Toujours dans mes vidéos du X05 que je n'avais au départ pas l'intention de diffuser, voici cette fois un extrait de la présentation privée du jeu par Bizarre. C'est un circuit de Londres qui y est à l'honneur, mais comme vous allez le constater la vidéo est complètement surexposée, rendant certains détails plus que difficiles à observer.
Tous les commentaires (48)
merci
Mais là je dois avoueur que ca me fait cet effet là.
Il faut dire que PGR2 avait atteint un degré de réalisme pour les models de voitures incomparable à l'époque; et encore une fois, je ne vois pas comment on pourra dépasser la limité qu'a atteint PGR3 toujours en vue externe et en se concentrant que sur le model de la voiture, en utilisant des pallettes de couleurs différente peut être; il y a bien une limite et je crois qu'on en est pas loin.
Pour les vue interne, les décors il y aura toujours des améliorations possibles, des gens aux fenetre etc lol les tissu parfaitement rendu dans la voiture et j'en passe.
Mais cette vue externe, j'avoue qu'elle me trouble vis a vis de l'évolution limité qu'elle donne aux développeurs pour les models de caisse.
Dsl pour la longueur
Et ta vidéo est quand même pas mal du tout.
Enfin tu vois ce que je veux dire dans mon message ci dessus ?Je me trompe peut etre mais c'est ce que je ressens
Aussi belles sont les videos de Blim Blim, ca reste filmé devant l'écran et la perte de qualité est conséquente.
Alors tes remarques sont un peu a cotés de la plaque je trouve, de plus pour un jeu de caisse le plus gros du travail n'est pas sur les caisses comme tu lme crois, on est arrivé déja a un niveau de modélisaton presque parfait, une étape doit juste etre franchie sur les reflets mais le plus gros restera sur les décorts et tout les p'tits détails qui vont avec.
La dans PGR3, les caisses sont quasi parfaites, le niveau de détails des décorts est monstrueux, mais on s'en rendera mieux compte le pad en main ou avec des videos "direct feed", la ca sert pas a grand chose de parler sur des trucs qui ne sont pas visible filmé par une cam. ; )
Le GROS point fort de PGR3 c'ets la gestion enfin efficace de la lumiere. Merci la Xbox 360.
- C'est du vrai ingame
- Y a des concurrents (et pas qu'un) et je crois que c'est la 1ere fois qu'on en voit plusieurs
- Y a du son, même si le mec parle dessus, on l'entends
- Y a des dégats: touchetouche, barriere.
Donc oui, cette vidéo a beaucoup d'interet, plus que d'autres ;)
Par contre deux questions:
- Dans la video, j'ai l'impression que le framerate de PGR3 tombe un peu quand on arrive dans la ligne droite pleine d'arbres. C'est la video qui desync avec le refreshrate du jeu ? Ou le framerate du jeu baisse vraiment ? (Seul Blimblim peut répondre je pense ;) )
- On a pas de video d'Oblivion ? Pourtant j'ai cru lire qu'il était jouable au X05. Tu ne l'as pas jugé intéressant ? =(
- Dans la video, j'ai l'impression que le framerate de PGR3 tombe un peu quand on arrive dans la ligne droite pleine d'arbres. C'est la video qui desync avec le refreshrate du jeu ? Ou le framerate du jeu baisse vraiment ? (Seul Blimblim peut répondre je pense ;) )
Maintenant, pour se faire une meilleur idée, y'a plus qu'a attendre la sortie de la boiboite 360
Aussi belles sont les videos de Blim Blim, ca reste filmé devant l'écran et la perte de qualité est conséquente.
Alors tes remarques sont un peu a cotés de la plaque je trouve, de plus pour un jeu de caisse le plus gros du travail n'est pas sur les caisses comme tu lme crois, on est arrivé déja a un niveau de modélisaton presque parfait, une étape doit juste etre franchie sur les reflets mais le plus gros restera sur les décorts et tout les p'tits détails qui vont avec.
La dans PGR3, les caisses sont quasi parfaites, le niveau de détails des décorts est monstrueux, mais on s'en rendera mieux compte le pad en main ou avec des videos "direct feed", la ca sert pas a grand chose de parler sur des trucs qui ne sont pas visible filmé par une cam. ; )
Et peut importe la vidéo pour dire ca puisque en quelque sorte ma faocn de penser ne fait que flater ce jeu, ca veux tout simplement dire qu'il a déja atteint la barre la plus haute concernant les plan extérieur de la voiture et que de la voiture.
Et comme je l'ai dit aussi, le travail va surtout ce concentré sur les reflets la concernant ces meme model exterieur de bagnole.
Et je n'ai jamais cru que le plus gros du travail pour un jeux de caisse etait la modelisation des caisses, la tu va trop loin a mon gout, mais je suis loin de dire qu'un cube roulant suffirait en model exterieur, parceque si sa serait le cas les developpeurs se casserait pas autant le cul pour la voiture du joueur.
Le but d'un jeux video de caisse par exemple est bien de nous donner la possibilité de vivre des choses que l'ont ne peut pas tous vivre tous les jours, de pouvoir le vivre a plusieurs et que l'immerssion soit la plus totale possible.
Et pour cela la modelisation de chaque chose a l'ecran est importante, et surtout en pensant que certaine personne ne joue jamais en vue intérieure.
C'est pour cela que je te dit que pour les gens qui ont du mal a se rendre compte de la difference (comme toi) il faut attendre des videos "direct feed" (directement enregistré de la console) ou d'avoir le jeu devant les yeux, voila t'as compris la? ; )
La différence on la vois entre pgr 2 et 3, mais la différence entre pgr(2 et 3) et la réalité concernant les plan externe de la voiture est minime, vraiment minime et ont pourra pas vraiment faire mieux, je ne voulais dire que ça.
Mise a part ca, un truc que je deteste tou jeux confondu c'est quand les effet de smoke par exemple traverse la matiere, comme quand il dérape et que la fumée traverse tout l'habitacle.
Je parle français quant meme, faut du DIRECT FEED ou le jeu DEVANT LES YEUX pour se rendre compte de facon réelle, la tu te base sur des vidéos dont la nature ne permettent pas de faire ce genre de comparaison(plein de chose passent a la trappe graphiquement), c'est la derniere fois que je tente de t'expliquer j'en ai marre...; )
C'est comme ci je te disais, comment tu peux dire que le jeux est plus beau que pgr 2 puisque c'est pas du direct feed, c'est aussi con.
On le sais qu'il est mieux fait et je dit que justement le fait qu'il soit aussi bien fait ne laissera pas une grande marge de manoeuvre au developpeurs pour faire mieux.
Pufffff
Sujet clos pour moi.
Le GROS point fort de PGR3 c'ets la gestion enfin efficace de la lumiere. Merci la Xbox 360.
ENfin moi ce que je vois c'ets quand meme des voitures BEAUCOUP mieux rendues que dans PGR 2tout de meme
ENfin moi ce que je vois c'ets quand meme des voitures BEAUCOUP mieux rendues que dans PGR 2tout de meme
Project Gotham racing 2 me manque ouin ouin, je me demande ce que je pgr 2 donne avec le cable qui donne une version presque HD du jeux, j'en ai entendu parler de ce truc là.C'est la nuit et le jour ou pas ? pour ceux qui ont pu essayer.
Ya qqchose de prévu niveau rally? Blimblim, tu serais pas au courant par hasard?
Parce que je pense qu'il ya un gros potentiel pour faire des bonnes sensations rally sur la 360