VIDEO | X360, PS3, PC Jeudi 13 octobre 2011 | 15:20

Mass Effect 3: Détails du multijoueur

Mass Effect 3: Détails du multijoueur

Comme vous le savez déjà, Mass Effect 3 proposera de jouer en ligne à travers notamment des missions en coopération. Bioware propose un nouvel épisode de Pulse consacré aux fonctions en ligne de leur space opera.



BIOWARE DÉVOILE LE MODE MULTIJOUEURS MASS EFFECT 3 : GUERRE GALACTIQUE

Découvrez la Guerre Galactique sur de nouveaux fronts et de nouvelles plateformes tout en profitant d’un mode multijoueur coopératif à 4 joueurs.


EDMONTON, Alberta – 12 octobre 2011 – La Terre a été envahie et la galaxie est au bord de la destruction. C’est à vous, le commandant Shepard, que revient la lourde tâche d’organiser la contre-offensive pour reprendre la Terre. Le développeur BioWare, du groupe Electronic Arts Inc. (NASDAQ:ERTS), a annoncé aujourd’hui l’arrivée d’un mode multijoueur dans la série à succès Mass Effect™. Avec le système de Mass Effect 3 : Guerre galactique, les joueurs combattront pour la survie de la galaxie contre les Moissonneurs, dans la campagne solo et à travers une série de jeu et d’applications Mass Effect. Les progrès accomplis dans les diverses parties du système seront directement répercutés dans la campagne principale du joueur. Aidez le commandant Shepard à rallier toutes les forces de la galaxie pour éliminer définitivement les Moissonneurs. L’option Mass Effect 3 : Guerre galactique peut être activée via le code en ligne fourni avec chaque copie de Mass Effect 3 ou en achetant le Online Pass séparément.

Selon Casey Hudson, producteur exécutif de la série Mass Effect « Le thème de la guerre galactique dans Mass Effect 3 nous offre l’occasion d’introduire un système multijoueur dans la série Mass Effect. Ce mode propose non seulement des options de personnalisation et de combat plus poussées, mais il donne également aux joueurs la possibilité de participer différemment à l’effort de guerre contre les Moissonneurs dans le mode principal, c’est-à-dire la campagne solo ».

Le mode multijoueur de Mass Effect 3 peut se jouer jusqu’à 4 joueurs, qui incarnent des membres d’élite des forces spéciales, envoyés pour protéger des ressources vitales pour l’effort de guerre. Les joueurs auront le choix entre six classes et six races différentes : Humains, Krogans, Asari, Drells, Galariens et Turiens.

Le mode multijoueur et les autres composantes de Mass Effect 3 : Guerre galactique proposent des manières alternatives de mener la guerre contre les Moissonneurs. Le nouveau système permet également aux joueurs de se connecter à leur compte du réseau social BioWare, afin de se tenir au courant des dernières infos de Mass Effect 3 et de pouvoir obtenir du contenu téléchargeable (DLC) et des suppléments.

Bioware Pulse EP46 (Multiplayer)

Tous les commentaires

Commentaire du 14/10/2011 à 00:05:34
Une seule chose à dire : pourquoi ? :/
J'ai même pas regardé jusqu'à la fin, rien que le coup que ce soit le directeur marketing (pas le game director/designer etc, non le marketeux) qui s'exprime avec son speach etc, bon ben déjà t'as compris... :(
Pourquoi fallait il que ME ait lui aussi son mode multiplayer ? Ah mais oui bon sang, c'est parce qu'il faut bien quelque chose pour justifier le pass qu'on tente de nous imposer systématiquement maintenant, et surtout bien nous le foutre dans le crâne, comme quoi dorénavant, ce sera indispensable de raquer plus cher ses jeux. (parce que même le gars qui achète ses jeux neufs, on les lui reprendra moins cher puisque à terme tous les jeux se verront greffer ce système de pass à 10 euros. C'est même déjà plus ou moins le cas)
Ça s'appelle du conditionnement des masses. Qu'est ce qu'ils sont fort ces gens du marketing...
Lachez les créatifs, bordel ! C'est en foutant votre merde que vous leur faites faire de moins bons jeux.. (voilà, c'était mon coup de gueule :p)
Commentaire du 14/10/2011 à 08:42:05 En réponse à 3333
Le pass online était déjà présent sur ME2 et il y avait pas de multi… De plus le multi ne bloque pas le jeu solo… donc cela ne gênera pas le marché de l'occas… du moins pas plus que le réseau Cerberus du 2…
Et si tu avais regardé la suite c'est pas le marketeux qui présente, il ne fait que l'introduction… inutile d'ailleurs mais cela donne de l'importance paraît-il.
Commentaire du 14/10/2011 à 08:59:00
un pass online sur le 2 alors qu'il n'y avait pas de multi ? franchement EA ce sont des dieux là^^

étant donné le virage prononcé "shooter TPS" pris par la série depuis le 2, je trouve au contraire que Mass Effect 3 s'adaptera très facilement à un mode online !

après tout, ça paraissait bizarre aussi dans Uncharted 2 et pourtant...
Commentaire du 14/10/2011 à 09:24:08 En réponse à chris_lo
Et pourtant on a le droit un multi super banal qui amuse 10 heures.

Mass effect 3 ne me donne même plus envi,des phases de shoot violente sans aucune originalité...un multi,bientot on avoir droit de jouer avec Yoda si ca continu.
Bioware petit à petit s'enterre dans un trou sans fond avec Ea.
Commentaire du 14/10/2011 à 09:35:11 En réponse à face2locust
Il semble qu'il y est le double de dialogue sur ME3.
Et pour la partie shooter, ME est un shooter, mais le un avait des mécanismes très rouillés, le deux a amélioré cela, le trois semble faire mieux… tant mieux.
Pour le multi… je trouve pas cela inadapté, c'est du co-op à 4, donc des missions rushs, cela ne sera pas forcement très passionnant sauf si le gameplay est amélioré et si l'IA adverse tient la route… Cela pourra toujours être marrant. Si il pouvait y avoir du split-screen cela serait encore mieux! :)
Perso c'est pas là que j'attend Bioware au tournant… Il y a des points plus fondamentaux.
Commentaire du 14/10/2011 à 13:35:02
Online ou pas, MA3 passera par chez moi. Clairement une des meilleures licences de cette gen.
Commentaire du 15/10/2011 à 00:53:40 En réponse à GTB
Effectivement, cette licence m'attire beaucoup. Mais je regrette qu'il n'est pas sortie le premier sur PS3, sans ça j'aurais peut être déjà craqué.

Peut être un jour :P
Commentaire du 15/10/2011 à 23:27:36 En réponse à 3333
Casey Hudson c'est un peu le game director de la série depuis 1, donc le marketeux il s'exprime juste pour présenter son interview.

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • GTB
    GTB @kiki1980: Elle est assez pénible la saison 5. Suffisamment pour que je lâche la série. (il y a 2 minutes)
  • atN
    atN je vais vite aller matte ce dernier épisode, déjà que l'épisode 9 je l'ai trouvé excellent... (il y a 6 minutes)
  • Dazman
    Dazman Donc globalement largement meilleure que la 5 ? (il y a 8 minutes)
  • Musimon
    Musimon Sur cette saison chaque personnages a eu plusieurs scénes cultes (avec peut être moins de scénes cul) (il y a 11 minutes)
  • SweeneyTodd
    SweeneyTodd @BlimBlim: Oui il est vraiment incroyable cet épisode ! (il y a 13 minutes)
  • Musimon
    Musimon Les dix premières minutes du dernier GoT sont à tomber! je confirme. Chaque moment de cet épisode a été pensé avec une grande maîtrise et beaucoup de finesse. (il y a 13 minutes)
  • Dazman
    Dazman Donc ça y est elle est finie la saison ? Marathon sur 2 jours la semaine prochaine ;) (il y a 14 minutes)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a 6 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Livestream The Division en anglais ce soir à 21h15 (version PC si tout va bien). (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Programme chargé aujourd'hui. Gravity Rush Remastered atterrira dans la journée, notre preview de Far Cry Primal à 18h avec des vidéos, enfin The Witness devrait avoir droit à quelques extraits PS4. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood En principe, nous vous donnons rdv demain soir 20h30 pour jouer à Just Cause 3. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Fergus (Ivory Towrer) se joindra à nous pour un live The Crew : Wild Run dès 19h00. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer