PS3 Jeudi 19 juin 2008 | 18:00

MGS4: Les meilleurs moments

MGS4: Les meilleurs moments

Maintenant que la plupart des fans ont terminé Metal Gear Solid 4 de long en large et connaissent toutes les répliques par coeur, il est temps de se faire plaisir avec des vidéos de gameplay un peu moins prudentes que celles de la semaine dernière, et de retracer les moments forts de cet épisode-épilogue déjà culte. La suite après le clic.


Pour les extraits d'aujourd'hui, on commence avec l'impressionnante séquence de course-poursuite à moto de l'acte 3 - Snake qui flingue du soldat en bullet-time perché sur la Harley de sa mère, c'est quand même pas tous les jours. Je joue assez mal sur le début de la séquence, mais ça s'améliore par la suite. Eh, c'est pas si facile.

Deuxième vidéo, l'arrivée à Shadow Moses neuf ans après les évènements de Metal Gear Solid. Une jolie séquence qui devrait raviver les souvenirs nostalgiques des vieux fans endurcis.

Troisième extrait, la scène d'infiltration du pont d'Outer Heaven dans son intégralité, performée par votre serviteur sans kill ni alerte. C'est plus difficile que ça en a l'air !

Et enfin, la quatrième vidéo immortalise le combat final du jeu, un duel au soleil à mains nues qui clôt la saga des Metal Gear Solid dans la sueur, le sang et les gémissements de vieillards.

D'autres vidéos suivront plus tard, et n'hésitez pas à nous suggérer des passages qui vous ont marqué et que vous aimeriez revoir, on est là pour ça. Bon visionnage !

Meilleurs moments - Poursuite en moto
Meilleurs moments - Shadow Moses
Meilleurs moments - Outer Heaven
Meilleurs moments - Duel au soleil

Tous les commentaires

Page 1 2 >>
Commentaire du 19/06/2008 à 18:25:39
La quatrième vidéo est en cours d'upload et sera disponible en début de soirée.
Commentaire du 19/06/2008 à 18:32:37
Excellente idée ces vidéos. Je vais pouvoir lâcher youtube pour revoir les bons moments !
Sinon si je peux suggérer un passage qui m'a marqué :
Le "couloir micro-onde" très clairement. On peut sans aucun doute reprocher à Kojima d'avoir mis trop de cinématique dans son jeu, et de mettre de côté l'interaction, mais alors quand il se lâche et nous pond un hybride des deux, c'est juste du bonheur. Une scène que je range au côté de la scène de l'aspirateur magique de Shadow Of The Colossus (formule non spoilante pour ceux qui n'auraient pas fait le jeu ^^). Dans les deux cas, l'interaction n'a pour seul et unique but que d'accentuer l'immersion et de rendre la scène bien plus poignante. Du grand art.
(J'imagine que ceux qui lisent ça ont fini le jeu mais bon je met les balises tout de même.)
Commentaire du 19/06/2008 à 18:47:14
T'as bien fait!! Mon emploi du temps m'a pas permis d'aller plus loin que la rencontre avec les RATS01...
Commentaire du 19/06/2008 à 19:37:47
Sacré HIDEO KOJIMA, il a toujours d'excellentes idées.

Pour ma part, avant l'arrivée à Shadow Moses, j'ai rejoué la scène tiré de la version Playstation 1. Que de souvenir, sur mon LCD, les graphismes du 1er ont prit un sacré coup de vieux.

Après cette séquence nostalgique, Snake se réveille dans l'hélicoptère avec la tête du 1er opus (et ces fameux pixels qui cachent ses yeux avec le bandana) durant une demi-seconde (c'est excellent !!!).
Commentaire du 19/06/2008 à 20:15:34
La vidéo du duel est en ligne !
Commentaire du 19/06/2008 à 20:22:03
Résumé les meilleurs moments de MGS4 en seulement 4 vidéos, c'est dur à avaler pour moi... ;)
Commentaire du 19/06/2008 à 20:27:45
graphiquement tres beau , un petit passage dans la jungle en plein soleil et la course poursuite qui rend hommage a zombie de romero si vous pouvez les mettre ca serait pas mal et quand meme le passage dans le couloir a micro onde ,un des meilleurs aussi et mantis et octopus ,pas trop de boulot j'espere^^, en tous cas sympa vos videos
Commentaire du 19/06/2008 à 20:31:30
La poursuite est vraiment énorme. Par contre les loadings en plein milieu, c'est vraiment frustrant.
Commentaire du 19/06/2008 à 20:47:39 En réponse à Soda
Posté par Soda
Résumé les meilleurs moments de MGS4 en seulement 4 vidéos, c'est dur à avaler pour moi... ;)
T'aimes pas lire les news toi, hein :)
Commentaire du 19/06/2008 à 21:27:10
"Maintenant que la plupart des fans ont terminé Metal Gear Solid 4 de long en large et connaissent toutes les répliques par coeur" Déjà !!!
Commentaire du 19/06/2008 à 21:46:27
Posté par Snoopers
Snake qui flingue du soldat en bullet-time perché sur la Harley de sa mère, c'est quand même pas tous les jours.
Petite préçision sur le modèle de la moto,c'est une belle Bonneville de chez Triumph avec les beaux détails qui vont bien dans cette superbe séquence. ;)

Merçi pour ce best of.
Commentaire du 19/06/2008 à 22:19:49
J'en veux encore :)

J'ai tout telechargé je vais aller me mater ça tranquille. Je me spoile mais je m'en fout c'est trop tentant ^^
Commentaire du 19/06/2008 à 22:33:21
Rah, et dire que j'ai pas pu encore y touché...! ( j'ai pas la PS3 )
Je vais essayer de ne pas regarder ces vidéos...
Quels sont vos avis ( en tant que fan ou pas ) sur ce quatrième et dernier opus? J'ai cru voir que les avis étaient assez divergeants. ( j'ai notamment vu un test qui dit que la séquence de fin est carrément nulle, ça fait un peu peur. )
Commentaire du 19/06/2008 à 22:46:12 En réponse à Snoopers
Posté par Snoopers
T'aimes pas lire les news toi, hein :)
Hem... (confus)

Tu avais écrit tout ça quand tu avais posté l'article au départ ? :P (mauvaise foi^^)
Commentaire du 19/06/2008 à 23:18:06 En réponse à NeMuL_
Moi j'ai juste fait le 02 et je suis pas "fan", mais j'avais trouvé ca plaisant.
alors je viens de mater l'emmission de Gamekult (gamekult.fr) qui lui consacre plus de 70 minutes en passant en revu la saga entière. De Metal Gear du début, au passage en Metal gear Solid et jusqu'à cet épisode........pas si final peut-être.

Et ca m'a bien refroidi.
C'est apparement un TRES TRES bon jeu si tu es fan, parce que tu va retrouver tout ce qui fait que jusqu'ici tu as accroché à MGS.
Par contre dans le cas contraire c'est assez l'angoisse.
Je vais pas refaire la liste des nombreux défauts du jeu mais personnellement y'a à peu prés tout ce qui me rebute dans un jeu.
Durée de vie minable, cinématiques interminables, IA completement à la ramasse, Héros sur-équipé, auto-congratulation du jeu bref sufisement pour ne pas me donner envie.

Mais pour le fan c'est THE épisode, la référence absolue, le bonheur parfait.....selon les gars de chez gamekult à qui je fait relativement confiance.
Commentaire du 19/06/2008 à 23:25:18 En réponse à stekry
Ils n'ont pas tord, pour le fan.connaisseur tu arrive en terrain conquis, si tu n'as pas suivis les précédents opus, ou peu apprécier ces derniers, autant passer le chemin, pour moi c'est tout simplement comme une continuité à l'épisode 3 et 1 surtout, un maximum de révélations, des ombres enfin dévoilées, etc etc, si je n'avais pas été un fan, je suis pas sur que j'aurais autant apprécié le jeu pour ce qu'il est, maintenant je rage sur des points noirs comme le fait de pouvoir acheter des armes à Debrin à pratiquement n'importe quel moment, ou alors la durée des missions vraiment très courte, mais intense cependant, et je suis déçu sur les 4 boss de la team B and B ...
Et toujours le fait de se trimbaler 150 Kilos d'équipement ...
Commentaire du 20/06/2008 à 00:06:53
Rhhaaaa bonne idée d'avoir poster ca même si je trouve qu'il manque quand même quelque passages comme le combat Vamp/Raiden , le combat RayVsRex et bien sur la cut scéne de fin de l'acte3 qui même si elle est pas jouable et quand même un bijou de mise en scéne...
Commentaire du 20/06/2008 à 00:37:13 En réponse à KhanticCortus
Je crois qu'ils ont focalisé sur les passages in games .. Ce qui n'est pas plus mal .
Commentaire du 20/06/2008 à 00:39:13
Ouais mais justement MGS4 c'est ca qui fait la grosse différence avec le rest de la production..;les cut scenes font partie intégrante de l'experience de jeu...on passe des moments tres forts a visionner certaines cut scéne...notamment celle que j'evoque qui est juste à pleurer tant la mise en scéne est bien foutue.
Commentaire du 20/06/2008 à 00:46:46 En réponse à stekry
Comme je l'ai déjà dit je suis pas vraiment d'accord avec cette façon de dire que c'est un "bon jeu pour les fans". Je suis fan de la série mais surtout parce que chaque épisode a su être unique et apporter ses propres reflexions et ses propres émotions. Je n'ai jamais considéré les 3 premiers MGS comme une trilogie d'ailleurs. Certes il y a un lien scénaristique, mais ils racontent des choses complètement différentes, ils ont tous leur propre identité et peuvent exister seul.
Je n'aime pas cette série parce qu'il y a des cinématiques de 3 heures avec des explosions partout, ce n'est pas la "formule mgs" que j'apprécie. C'est la finesse et la profondeur du propos de chaque épisode. Et le fait est que de ce côté là je trouve MGS4 un poil décevant. C'est peut-être le meilleurs question mise en scène, mais je n'ai pas retrouvé ce qui faisait des précédents épisodes des chef d'oeuvre (à mon sens évidemment). A savoir certains dialogues passionnant, certaines scène d'une grande poésie, ou encore le fait de découvrir de nouveau personnage attachant. Si vous regardez bien, mise à part Drebin il n'y a aucun nouveau personnage majeur dans MGS4.
J'aurais vraiment aimé découvrir au moins un personnage. Rappelez vous de la claque qu'on s'est pris avec The Boss...

Je ne dit pas que c'est un mauvais mgs ou un mauvais jeu, mais juste qu'un jeu est un jeu. Qu'on soit fan de la série ou pas ne devrait pas rentrer en ligne de compte. Enfin ce n'est qu'un avis.
Commentaire du 20/06/2008 à 01:00:09
Le Micro ondes. Définitivement.
Commentaire du 20/06/2008 à 01:20:25
bon j'ai pas encore le jeux et tout (merci pour la tentation avec ces vidéos les gars) mais je me demandais puisqu'ils ont pris des actrices et mannequins pour la modelisation, on fini par les voir les visages des beauty and de beast dans le jeu?
Commentaire du 20/06/2008 à 03:35:03 En réponse à LeBart
rien qu'avec les b and b on est servi question super personnages, je vois pas ce qu'il te faut, en plus il faut finir l'histoire et l'intérêt est de retrouver les anciens personnages changés

a part ça metal gear 4 "CULTISSIME" je me suis laissé aller a regarder la course poursuite tant pis pour le spoil
Commentaire du 20/06/2008 à 06:38:56 En réponse à ryuuzaki
Je pense aussi qu'il y avait déjà suffisamment à faire avec les personnages existants. C'est quand même la conclusion de la saga...Et puis il y a l'unité B&B, Drebin, la fille de Olga...
Commentaire du 20/06/2008 à 06:53:34
Quoiqu'on en dise, Metal Gear Solid restera une des plus grande SAGA du jeu vidéo.
Ce qui est rare de nos jours, BRAVO KOJIMA !!!
Page 1 2 >>

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • balita
    balita @CaptainTARASS: Ouais ce paramètre, à part chez Samsung parmi les constructeurs "mainstream" est de moins en moins répandu... (il y a 1 Heure)
  • CaptainTARASS
    CaptainTARASS @balita: par contre pas de batterie amovible, vu ce qui est arrivé à la mienne cet été ça me fait peur (il y a 1 Heure)
  • balita
    balita @CaptainTARASS: Ouaip il a de bonnes specs. J'apprécie la réso en 720 couplée à la "grosse" batterie, gage, on l'espère, d'une excellente autonomie ! Et 2go sur Android ça devient essentiel... (il y a 2 Heures)
  • Elgouken
    Elgouken @CaptainTARASS: et le mien c'est le 30 janvier et j'aime bien les surprises aussi :p (il y a 2 Heures)
  • CaptainTARASS
    CaptainTARASS @Elgouken: Ouh là mon smartphone m'a couté 150€ et je suis pas prêt de mettre autant dans un tel, juste qu'il me plait bien ^^ (c'est bientôt mon anniv si vous voulez me faire la surprise) (il y a 2 Heures)
  • Elgouken
    Elgouken @CaptainTARASS: On voit vite ceux qui ont trop de sous ^^ (il y a 2 Heures)
  • CaptainTARASS
    CaptainTARASS il me plait bien celui-là: [url] (il y a 2 Heures)
PreviousNext
  • Game2k
    Game2k Vous pouvez suivre toutes les conférences GamesCom 2014 sur GSY. (il y a 7 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Journée riche aujourd'hui puisqu'à 15h, vous aurez droit à nos vidéos PC de GRID Autopsort, tandis qu'à 18h, ce sera au tour de la review de Soldats Inconnus. (il y a > 3 Mois)
  • Game2k
    Game2k Suivez toutes les conférences E3 sur Gamersyde. Elles seront en ligne 15 minutes avant leur direct. (il y a > 3 Mois)
  • BlimBlim
    BlimBlim Grosse mise à jour de la page jeux, beaucoup plus facile maintenant de trouver des vidéos ou des images :) (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Lords of Shadow 2 en review en ce matin pluvieux. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Notre review de Left Behind est maintenant agrémentée de 4 (courtes) vidéos. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Après les vidéos, la preview de TitanFall. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer