute d'un nouvel épisode, il faudra s'en contenter. (il y a 3 Heures)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a 5 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a 6 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Livestream The Division en anglais ce soir à 21h15 (version PC si tout va bien). (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer