A ne pas manquer
A propos
- Copyright 2007-2009 Gamersyde SARL
S'identifier
Liens express
- La Royal Navy utilise des PSP pour l'entraînement des marins
- L'histoire se répète dans Rock Band: The Beatles
- L'église attaque Resident Evil, Capcom réplique
- Le bouche à oreille est plus important que les tests de presse pour les consommateurs
- Square Enix développera les cinématiques de Deus Ex 3
- Contra sur NES refait avec Half-Life 2
- Un Dead Space 2 ?
- Crysis est de retour vers le futur
- Cosplay Bioshock en condition réelle
- 10 minutes de Bad Company 2 beta
- 4 ans de Xbox 360, bon anniversaire!
- Uwe Boll commence le tournage de Bloodrayne 3 en janvier...
- Révélation d'Infinity Ward sur le niveau Airport de Modern Warfare 2
- Un nouveau jeu 2K bien mystérieux
- Police: Oui gamin, tes parents peuvent prendre ta Xbox
Jeux populaires
Tous les commentaires
Plus qu'à espérer une bonne jouabilité, et ce sera au poil ! En espérant pour Platinum Games de bons chiffres de vente... allez les gars, continuez comme ça et peaufinez Bayonetta !
Nintendo à intérêt à faire de sacrés efforts , car leur réputation commence à sérieusement pâtir de la qualité médiocre de la majorité des softs qu'ils sortent en ce moment.
Faut pas s'étonner non plus, Nintendo n'a jamais pris de risque en sortant une console, leur stratégie est toujours pensée de manière à faire le gros du bénéfice sur les ventes de la machine, contrairement aux autres constructeurs qui eux font les bénéfices avant tout sur les ventes des jeux. C'est d'ailleurs pour ça que même si la Gamecube a été un ratage commercial, elle n'a jamais plongé Nintendo dans le rouge.
Cela dit ça me fait plaisir de voir que Sega est en train de remonter la pente et redevient le grand développeur d'antant aux jeux beaux et novateurs, même si je pense qu'un jeu comme Madworld aurait été plus adapté à une console comme la 360.
Faut pas s'étonner non plus, Nintendo n'a jamais pris de risque en sortant une console
contrairement aux autres constructeurs qui eux font les bénéfices avant tout sur les ventes des jeux.
C'est d'ailleurs pour ça que même si la Gamecube a été un ratage commercial, elle n'a jamais plongé Nintendo dans le rouge.
Cela dit ça me fait plaisir de voir que Sega est en train de remonter la pente et redevient le grand développeur
Nintendo s'en fiche royalement, leur console se vend désormais toute seule grâce à Wii Play, Wii Sport et surtout Wii Fit. Lorsqu'ils verront une baisse significative des ventes, ils baisseront le prix à 150€ (mais en faisant toujours autant de bénéfice sur la console puisqu'elle ne leur coutera rien à produire) et sortiront une nouvelle gamme de couleur.
Faut pas s'étonner non plus, Nintendo n'a jamais pris de risque en sortant une console, leur stratégie est toujours pensée de manière à faire le gros du bénéfice sur les ventes de la machine, contrairement aux autres constructeurs qui eux font les bénéfices avant tout sur les ventes des jeux. C'est d'ailleurs pour ça que même si la Gamecube a été un ratage commercial, elle n'a jamais plongé Nintendo dans le rouge.
Cela dit ça me fait plaisir de voir que Sega est en train de remonter la pente et redevient le grand développeur d'antant aux jeux beaux et novateurs, même si je pense qu'un jeu comme Madworld aurait été plus adapté à une console comme la 360.
Perdre une très bonne réputation comme ils avaient avant au profit de liquidité mal acquise ( les speudo jeux qu'ils vendent actuellement sont du vol manifeste pour toutes personnes qui s'y connais un peu en jeux vidéos ) est selon moi bien plus dommageable que tu l'imagine ou que Nintendo l'imagine.
Heu je suis le premier à dire que la Wii manque de grands jeux, mais dire que Nintendo n'a jamais pris de risque en sortant une console c'est du grand n'importe quoi. Qu'on adhère ou pas à leur politique c'est probablement eux qui prennent constamment le plus de risque notamment sur les Hardware. Les deux dernières (la Wii et la DS) étaient des paris franchement couillus. Et si c'est le désert de Gobi pour la ludothèque Hits de la Wii, la DS elle en a un bon paquet. Personnellement j'y joue toujours autant après 3ans.
La Gameboy Colour est un parfait exemple : la Game Gear sortie bien avant avait déjà un écran couleur, malheureusement Sega a coulé et Nintendo s'est retrouvé en situation monopolistique sur le marché de la console portable. On a dû attendre 8 ans pour que la Gameboy colour sorte enfin, entre temps les écrans couleurs à cristaux liquides s'étaient démocratisés et ils ne coûtaient quasiment plus rien à produire.
Plus que les jeux, c'est les ventes complémentaires qui leur rapportent. C'est d'ailleurs une des grosses "arnaques" de la Wii.
Justement le ratage Gamecube, qui a quand même affecté Nintendo, explique largement leur changement de direction et de politique marketing pour la Wii. La Cube était puissante et possédait un catalogue gamer qui n'a vraiment pas à rougir face à la concurrence. Après un tel bide (en europe c'était une catastrophe) je pense qu'on peut comprendre qu'il cible le grand public pour se refaire une santé financière. Square-Enix a fait exactement la même chose après le flop de Spirit Within. Le problème c'est que Nintendo délaisse sa Wii...A quand pikmin3 merde! :P
Pour le coup, SEGA remonte la pente des Editeurs ^^. C'est Platinum Games qui développe. Vu le passif du studio, leur collaboration devrait certainement améliorer l'image de SEGA auprès des gamers c'est certains. J'espère que MadWorld est le premier d'une longue liste!
Car ils ont tous a un moment sortie une machine trop chere et/ou trop difficile a exploiter pour les devs, et seule Sony a su quand même imposer ses bécanes (ps2 et Ps3 d'ailleurs) avec les mêmes défauts pourtant...la différence le marketing...tout simplement. Après SEGA n 'a pas su remonter la pente après le choc frontale de la saturn Vs la psone, malgré une Dreamcast pourtant hallucinante (graphisme eclatant et facilité de dev, et un debut du online prometteur), et Nintendo a survécu grâce au trésor de guerre de la gboy et au marché crée par ses licences phares...
Apres, et cela n'engage que moi, SEGA tout comme Nintendo n'existe plus vraiment, en tout cas tel qu'ils ont été a la grande époque. Merci Sony ?
Leur seule négligence est d'avoir délaissé la Wii, laissant les joueurs confirmés sur leur faim. D'un point de vue commercial et marketing-plan, ils ont joué dans la cours des grands.
Autre différence majeure entre SEGA et Nintendo; en plus du fait que SEGA a toujours été à chier dans la comm et l'esthétique, BigN a su imposer son univers de jeu (qui a une forte identité) dans la conscience collective. Ce qui leur confère une ressource quasi-inépuisable.
D'une certaine façon on peut effectivement remercier Sony à bien des égards, même si on regrette la chute de SEGA. Mais qui sait peut-être qu'un jour, ils renaitront de leur cendres "encore plus fort que toi!" ^^.
ps: désolé du HS