Xbox 360

La semaine dernière se déroulait à San Francisco le Xbox 360 Showcase, l'occasion pour nous de passer un peu de temps avec certains des plus grands game-designers de l'écurie Microsoft. On commence aujourd'hui avec le patron, Shane Kim, Corporate Vice Président de Microsoft Games Studio.

Wakan
Wakan
Commentaire du 23/05/2008 à 13:49:29
un entretien avec Shane Kim by Gamersyde!

respect ;)
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 23/05/2008 à 14:02:51
Le tout traduit en plus...nickel,merci!
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stalwart
stalwart
Commentaire du 23/05/2008 à 14:25:06
exelent !
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stalwart
stalwart
Commentaire du 23/05/2008 à 14:38:24
J'aime bien la communication de microsoft, il avoue les défauts et les points fort que ce soit sur eux ou la concurence. Pas trop de langue de bois (sauf pour la wiimote).

Ca change du style sony très imbu d'eux même.
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kiki1980
kiki1980
Commentaire du 23/05/2008 à 14:44:12 En réponse à stalwart
Posté par stalwart
J'aime bien la communication de microsoft, il avoue les défauts et les points fort que ce soit sur eux ou la concurence. Pas trop de langue de bois (sauf pour la wiimote).

Ca change du style sony très imbu d'eux même.
C'est justement en train de changer, en tout cas je l'espère (cf. discours au PlayStation Day ;) )
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GutS
GutS
Commentaire du 23/05/2008 à 14:52:24
Nous agrandissons des studio comme lionhead :) :) :)
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pfff31
pfff31
Commentaire du 23/05/2008 à 14:55:04
Merci bien pour l'interview et en plus en VOSTFR !
La newton tout compte fait elle serrait peut être bien là?! il dit pas non et il dit pas oui ...
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shigure_parker
shigure_parker
Commentaire du 23/05/2008 à 15:55:41
Excellent, vivement les autres avec Itagaki et Molyneux, Sakaguchi n'y était pas ?
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cooly08
cooly08
Commentaire du 23/05/2008 à 16:18:50
Très bonne interview, et comme dit plus haut, la communication de Microsoft est vraiment bonne. Et puis je ne connais pas Shane Kim, mais au moins il donne envi d'être écouté.

Merci Gamersyde !
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 23/05/2008 à 16:38:46
Bravo, vivement la suite !;)
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Pazou
Pazou
Commentaire du 23/05/2008 à 17:17:09
Excellent, j'attends les autres interviews de pied ferme !
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shosho
shosho
Commentaire du 23/05/2008 à 17:40:00
Excellent l'interview, merci.
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Lolo
Lolo
Commentaire du 23/05/2008 à 17:48:14
Très bonne interview, belle perfo que d'avoir réussi à l'obtenir, bravo.

J'aurais toutefois préféré voir Shane Kim aussi loquace et enthousiaste sur les jeux eux-mêmes qu'il ne l'est sur la pub ingame et le DLC. Cette interview donne l'impression qu'il n'y qu'autour du Marketplace que Microsoft a des plans bien précis et une vraie volonté d'en découdre. Le reste est bien flou, et on dirait que la fuite des développeurs 2nd party a été plus subie que désirée.
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Vinzou
Vinzou
Commentaire du 23/05/2008 à 19:20:51
En effet, interview très interessante et bonnes quastions.
Par contre, excusez mon ignorance, mais qu'est ce que le "XNA" ?
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pfff31
pfff31
Commentaire du 23/05/2008 à 19:26:36
http://creators.xna.com/

ce sont des jeux faits par n'importe qui en gros ... celui qui veut developper un jeu il peut.
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 23/05/2008 à 19:45:23 En réponse à Lolo
C'est vrai niveaux jeux voila pas un mots,on lui demande sa réaction face au départs de grand studio comme Bungie...etc ou de la perte d'exclusivité sur Mass effect et pas de réaction encourageante de sa part,niveaux studio ca commence a faire sec je trouve et une console sans exclusivité....pas terrible.
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Crono
Crono
Commentaire du 23/05/2008 à 20:03:49
Interview en collaboration avec Puyo de GK.
Excellent travail en tout cas.
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Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 23/05/2008 à 20:05:32 En réponse à Crono
Posté par Crono
Interview en collaboration avec Puyo de GK.
Excellent travail en tout cas.
Pas seulement ! Tous les noms sont crédités à la fin de l'interview.
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Crono
Crono
Commentaire du 23/05/2008 à 20:56:06 En réponse à Snoopers
Okay, je viens de remarquer :D.
Excellent travail, je n'avais remarqué que Puyo parce que j'ai reconnu l'interview que j'ai lue.
En vidéo c'est toujours meilleur.
Vraiment ravi, et bonne continuation ;)
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jet1911
jet1911
Commentaire du 23/05/2008 à 21:34:03
Très bonne entrevue, intéressant a écouter. :)
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rekator
rekator
Commentaire du 24/05/2008 à 09:36:14 En réponse à face2papalocust
Bungie appartient toujours à MS… du moins MS est majoritaire au conseil d'administration…et est aussi prioritaire sur les projets.
Pour Mass Effect, je pense que c'est encore en négociation, donc pas de commentaires et EA doit réclamer un très gros chèque… faut bien payer les 900 millions de dollars de l'acquisition.
Et pas d'exclus sur la 360… faut pas exagérer pour 2008 j'en compte déjà huit sans les exclus temporaires de un an.
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stalwart
stalwart
Commentaire du 24/05/2008 à 16:42:05 En réponse à face2papalocust
Posté par face2locust
C'est vrai niveaux jeux voila pas un mots,on lui demande sa réaction face au départs de grand studio comme Bungie...etc ou de la perte d'exclusivité sur Mass effect et pas de réaction encourageante de sa part,niveaux studio ca commence a faire sec je trouve et une console sans exclusivité....pas terrible.
Pour eux, Mass effect est une bonne exclu mais pas assez bonne pour justifier une exclu Xbox. Donc ils ont laissé EA prendre Bioware. C'est dommage parce que Bioware ne se contentera pas de faire mass effect indéfiniment, ce sera encore un très bon allié pour tous ce qui touchera l'univers Xbox, pour la prochaine génération aussi.

Pour bungie, ils sont toujours avec eux, et leur jeux resteront sur Xbox, donc pas de soucis de ce coté.

Si tu fait un rapprochement Xbox vs Playstation, je trouve que dans un camp ou l'autre ils sont assez de studio pour nous fournir régulierement de bon jeux exclu.
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rekator
rekator
Commentaire du 24/05/2008 à 18:51:04 En réponse à stalwart
Pas vraiment cela, Mass Effect ne justifiait pas, à lui tout seul, que MS lâche plus de 900 millions de dollars pour racheter Bioware et Pandemic, ce qui aurait plus que plomber les finances de MGS sans un retour réel, et ils se seraient retouvé avec de grosses licences de MMO ce qui n'aurait pas plus aux plus gros des éditeurs tiers. D'ailleurs je pense que EA était surtout intéressé par les projet de MMO de Bioware et Pandemic que par Mass Effect tout seul (1,6 millions de vente ne justifie pas ces 900 millions de dollars, même en rajoutant les ventes PC ou d'une hypothétique version PS3), les MMO rapportent beaucoup plus de part leurs abonnements mensuels, surtout avec des licences comme LOTR ou Starwars.
Je crois que dans cette "affaire" on se focalise trop sur Mass Effect qui en terme financier n'est qu'une infime partie du potentiel de Bioware/Pandemic.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 24/05/2008 à 19:35:41
Il ne devait pas y avoir une vidéo interview par jour ? ;)
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GutS
GutS
Commentaire du 24/05/2008 à 21:04:34
je me demandé exactement la même chose, peut être qu'il vont reprendre lundi :)
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