face2papalocust @Blackninja: mes enfants ont la même répartie ça me choque.;) (il y a 39 minutes)
Blackninja @face2papalocust: je sais la vérité est dure à entendre 🙄 (il y a 1 Heure)
face2papalocust @Blackninja: Ah ba voilà du genre du niveau de ton commentaire ^^ (il y a 4 Heures)
Blackninja @face2papalocust: Pourquoi parce qu'ils disent la vérité au lieu de se cacher les yeux comme les fanboy? (il y a 6 Heures)
samnite Chants of Senaar est sur le GP Windows, allez essayer ça, c'est assez cool ! voilà ! (il y a 12 Heures)
face2papalocust @GTB: J'aimais bien parce qu'ils étaient au taquet sur les news sur la xbox et sans donner leur avis,depuis un moment c'est tout le contraire. (il y a 12 Heures)
GTB @face2papalocust: Et ils partaient de pas très haut déjà. J'imagine pas ce que ça peut donner maintenant ^^'. (il y a 22 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
C'est un peu clicher de penser "t'as un casque VR t'es un autiste tu sors pas", c'est pas bien différent de "t'aime les JV, t'es donc puceau, autiste & co". ^^"
Comme tu dis ça va encore plus immergé. C'est ça qui me fait peur, d'etre totalement coupé de la réalité.
Google de son côté vit de la publicité ciblée sur les utilisateurs. Quant à Facebook je ne suis pas sûr de leur modèle, mais ce ne sont sûrement pas les abonnements utilisateurs qui les font vivre. ;)
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Google rachète à tour de bras, Facebook aussi en ce moment et Microsoft est connu pour ça. C'est ça qui les rend comparables.
Le seul moyen pour eux de continuer à exister et occuper sur les marchés financier la plus haute place sur le podium des entreprises rentables c'est d'innover ou de racheter à tour de bras. What's app à permis d'augmenter de manière significative le nombre d'utilisateurs et permet d'avoir un pied dans quasiment tous les smartphones dans le monde (la mobilité est l'objectif n°1 de Facebook). D'ailleurs Facebook revendique 1 milliard d'utilisateurs mobile par jour.
L'acquisition de l'oculus s'inscrit plus dans une logique d'investissement dans "la technologie du futur" mais il faut le mettre en parallèle a ce qui fait la tendance et deviendra à coup sur la tendance lourde de ces 10 prochaines années: fini les pc, les tablettes.. vive les accessoires connectés.
Toute la silicon valley s'y met et pour exister encore dans 10 ans il faudra y être présent.
Des exemples d'accessoires connectés?
Apple: iwatch
Samsung: iwatch & glasses
LG: iwatch & glasses
Google: G Glass
Sony: project Morpheus
MS: project "XX"
Même Intel s'y met: ils viennent de racheter Basis.. des spécialistes en objets connectés (montre, bracelet santé etc..)
Il est probable que Facebook s'intéresse à la technologie pour pouvoir un jour commercialiser des lunettes façon Google Glass (après le tout, le but ultime c'est de vous balancer de la pub pour tel ou tel resto/café quand vous vous promenez dans la rue, et c'est pilepoil leur cœur de métier non?).
Mais après tout les acquisitions / fusions font partie du business je n'y vois rien d'inquiétant, à vrai dire je pense même qu'à court et moyen terme cela va vraiment booster cette "nouvelle technologie": Avec un rachat à 2 milliards de Dollars, Facebook vient de légitimer l'orientation que prend le marché et le développement de ces futurs produits auprès des autres futurs fabricants.
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Je ne sais pas si "MS est connu pour ça", mais ces derniers temps, je n'ai pas l'impression qu'ils aient fait plus que les autres. De mémoire les derniers achats qui ont fait du bruit, c'est Apple rachetant Primesense, Facebook achetant Whatsapp, Google rachetant Nest,...
Sur le principe qu'un gros rachète un petit pour un montant gigantesque, ça ne me dérange pas. Par exemple que MS rachète Nokia pourquoi pas, parce qu'on sait qu'ils veulent vendre des téléphones utilisant leur OS. Par contre qu'une start-up dont le business model est de vendre du hardware se fasse racheter par un groupe qui visiblement ne compte pas là-dessus pour la rentabiliser, c'est assez moyen.
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
Heureusement que Sony sort son casque, le soucis c'est qu'avec des moyens pareil, Oculus risque fort de le bouffer tout cru.
Par contre qu'une start-up dont le business model est de vendre du hardware se fasse racheter par un groupe qui visiblement ne compte pas là-dessus pour la rentabiliser, c'est assez moyen.
source : http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/26/facebook-a...
"Knack n'est certes pas très beau, mais on s'y amuse bien et c'est le principal dans un jeu non ?"
@Drifwood
"chacun ses goûts mais je préfère les miens :)"
©Chaz
Facebook ont un business model qui repose sur l'exploitation de données individuelles. Quand ils achètent un fabriquant de casque à réalité virtuelle, je ne crois pas que c'est parce qu'ils veulent se lancer sur le marché du hardware (surtout quand ils le paient largement plus que ce que les ventes de hard pourraient rapporter). Donc oui ils dénaturent forcément le modèle économique du produit pour pouvoir y coller le leur.
Et ça n'aurait pas été un problème si leur modèle avait été sain... Mais comme le dit Avalon c'est une valorisation purement spéculative, ils ne génèrent pas de l'argent en fournissant des produits, mais en exploitant des utilisateurs.
@Musimon :
Haha ^^
Bref, j'abandonne. Tu loues un business model et vois de la cohérence là où tu veux la voir alors que Facebook agit exactement comme Microsoft il y a quelques années de cela.
Il est quasiment impossible pour Facebook de faire la même chose, puisque ce n'est pas en vendant des casques qu'ils vont récupérer leurs milliards, et ils ne vendent quasiment pas de logiciels. Ils prennent donc donc une boîte qui avait pour but de vendre un produit, et en font une boîte qui va les aider à capter les gens pour récupérer leurs infos et les revendre à d'autres.
Encore une fois un utilisateur de produits MS est pour eux un client, alors qu'un utilisateur de produits Facebook est une ressource. D'un côté tu es celui qui achète, de l'autre tu es celui qui est vendu.
Je trouve ton analyse excellente.
Après certains s'étonnent de cette somme vertigineuse (rappelons qu'à la base, Oculus est un projet Kickstarter) mais effectivement 2 milliards peuvent s'amortir sur la base des produits vendus, des licences d'exploitations, des brevets et des autres projets qui découleront de celui-ci.. et qui permettront à Facebook de vendre ses données à ses annonceurs. Facebook ou Google même combat: c'est après tout leur fond de commerce.
Faire le calcul 2 milliards / le prix du bordel = nombre d'appareils qu'il faut vendre est un peu réducteur pour ne pas dire naïf. Et croire qu'un projet devient rentable dés sa commercialisation c'est selon moi manquer de recul. Il faut plusieurs années pour être rentable, voir même faire l'impasse sur la rentabilité de toute une division si cela fait vivre l'ensemble du groupe en "rattachant" de nouveaux utilisateurs.. de nouveaux consommateurs.
Enfin si Facebook fait flipper pas mal de consommateurs, les "meilleurs" à ce jeux là sont Apple, Samsung et Google. D'ailleurs ces deux derniers sont de loin ceux qu'il faut surveiller le plus! ^^
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Il n'y a pas de gentil ou de méchant, ils sont juste tous un peu pareils. Même en admettant que Facebook achète l'oculus pour avoir un moyen de plus de nous fliquer, Microsoft est-il différent ? Ne faut-il pas avoir un compte Microsoft (Gmail) pour accéder à Skydrive (Google Drive) ? Pour accéder au Xbox Live/Windows Market (Google Play) ? Pour Xbox Video (Play Film) ? Xbox Music (Play Musique) ? Pour accéder à Windows en général (Android) ? Tu remarqueras que pour chacun de ces services, on a l'équivalent chez Google. Facebook c'est whats app quand MS a été MSN, Google c'est Google quand Microsoft est Bing, Google a Gmail quand Microsoft a Hotmail et on pourrait continuer longtemps.
Tout ces services reposes sur les données et la publicité, ils marquent bien la ressemblance entre ces boites. La différence c'est qu'il y a 10 ans Microsoft s'est lancé dans le matériel, comme le fait Facebook aujourd'hui et Google parfois (Nexus, Google Glass etc..). Vois-y ce que tu veux, moi je soutiens juste que Facebook veut comme Microsoft se diversifier pour avoir d'autres sources de revenus que la publicité et étendre son catalogue de donnée sur ses utilisateurs. C'est pas glorieux mais c'est comme ça que tout le monde procède.
On sait également d'où vient l'argent de Google, et surprise ça ne vient pas vraiment des abonnements de leurs utilisateurs.
C'est donc pour ça que j'estime que Microsoft est autant à craindre que les autres sur le terrain - sensible - de notre vie privé et de la publicité. Le simple fait que la pub est envahie l'interface Xbox et que certains encarts pubs soient intégrés à l'OS pour la première fois sur Windows 8 et RT est la preuve de leur intérêt pour ce secteur et que, comme les autres, ils s'y engouffrent parce que c'est viable pour eux comme ça a pu l'être pour Facebook à un moment donné.