Microsoft a ouvert le bal de la Games Developer Conference hier avec une nouvelle présentation des outils de développement XNA. Ce fut aussi l'occasion de montrer quelques nouvelles démos techniques, dont voici quelques images. Rien n'indique pour le moment que ces démos deviendront de vrais jeux.
Tous les commentaires (19)
Pour en revenir aux démos, je trouve le mahjongg très réussi... Evidemment ce n'est pas représentatif de la puissance de la "Boite qui se retourne", mais c'est pas le but
Le résultat final n'a pas tellement d'intérêt en fait, à part si on dit "regardez cette démo, ben elle a été faite en 3 minutes seulement" (je dis ça au pif, hein, d'ailleurs c'est sûrement pas le cas).
Du coup la seule image qui serait vraiment intéressante dans le lot, c'est celle de la fenêtre avec tous les menus qui permettent d'accéder aux données que l'on veut... et on reconnaît bien l'ergonomie très appréciable des softs de développement MS en général. En tout cas j'ai testé pas mal d'outils de développement différents (pas pour faire des jeux, mais quand même), et jusqu'à présent c'est MS Visual Studio que je trouve le plus agréable à utiliser, et de loin (notamment grâce à toutes ces fonctions d'exploration, de recherche, de structuration par menus etc)
En plus sur la dernière image on voit "ARM explorer". L'ARM étant un type de CPU qu'on ne trouve (à ma connaissance) ni dans les PCs, ni dans les Xboxs.
Et du coup, ça pourrait être drôlement sympa comme démos hardware pour de la portable, non ?
'Fin bon, je divague peut-être.
blim² heuresement que tu précise parce que je suis sur qu'en face de le leur stand sony doit montrer de belles vidéos des capacitées physique du cell puis meme du rsx vu que dernièrement ils ont colaboré pour montrer de quoi était capable ce gpu en physique.
Le seul lien entre le jeu et le XNA c'est que c'est la même équipe qui a réalisé la démo "Crash" du XNA.
Au mieux FA a donc été réalisé avec une beta de cet environnement... ou peut-être même que le portage a été fait dans l'autre sens.
ok je sors ...
Mais ca peu aider quand même.
ok je sors ...
--->
Ensuite une petite remarque pour baboule, "ARM explorer", ici ARM signifie Asset Relationship Management, pas le nom d'un CPU ;)
Avec du DirectX managé? Oui, managed DX 2.0 devient partie integrante de XNA Framework
Framework compatible Pc? Oui, un des but c'est d'avoir le moins de difference possible Xbox 360/Pc.
XNA Framework de dispo? non, au GDC c'est juste une demo, d'autre composants de XNA comme XNA Build sont disponible en CTP (Community Tech Preview), voir microsoft.com/xna
on pourrait loader des assemblies du reseau? pas de details annonces pour l'instant on bosse toujours dessus...