Jeux multiplateformes: News et sorties [Topic unique]

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Inscrit depuis 7320 Jours
Ouais, faudrait faire un super cross-over ! Une nouvelle méga licence ! :$Marketeux$:
:D
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"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard

www.clicanimaux.com

Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5043 Jours
Tu va quand même pas dire que le dernier Halo et le dernier AC ont massacrés les licences.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6196 Jours
Captain> Halo lui a connu une renaissance :p. Gears, seul le dernier est de trop, la trilogie était bien et se suffisait. AC je considère que c'est l'un des plus beaux gâchis ouaip. J'avais adoré le 1, j'étais chaud bouillant à la fin du 2...et plouf.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5043 Jours
ACIII c'est celui qui se renouvelle le plus.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6196 Jours
C'est pas une question de renouveler là. AC partait sur quelque chose, cela a bifurqué vu le succès. Que Patrice Désilets se soit barré a annoncé le truc. Moi AC j'en attendais une trilogie qui se tienne, cohérente, qui avait du sens, un scénar bien ficelé, un personnag/une époque/un gameplay par épisodes. Ca partait très fort avec un AC2 qui faisait un bond énorme avec le premier. Or maintenant c'est une simple suite ad vitam succetam de bons jeux.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6358 Jours
J'ai enchainer tout les Ac à la suite et le plus mauvais c'est bien le premier,une horreur j'ai du me forcer à le finir.
Ca va crescendo je trouve et j'ai hâte de faire le 4.
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Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 6856 Jours
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6196 Jours
Images version consoles .

face2> Ouai mais l'avantage du 1 c'est que c'est le premier donc tu t'en rend compte qu'après que c'est le moins bon -et c'est logique quelque part-. Mais oui des mécaniques répétitives. J'ai espacé mon temps de jeu. Mais j'avais adoré. Et là fin m'avait coupé le sifflet.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6431 Jours
Moi je le dis. AC3 a enterré la licence quand tu t'interressais à l'univers. Un massacre total. Sur la partie gameplay, il y'a du bon et du moins bon. Le problème, c'est qu'à part le moteur, je ne vois pas sur quel point AC excelle vraiment aujourd'hui. Pas le combat (batman est largement au dessus sur le CaC, le feeling de l'arc... ce n'est pas du niveau de Skyrim ou TR). Pas la narration. Pas l'infiltration (dommage pour un assassin). Pas la navigation vu à quel point on "s'accroche" à l'environnement (et pourtant, j'adore sauter dans les arbres). Pas l'aspect gestion/économie...
Il y a des annonces dans AC4 qui me plaisent (comme un retour à AC1 sur la liberté d'approche qui avait disparu avec Brotherhood) mais il en faudra plus pour moi.

Quand à Halo 4, sorti du progrés visuel indéniable, c'était encore du sur-place pour le gameplay. Les précurseurs et leur arsenal étaient de la poudre aux yeux, ne changeant rien à la physionomie des combats (avec une I.A. diminuée). C'est une série qui stagne depuis un moment (quand elle ne se rate pas avec un ODST). Ce n'est pas la seule, mais quand tu enchaines Halo et Far Cry 3... ahah.

C'est comme les Gears Judgment, GoW Ascension ou même Uncharted 3 vraiment en deça de leur prédécesseurs, ça déçoit vraiment. Et pour moi, c'est clairement le milking de licence qui est fautif.

Je me répète mais c'est la génération où les éditeurs/développeurs ont bousillé la relation qu'ils avaient construit avec les joueurs.
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6358 Jours
Dans Ac il reste le principale vivre une aventure dans le passé.Dans Ac 3 je ne fais rien parfois juste de la promenade pour profiter des lieux,de l'époque.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6196 Jours
Halo 4 a aussi fait un très très gros progrès sur la narration et les persos. Ne le prive pas de se mérite :p.

T'façon, il ne faut pas se leurrer la next-gen usera jusqu'à la corde toutes les licences fortes aussi. Les one-shot finalement c'est le bien. Heureusement que certains arrivent à maitriser l'exploitation: Mass Effect qui s'en tient à ses 3 opus qui ont un sens. Ou Bioshock. Ou Alan Wake...putain j'imagine même pas s'ils font n'imp avec Alan -_-.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6431 Jours
Le principal pour certains, pas pour d'autres, et même si j'ai pris du plaisir dans la frontière, les villes... quelle misère.

@gtb : mouais, sur Cortana, il y a un effort mais franchement, cela tient beaucoup à l'interprétation. Il n'y a rien à coté. C'est la guerre, on pourrait voir plein de chose mais... rien dans les relations, dans les thématiques. Quand tu penses à BI, à AW, à Spec Ops, à ME, à TWD (ce n'est pas un shooter, je sais)... il y a un gap énorme dans les ambitions et la maitrise de l'écriture.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6196 Jours
Ah je suis en partie d'accord (le doigt est parfois mis sur le relationel pour être aussi vite retirer malheureusement, la fin était bien classe etc...); mais ça revenait de loin. Halo c'était quand même le niveau zéro de tout ça.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6431 Jours
Tu compare halo à farcry, mais c'est pas du tout le même type de jeu?^^'

moi je trouve justement qu'ils ont réussi à faire passer quelquechose, la scène de début donnant le ton, sans passé par des cut-scène de 10 minutes, c'est un fps couloir après tout;
et la fin, couplé au spartan ops, annonce du bon pour la suite (cortana disparu, hesley qui change de camp, mc qui va être jugé par l'unsc, ce que dit requiem a propos de la menace du dépositaire...).
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 6736 Jours
Tiens, Treyarch aurait annoncé discrètement sur son compte Twitter la fin des skins pour armes sous forme de DLC payants.. ils se seraient plantés parce que les joueurs ne sont pas tombés dans le panneau (?)

Comme quoi, à force de vouloir gaver le canard (..)
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DEPECHE MODE | DELTA MACHINE | 25 MARS 2013

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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6431 Jours
Ce sont deux FPS dans lesquels on peut utiliser des véhicules et qui favorisent une certaine forme de gameplay émergeant en limitant les scripts (Halo n'est pas un FPS couloir comme CoD ou Rage par exemple, du moins normalement parce que celui-là...).
Bien sûr qu'il y a des différences majeurs, mais ce qui m'a interpellé, c'est que tu as un jeu qui, partant d'un contexte restrictif (armes modernes conventionnelles) parvient à faire évoluer son gameplay, non seulement par rapport a ses prédécesseurs mais aussi durant toute l'aventure.
L'autre part d'un contexte particulièrement ouvert (de la SF qui permet un peu tout) mais se retrouve avec un gameplay stagnant, tant par rapport à ses prédécesseur que durant l'aventure. Je me souviens de ce grand moment de tristesse quand j'ai enfin mis la main sur les armes prométhènes. Ah, tiens, le shotgun est comme celui de l'UNSC. a tient, le flingue aussi. Pis le fusil à lunette...
Je t'avouerai que je n'ai même pas touché aux Spartan Ops tant je me suis ennuyé à finir la campagne. Alors oui, il y a un effort d'écriture mais moi qui suit habituellement sensible au scénar, aux univers, je n'attends rien d'Halo. Je crois que mon problème de base sur ce point, c'est que j'ai zéro empathie pour le MC. Son absence dans Reach ne me gênait pas et le reste (enjuex, indice sur la création de l'humanité, etc.) est trop éclaté.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6431 Jours
Arrête ça n'a rien a voir comme type de jeu, ou alors autant que Max payne et gta.
Que tu n'accroches pas à l'univers derrière ok, c'est vrai que halo est très creux si on s'en tient au jeu, et j'ai pas aimé les nouvelles armes non plus, mais farcry et ses monologues de 10 minutes sur la folie moi ça m'a saoulé, je préfère fallout pour ce genre d'expérience "libre".

Spartan ops faut juste regarder les vidéos, c'est trop chiant à jouer.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 6856 Jours
Pff Far Cry ou Halo 4...entre les deux je préfère 1 million de fois les Metroid Prime.Entre le 1er digne d'un navet de l'été et l'autre soporifique au possible le choix et vite vu pour moi.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6431 Jours
C'est encore un autre style ça, mais merci de ta participation.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"

Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5043 Jours
Far Cry soporifique? Il faut pas vraiment les consomer les champis que le Dr Earnhardt te propose^^
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Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 6856 Jours
L'autre c'est Halo 4.Et pourtant j'en ai passé des heures sur les Halo mais alors lui il me fait le même effet que RE6 à Drift.
Far Cry pourrait être sympa mais j'ai pas accroché, j'ai trouvé ça d'un niais, enfin bref.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6431 Jours
Bah si, le gameplay émergeant est la base dans les deux cas. En FPS, c'est une des différences de bases : scripts vs émergeant.

Tu peux appeler H4 un shoot couloir mais la base d'Halo, c'est une succession d'arènes où tu peux aborder les choses de différentes façons, selon que tu optes pour un véhicule, une arme spécifiques, que tu fasses un détour. Tu as une IA dont la qualité première était de véritablement réagir à ton approche, de ne pas répondre à un "trigger" situé à un point spécifique.

Et ça, c'est aussi le mode de fonctionnement de Far Cry 3 lorsque tu attaques une base ou fait une mission d'assassinat. Ce n'est pas nouveau hein, c'est un héritage du premier Far Cry qui n'était pas un monde ouvert mais une succession "d'arènes" que tu pouvais aborder de différentes façons, EXACTEMENT comme Halo.

Bien sûr, il y a d'autres différences considérables (monde ouvert, économie, etc.) mais une approche de gameplay commune.

Alors après, je ne dis pas que l'histoire de FC3 était bonne. Dans les deux cas, j'ai zappé les intrigues que je ne trouvais pas passionnante, mais derrière celle de FC3, il y avait un putain de bon jeu. Derrière celle de H4, il y avait le Halo Combat (non) Evolved de 2002, en plus beau.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6431 Jours
C'est simple, un jeu couloir c'est un jeu où tu ne peux pas revenir en arrière, les scripts n'ont pas grand chose à voir.
Le gameplay émergeant c'est tellement un terme fourre tout.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
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"Does this unit have a soul?"

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6431 Jours

Ah ouais...
Bon, je m’arrête là.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6431 Jours
Ouais.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
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