Jeux multiplateformes: News et sorties [Topic unique]

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7021 Jours
Tu ne comprends pas ce que je dis, je ne dis pas qu'il suffit d'ajouter des DLC et des microtransactions pour financer plus facilement un jeu. Je dis que c'est inclus dans le budget, lorsque tu créé un produit tu dépenses de l'argent et tu espères le récupérer derrière. Plus tu dépenses plus ta capacité de production augmente, mais plus ton risque de perdre augmente.
Diversifier la monétisation, c'est augmenter ta capacité à récupérer car ton produit épouse mieux le marché. Donc ça augmente aussi ta capacité de production. C'est cependant un atout que seules les grosses boîtes peuvent se permettre car ça augmente le risque. Il y a des exceptions, mais chercher à reproduire ce que sont capables de faire des studios hors norme ce n'est pas la bonne méthode pour survivre dans cette industrie (et dans n'importe laquelle d'ailleurs).

Bigquick : désolé ^^ mais j'ai lu ton lien aussi !

Oui et d'ailleurs de ce que j'ai lu ce matin EA à perdu des plumes aussi cette année.
Je suis content pour Bungie, pour moi Destiny aurait du rester un service et pas ce truc bizzarre semi-consommable, semi-service.
En réponse à

Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5514 Jours
Il y a eu pas mal de départ chez Blizzard aussi. Mike Morhaime d'ailleurs vient d'annoncer son départ définitif en Avril prochain (il était encore conseiller après avoir quitté ses fonction de président). Je sais pas ce qui se passe chez Activision Blizzard mais y'a pas mal de remou. :o
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6456 Jours
Mais quelle est la différence au final ? A la base, moi, je ne parle pas spécialement d'investissement mais de rentabilité.
Ajuster la "taille" d'un projet aux revenus que tu escomptes en tirer, c'est toujours un exercice d'équilibrage, d'évaluation de ton seuil de rentabilité.

Et bien sûr, comme tu le dis, que l'inclusion de ce type de monétisation (et d'autres comme la pub) permet de pousser théoriquement le seuil de rentabilité, et donc d'avoir plus de moyens en amonts. Sauf qu'à l'arrivé...

Primo, on n'est pas sur des projets où les minimas sont hyper relevés. Quand tu dis " Ces monétisation optimisées font que ces productions peuvent exister.", je dis non. Ces productions peuvent exister à l'identique et être rentables SANS cette monétisations. Les seules ventes physiques d'un FIFA, NFL, CoD ou GTA suffisent à générer du profit sur des productions pourtant théoriquement "alourdies" par anticipation des retours sur micro-transaction. Et des jeux largement aussi abouti techniquement existent, sans monétisation pour "booster" leur capacité de prod. Nous ne sommes pas dans une situation de "vie ou de mort" des AAA. Les micro-transaction, c'est vraiment optionnel.

Secundo, si tu veux légitimer la monétisation, il faut que l'intérêt soit perceptible pour le client, or c'est loin d'être le cas. Dans pas mal de jeux, le contenu des éléments monétisés (typiquement les éléments statistiques des jeux de sports) offre clairement un rapport coût/bénéfice absolument délirant. De mon point de vue, la monétisation ne sert globalement pas aux gros studios à mettre plus de moyens, à produire un truc encore plus énorme et aboutit que ce qu'ils auraient été sans micro-transactions. Non, ça sert simplement à investir un chouia plus (voire moins, cf. CoD sans solo) pour générer un maximum de fric. Le budget des FIFA et leur "production values" n'ont pas eu une augmentation proportionnel à l'augmentation colossale des revenus générés par les micro-transactions. A chaque fois, le gain pour le joueur est loin d'être évident, alors que les pertes le sont.

Tersio : même pour les éditeur, est-ce toujours un atout ? EA pensait maitriser le truc sur ses jeux de sport et paf Bf2. Tu dis que "Diversifier la monétisation, c'est augmenter ta capacité à récupérer car ton produit épouse mieux le marché.", mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui, à l'inverse, tu ajoutes une source de revenu potentiel encore plus "volatile" si ton public la rejette, et qui risque même de dégénérer en crise d'image sévère mettant ton jeu en péril. Or les rejets se multiplient.

Plus globalement, pour moi, la monétisation dans les jeux payants est devenue un plaie que j'aimerai voir disparaitre, hors véritables DLC/Add-on.


D'ailleurs, ça me permet de rebondir sur Destiny (et sa crise Everversum). ^^
Visiblement, cela se passe très mal chez Acti. Il y a récemment eu de gros départs dans les sections financières et notamment la femme qui, depuis peu, avait été dépêché chez Blizzard pour "faire des économies". En gros, depuis le départ des anciens cadres de Blizzard, il n'y a plus de tampons et Acti presse à mort pour faire plus d'économie et sortir plus de produits plus régulièrement, ce qui visiblement passe très mal.
D'ailleurs, de ce que l'on entend ici et là, c'est aussi la pression sur la régularité des DLC qui était un point de friction entre Acti et Bungie.

Après, quand à savoir si le divorce sera bon pour Destiny, je ne sais pas.
J'ai lâché Destiny à cause de problèmes (gestion à la con des inventaires & co, altération des classes d'armes, recyclage des classes et des ennemis, équilibrages...) qui me semblaient largement imputable à Bungie.
Il parait que la dernière extension est très réussie, que ça va dans le bon sens et tant mieux si cela devient la norme. Maintenant s'il faut attendre 12 ou 18 mois entre chaque expansion de qualité, ça risque d'être long pour les joueurs.
J'espère qu'ils arriveront à se "cadrer" seuls, d'autant qu'ils sont aussi censé bosser sur un autre super projet (à 100 millions de dollars) pour NetEase.
En réponse à
KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7021 Jours
Posté par cryoakira
Ces productions peuvent exister à l'identique et être rentables SANS cette monétisations.
Tu devrais de ce pas postuler à un poste de direction d'un de ces studios et leur montrer comment leur faire économiser ces dizaines de million de dollars alors (je plaisante :))
Qu'EA et Acti se trompent sur la réalité de leur marché ça je ne le nie pas (enfin quoique, ils sont toujours là après tout), comme je le disais plus tôt essayer avec un même produit de toucher deux marchés c'est difficile et il arrive qu'en visant l'ensemble on se retrouve avec l'intersection. Mais que la valeur de ce qu'ils produisent augmente parce qu'il espèrent en vendre plus c'est la réalité. Après que ça passe en customisations, en events réguliers, en community management, en technique (sauvegarde, sécurité etc...) en mode de jeu, en user generated content... en je ne sais quoi qui augmente le scope du jeu MAIS que le public s'en foute là c'est un autre problème.

Ce qui est sûr c'est que d'autres studios montrent que sur console on peut se contenter de vendre des jeux à scope réduit, qui misent avant tout sur une narration/IP/experience unique, être très réussis, rentables et en plus être acclamé par la critique. Mais le scope de ces jeux n'a rien à voir avec des Destiny, CoD, FIFA etc...

Bon et puis après on a Star Citizen ^^ on en parle ?
En réponse à

Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6678 Jours
De toute façon cette dérive on l'observe dans tous les métiers, tous les secteurs. Avant le boulanger faisait du pain du mieux qu'il pouvait et essayait de gagner sa vie honnêtement comme ça. Maintenant on essaie de te faire quelque chose qui ressemble à du pain en ayant remplacé la plupart des ingrédients par tout ce qui est le moins cher pour rentabiliser à mort, au détriment de la qualité du produit et donc in fine du consommateur. Je caricature mais c'est bien ça. D'où les scandales sanitaires avec de la viande de cheval qui venait de je ne sais où, le lait contaminé, etc... Et ça c'est le mal absolu.

Pour en revenir aux jeux, je dois dire que d'après mon expérience de petit joueur (j'achète 4-5 jeux par an et je joue aux jeux Gold et Gamepass depuis 1 mois), j'ai vraiment le sentiment qu'on essaie de nous vendre les jeux en petits morceaux histoire de justifier plus de dépenses de la part du joueur. Tous les DLC qu'on nous propose dès la sortie du jeu, on a l'impression qu'à l'époque d'avant les DLC ils auraient vraisemblablement été intégrés au jeu de base, enfin au jeu tout court puisqu'il n'y avait pas d'extensions.

Et quand on voit le prix pour avoir 8 personnages sur DB FighterZ ou des bagnoles dans Forza, moi perso je me dis que le prix n'est vraiment, mais alors vraiment pas justifié. J'entends bien que le nombre de DLC sera moindre que le nombre de jeux vendus et que donc forcément on touche moins d'argent, mais par rapport au temps nécessaire pour créer ce contenu (par exemple 8 voitures d'un DLC), je pense qu'on est très loin d'être à 1/4 du temps pour faire TOUT un jeu (design, menus, gameplay, carrière/histoire, pleins de voiture...). Comme sur The Division, je crois que le prix d'un skin "marin de la Navy" c'est genre 3 ou 5 €. Pour un pauvre skin !!!!! C'est juste du délire.

Du coup j'évite autant que possible tous ces DLC. Et j'évite désormais de les acheter à l'avance sans savoir ce qu'ils vont contenir comme j'ai pu le faire pour Destiny 1 et DBFz. Parce qu'après v'là pas les déceptions comme la première saison de Destiny 1 où dans le 2e DLC il n'y avait pas de raid mais un truc que j'avais trouvé tout naze.

Et puis c'est pénible, sur The Division, Destiny et consorts, si tu prends pas le DLC, le jeu devient obsolète au bout de 6 mois. Super ! Donc soit tu n'y joues plus, soit tu raques. A quand l'abonnement ou le paiement à la minute de jeu ?

Bref, vous l'aurez compris, la direction que prennent la plupart des jeux vidéos ne me plaît pas. Et c'est peut-être une des raisons qui font que je joue de moins en moins...
En réponse à

Pour 2019 : The Division 2, Ori 2, The Last Night...

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6456 Jours
Mieux encore, ils peuvent embaucher des gus qui ont de beaux succès à leur actif et refusent de sombrer dans le cumul prix + micro transaction. ^^ Il y en a quelques uns, mais je doute qu'ils en veulent.

Quand à l'augmentation... Le principe du "on vous retire ce qu'il y a avait, on le fragmente en petits morceaux que vous devrez acheter dans le cadre d'un nouveau mode de jeu", cela implique peut être un vague accroissement de ce que le studio "produit" (techniquement, tu as raison), mais ce n'est ni fait pour améliorer l'expérience du joueur, ni proportionnel aux gains escomptés ou avérés. Parce que les 800 millions de dollars que se fait E.A. annuellement avec FUT, j'ai du mal à les voir dans les jeux. Filer des nèfles aux joueurs, qui représentent un investissement de 1% (je suis large) de ce que rapportent la monétisation, ce n'est définitivement pas ma définition d'un accroissement des "production values" du jeu, juste celle de l'avarice.
Et autant je trouve parfaitement sain qu'une entreprise fasse des bénéfices (c'est sa vocation et c'est nécessaire à sa pérennité), autant là, on franchit allègrement la frontière de l'entubage.

Qu'entends tu par scope réduit ? Pour moi, des jeux comme The Witcher III, Horizon Zero Dawn, Zelda Breath of the Wild, Spider-Man, God of War, Super Mario Odyssey, Xenoblade Chronicles 2 ou Destiny 1 (pendant sa première année) ont un scope plutôt "large" que ce soit par la taille des équipes de devs ou l'envergure des jeux produits. Et pourtant, sans microtransactions.
A ce stade, il y a tout simplement trop d'exemple d' "on peut faire sans" pour légitimer l'excuse du "on doit faire avec" comme ose le sortir les devs des NBA 2K.^Ce n'est tout simplement pas crédible, surtout quand on parle de jeux qui, rien que par les unités vendues (plein pot), trônent déjà au sommet des charts.

Star Citizen, moi, je n'en parle pas, j'en ris ^^
En réponse à
bof
bof
Inscrit depuis 7556 Jours
Posté par Altanyx
Et puis c'est pénible, sur The Division, Destiny et consorts, si tu prends pas le DLC, le jeu devient obsolète au bout de 6 mois. Super ! Donc soit tu n'y joues plus, soit tu raques. A quand l'abonnement ou le paiement à la minute de jeu ?
J'ai passé 90 heures sur The Division (c'est vraiment beaucoup, pour moi) sans mettre un centime de plus que le jeu de base (et sans Season Pass). Pareil pour Forza Horizon 4: oui, j'ai fait le choix d'acheter les deux grosses extensions (Fortune Island et une autre à venir), mais les DLC ne sont en aucun cas nécessaires, au vu du contenu gargantuesque du jeu de base.

Bref, il ne faut pas confondre cosmétique ou DLC optionnels avec Pay-to-Win.

Cela dit, j'ai entendu parler d'un Season Pass annuel pour The Division 2. J'imagine que les joueurs n'en sortiront pas gagnants.
En réponse à

"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6678 Jours
Effectivement, tu peux y passer beaucoup d'heures, mais à un moment donné, décidé par l'éditeur, ton jeu deviendra obsolète et tu ne pourras plus jouer avec les autres. C'est un peu moins vrai sur The Division, mais sur Destiny 1er du nom, je me suis rendu compte de "l'arnaque" quand à la sortie de la saison 2 que je n'avais pas achetée (après la déception de la saison 1 de DLC) je n'avais plus accès à tout un tas de trucs, genre missions du jour ou de la semaine qui étaient bien entendu orientées sur les nouveaux contenus. Les assauts disponibles n'étaient plus que lvl 20 et 24 quand avant la sortie de cette saison 2 j'avais accès aux assauts lvl 32 si ma mémoire est bonne. Idem pour les raids auxquels je n'avais plus accès. Mais POURQUOI faire ça ????? En gros, on m'avait amputé la quasi totalité du jeu et il ne servait plus à rien de jouer puisque je ne pouvais plus du tout progresser ni avoir des ennemis à mon niveau. Pour moi c'était clairement une SANCTION à l'encontre de ceux qui n'avaient pas payé pour jouer plus longtemps. Le genre de décision que je trouve vraiment puante au plus haut point.

Du coup pour Destiny 2 auquel j'ai donné sa chance pour jouer avec les copains, je n'ai pas pris le DLC, préférant voir ce que le jeu proposait. Et j'ai bien fait car j'ai rapidement décroché. Comme quoi j'ai quand même réussi à tirer un enseignement de cette mauvaise expérience. Et je suis désormais de plus en plus méfiant dans mes achats. La conséquence de ces méthodes de vente qui me dégoûtent.

D'ailleurs ma liste de jeux pour 2019 (Cf. ma signature) est réduite à peau de chagrin. Et j'en suis même à me dire que je vais peut-être attendre les retours des gens après la sortie de The Division 2 pour voir si je me lance ou pas. Après tout j'ai encore pleins de jeux auxquels je n'arrive pas à jouer faute de temps (et parfois d'envie) donc The Division 2 n'est pas une priorité.
En réponse à

Pour 2019 : The Division 2, Ori 2, The Last Night...

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4580 Jours
Apparemment, le Star Wars d'EA Vancouver (repris de Visceral) serait annulé à son tour : http://www.jeuxvideo.com/news/986456/le-jeu-star-w...

Quel carnage l'exploitation de la licence Star Wars par EA... sur 2 jeux sortis, l'un aura fait un scandale retentissant dans l'industrie et les autres projets n'aboutissent pas... 

Ça m'étonnerait que Disney reconduise le contrat. Il y a peut-être un créneau à prendre pour Ubisoft. 
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7497 Jours
EA quoi.
En réponse à

PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5514 Jours
Mais ces abrutis putain.

Ubi ouais, je prend, même si j'en suis pas le plus grand fan. ça peut pas être pire que ces gros nazes de EA.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5514 Jours
Tiens, Io Interactive ouvre un nouveau studio en Suède : https://www.ioi.dk/ioi-malmo/
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6220 Jours
Posté par SweeneyTodd
Apparemment, le Star Wars d'EA Vancouver (repris de Visceral) serait annulé à son tour : http://www.jeuxvideo.com/news/986456/le-jeu-star-w...

Quel carnage l'exploitation de la licence Star Wars par EA... sur 2 jeux sortis, l'un aura fait un scandale retentissant dans l'industrie et les autres projets n'aboutissent pas... 

Ça m'étonnerait que Disney reconduise le contrat. Il y a peut-être un créneau à prendre pour Ubisoft. 
Bah même si BF2 a fait polémique il reste, avec BF1,  le jeu SW le plus vendu ever (et pas qu'un peu) si je dis pas de connerie. Et là EA veut un jeu (avec quelques microtransac j'imagine) pour fin 2020, période habituelle d'une sortie d'un épisode canonique; à mon avis ils visent à bouffer l'aspi de ça pour faire un maximum de vente...Bref une décision business. Au contraire, j'ai l'impression que EA et Disney sont exactement sur la même longueur d'onde concernant la licence ^^.

Finalement c'est presque étonnant qu'il y ait toujours le SW de respawn...vu le studio, j'irai presque jusqu'à parier qu'au final il ne sera pas uniquement solo. Il y aura bien un petit multi avec microtransac :p.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6456 Jours
En fait, plus qu'une annulation, cela ressemble à une altération radicale (open world -> jeu couloir) vu que l'objectif est de développer un jeu assez rapidement pour le sortir d'ici 2020. Cela pourrait signifier que les assets de l'un seront utilisés pour l'autre. La bonne nouvelle, c'est qu’apparemment, il n'y a eu aucun licenciement, toute l'équipe passe sur le projet "couloir".

Ce qui est par contre bien ridicule, c'est de voir EA rebrousser chemin après avoir dégager Henning et le studio Visceral qui justement bossaient sur un SW "couloir".
En réponse à
CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7553 Jours
Metro Exodus
10min de gameplay dans un environnement désertique

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=OT...
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, Anthem, BGE2, Atomic Heart .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

dadator
dadator
Inscrit depuis 6381 Jours
Mon dieu quelle horreur !
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6382 Jours
Heureusement qu'il y a Metro dans le titre,décidément ils veulent ruiner cette licence jusqu'au bout.:s
En réponse à
Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Inscrit depuis 2226 Jours
Posté par face2locust
Heureusement qu'il y a Metro dans le titre,décidément ils veulent ruiner cette licence jusqu'au bout.:s
Pourquoi ?
Je trouve cela assez beau et sympa, c'est quoi le problème ?
En réponse à

Tu me manques...

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6382 Jours
Déjà le problème c'est que ça ressemble à une dizaine de Fps déjà sorti ou qui vont sortir et que ça n'a plus rien à voir avec les anciens.Metro c'est un jeu couloir à la base qui met le paquet sur l'ambiance et la survie,infiltration dans un Russie apocalyptique.Là j'ai l'impression de voir un Rage.J’espère que c'est juste un court passage.:/
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3975 Jours
Et techniquement on est à mille lieux du reveal.
On fait encore ce genre de pratique... Si c'était Ubi qui avait fait ça...

Dans tous les cas, c'est assez peu inspiré effectivement.
En réponse à
Elgouken
Elgouken
Inscrit depuis 4739 Jours
Faut pas se baser sur une vidéo pour dire ça (surtout dans un environnement désertique), les dernières preview parlent d'un jeu très beau sur console et sublime sur pc avec une vraie différence entre les deux versions.

Sinon un peu marre de tous ceux qui critiquent EA tout le temps, le Star Wars va changer un peu de forme oui, mais ce n'est pas pour autant que ça en fera un mauvais jeu. Si leur monde ouvert était chiant à en mourir je préfère un jeu plus cloisonné avec de l'action plus régulière. Puis le jeu vidéo c'est avant tout un business , ya un budget, des délais etc... rare sont les studios assez riche pour prendre le temps qu'il faut, et souvent ce sont des studio indépendant qui ne font pas un jeu de commande. Vous n’êtes pas dans les petits papier d'EA vous ne savez pas ce qu'il se passe dans le studio travaillant pour eux alors avant de juger attendez de voir le résultat final. Je suis le premier à avoir été dégouté quand Disney avait arrêté le développement de 1313 mais est-ce que je vais gueuler sur Disney pour autant ? Non ils font toujours des choses que j'adore. Ea c'est pareil, c'est pas toujours évident de l'accepter, ils font des mauvais choix et des bons choix. On verra si le prochain star wars sera un bon choix. Mais bon malgré des mauvaises idées de micro-payement au début, Battlefront 2 reste un bon jeu en ce qui me concerne.
En réponse à

Pc : i7 4770 / 16GO Ram / msi 1080gtx

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6456 Jours
Sans tackler systématiquement EA. (d'ailleurs, je vais me prendre Anthem), il faut tout de même reconnaître qu'ils ne font pas grand chose pour être aimé. Ils ont collé du Pay2Win dans tous leurs jeux de sport et tenté de le faire sur SWBf2. Ils ont refourguer Mass Effect à un studio n'ayant jamais fait ses preuves (et visiblement sans trop demander l'avis d'Edmonton) avec le résultat que l'on connait. Ils ont tué Burnout pour traire à mort NFS (avec le résultat que l'on connait), Dead Space en voulant en faire un jeu d'action, annulé des projets sur l'idée que pour les AAA, le "solo" était mort et qu'il fallait passer au "game as a service"...

Sur cette gen, à part Anthem, la créativité vient entièrement de ce qu'ils ont choppé en édition (Titanfall - même s'ils ont rachété Respawn depuis-, A way Out, Unravel, Fé, Sea of Solitude...). En interne, je n'ai rien qui me viennent. Ils pèsent lourd dans l'industrie, mais ne contribuent pas vraiment à la faire avancer ou lui apporter du sang neuf à mes yeux. Et quel que soit le jeu SW (ou sa qualité), ce sera... on restera sur de la licence connue. Ils ont pourtant les moyens de faire tellement mieux (et ils l'avaient montré sur la gen précédente).
En réponse à
CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7553 Jours
Bah si c'est pas EA c'est UBI et en 2019 les joueurs trouveront peut être un autre éditeur a critiquer :)
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, Anthem, BGE2, Atomic Heart .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7553 Jours
Gameblog a apprécié EXODUS (grosse claque)

http://www.gameblog.fr/news/80647-on-a-joue-a-metro-exodus-et-on-s-est-pris-une-grosse-claque-
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, Anthem, BGE2, Atomic Heart .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5442 Jours
Moi aussi j'apprécie Exodus d'ailleurs j'ai tous leurs albums

https://youtu.be/OO7SObqef4I

Ok je sors :D
En réponse à

Papy raleur !

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane que les sites de jeuxvidéo et hardware qui survivent à coup de liens d'affiliation & de dons se sont tous mis à ne plus publier que des tests ou le produit à au moins une note bonne. (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Avant tu trouvais des tests de jeux & hardware ou des produits de marque se faisaient descendre 1/5 ou 3/10, la saralisation des influenceurs à si diminué la part des budgets pubs vers les sites pros (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @GTB: La rédaction intervient sur le forum & explique qu'on leur impose des économies = fin des tests & des vidéos maison [url] (il y a 4 Jours)

  • GTB

    GTB Après le rachat par reworld, le sort de Gk n'étonnera personne : [url] (il y a 4 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Digital-Foundry a mis en ligne sa vidéo analyse de HellBlade-2. [url] (il y a 4 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Je vais vraiment arrêter internet je crois moi aussi.^^ (il y a 4 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Après avoir fermé 4 studio, MS sort un jeu à faible potentiel de vente, sans vrai promotion & traduction en Europe puis communique que Ninja-Theory développera un autre triple-A ? (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Hellblade II en HDR et sur GeForce NOW

  • Mercredi 22 mai 2024
  • Driftwood

GSY Preview : F1 24

  • Mercredi 22 mai 2024
  • Driftwood

GSY Review : Hellblade II

  • Mardi 21 mai 2024
  • Driftwood