10 PREMIèRES MINUTES | Vita Mercredi 22 février 2012 | 09:00

Nos vidéos de Virtua Tennis 4 WTE

Nos vidéos de Virtua Tennis 4 WTE

Le sport est une fois de plus à l'honneur sur Playstation Vita et c'est au tour de la petite balle jaune de se montrer en vidéos. Virtua Tennis 4 World Tour Edition est donc passé entre nos mains expertes et nous vous livrons nos quelques impressions juste après le clic.

Alors que les épisodes de salon peinent à surprendre graphiquement, Virtua Tennis 4 sur Playstation Vita arbore un visuel très flatteur qui met aussi bien en valeur les sportifs que les terrains sur lesquels ils évoluent. En plus de la classique vue un peu plus éloignée, le jeu propose deux vues plus rapprochées encore plus immersives. Le gameplay n'a évidemment guère changé depuis la première heure, ce qui pourra sans doute en chagriner certains. Arcade jusqu'au bout des cordes, Virtua Tennis 4 manque assurément de la profondeur de jeu d'un Top Spin 4, mais sur portable finalement, le défaut est moindre. Du moins si l'on n'est pas totalement hermétique à la série au départ, les matches n'ayant clairement pas la dimension tactique de ceux de la concurrence donc.

Fort d'un contenu riche en modes de jeu (arcade, carrière, mini-jeux, entraînement, jeu en ligne), Virtua Tennis 4 a largement de quoi vous tenir occupé quelque temps. On passera cependant sur les quelques petits jeux dédiés aux fonctions tactiles et gyroscopiques de la console, ces derniers n'ayant rien de très engageant. Faire un match en vue première personne est amusant quelques minutes mais on finit vite par passer à autre chose. En effet, le joueur étant obligé de bouger la Vita pour diriger le regard de son avatar, le confort de jeu n'est pas optimal. Même chose pour le mode deux joueurs sur le même écran (le match étant vu du dessus dans cette configuration), le tactile s'avérant assez peu précis. Reste un mini-jeu qui demande de viser des cibles accrochées à un galion, tandis que la fonction gyroscope permet de pencher ce dernier de droite à gauche pour se faciliter la tâche.

Trailer de lancement (FR)
Gameplay#1
Gameplay #2
Trailer de lancement (EN)

Tous les commentaires

Commentaire du 22/02/2012 à 12:27:19
Je me rappel pour la première PSP avoir pris Virtua Tennis, j'étais tout content j'avais pris une claque à l'époque, alors quand je vois celui-la... impressionnant !

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • eskyves
    eskyves Je vous ai dit qu'inslde ça déboite? 2eme run achevé...vive playdead (il y a 5 Heures)
  • Soda
    Soda Portugal en demi. (il y a 6 Heures)
  • bosozoku
    bosozoku @GTB: Effectivement, cauchemardesque. ^^'' (il y a 7 Heures)
  • GTB
    GTB Scorn, jeu clairement inspiré de l'Oeuvre de HR Giger, s'offre un teaser: [url] (il y a 7 Heures)
  • Driftwood
    Driftwood @Piteur_Parcoeur: problème technique côté FR, pas avant ce soir désolé. (il y a 9 Heures)
  • Piteur_Parcoeur
    Piteur_Parcoeur Pas de news fr pour les vidéos d'Inside ? (il y a 10 Heures)
  • face2locust
    face2locust @MadDemon: Mouai en septembre les vrais nouveaux jeux vont sortir à la pelle et puis 60€...euh quand même.oO (il y a 10 Heures)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a 6 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Livestream The Division en anglais ce soir à 21h15 (version PC si tout va bien). (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Programme chargé aujourd'hui. Gravity Rush Remastered atterrira dans la journée, notre preview de Far Cry Primal à 18h avec des vidéos, enfin The Witness devrait avoir droit à quelques extraits PS4. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood En principe, nous vous donnons rdv demain soir 20h30 pour jouer à Just Cause 3. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Fergus (Ivory Towrer) se joindra à nous pour un live The Crew : Wild Run dès 19h00. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer